J´exhume ce vieux topic pour me faire plaindre, j´en ai besoin.
Vendredi, une conductrice que je suivais, trop pressée d´aller garer sa bagnole de l´autre côté de la ligne blanche marquant le milieu de la chaussée, m´a gratifié d´un superbe demi-tour express et non annoncé.
Résultat, ma fière TDM que je venais de finir de payer en juillet est bonne pour la casse et cette dame a eu le culot de me sortir "vous auriez dû faire plus attention".
Mais oui mais oui, c´est pas comme si t´avais fait une manoeuvre dangereuse (et interdite de surcroît) sans regarder même une seule fois dans tes rétroviseurs. C´est clair que quand qq´un brûle un feu rouge par exemple, c´est aux autres conducteurs a faire gaffe.
N´ayant manifestement pas de blessure grave (finalement juste une bonne entorse au poignet) je m´apprêtais à régler ça à l´amiable quand elle me déclare "j´ai pas les papiers de la voiture, je reviens, allez m´attendre là-bas, j´y travaille" en pointant vaguement du doigt une boutique à 200 mètres de là. Et de remonter dans sa voiture en me plantant là, le poignet douloureux et ma pauv´ bécane en pièces.
Du coup - même si c´est pas une grande histoire d´amour entre eux et moi - j´appelle les flics (très corrects au passage, pas une seule remarque déplacée). Quand la conductrice revient 45 minutes plus tard et qu´elle voit le combi, elle me sort "Pourquoi avoir appelé la police! Je vous avais dit que je revenais! Quel manque de confiance, ce n´est pas correct de votre part".
Il y en a qui ont toutes les audaces... Ce qui me semble moins correct, c´est de quitter les lieux d´un accident pour aller chercher ses papiers sans même donner son nom ou son adresse.
Du coup j´ai ressorti mon vélo en attendant de trouver une digne héritière à ma fidèle TDM, mais y a pas à dire, le deux-roues, c´est plus fun quand il y a un moteur!