CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic motos/motard(e)s

kryn66
kryn66
Niveau 15
24 mai 2013 à 16:24:29

Monsieur Lorient ;
-_> Du tout, mon très cher ami ! Je suis motard et suis attiré par la jante et les courbures, non pas féminine, mais de la moto :o))

kryn66
kryn66
Niveau 15
24 mai 2013 à 16:24:55

Dakota ;
-_> Sans doute ne roule-t-il pas beaucoup et attend comme d'autres, le beau temps ^^

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
06 juillet 2013 à 23:21:26

Je suis pas trop au courant pour les 125 mais je serais très étonné si tu trouvais qq chose avec "de la puissance, les grosses accélérations tout ça".
Pour la suite, on pourra peut-être te conseiller quand tu auras dit quel type de machine tu souhaiterais (sportive, routière, custom ...) Enfin, quand je dis "on", je ne parle pas de moi, chuis trop enfermé dans mon truc pour donner des conseils sur les sportives, par exemple^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 23:24:06

C'est amusant parce que je suis en train de discuter avec Astus sur un autre forum, il a une Yamaha XJ 900.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
06 juillet 2013 à 23:37:31

Astus ? Ca fait longtemps ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 23:40:53

Oui c'est un vieux de la vieille du 35.
Et d'ailleurs sur ce forum GIF, j'ai retrouvé Dako et Kryn par la suite.
Le monde de JV est petit :rire2:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
06 juillet 2013 à 23:53:14

Le monde DES MODERATEURS est petit, nuance ! :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 23:55:31

Il ne manquerait plus que l'on se reproduise entre nous :(

CrackFunk
CrackFunk
Niveau 10
08 juillet 2013 à 00:39:25

Bonsoir, membres du +35. Tout d'abord, je m'adresserai au modérateur en charge de ce forum, si je viens sur ce topic, c'est tout d'abord dans une démarche visant à obtenir des renseignements que je suis persuadé de ne pas obtenir chez des gens de 15-18 ans ou même 18-25.

J'en appelle donc à la force de l'expérience ( et de l'âge ! ), qui est selon moi tout à fait bien représentée sur ce topic. J'en arrive donc à ce qui m'intéresse et j'espère sincèrement pouvoir participer à un échange dans un climat de respect mutuel, qui ne sera pas entaché par quelques considérations sur mon âge. Si je viens ici, c'est également pour trouver de la maturité, maturité qui est bien loin de régner sur les forums précédement énumérés.

J'en arrive à un âge où en plus de ma majorité approchant à grands pas (octobre) les prémices d'une vie étudiante nouvelle pointent le bout de leurs nezs, avec ses joies et dans le cas présent, ses contraintes ! En effet ma fac est assez loin de mon domicile, en termes de transports en communs.
Ne souhaitant pas prendre le métro tous les matins à cause de la monotonie qui s'en dégage, et par confort personnel, je cherche donc un moyen de transport alternatif, pour ne pas dire motorisé.

En effet, j'aurais d'ici 2 ans la voiture de mes rêves. 2 ans, c'est ce qui cloche ! J'envisage de ce fait de me tourner vers un véhicule à deux roues, option qui soulève évidemment de nombreuses questions, chez un jeune comme moi. Qui aura pour fonction de faciliter mes déplacements étudiants et bien entendu, personnels. ( Aux motards aguéris de me conter leurs anectodotes croustillantes sur les filles, la drague et la moto :hap: )

J'en renviens à mes questions, assez nombreuses. Je tenterai de faire au plus court, mon message étant déjà assez long ! Quite, à étaler ces dernières dans des messages ultérieurs.

La première étant de l'ordre de la sécurité, de la conduite de deux roues dans Paris. Est-elle vraiment dangereuse ? Même en ayant une approche très mésurée et lucide quant à la conduite de motos dans Paris ? Paris tout particulièrement, est-elle plus dangereuse qu'une autre grande ville ? Auriez-vous des précautions et des "conseils" pour minimiser les risques d'accidents ? Que ce soit dans la façon de conduire, dans l'attitude vis à vis des autres véhicules et même dans l'équipement.

Vous devez vous en douter, ma mère est particulièrement réticente à ce projet, qui est d'ailleurs impossible d'évoquer dans le calme plus de deux minutes avant que la discussion ne tourne au réçit catastrophe d'enfants morts à moto, percutés par des fous, ou encore paralysés à vie. Bref, ça peut se comprendre, bien évidemment, mais ce discours est centré uniquement sur la peur et la spéculation, je pense qu'il peut être relativisé.

Ensuite, le plus intéressant, concerne l'acquisition du véhicule en lui même ! Je ne connais strictement rien au permis moto, si ce n'est que les jeunes pilotes n'ont pas accès à certains types de motos plus puissantes lors des premières années de conduite etc..

Je m'orientais vers une bécane de type "Café Racer", du style Triumph Bonneville ( Steve McQueen, sort de ce corps ) Thruxton ou encore Guzzi V7! Mes connaissances limitées se résument à ces modèles, que j'affectionne particulièrement ! Puis-je en piloter un une fois le permis en poche ? Sont-elles trop "puissantes" et donc hors de portée pour un jeune pilote qui a tout juste obtenu son permis ? Qui, de plus n'a jamais véritablement utilisé de véhicules à deux roues auparavant !

Ne serait-il pas bon de commencer par un scooter ( Je sens une douce effluve de blasphème dans ces paroles, sur ce topic de motards chevronnés :p ) ?

Bref, j'espère avoir réussi à être suffisamment concis concernant ces interrogations qui se bousculent dans ma tête ! Merci d'avance aux forumeurs qui prendront le temps de me répondre.

Bonne soirée !

CrackFunk
CrackFunk
Niveau 10
08 juillet 2013 à 00:43:32

Évidemment et pour compléter mon post, l'aspect drague à moto et loin d'être négligeable, en plus de me motiver quant à l'acquisition d'une moto :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2013 à 07:35:57

" du style Triumph Bonneville ( Steve McQueen, sort de ce corps ) "

:d) Partant du principe que c'est une série limitée à 1000 exemplaires, à mon avis dans 2 ans pour ton permis, il y a trèèèèèèèèèès longtemps qu'elles seront vendues.
Là, tu rêves les yeux grands ouverts. :)

freezbeez
freezbeez
Niveau 10
08 juillet 2013 à 09:16:04

800km/h......à fond les gaz ! :fete:

CrackFunk
CrackFunk
Niveau 10
08 juillet 2013 à 11:02:36

:d) http://www.triumphmotorcycles.fr/motos/gamme/classics/bonneville/2013/5031

Je ne parlais pas de l'édition limitée, je faisais référence à La Grande Évasion, où McQueen pilote une Bonneville.

yasaka68_
yasaka68_
Niveau 9
09 juillet 2013 à 22:04:32

Salut !! Permis moto enfin en poche !! Reste le délicat choix de la première bécane... Je pense opter pour une p'tit kawa er6n .... Merci d'avance aux motards expérimentés, de me dire si cette bécane est un bon choix pour débuter tranquillement,si le prix de l'assurance est raisonnable,et si la mécanique en fiable. Merci d'avance,et V a tous :merci:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
09 juillet 2013 à 23:19:21

Tu peux peut-être chercher sur des forums dédiés. Ici, tu n'auras sans doute pas de réponses assez précises. :)
Regarde cette page de liens : http://www.google.fr/#gs_rn=19&gs_ri=psy-ab&pq=kawasaki%20er6n&cp=4&gs_id=1g&xhr=t&q=forum+kawasaki+er6n&es_nrs=true&pf=p&sclient=psy-ab&oq=forukawasaki+er6n&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.48705608,d.d2k&fp=9509ca0562a1ec47&biw=1263&bih=643

yasaka68_
yasaka68_
Niveau 9
10 juillet 2013 à 00:15:10

Merci Fat-Freddy :ok:

bistouflix_83
bistouflix_83
Niveau 10
10 juillet 2013 à 23:02:52

Salut ! :)

Je ne suis pas motard loin de là mais je possède un petit garage bien rempli. :-)

J'ai comme moto :

- Une Suzuki 600 bandit.
- Une Aprilia RS 250 cc ( pour mes 18 ans :-) )
- Un Dax et un Scooter pour moi.
- Une Yamaha 125 cc aussi pour moi.
- Et pour mon petit frère une Pit 110 cc et une Piwi 50 cc. :noel:

kryn66
kryn66
Niveau 15
21 août 2013 à 16:20:53

Hello à tousses,

Lors du dernier verre du vendredi du club Pan European, au début de ce mois d'août, j'ai acheté des ampoules LED.
Un membre du club est passé le mercredi suivant pour m'aider à les placer et surtout faire des photos du montage.
Je me faisais une joie de les tester au plus vite !!! Bien sûr.

Lorsque les phares ont été allumés, ça flashait pas mal avec une superbe luminosité d'un blanc éclatant. Génial. Les loupiotes de position faisaient pâle figure avec un ton jaunâtre.
Sur route en journée, rien à dire. Si, ce n'est que je n'avais pas de retour visuel d'un appel de phares. Mais, admettons.

Hier, j'ai fait une belle ballade en allant chez des amis, dont un des fils est mon filleul, de 145 km, mais 1h45' de route, quand même !
J'ai passé une journée très agréable, mais à un moment, il faut bien se décider à rentrer, car il y a encore 01h45' à se faire pour le retour aux bercailles ^^
Comme, il était 02h00' du matin quand je suis parti, c'était idéal pour tester de nuit l'éclat de mes nouveaux LED J'étais impatient, vous pensez !

Comme, il y a environ 35 km de Bohan à Wellin, pour reprendre la E 411, et que sur ces 35 km, seuls +/- 1 ou 2 tous petits kilomètres sont éclairés, le test de nuit s'amorçait avec beaucoup d’enthousiasme !!! +10

Description brève de la situation de la route.
De superbes lignes droites où le mot GAZ prend tout on sens, de belles courbes rapides, mais aussi beaucoup de virages en épingles et assez traîtres malgré tout jalonnent le tracé !

Si, l'éclairage à l'arrêt me donnait entière satisfaction +10 LED, l'essentiel est de le constater en pleine action !!! et là, pas content, le Tigrou, pas content du tout !!! Moins 10
Impossible de régler la hauteur des phares ! Evil or Very Mad De fait, la distance d'éclairage étant assez courte, je ne pouvais pas me permettre de titiller trop la poignée.
En comparaison, sans les grands-phares, je roulais 15 à 30 km/h pour vite dans les parties lentes avec les H4 ! Moins 10 LED

Mais, le plus effarant, c'est l'absence d'éclairage supplémentaire quand les grands phares étaient actionnés !!! L'appel de phares, donnait un très léger éclat aux panneaux rétro réfléchissants routiers, le longs de la route ou annonçant un virage serré ! Le comble de ne pas les apercevoir au point vue de la sécurité.

De fait, j'ai mis une dizaine de minutes de plus pour effectuer le trajet retour.

Bref, je vais retirer les LED et remettre mes "vieux H4:+10: .
Au moins, quand je roulerai, le faisceau jaunâtre des H4 est plus large, éloigné et net.
Et, en mode grands-phares, je verrai beaucoup plus loin.

Je ne dis pas que c'est bien de rouler plus vite en ligne droite ou en courbe, mais dans cette région, avoir un éclairage large, éloigné, mais surtout efficace, c'est très utile, pour éviter les surprises des animaux traversant fréquemment une route extrêmement peu fréquentée de nuit.
En 4 ans de retour de nuit, je n'ai jamais croisé le moindre véhicule, avant Gedinne qui se trouve à un peu moins de 20 km de Bohan.

Voilà, un avis et test détaillé négatif à propos des LED.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2013 à 17:56:12

Kryn, rien ne vaut de bons vieux Oscar pour attaquer la nuit . :ok:

kryn66
kryn66
Niveau 15
21 août 2013 à 23:28:05

Ouaip !

La vidéo du moment