J´ai aussi l´impression - et j´avais déjà dvpé ça dans une autre liste - que l´histoire " des" motards qui donnent des coups de pied dans les voitures qui ne laisse pas passer est également une légende urbaine.
Je dis pas que ce n´est jamais arrivé, attention. Mais à entendre certains, ce serait fréquent.
Ma théorie est que le geste du pied que font les motards polis quand on leur ouvre le chemin est mal interprété par des conducteurs qui ne connaissent pas le principe. Imaginons un automobiliste ( Jean) qui se trouve 3/4 voitures derrière un motard. Une voiture se déporte pour faciliter le passage, le motard sort le pied et... Jean pense en toute bonne foi, vu l´angle de vue, que le motard tente de donner un coup de pied à une autre voiture.
Parce que franchement, et tous les motards du topic seront d´accord avec moi, faut vraiment être balot pour s´amuser à donner un coup de pied à une voiture en mouvement quand on est soi-même en mouvement. Un très bon moyen de se flanquer par terre à mon avis.
Alors pour les automobilistes qui ne connaissent pas encore " le geste du pied", je vous informe que quand un motard fait ça, c´est pour remercier. Ce n´est pas un geste aggressif. Pourquoi du pied? Parce que faire un geste de la main gauche n´est pas très lisible ( vu qu´on double par la gauche) et si on lâche la main droite... on arrête d´accélérer ^^