CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic motos/motard(e)s

levetot
levetot
Niveau 10
18 août 2005 à 09:31:34

Tehem> En fait les motards que nous sommes lorsqu´ils se faufillent entre les voitures ne jettent pas de coup d´oeil pour voir comment s´est passé le dernier slalom trop affairé a appréhender le prochain . Donc ils vont tous juré leurs grands dieu qu´ils n´ont rien a se repproché et de bonne foi car la plupart du temps ils ne se sont aperçu de rien, car les sacoches qui trainent sur la carrosserie ne ralentissent pas la moto et ne font pas un bruit plus fort que le bruit ambiant de la circulation. Une trainée de sacoche de grosse routiere BMW je connais . ..mais bon apres un polish ce n´est plus qu´un mauvais souvenir :)

tehem
tehem
Niveau 10
18 août 2005 à 10:11:03

Levetot> P´t´être... je sais pas... Comme j´ai jamais rien ´frotté´ ( enfin, ça se peut si, je l´ai fait, et je m´en suis pas rendu compte ^^).

Mais quand même, j´ai la faiblesse de croire que si je devais toucher qq chose, je m´en rendrais compte, même si c´est léger. Enfin, je suppose qu´il faudra que ça m´arrive ( ce que je fais tout pour éviter) pour pouvoir vraiment en parler...

tehem
tehem
Niveau 10
18 août 2005 à 10:12:05

Mais bon, en même temps, faut dire qu´une TDM c´est moi large qu´une béhème ou une harley à valise... Idéal pour la ville. Et pour la route. C´est la meilleure moto du monde ! :gni:

VTFF
VTFF
Niveau 6
18 août 2005 à 10:16:39

perso,je n ai jamais rayé de voitures en moto....

je m en serais rendu compte.car n ayant jamais eu de sacoches,les seules choses qui depassent sont mes leviers et mes genoux...crois moi,que si je fais une touchette,je m en rendrais tres vite compte :-)))

mais bon,personne n est à l´abri de la boulette
:(

Fregolo
Fregolo
Niveau 5
18 août 2005 à 10:34:04

VTFF  
Posté le 18 août 2005 à 07:38:29
mais il pourrai aussi avoir des traces de bottes sur ses belles portieres de voiture

=> Non parce que c´est pas intentionnel, c´est juste par distraction, je m´occupe plus de mon super chargeur 6 CD pionner que des autres gadgets style clignotants warning etc.

Et puis ce serait débile et dangeureux de me défoncer une portière, une portière ca se change alors qu´une jambe…

tehem
tehem
Niveau 10
18 août 2005 à 10:39:34

J´ai aussi l´impression - et j´avais déjà dvpé ça dans une autre liste - que l´histoire " des" motards qui donnent des coups de pied dans les voitures qui ne laisse pas passer est également une légende urbaine.

Je dis pas que ce n´est jamais arrivé, attention. Mais à entendre certains, ce serait fréquent.

Ma théorie est que le geste du pied que font les motards polis quand on leur ouvre le chemin est mal interprété par des conducteurs qui ne connaissent pas le principe. Imaginons un automobiliste ( Jean) qui se trouve 3/4 voitures derrière un motard. Une voiture se déporte pour faciliter le passage, le motard sort le pied et... Jean pense en toute bonne foi, vu l´angle de vue, que le motard tente de donner un coup de pied à une autre voiture.

Parce que franchement, et tous les motards du topic seront d´accord avec moi, faut vraiment être balot pour s´amuser à donner un coup de pied à une voiture en mouvement quand on est soi-même en mouvement. Un très bon moyen de se flanquer par terre à mon avis.

Alors pour les automobilistes qui ne connaissent pas encore " le geste du pied", je vous informe que quand un motard fait ça, c´est pour remercier. Ce n´est pas un geste aggressif. Pourquoi du pied? Parce que faire un geste de la main gauche n´est pas très lisible ( vu qu´on double par la gauche) et si on lâche la main droite... on arrête d´accélérer ^^

Fregolo
Fregolo
Niveau 5
18 août 2005 à 10:49:15

J´ai un pote motard, un grand dadet d´1m95, double mètres que je l´appelle, il fait de la Transalpes, en costard en plus, bah il m´a jamais dit qu´il filait de coup de pompe dans les voitures qui le laisse pas passer, c´est pas le genre.

levetot
levetot
Niveau 10
18 août 2005 à 10:50:52

ah moi j´ai une autre façon :oui:
chaque fois que l´on me laisse passer , je m´arrete je bequille et me dirige vers l´aimable auomobiliste et lui faisant ouvrir sa vitre je le remercie chaleureusement d´une bonne poignée de main et lui fait mon plus beau sourire :) bon d´accord je perds beaucoup de temps a chaque trajet mais qu´est ce que je remonte la cote du motard :-)

tehem
tehem
Niveau 10
18 août 2005 à 10:54:29

:rire: excellent. Je pense qu´on devrait tous suivre ton exemple!

tititlse
tititlse
Niveau 10
18 août 2005 à 18:32:36

le coup de pompe dans une voiture en roulant, je l´ai vu sur le périph parisien une fois.
2 givrés qui s´enguellaient à 60 kms/h
j´en croyais pas mes yeux
j´ai ralenti au cas où le motard devant moi se casserait la gueulle, pour pas l´écraser ( pas beaucoup de points les motards)

mais ils sont quand même cons les motards:
à chaque fois que je m´écarte pour les laisser passer, ils essaient de me donner un coup de pompe dans la caisse;
mais ils me loupent à chaque fois d´au moins 10 mètres lol en balançant leur pied devant ma voiture :rire2:
( humour quoi, je sais bien qu´ils sont pas cons^^)

_BigRedMachine_
_BigRedMachine_
Niveau 1
18 août 2005 à 23:43:11

Fregolo  
Posté le 18 août 2005 à 10:34:04

=> Non parce que c´est pas intentionnel, c´est juste par distraction, je m´occupe plus de mon super chargeur 6 CD pionner que des autres gadgets style clignotants warning etc.

:gne: tu plaisantes j´espère ? quoique quand je vois le nombre de gens qui ne se servent pas de leur clignotants...

tehem>bien parlé ( je parle de tous tes posts) mais moi j´aimerais parlé de kkchose qui n´est pas une légende urbaine, c´est le fait que certains " automobilistes" ( je mets les guillemets parceque pour moi ils ne méritent pas ce terme, assassin serait plus juste) qui dans un accès de colère et de très grande stupidité change de file ou font une embardé à droite ( bonjour le fossé ou le rail de sécurité) ou à gauche ( bonjour le 38 t qui arrive en face) tout ça parce qu´ils n´acceptent pas d´être doublé par une moto.

ça m´est arrivé et c´est arrivé à des potes... et ce n´était pas de la négligence comme l´autre clown qui s´ocupe de sa hi-fi à bord, c´était INTENTIONEL ! alors on m´explique ?

Neo18
Neo18
Niveau 6
23 août 2005 à 18:40:42

Mouuuais...
Je suis sapeur pompier et motard...dans le cadre de mon boulot et des interventions que l´on fait, on est plus souvent en présence d´un accident causé par un automobiliste sur une moto que l´inverse...

En mot, t´as pas droit a l´erreur, la moindre incartade et t´es par terre.

Docom
Docom
Niveau 12
22 septembre 2005 à 14:49:23

:doute:

Ça va peut-être le faire revenir le moustachu...

:up:

tehem
tehem
Niveau 10
22 septembre 2005 à 15:26:48

Policier moustachu
Aime la ...

euh... Ceux qui connaissent la chanson des Ludwig comprendront que je ne continue pas la retranscription des paroles :rire:

J´aime bien ma moto, mais ce mois-ci elle m´a coûté 600 euros en assurance et entretiens divers (plaquettes de frein...) et du coup je lui en veut un peu quand même...

Tiens sinon, votre moto, c´est un "il", une "elle" ou juste un objet asexué? De mon côté, c´est une "elle" répondant le plus souvent au sobriquet de "titine" (super original, je sais) ou "ma vieille" ^^

hillary
hillary
Niveau 10
22 septembre 2005 à 16:31:22

quelle période pensez vous etre la meilleure pour acheter une moto?
je veux dire pensez-vous qu´on trouveras une moto moins cher maintenant?

Docom
Docom
Niveau 12
22 septembre 2005 à 16:34:12

"quelle période pensez vous etre la meilleure pour acheter une moto?"

Pour les femmes, je dirais hors menstrues.

hillary
hillary
Niveau 10
22 septembre 2005 à 16:36:19

donc tu ne sais pas!

Docom
Docom
Niveau 12
22 septembre 2005 à 16:37:53

J´ai pas ton calendrier intime ma poule. :hap:

hillary
hillary