levilaincoco bouton profilbouton profil Posté le 07 avril 2006 à 20:21:11 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Au fait des nouvelles du maniaco dépressif qui a crée ce topic?
il c suicidé ![]()
![]()
bon jme casse vu ki ya personne
svp on essaie de pas faire trop de chat sur ce topic !
Rahhh Weekend, hier debut de la journée 8h, fin de la journée: 20h !!
Red =>> pour repondre a ton post du 06 avril 2006 à 18:21:34
Je suis désolé d´y etre allé si fort, excuse moi. putain c´est dingue comme je perd la boule des fois dans ma piaule tout seul. Ca c´est un autre probleme qui pour toi ne peut pas suffir à expliquer ce que j´ai fait, j´en convient.
" Et je crois bien que tu es le premier à lancer la pierre, sur les centaines de page de ce topic." Voila en fait je crois que c´est ca que j´ai voulu faire inconsciemment peut etre. Attend ca fait 1 an (un !) qu´on discutaille plus ou moins ici sans trouver de réelles solutions (enfin de mon point de vue), à etre à l´affut du bonheur, à l´attendre comme des cons devant notre écran. Oui a la base on est venu la pour ca, pas pour aider d´autres en difficulté. A force de voir toujours sensiblement les memes themes, ca ma saoulé et il a fallu que ca explose sur toi, qui est devenu le pivot du topic, le modo, le veilleur de nuit quoi. Je sais pas, peut etre que faudrai que j´arrete de venir ici, je m´en sens pas trop le courage, de peur de manquer quelquechose ![]()
Par contre ton exemple que tu me donne date du 5mai de l´année derniere !! j´ai pas relu ce post mais voila ca fait quand meme pas mal de temps j´ai eu le temps de changer, toi aussi comme tu le dis. J´étais peut etre sincerement d´accord avec toi oui sinon je l´aurais pas ecris. Mais en fait c´est plus en général que j´ai fait mon post incendiare : desolé, mais je pense en général pas comme toi, j´approuve pas toujours tout ce que tu fais, penses, j´en ai le droit. Et ca depuis qu´on se "cyber-connait". Au fil du temps je me suis fait une idée de toi, quand je te lis il y a des images qui defilent dans ma tete, comme quand on lit un bouquin, qui sont presque forcement fausses, mias c´est la seule vision que j´ai de toi. (Remarque : j´avais commencé à ecrire à quoi ressemblaient ces images, mais finallement, est ce que tu veux le savoir ? si oui fait pareil pour moi stp !)
Par exemple apparement pour toi, ce topic a une réelle utilité pour "aider les gens". Pour moi, c´est pas vraiment ca, je dirais meme que finallement c´est presque le contraire. Je dis ca parce que je suis quand meme la depuis assez longtemps pour m´etre rendu compte que je n´ai pas trouvé la solution miracle à mon probleme. A part des "coup de pied au cul" et autre complaisance dans ma douleur, au final rien ne me fait dire "Tain si je suis heureux aujoudui c´est grace à JV.com!" Pour moi c´est avant tout l´endroit ou je peux parler, dire tout ce que je n´ai pas dis dans la journée. Oui et meme des fois dans la journée je pense au topic, ce qui est completement absurde ! Vous etes qui pour moi, à part une page internet qui réagit des fois à ce que je tappe !! ! C´est ce que je me suis dit pour me justifié le lendemain ou je t´ai écrit red. Parce que sur le coup, c´est vrai que j´ai écrit ce que je pensait, et comme tu le dis, je me suis laissé emporté à broder autour d´une expression "comment je vois le monde" reference à un bouquin d´einstein.
Bon a plus
Ben… Personellement ce topic m´as un peu fait avancer. En fait c´est bizarre, je ne sais pas si c´est en bien où en mal. Mais il y´a plus d´un an, j´allais mal (je me lamentais probablement sur mon sort) et c´est grâce à ce topic que je me suis dit d´arrêter, que tout n´allait pas si mal. Donc je me suis interdit d´être triste. Au final, ça m´a conduit à ne plus rien ressentir du tout. Je ne suis pas psy mais je pense que ça en est là cause. C´est vrai, ce topic… est tenu par des personnes qui ne savent pas vraiment de quoi elles parlent. Personnellement j´essaye d´aider en mettant ce que je pense parfois et qui m´aide un peu. Mais en fait, on ne peut pas s´en sortir en discutant sur un site… La seule solution c´est d´agir. Ce topic aide, on ne peut le nier, à exterioriser, parfois, quand personne n´est là dans la vrai vie pour nous écouter. Mais la seule manière de s´en sortir, pour beaucoup, c´est de se bouger le cul, peut-être de faire une cure d´internet et de jeux-vidéos, et de s´ouvrir au monde. D´autres ont de plus gros problèmes. Et ce serait peut-être hypocrite de penser pouvoir les aider ici… En fait, peut-être que ce topic n´a pas de raison d´être. Peut-être qu´il a eu des effets négatifs sur certains. Enfin, pour moi, ça reste "le temple de la liberté d´expression". Et si jamais j´arrive à devenir un "vainqueur", je viendrai pour vous en faire profiter, pour vous montrer l´autre bout du tunnel. Je pense qu´à partir de la ça peut devenir constructif, pas quand des déprimés essayent d´aider d´autres déprimés. Enfin, je sais pas, ce serait jeter à la poubelle beaucoup de choses… Beaucoup de gens (problematic, Sora, Pm…) ont fait beaucoup d´effort pour aider les autres, je ne pense pas que ça a été complètement stéril. Faut pas non-plus esperer l´absolution sur un topic, c´est à toi aussi de faire quelque-chose de ton côté. Moi, je connais un site qui aide vraiment à s´en sortir:
http://www.frenchtouchseduction.com
Tu dis preferer ton site, et ça fait la énieme fois que je cite ce lien, mais y´a ENORMEMENT de geeks et autres losers qui ont réussit à s´en sortir avec ce site. Je vous le conseille vraiment à tous… J´aimerai aussi connaitre l´image que tu as de moi: arrogant, prétentieux? Sans anemosité. Mais c´est vrai bordel… Je commence moi aussi à être frustré, de part le fait qu´on ne fait que de tourner en rond. En fait ce topic est peut-être un refuge protecteur qui nous permet inconsciement de ne pas faire l´effort d´avancer. Bon voilà ma tête est vide…
c´est vrai que la seule solution pour vraiment s´en sortir est d´agir ![]()
Tout à fait… Enfin certains ici ont peut-être des problèmes plus grave, comme des "traumatismes" liés à l´enfance ou alors vraiment une vie difficile (famille…). Personellement je sais que j´avais un problème de poids pendant mon enfance et que ça a peut-être profondément laissé en moi un complexe d´inferiorité. Bien sur, il ne tiens qu´à moi de le dépasser… Et je ne suis surement pas plus à plaindre qu´un autre. Putain je me soule à pas me bouger. En même temps, je viens de me faire 15km de marche avec un pote, je suis claqué! Hmm non rien de constructif à dire en fait…
Faire le pas!
Tiens je rappele cette citation: "je veux dire, on est vivants hein". ^^
J´aime bien… Aller je vous laisse, mon pote m´attend, on va se mater le parrain. @+ pylb. ^^
essaye de poursuivre la relation malgre tout...
tu pourras toujours rompre plus tard
suicide ![]()
Piette Mike, il n´y a qu´une seule solution. Ne la laisse pas manquer de respect! Soit un homme et abandonne là. Ton amour propre n´en sortira que grandit. Et puis elle ne mérite que ça. Si je serai toi, je la ferai culpabiliser à mort avant de la jeter. Ca peut être un pas difficile, puisque tu parle d´amour passion au début de votre relation. Mais rend toi à l´évidence, aujourd´hui ce n´est plus pareil! Ne va pas perdre ton temps avec elle. Si elle a put te tromper maintenant elle pourra aussi le faire plus tard, et ça ne fera que plus mal. C´est la meilleur chose à faire! Montre lui que tu as des couilles et ne te laisse pas marcher dessus.
Enfin, je te dirai quand même que ce topic n´est pas vraiment l´endroit où chercher des réponses à ce genre de questions, puisque peu ici peuvent se vanter d´avoir jamais eu une petite amie.
![]()
Aujourd´hui, je me suis rendu compte de quelque-chose. J´ai fais une grosse erreur. J´ai été trop naïf de croire que les autres pouvaient m´aider à évoluer. Les autres… ils en ont rien à foutre! Je voulais être aimé, me sociabiliser et avoir l´affection que je cherchais tant. Pour ça, j´ai travestit ce que j´étais, j´ai essayé de devenir ce que les autres voulaient que je sois. Ce à quoi ils sont en fait parfaitement insensibles. Je voudrais dire qu´ils sont égoïstes, mais il y´a toujours cet humilité qui me dit que je pourrai avoir tord, que je ne suis pas apte à juger les gens. J´ai essayé, moi, de devenir génereux, de donner mon affection aux autres, parce que je sais ce que ça peut faire comme bien. Mais je me rend compte, là aussi, que seul dans cet état d´esprit, une telle "oeuvre" serait épuisante et ne me rapporterai rien au final. Je voulais devenir quelqu´un de sympa, et comme ça, pouvoir aider tous ceux qui gualère comme j´ai moi aussi longtemps galeré. Mais les gens ne sont pas là pour m´aider. Ils ne m´aident pas. Donc, je ne les aiderai pas non-plus. Je donne ceci comme un conseil : ne comptez que sur vous pour atteindre ce que vous voulez atteindre! Ne pleurez pas sur l´affection qu´on ne vous donne pas, c´est autant de temps perdu. Ne comptez jamais sur les autres. Prenez toutes ces années de solitude non pas comme quelque-chose qui vous a affaiblit mais au contraire qui vous a endurcit. Je me demandai parfois d´où venait mon mal-être : il viens de mon manque d´affection. Et plus je l´esperai, et moins elle venait, et plus ça me minait. Tant pis si je dois toujours avoir un manque : je ne l´attenderai plus. Je met ceci au cas où. Et aussi parce que ce topic est un des derniers endroits à avoir mes faveurs.
Y´a beaucoup de lecture sur ce topic! ![]()
Ma vis se passe sur mon Pc , biensur je travail quand on a besoin de moi , je suis pas malheureux car 1 semaine de travail = 700 euro , mais niveau amis j´ai plus envie de les voir et je sort plus ^^
salut! voici quelques citations qui font l´objet de sujets de dissert´ que j´ai trouvé dans un bouquin , rien que de les lire apporte déjà des réponses:
bonheur, bonheurs.
1 "ce que nous savons, c´est que le bonheur est désespérant."
2 "nul n´est jamais sur d´être vraiment heureux, et se poser la question, c´est déjà se gâcher la réponse. "(bruckner)
3 " si jamais les dieux ont fait quelque don aux hommes, il est raisonnable de supposer que le bonheur est bien un présent divin ". aristote
Le bonheur à tout prix
4 "si on ne voulait qu´être heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile, parce que nous croyons les autres plus heureux qu´ils ne sont" Montesquieu
5 le bonheur est il un droit?
L´imaginaire du bonheur
6 "d´où tenons nous cette idée du bonheur? Si elle réside dans la mémoire, c´est que nous avons été heureux autrefois. " saint augustin
7 imaginer le bonheur, est ce être heureux?
8 "Le bonheur n´a point d´enseigne extérieure; pour le connaître, il faudrait lire dans le coeur de l´homme heureux. ". rousseau
La quête du bonheur
9 "on jouit moins de ce que l´on obtient que de ce qu-on espère et l´on n´est heureux qu´avant d´être heureux. " rousseau
10 "heureux les pauvres d´esprit "
11 "doit on être injuste pour atteindre le bonheur? "
12 "Nous ne sommes heureux qu´autant que nous agissons. " condillac
Trouver son bonheur
13 peut on avoir le bonheur en partage?
14 "tout bonheur est poésie essentiellement, et poésie veut dire action" alain
15 "le bonheur, c´est de le rechercher". renard
t1 j´ai les boules un gars de ma classe loin d´être beau a réussit à se faire la plus belle de la classe! enfin bon elle a pas beacoup de concurence faut dire, et elle m´intéresse pas (trop). maintenant c´est assez comique ils se sentent obligés de faire tout ensemble du jour au lendemain et elle ne parle plus aux autres.
sinon voilà rien de neuf, ça commence même à m ´inquiéter vu que plus les périodes où je suis bien dans ma tête sont longues et intenses, plus dure sera la rechute. et inversement.
"Aujourd´hui, je me suis rendu compte de quelque-chose. J´ai fais une grosse erreur. J´ai été trop naïf de croire que les autres pouvaient m´aider à évoluer. Les autres… ils en ont rien à foutre!"
PLus sa va et plus jme dis la meme chose. Dommage que je ne m´en sois pas rendu compte avant
"Je voulais être aimé, me sociabiliser et avoir l´affection que je cherchais tant. Pour ça, j´ai travestit ce que j´étais, j´ai essayé de devenir ce que les autres voulaient que je sois. "
Moi aussi jai essayer de me fondre dans l´atmosphere de ma classe. Ca me ressemble pas du tout. Je peux meme dire que ya un monde entre eux et moi
"Je voudrais dire qu´ils sont égoïstes, mais il y´a toujours cet humilité qui me dit que je pourrai avoir tord, que je ne suis pas apte à juger les gens."
Je pense qu´a un certain age les personnes ne veulent plus d´autre amis. J´aurais beau crier je ne suis pas le leur alors ils m´aideront pas
Je suis assez d´acord avec l´ensemùble de ton post red-rock. Je me suis bien retrouver dedans
En tout cas moi ca fait longtemps que je n´essaie plus de me sociabiliser et le meilleur moyen de ne pas souffrir du manque d´affection est de réfléchir le moins possible. Je ne me prends plus la tête avec des faits passés et je ne pense pas à mon entourage très réduit.
Je n´ai vu personne de mon âge depuis le début des vacances mais ce topic est là pour me faire ressortir cette vérité qui n´est pas prête de changer.
J´arrive et je repars, j´ai trop la flemme de tout lire... 
red-rock, quand je te lis, je trouve que tu as vraiment mûri, et je te tire mon chapeau...
Pour ma part, quand ça allait mal, j´avais pas fréquenté longtemps ce topic, car quand on est malheureux, il faut agir, c´est tout, il faut s´aider pour être aidé...
Moi je persiste à dire, qu´il faut toujours s´ouvrir aux autres, c´est la base de la vie en communauté, sinon on rate bien des choses...
Mais grave arétéz de faire des romans un peu ...
C´est le 1er Mai aujourd´hui,j´ai décidé d´etre "zen" et ne pas etre (trop) cinglant.
Je vais vous gratifier d´un: Je vous AIME mes frèrrreeuuuuuhhhh!!!
& ![]()