"Souvent vous dites qu´on devrait être heureux parce que y a des gens pauvres en Afrique, où je sais pas quoi du genre, mais j´arrive pas à en tirer une autre conclusion qu´on devrait être malheureux de vivre dans un monde comme ça.
La vérité c´est que tout le monde ne pense qu´à sa gueule, c´est juste de l´hypocrisie.
Au lieu d´économiser pour un permis de voiture, une machine à laver ou un nouveau scooter, vous pourriez tout aussi bien payer un billet d´avion pour l´Afrique avec une valise pleine de bouffe, ou adopter une fillette maltraitée du tiers-monde dès votre majorité. Vous allez me dire que c´est pas si facile que ça, mais ça m´étonnerait fort que vous vous soyez renseignés, j´ai juste beaucoup de respect pour ceux qui décident de s´impliquer à fond dans une assoc´ d´aide où chez les medecins à l´étranger, mais rares sont ceux qui le font par Philosophie et non pour avoir leur dose de bonne conscience sociale..."