CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre de cette vie de merde

shadowfight
shadowfight
Niveau 8
25 juin 2006 à 19:45:03

sois stone et tais-toi...

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:46:47

shadowfight bouton profilbouton profil Posté le 25 juin 2006 à 19:45:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
sois stone et tais-toi...

:d) a ne pas confondre avec " Soit Stan et tétonne " :ok:

Radamus
Radamus
Niveau 10
30 juin 2006 à 20:55:33

Les amis, ne croyez-vous pas que, si implacables et immuables que semblent vos états d´âmes, tout n´est qu´une passade, que votre bien-être n´est qu´une question d´insouciance, d´inconscience ?

J´ai beaucoup lu et souvent vous dîtes qu´on devrait être heureux parce que y a des gens pauvres en Afrique, où je sais pas quoi du genre, mais j´arrive pas à en tirer une autre conclusion qu´on devrait être malheureux de vivre dans un monde comme ça.
La vérité c´est que tout le monde ne pense qu´à sa gueule, c´est juste de l´hypocrisie sociale. Au lieu d´économiser pour un permis de voiture, une machine à laver ou un nouveau scooter, vous pourriez tout aussi bien payer un billet d´avion pour l´Afrique avec une valise pleine de bouffe, ou adopter une fillette maltraitée du tiers-monde dès votre majorité. Vous allez me dire que c´est pas si facile que ça, mais ça m´étonnerait fort que vous vous soyez renseignés, j´ai juste beaucoup de respect pour ceux qui décident de s´impliquer à fond dans une assoc´ d´aide où chez les medecins à l´étranger, mais rares sont ceux qui le font par Philosophie et non pour avoir leur dose de bonne conscience sociale.
Alors les questions existencielles de base:
Pourquoi étudier ? Pour avoir un bon salaire, pardi ! On arrête pas de nous bassiner avec des "Faut avoir des bonnes notes et réussir tes études, sinon c´est pas bien !"
Pourquoi avoir un bon salaire ? Pour trouver une femme, d´après mon beau-père. :rire:
Ou alors réaliser nos pseudo-rêves, ou diversifier nos passe-temps, qui portent bien ce nom. Je mets de coté les gens qui ont de l´argent pour avoir de l´argent, les bons débiles.
D´après c´que la merveilleuse science nous apprend, on sait que l´amour et le plaisir c´est, bien évidemment, déclenché dans nos p´tites cervelles par l´endorphine, la phényléthylamine et autres bidules du genre. Alors au bout du compte on finit par se faire chier à bosser 8h par jour tous les jours, le tout le cul sur une chaise pendant 50 ans à chercher à être le meilleur, à remplir son rôle social dans le but ultime de libérer des substances qu´on possède à notre naissance, et pour ensuite crever en sachant qu´on ne manquera qu´à quelques personnes pendant peut-être quelques années, mais qu´après tout le monde s´en foutra (quel est le prénom de votre arrière-arrière-grand-père coté maternel ? Vous savez pas et vous vous en foutez, c´était pourtant probablement un gars aussi cool que vous), tout ce qu´y restera c´est nos enfants, qu´y n´auront pas plus de raisons de vivre que nous, et dont certains se poseront sans doute les mêmes questions que celles exposées ici. Pour moi on est juste manipulés par la Nature et surtout la Vie, on a pas le choix, on doit servir son objectif de perdurer, tout comme les autres animaux. On est pas libre.

Alors y reste 2 choix(3 en fait):
- Faire semblant de vivre, jouer le jeu en fermant les yeux, se laisser aveugler par l´amour (si on a de la chance). Mais ce n´est pas profiter pleinement de la lucidité que nous a donné la Nature, à tors d´ailleurs.
- Ou alors regarder toutes les émissions de la Star Ac´, en criant "Turtle mania!" ou un truc du genre, sans pour autant se sentir pitoyable, porter des manteaux en fourrure et mettre les pantalons dans les chaussettes pour se voir gratifier d´un "waou t´as trop la classe mec!!" au lycée, ne penser à rien d´autre que la superficialité.
A part ça y reste quoi, la mort ?
Mouais. Perso si je suis encore là c´est que, comme d´autres, malgré le fait que j´ai aucune raison de vivre, je n´en ai malheureusement aucune de mourir... Condamner à vivre malgré moi, parce qu´on ne m´a pas laissé le choix et que la mort et la douleur pour la rejoindre n´est guère attirante.

Après je vois pas comment un psy pourrait me faire voir la chose différemment, sans me donner de pillules-qui-forcent-à-choisir-la-2e-solution, bien sûr.
Oui, j´ai 17 ans et je suis un rebelz, mais est-ce pire qu´un mouton ? xD
Je sèche, j´en ai rien à foutre de chez rien à foutre du "Bac´", et par conséquent je ne vis à 100% que pour le plaisir, et pour l´art, le vrai, celui qui nous fait plaisir, toutes catégories confondues, toutes époques confondues; Et toutes les formalités et conformisations et coutumes et machinations sociales, je m´en balance, le jour où je reçois la feuille des impôts j´la fout à la poubelle sans regret ;)
Et le jour où on me fera plus chier que je ne m´amuse, je réviserai mon jugement sur mes raisons de mourir.
Voilà ma pierre à l´édifice.
Unis dans la même galère.
Pour la Liberté,
Signé, l´Associal. :p

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
30 juin 2006 à 20:56:52

tant de temps perdu pour un post que personne ne lira :snif: :o))

:dehors:

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
30 juin 2006 à 20:57:20

:ok:

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
30 juin 2006 à 21:01:56

il faut parfois faire le mouton et le superficiel pour sen sortir , et c´est la quon voit les gens vraiment intelligents et malins , ceux qui profitent dla société qui les formate pr mieux la berner :)

Radamus
Radamus
Niveau 10
30 juin 2006 à 21:06:59

Y sera lu par les gens interressés, ne généralise pas, j´ai lu les 80 1ères pages du topics étant concernés par le sujet et je dois pas être le seul même si tous ne postent pas, c´est un sujet bien plus interessant que la signification d´"OSEF" ou d´un sujet comme "La glace a la fraise, pour vous, c´est ?" ou même un topic sur Jacques Chirac, ou un topic avec 33% de "salut sa va?", 33% de "ué et toi? :) " , 33% de "bien thx, jdois deco ++kiss" et 1% de "voila mon nouveau topic blabla", je pense, non ?

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
30 juin 2006 à 21:09:00

oui je peux pas dire que tu as tord là :o))

mais bon ça demontre bien que les sujet serieux et les post de plus de deux ligne n´interesse pas grand monde sur ce forum :(

Radamus
Radamus
Niveau 10
30 juin 2006 à 21:13:15

Ouais y en a qui confondent Blabla 15-18 avec Blabla 18-25 apparemment. J´en fais partie :rire:

red-rock
red-rock
Niveau 10
02 juillet 2006 à 13:58:19

Que dire, RadamuS? Pour ma part ça fait longtemps que les questions existentielles ne me pèsent plus (longtemps, c´est beaucoup dire). Mais tu as bien réflechit à la question, tu es pertinent… Cependant je préfere fermer les yeux, et je le fais sans regret. Ma réalité pour l´instant c´est deux mois de vacances et une dernière année de lycée qui se passera bien, je pense.

…J´ai besoin d´un confident…

Beta[Gamer]
Beta[Gamer]
Niveau 4
02 juillet 2006 à 14:57:33

Putain les gars trouvé vous une meuf a aimé et voila

[Caillou]
[Caillou]
Niveau 4
02 juillet 2006 à 14:58:19

ué yo une meuf

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
02 juillet 2006 à 16:20:23

Beta[Gamer]
Putain les gars trouvé vous une meuf a aimé et voila

:d) C´est encore pire !! ! :honte:

TA97
TA97
Niveau 10
20 juillet 2006 à 11:02:28

:up:

thomasw
thomasw
Niveau 9
20 juillet 2006 à 11:08:47

:question:

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
20 juillet 2006 à 11:14:14

Putain mais quel est le crétin qui m´a uppé ce topic pourri !

thomasw... C´est toi ?! :sarcastic:

ccrraayyss
ccrraayyss
Niveau 3
20 juillet 2006 à 11:23:05

la vie est cool fo just savoir quand ça commence :gni:

thomasw
thomasw
Niveau 9
20 juillet 2006 à 11:25:19

:non2: peut etre la personne avant moi !?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 juillet 2006 à 12:12:55

RadamuS Posté le 30 juin 2006 à 20:55:33 Les amis, ne croyez-vous pas que, si implacables et immuables que semblent vos états d´âmes, tout n´est qu´une passade, que votre bien-être n´est qu´une question d´insouciance, d´inconscience ?

J´ai beaucoup lu et souvent vous dîtes qu´on devrait être heureux parce que y a des gens pauvres en Afrique, où je sais pas quoi du genre, mais j´arrive pas à en tirer une autre conclusion qu´on devrait être malheureux de vivre dans un monde comme ça.
La vérité c´est que tout le monde ne pense qu´à sa gueule, c´est juste de l´hypocrisie sociale. Au lieu d´économiser pour un permis de voiture, une machine à laver ou un nouveau scooter, vous pourriez tout aussi bien payer un billet d´avion pour l´Afrique avec une valise pleine de bouffe, ou adopter une fillette maltraitée du tiers-monde dès votre majorité. Vous allez me dire que c´est pas si facile que ça, mais ça m´étonnerait fort que vous vous soyez renseignés, j´ai juste beaucoup de respect pour ceux qui décident de s´impliquer à fond dans une assoc´ d´aide où chez les medecins à l´étranger, mais rares sont ceux qui le font par Philosophie et non pour avoir leur dose de bonne conscience sociale.
Alors les questions existencielles de base:
Pourquoi étudier ? Pour avoir un bon salaire, pardi ! On arrête pas de nous bassiner avec des "Faut avoir des bonnes notes et réussir tes études, sinon c´est pas bien !"
Pourquoi avoir un bon salaire ? Pour trouver une femme, d´après mon beau-père.
Ou alors réaliser nos pseudo-rêves, ou diversifier nos passe-temps, qui portent bien ce nom. Je mets de coté les gens qui ont de l´argent pour avoir de l´argent, les bons débiles.
D´après c´que la merveilleuse science nous apprend, on sait que l´amour et le plaisir c´est, bien évidemment, déclenché dans nos p´tites cervelles par l´endorphine, la phényléthylamine et autres bidules du genre. Alors au bout du compte on finit par se faire chier à bosser 8h par jour tous les jours, le tout le cul sur une chaise pendant 50 ans à chercher à être le meilleur, à remplir son rôle social dans le but ultime de libérer des substances qu´on possède à notre naissance, et pour ensuite crever en sachant qu´on ne manquera qu´à quelques personnes pendant peut-être quelques années, mais qu´après tout le monde s´en foutra (quel est le prénom de votre arrière-arrière-grand-père coté maternel ? Vous savez pas et vous vous en foutez, c´était pourtant probablement un gars aussi cool que vous), tout ce qu´y restera c´est nos enfants, qu´y n´auront pas plus de raisons de vivre que nous, et dont certains se poseront sans doute les mêmes questions que celles exposées ici. Pour moi on est juste manipulés par la Nature et surtout la Vie, on a pas le choix, on doit servir son objectif de perdurer, tout comme les autres animaux. On est pas libre.

Alors y reste 2 choix(3 en fait):
- Faire semblant de vivre, jouer le jeu en fermant les yeux, se laisser aveugler par l´amour (si on a de la chance). Mais ce n´est pas profiter pleinement de la lucidité que nous a donné la Nature, à tors d´ailleurs.
- Ou alors regarder toutes les émissions de la Star Ac´, en criant "Turtle mania!" ou un truc du genre, sans pour autant se sentir pitoyable, porter des manteaux en fourrure et mettre les pantalons dans les chaussettes pour se voir gratifier d´un "waou t´as trop la classe mec!!" au lycée, ne penser à rien d´autre que la superficialité.
A part ça y reste quoi, la mort ?
Mouais. Perso si je suis encore là c´est que, comme d´autres, malgré le fait que j´ai aucune raison de vivre, je n´en ai malheureusement aucune de mourir... Condamner à vivre malgré moi, parce qu´on ne m´a pas laissé le choix et que la mort et la douleur pour la rejoindre n´est guère attirante.

Après je vois pas comment un psy pourrait me faire voir la chose différemment, sans me donner de pillules-qui-forcent-à-choisir-la-2e-solution, bien sûr.
Oui, j´ai 17 ans et je suis un rebelz, mais est-ce pire qu´un mouton ? xD
Je sèche, j´en ai rien à foutre de chez rien à foutre du "Bac´", et par conséquent je ne vis à 100% que pour le plaisir, et pour l´art, le vrai, celui qui nous fait plaisir, toutes catégories confondues, toutes époques confondues; Et toutes les formalités et conformisations et coutumes et machinations sociales, je m´en balance, le jour où je reçois la feuille des impôts j´la fout à la poubelle sans regret ;)
Et le jour où on me fera plus chier que je ne m´amuse, je réviserai mon jugement sur mes raisons de mourir.
Voilà ma pierre à l´édifice.
Unis dans la même galère.
Pour la Liberté,
Signé, l´Associal. :p

-------------------------------------------------

Beau speech!
Je n´ai pas grand chose à en redire, tu mets bien en avant, à la fois les problèmes de perspective vis à vis de ceux qui souffrent plus que nous et nous permette de relativiser, et de ceux qui sont plus heureux que nous et qui nous inspire un sentiment d´injustice, à la fois l´origine naturelle de nos sentiments dont on ne peut s´affranchir car même si tu en as conscience, tu seras toujours amené à tomber amoureux fou d´une pauvre fille parce-que tu es fait pour te reproduire. Ce qui me bluff, c´est que tu pondes ce genre de message là comme ça à ton âge alors que j´en serai moi même bien incapable!

SuRfEx
SuRfEx
Niveau 10
24 juillet 2006 à 14:06:59

Bravo Radamus, je suis de tout coeur avec toi.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment