CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Lock
Lock
Niveau 10
14 mai 2004 à 07:42:44

Exemple flagrant de propos infondés et pitoyables au dessus...

BMWfan01 Posté le 14 mai 2004 à 06:48:12
p.s.cherchesoluces, t´aime plus q´on te dise bonjour maintenant`?

je n´ai pas dit ça! c´est simplement inutile de venir dire ça...tu ferais mieux soit de ne rien dire, soit de répondre à toutes les questions posées...

cherchesoluces qui a raté son bus...

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:00:48

de toute façon je ne trouve aucune logique à cette histoire de sacrifice de Jésus...
si Dieu n´avait pas l´intention de faire mourir son fils, il aurait pu l´en empêcher, puisqu´il est censé être omnipotent...

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:04:26

ledechikteur Posté le 13 mai 2004 à 23:58:55
La religion est une invention des hommes, ne l´oubliez pas, pour en contrôler d´autres et les maintenir dans l´ignorance et allant meme jusqu´au fanatisme. Moi je serais plus de la religion de Voltaire, il ya surement quelqu´un à l´origine de tout et qui doit bien se marrer en ous regardant. Malheureusement Il suffit d´etre lucide pr s´apercevoir que Dieu n´existe pas, simplement beaucoup de gens ont peur de la mort, et cherche des réponses dans l´exitence d´un etre supreme qui veillerait sur eux, pour que tout ne s´arrete pas aussi brusquement que ca a commencé... Mais toute chose à une fin, et nous nous trouvons devant un mystère, du fait de notre complexité et de notre intelligence, nous voulons une explication, et il n´yen a pas.

A parceke toi tu sais comment pense les gents ? ??

les races non-humaines ( si elles existent évidemment) vont-elles au paradie et sinon où vont-elles?"

>> c´est quoi une race non-humaine ? ? des mutant ? ?? je te suis pas . ..

cherchesoluces Posté le 14 mai 2004 à 12:00:48
de toute façon je ne trouve aucune logique à cette histoire de sacrifice de Jésus...
si Dieu n´avait pas l´intention de faire mourir son fils, il aurait pu l´en empêcher, puisqu´il est censé être omnipotent...

>> c´´est parce qu´il est omnipotent qu´il la fait, il fllai du sang pour lavé des péché, Dieu a donné celui de son fils, car c´est le plus puissant, et c´est lui qui l´a voulu , donc il est omnipotent, Dieu voulai donner son fils, et puis Jésus a souffert, amsi il etait la pour ca .

Et puis, il est récussité

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:06:01

Votre comportement envers ma religion le prouve !

Ta religion est sectaire, car elle marche ar les actes, refuse la foi, se ferme , et surtout pompe du fric, elle est dirigé par une caste, et est-ce Dieu qui a choisi cette caste ? ??

666davysatan
666davysatan
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:06:40

26 ans, c´est ça,lol, bah ok, c´est comme tu veux, qui sait, si tu crois que c´est possible que Dieu change ton moteur, avec la foi, ça se réalisera(je pense que t´auras jamais une foi suffisante^^ mais on sait jamais)TU me diras des news^^

p.s. 666davysatan, hello!(t´a msn toi??) :oui: davysatan@hotmail.com

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:08:38

Il voulait donner son fils???? ça m´échappe encore plus...

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:12:39

Et qui a choisi les patron, et pourquoi seulement 140 000 seront sauvé, explique . ..

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:13:31

cherchesoluces Posté le 14 mai 2004 à 12:08:38
Il voulait donner son fils???? ça m´échappe encore plus...

Oui, car il nous aimai, mais ca peu échaper a tout les monde, vu que personne en peut avoir la prétention de penser comme Dieu

666davysatan
666davysatan
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:14:18

:salut: cherchesoluces comment tu va

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:15:27

alors je vais abandonner, parce que là ça n´a pas la moindre logique...
je vais finir pas croire mon manga qui dit que Dieu est fou et se sert de tout le monde pour se distraire....mais pour ça il faudrait que je crois en Dieu...

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:15:59

:salut: davysatan
je rêve ou tout le monde squate les ordis du lycée?

666davysatan
666davysatan
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:16:55

lol je c´est pas moi je suis cher moi ^^

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:17:47

non, jai fini le socur, je sort de mon oral blanc de francais, c´etait chouette

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:18:03

chez toi? à cette heure là?
il faut que j´y aille, j´ai cours...
:bye:

666davysatan
666davysatan
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:18:39

:bye:

666davysatan
666davysatan
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:19:24

sa fait 2 ans que jai plus cour il m´apprener plus rien

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:31:39

Et le brave témoin, jattent ta réponse, au faite pourquoi 144000, alors que la Bible dit que quiquonque croi aura la vie éternnelle...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:10:02

Matt :

Si Dieu sauve ceux qui croient en lui, il ne sauve pas ceux qui font le bien. S´il suffit de croire pour être sauvé, alors la morale n´a pas sa place. La morale c´est faire le bien pour le bien : Un homme ne faisant pas le bien est donc mauvais, un homme faisant le bien pour obtenir la vie éternelle n´est pas bon... A partir de là, bon nombre de chretiens ne sont pas moralement bon par le simple fait qu´ils sont croyants...
Si Dieu n´est pas élitiste ( je crois que ce mot a été employé...) alors il ne sélectionne pas ceux qui méritent de le rejoindre sur le... mérite justement :-) ne pas juger les méritant sur le mérite c´est un peu douteux... Ainsi le paradis ou l´enfer ce n´est pas une question de mérite mais de croyance envers lui ? Il y a vraiment un problème dans ce cas...
De plus dans ta vision de Dieu, la façon dont tu l´interprêtes, te défendre avec la foi, je ne vois absolument pas ce qui la diffère du fanatisme ! A partir de tes arguments, on peut expliquer TOUTES les actions orchestrées par l´Homme : un homme se basant sur des textes sacrés, en faisant une interprêtation et prétextant suivre la parôle divine au nom d´une Foi surnaturelle qui dépasse ceux qui ne le comprennent pas, c´est un fanatique. Dis moi à quel moment tu déroges à cette règle ? Peut-être que tes actes sont meilleur, mais c´est suivant la justice humaine qui, comme tu le disais, est imparfaite, donc suivant un jugement irrecevable qui n´est pas le jugement dernier... Mais là ou c´est grave, c´est que tout ce que je dis ne peut pas t´atteindre pcq tu as cette Foi que tu crois divine... Maintenant ta raison étant inattaquable, tu n´as plus besoin de chercher la vérité dans ce que tu penses, car tu penses tout simplement la détenir... Sans chercher à savoir si ce que tu penses est juste, tu es juste l´explication du fanatisme religieux, l´explication des dérives religieuses, l´explication de tout ce qu´on reproche à la religion en somme... Tu n´as aucune preuve de son existance, tout ce que tu ressens serait parfaitement explicable en partant de l´hypothèse qu´il n´existe pas, ne l´oublie pas, même si tu ne le prends pas en considération...

roddy6
roddy6
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:14:00

toujours a coup de batte le dieu

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:25:32

cherchesoluces Posté le 13 mai 2004 à 22:03:56
la soluce ne me convient pas...

:d) petit mouarf :)