BMWfan01 Posté le 17 mai 2004 à 08:19:01
C´est drôle, matt_lap, mais moi aussi je vois Dieu un eu partout, je vois plein de choses qu´Il fait, meme qu´Il en fait des tas de plus :D En tout cas, si c´est une folie, alors t´es pas le seul mec, car je connais personnelent au moin 100 personnes qui ont la meme folie que nous^^ et je suis persuadé que sur la terre, on a des centaines de milliers de personnes ayant les memes symptomes^^. Comment expliquer le fait que des " millions", je pense, ou en tout cas des centaines de milliers de personnes, très bien dans leur têtes, ont toutes une croyance identique à dâutres? Admetterai-tu, diziz, quûn Dieu est assez grand et puissant pour agir persnonnelement dans la vie d´un homme??
Bien sur que je l´admet... Je l´ai déjà dis : je ne rejette pas l´existance d´un Dieu, j´ai de gros doutes, par le nombre de théorie plausible qu´on m´a proposé sur le sujet...
Je trouve ton Dieu trop " humanisé" dans tes propos c´est vraiment faux de partout pour moi ! Et le nombre, c´est très maladroit... En regardant ce qu´il a fait dans l´histoire ce nombre on tendrait presque à le fuire... Et accessoirement, en regardant que d´autres religions récoltent tout autant " d´adérants" là ou elles sont implantées, je reviens à mon éternel question : qu´est ce que le christiannisme a fondamentalement en plus pour se justifier ? Même pas la Foi...
Finalement mes questions restent ici sans réponse dès qu´il s´agit des fondements de vos croyances apparement... Sans interprêter cette dernière phrase