CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Thug-life777
Thug-life777
Niveau 5
15 mai 2004 à 21:05:34

Ouai ca c VRAI é il a jamé rien dis d´ otre d´ailleur...

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
15 mai 2004 à 21:13:33

:salut: thug-life777, t´es new? c´est quoi tes opinions sur la religion?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
15 mai 2004 à 21:37:49

BMW j´attends tjrs un embryon de réponse :)

Thug-life777
Thug-life777
Niveau 5
15 mai 2004 à 21:41:12

:hello: monopinion c ke la religion est une magnifique aventure pour sois meme sait un tell bénéfice inéspéré la bible que g aucun mo pour décrir un opinion a limage de dieu tellemen dieu é grand!

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:14:39

Cette aprem il nous a fait une petite crise de gosse aussi lui :)
( en supposant que c´est le même...)

thug-life7 Posté le 15 mai 2004 à 12:57:57
Moi je vous donne d chose fondé sur la réaliter é par sur vo truck de faibl mouton pk les animaux ne son po croyen alor? Moi jlé é jamer vu contruire d église Dite vous bien que ya ché po combien de religion différente é elle ne vale po l´une plus que l´otre é dans ce ka elle ne veul rien dire vue quelle sont différente

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
15 mai 2004 à 22:16:22

je ne pense pas que ce soit le meme, lui, c´est triple 7, alors que l´autre pas^^. sinon, cété deja koi ta question diziz?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:16:52

C´était pas une question... C´était le pq de ta croyance fausse :)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:17:06

Je vais rechercher qq passages...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:18:16

diziz56 Posté le 14 mai 2004 à 16:10:02
Matt :

Si Dieu sauve ceux qui croient en lui, il ne sauve pas ceux qui font le bien. S´il suffit de croire pour être sauvé, alors la morale n´a pas sa place. La morale c´est faire le bien pour le bien : Un homme ne faisant pas le bien est donc mauvais, un homme faisant le bien pour obtenir la vie éternelle n´est pas bon... A partir de là, bon nombre de chretiens ne sont pas moralement bon par le simple fait qu´ils sont croyants...
Si Dieu n´est pas élitiste ( je crois que ce mot a été employé...) alors il ne sélectionne pas ceux qui méritent de le rejoindre sur le... mérite justement ne pas juger les méritant sur le mérite c´est un peu douteux... Ainsi le paradis ou l´enfer ce n´est pas une question de mérite mais de croyance envers lui ? Il y a vraiment un problème dans ce cas...
De plus dans ta vision de Dieu, la façon dont tu l´interprêtes, te défendre avec la foi, je ne vois absolument pas ce qui la diffère du fanatisme ! A partir de tes arguments, on peut expliquer TOUTES les actions orchestrées par l´Homme : un homme se basant sur des textes sacrés, en faisant une interprêtation et prétextant suivre la parôle divine au nom d´une Foi surnaturelle qui dépasse ceux qui ne le comprennent pas, c´est un fanatique. Dis moi à quel moment tu déroges à cette règle ? Peut-être que tes actes sont meilleur, mais c´est suivant la justice humaine qui, comme tu le disais, est imparfaite, donc suivant un jugement irrecevable qui n´est pas le jugement dernier... Mais là ou c´est grave, c´est que tout ce que je dis ne peut pas t´atteindre pcq tu as cette Foi que tu crois divine... Maintenant ta raison étant inattaquable, tu n´as plus besoin de chercher la vérité dans ce que tu penses, car tu penses tout simplement la détenir... Sans chercher à savoir si ce que tu penses est juste, tu es juste l´explication du fanatisme religieux, l´explication des dérives religieuses, l´explication de tout ce qu´on reproche à la religion en somme... Tu n´as aucune preuve de son existance, tout ce que tu ressens serait parfaitement explicable en partant de l´hypothèse qu´il n´existe pas, ne l´oublie pas, même si tu ne le prends pas en considération...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:18:46

page 104 si tu veux voir ce que le débat à donné ensuite :)

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
15 mai 2004 à 22:28:21

Wais, avec toi on dirait un phylisophe qui parle^^(c´est un honneur;-)) ) Je vois ta vision des choses, le coup du " humain bon= sauvé" et " humain mauvais= pas sauvé"alors là je te dis tout de suite, on est TOUS dans le cas de " humain mauvais= non sauvé", car on peche tous et > PERSONNE n´est digne d´etre sauvé. C´est pour cela que Dieu a envoyé Jesus, pour enlever ce " mur" de pechers entre nous et Lui. Donc, le croyant est sauvé par le sacrifice de Jesus, mais celui qui ne croit pas que Jesus prend ses pêchers, ne sera pas délivré de ceux-ci. Tu vois ou je veux en venir? c´est seulement par la grace que nous sommes sauvés et pas par nos actes. Evidemment, les actes découlent de ce que l´on a dans le coeur, le chrétien va essayer d´obéir à Dieu car il l´aime mais ce n´est pas parce qu´il fait le bien qu´il est sauvé, tu vois?

p.s., deso, je dois y aller,mais je répondrais à ta réponse, t´en fait pas^^, passe une bonne fin de soirée, @+

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:49:57

En faite, diziz, j´ai compri votres problème a toi et Camille...
C´est par orgueil que vous refuser Dieu, vous pensé être suffisament malin pour faire le bien sans lui, pour être bon, et surtout vous refuser de vous rabaisser à croire en Dieu, ca qui ébranlerai votre place de leader de vos vies.
Je l´avait dit, l´orgueil et l´humanisme, c´est des pièges de ouf . ..
On refuse de croire en Dieu par orgueil, on se croit malin, mais pour aller a Dieu il faut être comme un petit enfant, humble . ..
( Jme demende comment j´ai fait, jle susi pas trop . ..)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
15 mai 2004 à 23:00:11

Je te pensais un peu plus ouvert que ça... Je suis franchement déçu ! Je n´ai jamais dis que Dieu n´existe pas, je ne me suis pas fermé à sa toute puissance dans ma vie ! Ce n´est pas se rabaisser que de croire en un Dieu... Je place justement l´existance ou non d´un Dieu comme tu l´entends bien au dessus de ma vie, donc je pense sincérement que l´orgeuil n´a rien à y faire... Mais tu peux rester sur ton point de vue de fanatique en te disant qu´il y a faute s´il n´y a pas croyance, ta croyance t´a été inculquée, imposée, tu ne l´as aucunement inventée, ou créée, ou pensée...

La Foi n´a rien de naturelle, elle t´a été initié en quelque sorte par la religion... Par des textes humains, des parôles humaines... Et tu la places au rang de capacité divine. A toi de voir mais ne rejette pas la faute sur notre humanisme si dans la parôle de Dieu ( s´il existe) nous est rapporté par des gens comme toi, pleine d´incohérence, pleine de faute, pleine d´interprêtation, pleine de vice... Le questionnement qu´on peut avoir se heurte à une soit disant logique qui se cache derrière du vide... C´est ce qui ressort de mon oeil extérieur ! Alors évite d´expliquer le pourquoi du comment de notre rétissance à ton discours incohérent...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
15 mai 2004 à 23:03:38

BMW je pense voir ce que tu veux dire mais ça me plait absolument pas comme solution... La dose d´hypocrisie que ça instaure en un croyant, ça me semble vraiment absurde... Avant j´essayais de m´élever, de comprendre cette Foi, plus vous tentez d´en parler, plus je retrouve l´avis simpliste en me disant que la religion chretienne offre pour la plupart une solution de se croire immortel, de ne plus craindre la mort...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
15 mai 2004 à 23:06:05

Sinon Matt on verra bien ce qu´en pense Camille :)
Toi qui critiquait le système binaire par contre je trouve que tu en fais une belle application...

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
15 mai 2004 à 23:06:47

J´éviterai...

Mais je suis persuadé d´avoir raison.

et puis, je vie dedans tout les jour, et peut être que mon discour est incohérent, mais je vois ce que je dit, je voie Dieu ( partout), par ses actes.Peut être que je suis fanatique, mais ca ferai bien des conincidences...
Je vie dans le vrai, et j´ai maintes foi voulu me persuadé du contraire, mais j´en suis toujours revenu ver Dieu.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
15 mai 2004 à 23:09:01

On peut appeler ça un esprit fermé, qui tourne en rond en pensant se remettre en cause... Et oui moi aussi je sais balancer des vérités préfaites sur les gens, sans les fondées :)

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
15 mai 2004 à 23:11:46

Ca m´est apparu comme une révélation Hier en mangeant mes pates...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
15 mai 2004 à 23:15:55

Que répondre à ça :)
Mais est-ce-que tu n´avais pas dis que tu ne comprenais pas ou je voulais en venir avec certaines de mes questions ? Ca veut dire que tu ne m´as partiellement pas compris... Mais pour parler uniquement de moi, par rapport à ce que tu as dis, j´ai tendance à tout remettre en cause donc me figer sur une solution, une vision du monde, ça me semble inconcevable... Par le simple fait que ma pensée est imparfaite elle mérite tjrs d´être remise en cause, et ça passe par un chamboulement de ma propre raison... Donc la stagnation de conviction c´est difficilement possible !

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
15 mai 2004 à 23:27:09

Oh si, masi je les li et cherhce pourquoi je ne sais pas répondre, et je trouve que soit je me trompe, ou que soit, et ben c´est que que j´ai déja répondu, que la question n´as pas lieu d´être, et que . ..

Je raconte n´importe quoi, j´ai pas l´esprit clair

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment