Alors voici mes réponses:
Pour ce qui est des extraterrestres, je pense que si il en existe(ce qui m´étonnerai), ça serait tt au plus des sortes d´animaux primitifs, mais pas dotés d´inteligence comme nous. SI on est l´espèce la plus importante aux yeux de Dieu, et bien je dis clairement " OUI", Nous sommes créé à son image, alors que les animaux pas. On profite d´avoir une intelligence bien superieure aux animaux, donc on peu les utiliser pour notre confort(ce qu´on fait depuis l´aube des temps^^)et nous avons donc ainsi la planète à nous en étant l´espèce dominante. Pour toi la distinction, c´est quand l´homme est devenu homme? Pour moi l´homme est apparu du miracle, pas de l´évolution, l´homme pour moi est l´omo sapiens-sapiens et non les sortes de singes que les scientifiques appelent homme. Et que signifie paradi pour toi? Est-ce le sejour des morts, l´enfer, le royaume de Dieu?
Scientifiquement, si l´inteligence a pu se développer ici à partir d´animaux n´étant pas doté de la conscience et de la pensée humaine, cela peut se reproduire ailleurs... Ensuite, tu rejetes les découvertes scientifiques, les théories de l´évolution... Tu rejetes la science en gros !
Sais tu ce qu´est un miracle ?
Sinon pour ce qui est de la distinction, tu n´as pas vraiment répondu ! L´homo sapiens sapiens n´est plus dans la classification de l´évolution de l´Homme depuis les récentes découvertes, et c´est plus une question de fond ! Qu´est ce qui différencie un Homme d´un non-Homme ( c´est à dire ce qui ne l´est pas pour toi mais qui le serait pour la science...)