stearl Posté le 19 juin 2004 à 15:44:43
meme si ce que tu dis est une intéressante théorie, mais d´ après moi elle est tiré par les cheveux.
avant, quand une pierre s´ effritait on disait: " C dieux" maintenant on sait que c´ est l´ erosion.quand on voyait une éclipse, on se disait:" dieux il est pas content" maintenant on sait que c´ est le sel dans l´ air qui provoque l´ hérosion et que c´ est la lune qui masque le soleil.en fait, dieux à toujours fournit des explication, et il continue aujourd´ hui mais comme on trouve les réponses petit à petit, ces jours sont contés.
Non pcq ma théorie est contre l´idée d´un Dieu " pas content" ! Je suis pour la mise à mort de cette idée si tu veux ; -) Du moins pas comme le décrive les chretiens ! Pourquoi lui colle t-on une volonté, une pensée, etc... Si ce n´est pour l´assimiler à l´Homme ! Or moi je parle d´un concept qu´est Dieu, pas d´un être tout puissant ! Ce serait le mot à mettre sur le pourquoi de la création de l´univers si tu veux ! La question est aussi : Y a t-il un pourquoi ? Et si oui, ce pourquoi qui est Dieu est-il un être qui " veut", donc qui a une volonté !