CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:47:22

stearl Posté le 19 juin 2004 à 15:44:43
meme si ce que tu dis est une intéressante théorie, mais d´ après moi elle est tiré par les cheveux.
avant, quand une pierre s´ effritait on disait: " C dieux" maintenant on sait que c´ est l´ erosion.quand on voyait une éclipse, on se disait:" dieux il est pas content" maintenant on sait que c´ est le sel dans l´ air qui provoque l´ hérosion et que c´ est la lune qui masque le soleil.en fait, dieux à toujours fournit des explication, et il continue aujourd´ hui mais comme on trouve les réponses petit à petit, ces jours sont contés.

:d) Non pcq ma théorie est contre l´idée d´un Dieu " pas content" ! Je suis pour la mise à mort de cette idée si tu veux ; -) Du moins pas comme le décrive les chretiens ! Pourquoi lui colle t-on une volonté, une pensée, etc... Si ce n´est pour l´assimiler à l´Homme ! Or moi je parle d´un concept qu´est Dieu, pas d´un être tout puissant ! Ce serait le mot à mettre sur le pourquoi de la création de l´univers si tu veux ! La question est aussi : Y a t-il un pourquoi ? Et si oui, ce pourquoi qui est Dieu est-il un être qui " veut", donc qui a une volonté !

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:47:49

basketteuse59 Posté le 19 juin 2004 à 15:44:51
diziz56 moi j´ai compris ce que tu voulais me faire comprendre aparemment je suis la seul

:d) Je suis assez d´accord lol

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:47:51

tu dois aller ou diziz ? priee dans un monastère ou voir ton gourou ? :rire:

stearl
stearl
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:47:53

lol ouai mais diziz, tout ceux que tu dis ce sont des théorie, rien de plus.the 666 devil dis des faits...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:48:25

the-666-devil Posté le 19 juin 2004 à 15:46:10
diziz>> mes avis sont fondés sur la réalité...

Pour moi j´ai prouvé que non, relis si tu en as le courage :sarcastic:

stearl Posté le 19 juin 2004 à 15:46:22
désolé pour les répétition j´ ai pas l´ habitude de me relire...

En tout cas c´est aucunement un avis borné :)

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:50:19

diziz>> j´ai l´impression que ce que tu dis pour tenter de nous faire croire à cette " chose" n´est fait que pour nous embrouiller afin que nous ne comprenions que dalle et d´ailleur, j´ai l´impression que toi aussi tu t´embrouilles...

stearl
stearl
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:50:22

toi non plus mais je pense que les chrétiens etc eux le sont...( meme si tu ne l´ est pas puisque tu ne fait qu´ avancé l´ hypothèse que quelqu´ chose est présent, et indétectable )

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:50:36

the-666-devil Posté le 19 juin 2004 à 15:47:51
tu dois aller ou diziz ? priee dans un monastère ou voir ton gourou ?

Stupide Blague... Bon tu comprends rien je passe... Juste pour réinsister : je n´admet pas une quelconque volonté Divine, donc en un culte quelconque ou une prière quelconque !

stearl Posté le 19 juin 2004 à 15:47:53
lol ouai mais diziz, tout ceux que tu dis ce sont des théorie, rien de plus.the 666 devil dis des faits...

Lui ce n´est rien, c´est un avis qui est religieux ! Religieux au sens ou il place des croyances au rang de vérité... Il a une espèce de Foi en ses paroles qui est tout aussi absurde que ce qu´il critique !

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:52:01

the-666-devil Posté le 19 juin 2004 à 15:50:19
diziz>> j´ai l´impression que ce que tu dis pour tenter de nous faire croire à cette " chose" n´est fait que pour nous embrouiller afin que nous ne comprenions que dalle et d´ailleur, j´ai l´impression que toi aussi tu t´embrouilles...

:d) Non, tu ne comprends encore une fois pas c´est tout ! Moi j´ai un avis assez clair ( mais tjrs en mutation si tu veux, pcq j´accepte la remise en cause). Je ne cherche pas à te faire croire à l´existance ou l´inexistance : je cherche à te faire douter et à te faire comprendre que tu avais des préjugés sur Dieu, mais qu´à notre niveau finalement, la question de son existance est insoluble ! Donc si tu te met à croire qu´il existe suite à ce que j´ai dis j´ai tout raté !

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:52:25

j´ai pas " foi en mes paroles", elles ne sont que le reflet de tout ce que les étres humain ont pus contempler malgré leur " croyances"...

stearl
stearl
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:52:42

diziz > moi je comprend ceux que tu crois, mais je ne comprend pas qu´ on puisse croire que " dieux nous aime"...c´ est d´ après moi non fondé débile et borné...enfin chacun son truc allé :bye:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:53:04

the-666-devil Posté le 19 juin 2004 à 15:52:25
j´ai pas " foi en mes paroles", elles ne sont que le reflet de tout ce que les étres humain ont pus contempler malgré leur " croyances"...

:d) Si ça c´est pas de la Foi c´est de la prétention :sarcastic:

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:53:36

. ..et jamais, jamais je ne croirais en une quelquonque " divinité" ou toute autre chose du genre, jamais....

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:54:34

stearl Posté le 19 juin 2004 à 15:52:42
diziz > moi je comprend ceux que tu crois, mais je ne comprend pas qu´ on puisse croire que " dieux nous aime"...c´ est d´ après moi non fondé débile et borné...enfin chacun son truc allé

:d) Je suis du même avis lol donc je vois pas pourquoi il y aurait désaccord ! Depuis le début de ce topic je pose des questions à ce sujet d´ailleurs, et plus j´ai de réponse, plus je truove ça absurde, le Dieu qui nous aime décrit pas des chretiens :)

stearl
stearl
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:54:51

je crois que moi non plus en fait, sauf si je le voi... :rire: mais quelque chose me dit que j´ ai le temps...allé salut je m´ en vais :bye:

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:55:06

eh diziz, tu penses qu´il existe un " dieu" ( sous queqlque forme que ce soit) mais penses-tu qu´il existe son contraire( un " diable" par exemple) ?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:55:14

Bye :)

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:56:09

eh réponds-moi avant de partir!

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:56:16

the-666-devil Posté le 19 juin 2004 à 15:55:06
eh diziz, tu penses qu´il existe un " dieu" ( sous queqlque forme que ce soit) mais penses-tu qu´il existe son contraire( un " diable" par exemple) ?

:d) Je ne pense pas qu´un Dieu existe ! Ralala :sarcastic: J´ai dis que je jugeais ne pas pouvoir trancher cette question ! Mais si un Dieu existe, il n´y a pas de contraire puisqu´il est tout dans le sens ou je l´entend...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:57:19

Sérieusement, ce que j´ai dis sur l´existance de Dieu, ce n´était que des théories, des hypothèses, des histoires, etc... C´était plus pour expliquer ce qu´était selon moi le concept de Dieu même ! Pour éviter de se limiter à la religion chretienne qui va en faire un être infiniment puissant et qui nous aime ce que je trouve absurde :sarcastic:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment