CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
17 mai 2004 à 20:21:16

voyons...

^^

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
17 mai 2004 à 20:21:51

:honte: , mais vréemnt :honte: les gars, allez vous cacher....

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
17 mai 2004 à 20:24:19

thug-life7 Posté le 17 mai 2004 à 20:12:55
Il est tj la ce vieu topic de pedalle!
Bon lé Chrétin vous aller arèté avec votre jésus à la mort moalgneuse il é mort ya 2004ans é demi i sré ptète temp de sen remètre...

il est né il ya 2004 ans . ..

Moi je pense que malgré tout, si Dieu n´éxiste pas, si je me trompe, j´aurai fait fié personne, j´aurai été eureu, mai vie aura été constructive, et c´est tout

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
17 mai 2004 à 20:29:40

il me semble que notre année ( 2004 donc ^^) ne correspond pas " réellement" a " l´age fictif" du Christ car dans ces temps reculés ils ne connaissaient ( les religieux) les années bissexstiles, donc le temps a mal était écoulé...

mais bon, on va pas chipoter pour si peu :p

Thug-life7
Thug-life7
Niveau 5
17 mai 2004 à 20:34:26

PSYKAT Posté le 17 mai 2004 à 20:18:59
ferme ta geule imbecile, tu commence grave a saouler...rentre chez toi parcke ici tu tfais casser en force 15!

Ok ta raison je rentre ché moi...ok c bon...Atten 2 sec sa vien de sonné jvé maté c qui...
O ya ta mère à poil devent ma porte...
Putain joré du lui dire quand jlé vu sur le trotoir que j´aimé pas les vieilles p¤tes. :-p

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
17 mai 2004 à 20:53:48

au faite...

si vous aimez lire ^^ : L´Euthyphron de Platon http://philoctetes.free.fr/euthyphron.htm

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
20 mai 2004 à 08:28:35

Moi je pense que malgré tout, si Dieu n´éxiste pas, si je me trompe, j´aurai fait fié personne, j´aurai été eureu, mai vie aura été constructive, et c´est tout

:d) D´accord chef... C´est vrai que ça se tient ! Mais il peut exister et être différent de la façon dont tu le conçois... Sa volonté, si volonté il y a, est peut-être différente !

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
20 mai 2004 à 09:20:11

Oui, mais il y la foi, il y a une action spirituelle qui peut guider.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
20 mai 2004 à 10:37:24

Qu´est ce que la vie éternelle petit homme ?
Parce qu´à considérer la vie terrestre comme un simple passage, c´est y donner peu de crédit... Et s´attacher à une vie qu´on ne peut même pas concevoir, même pas imaginer, tellement l´éternité nous est inaccessible... Il faut se débarasser du corps, des défauts de notre âme, etc... Comment comprendre ?

dante14
dante14
Niveau 6
20 mai 2004 à 10:40:38

tt ca c des ebt ise dieu n´existe po et tt le reste non plus ce n´est que superstition l´homme crea ddieu car il est effrayer seul il prefere ce faire guider par un etre soit disant superieur qui n´a jamais exister tt ca c dees sornette l´homme et de nature peureuse et la racce humaine est el des mouton qui obeisse a des loi debille et qui faite des guerre pr un etre qui na po de nom

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
20 mai 2004 à 10:47:43

la vie éternnelle, c´est en effet inconsevable pour nous humain, c´est une vie parfaite, sans pleur, que des joie, ca humainement utopique, c´est pour cela que c´est céleste.
La vie sur terre ne se résume pas a une passage, mais à l´accomplissement de l´oeuvre de Dieu, à une recherche spirituelle, dont l´accomplissement est la vie éternnelle. La vie sur terre est la parti de nos vie ou nous sortons avosn le chois, ensuite, c´est soit l´enfer , soit le paradi, et avant, c´est uniquement dans la pensé de Dieu que nous existons.
On s´atache a l´ertnité, car c´st a mon gout une raison valable de trimer sur terre, ca donen un sens a la vie.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
20 mai 2004 à 12:22:28

dante14 Posté le 20 mai 2004 à 10:40:38
tt ca c des ebt ise dieu n´existe po et tt le reste non plus ce n´est que superstition l´homme crea ddieu car il est effrayer seul il prefere ce faire guider par un etre soit disant superieur qui n´a jamais exister tt ca c dees sornette l´homme et de nature peureuse et la racce humaine est el des mouton qui obeisse a des loi debille et qui faite des guerre pr un etre qui na po de nom

:d) Alors :
Tu ne sais pas ce qu´est Dieu.
Tu ne sais pas ce qu´est une loi.
Tu ne sais pas ce qu´est être libre.
Tu ne connais pas la nature de l´Homme.
Tu ne sais rien des inventions de l´Homme, des ressentiments des " créateurs" de religion, de la vérité, de la raison, de leurs croyances.
Les moutons n´existent que par jugement hatif dans ton esprit morbide...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 mai 2004 à 12:29:35

mon dieu ( oups, excusez moi...)... si dieu tombe sur ce topic, il risque de s´arracher la barbe en voyant ce qu´il a créé...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
20 mai 2004 à 12:29:44

matt_lap Posté le 20 mai 2004 à 10:47:43
la vie éternnelle, c´est en effet inconsevable pour nous humain, c´est une vie parfaite, sans pleur, que des joie, ca humainement utopique, c´est pour cela que c´est céleste.
La vie sur terre ne se résume pas a une passage, mais à l´accomplissement de l´oeuvre de Dieu, à une recherche spirituelle, dont l´accomplissement est la vie éternnelle. La vie sur terre est la parti de nos vie ou nous sortons avosn le chois, ensuite, c´est soit l´enfer , soit le paradi, et avant, c´est uniquement dans la pensé de Dieu que nous existons.
On s´atache a l´ertnité, car c´st a mon gout une raison valable de trimer sur terre, ca donen un sens a la vie.

:d) J´appelais justement passage, le chemin qui mène à l´accomplissement qui serait, comme tu dis, la vie éternelle... Après, le but ne se résumme pas à ce simple passage certainement !
Pour ce qui est de la joie, je trouve ça ambigu... D´un côté elle est incompréhensible, de l´autre tu la montres qualifiable, explicable... Paradoxe ! Ca place plutôt cette vision de l´éternité comme - un peu comme tu le dis dans ta dernière phrase - un moyen de donner un sens à sa vie... Un simple moyen, un simple outil, croire en l´éternel pour croire en sois-même.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
20 mai 2004 à 12:30:27

necrosmos_ Posté le 20 mai 2004 à 12:29:35
mon dieu ( oups, excusez moi...)... si dieu tombe sur ce topic, il risque de s´arracher la barbe en voyant ce qu´il a créé...

:d) Pourquoi ?

Encore un qui dit ce que " penserait" Dieu...

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
20 mai 2004 à 12:55:21

Un simple moyen, un simple outil, croire en l´éternel pour croire en sois-même

Ca peut être ca , si tu fait abstaction du spirituel, de la foi . ..

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
20 mai 2004 à 12:57:39

La Foi est peut-être aussi confondu avec cet outil... Elle lui donne une " âme".
Je ne crois pas franchement à ce que je dis, je pense que la Foi est quelque chose de plus complexe, de plus fort, de plus pur... Mais qui sait ?

la_mort_arrive
la_mort_arrive
Niveau 6
20 mai 2004 à 12:57:57

Putain, je croyais que ce topic n´existait plus depuis longtemps. Vs en avez pas marre de croire en un gars qui n´existe pas?

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
20 mai 2004 à 12:58:25

Ceux qui sont mort . ..

la_mort_arrive
la_mort_arrive
Niveau 6
20 mai 2004 à 13:00:24

Ceux qui sont morts ne savent plus rien. Ils n´existent plus, la seule chose qui leurs arrivent, ils ne s´en rendent pas compte: ils se décomposent.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment