CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
11 février 2011 à 16:33:04

Non, mais je connais retour de veste et hypocrisie. :ok:

KenpoKarate
KenpoKarate
Niveau 4
11 février 2011 à 18:36:25
  • Se masturbe sur les clash* :bave:

Bon sérieux Alighieri_Dante, y a pas de mal à avoir tort (moi j'ai peut être eu tort à propos des gants, mais le 90% du Shotokan, viens pas me dire que c'est vrai...) , tu devrais simplement toujours arrêter de contredire chaque chose qu'on dit et arrêter de provoquer. Après faut pas t'étonner que tout le monde te clash.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
11 février 2011 à 18:37:55

Pas ma faute si vous avez tord... Sinon à 19 ans ne pas connaitre le mot hyperbole c'est grave...

KenpoKarate
KenpoKarate
Niveau 4
11 février 2011 à 19:02:48

Mais oui, on a toujours tort et toi toujours raison. :hap: On dirait mon père... :hum:

Et tu nous avait dit que le 90% était une hyperbole? Tu est le premier à te mettre en colère dès qu'on sort le moindre pourcentage en nous demandant des sources. :sarcastic:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
11 février 2011 à 19:15:41

Du calme les filles sinon je vous botte le cul :o))

C'est vrai que le Taekwondo est très proche du Karate, d'ailleurs quand les gens me demandent "c'est quoi le tkd ?" je répond toujours "c'est comme le Karate, mais c'est coréen".

Mais tout cela s'explique très bien à cause de l'occupation japonaise, les maitres qui ont pu s'exiler (car beaucoup ont été tués) ont appris des choses intéressantes notamment en Chine, d'autres se sont mis au Karate puisque seuls les arts martiaux Japonais étaient autorisés, et ils ont décidés de conserver ces nouvelles techniques.

Cela explique aussi que les noms soit proches voir identiques, prenons l'exemple de Hwang Kee, le créateur de l'école Moo Duk Kwan. Né sous l'occupation, il a étudié le Taekkyon, art ancestral coréen, apparemment en secret (j'en sais pas plus) mais aussi le Karate puisque c'est tout ce qui était autorisé. Ensuite il a étudié les arts martiaux en Chine, il travaillait aux chemins de fer ce qui lui permettait de passer la frontière à volonté.
Lorsque l'occupation s'est terminée, il a fondé son école, et il y a enseigné un art qu'il a nommé Hwa Soo Do, en référence aux Hwarangs, les anciens guerriers coréens.
Mais comme personne ne connaissait ce nom, il n'attirait pas et donc il a décidé de changer le nom en Tang Soo Do qui était bien plus connu puisque c'est la traduction de Karate (si je me trompe pas).
Donc en gros il a enseigné son art reprenant le meilleur du Taekkyon, du Karate et d'arts chinois (je sais pas lesquels) sous le nom de Karate pour attirer les gens (à savoir qu'aux USA, plusieurs arts martiaux ont été enseigné sous le nom Karate parce que pour les gens, c'est tout pareil :o)) ).
Il a aussi intégré les katas du Karate mais je ne sais pas pourquoi, peut-être qu'il les trouvait bien et qu'il ne voyait pas l'utilité d'en changer. Mais il dit clairement leur origine, il fait pas genre "c'est moi qui l'a fait tout seul".

Ensuite cet art est devenu l'un des plus important en Corée et il est à la base du Taekwondo moderne (avec d'autres écoles dont je ne connais pas les particularités). Et tous ceux qui ont pratiqué le Taekwondo voient clairement les différences avec le Karate, en fait, c'est du Karate dont on aurait corrigé les défauts.

Si j'ai quelques connaissances sur Hwang Kee c'est parce qu'il était le maitre de mon maitre, et mon maitre nous parlait beaucoup de l'histoire de notre école.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
11 février 2011 à 19:20:51
  1. Taekwondragoon Voir le profil de Taekwondragoon
  2. Posté le 11 février 2011 à 19:15:41 Avertir un administrateur
  3. Ensuite cet art est devenu l'un des plus important en Corée et il est à la base du Taekwondo moderne (avec d'autres écoles dont je ne connais pas les particularités). Et tous ceux qui ont pratiqué le Taekwondo voient clairement les différences avec le Karate, en fait, c'est du Karate dont on aurait corrigé les défauts.

:d) Justement pour savoir quels étaient les défauts du Karate à l'époque qu'ils ont du corrigé? Ni vois pas de malice juste une demande d'info.

KenpoKarate
KenpoKarate
Niveau 4
11 février 2011 à 19:36:39

Taekwondragoon, tu pourrais m'expliquer ce qu'a le Taekwondo Mu duk Kwan de particulier? J'arrive pas à trouver assez d'infos, je vois seulement une différence de valeurs morales mais rien de plus. J'ai l'impression que ca mélange l'ITF et le WTF. o_O

Alighieri_Dante ---> En fait c'est peut être parce que le TKD contient énormément de coups de poings/mains du shotokan mais les coups de pieds ont étés améliorés avec les enchaînements et les déplacements. Sinon, en combat, je vois aucune ressemblance avec le Karate, ça ressemble beaucoup plus à du Subachiki-Taekyeon qu'à du Karaté.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
11 février 2011 à 19:44:44

En même temps Kenpo tu parles de quel combat? En coméptition?

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
11 février 2011 à 19:52:36

C'est mon avis personnel puisque personne ne peut affirmer que telle chose est meilleure qu'une autre mais je pense que le Karate est trop statique, les positions sont trop basses, et beaucoup de techniques sont trop vieillottes mais puisque c'est comme ça depuis toujours, on ne change pas, alors qu'au Taekwondo les techniques évolues.
Et aussi au Karate on travaille plus en force alors qu'au Taekwondo c'est tout en souplesse et en vitesse.

Maintenant je connais peu le Karate et ces différents styles mais je prend comme référence le shotokan qui est le plus répandu. Sinon le kyokushinkai est le plus proche du Taekwondo à ce que j'ai pu en voir.

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
11 février 2011 à 20:13:50

KenpoKarate :d) je n'ai pas suffisamment pratiqué avec des personnes d'un autre style de Taekwondo pour pouvoir noter de nettes différences techniques donc de ce point de vue là je ne peux rien te dire mais la différence est nette au point de vue enseignement. Chez nous pas de ceinture noire (enfin on y a été obligé pour que toutes les fédérations belges aient les mêmes règles mais certains refusent encore de changer) mais une ceinture bleue marine, l'enseignement est axé sur la self-défense (comprendre la défense dans un combat réel, pas uniquement clé) et on forme des guerriers, pas des sportifs.
Malheureusement la dérive sportive du Taekwondo touche aussi notre école et tu trouveras beaucoup de club qui ne font que de la compétition.
Ah oui il y a aussi les poomsés qui sont différents, certains pratiquent les tuls (orthographe incertaine lol) mêmes si la plupart maintenant (mon ancien club en l'occurrence) se sont mis aux taegeuks.

KenpoKarate
KenpoKarate
Niveau 4
11 février 2011 à 20:26:21
  1. Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
  2. Posté le 11 février 2011 à 13:44:44 Avertir un administrateur
  3. En même temps Kenpo tu parles de quel combat? En coméptition?

--------------------------------------

Oui, en compétition ça ressemble uniquement à un mélange d'AM coréens traditionnels modifiés, mais le côté tradi (self defense, poomse) viennent du Karate, c'est pour ça que je dis que le TKD est 50% shoto 50% AM coréens même si ces chiffres ne sont peut être pas exactes. :(

2. Posté le 11 février 2011 à 13:52:36 Avertir un administrateur

Sinon le kyokushinkai est le plus proche du Taekwondo à ce que j'ai pu en voir.
--------------------------------------

Le Kyokushin à les même racines que le TKD, à savoir le Taekyeon et le Shotokan (les katas par exemple). Les règles sont les mêmes que celles du TKD WTF sauf que les low kicks sont autorisés : Coups de poing au corps , pas au visage. coups de pieds au corps et visage. Il y a des coups acrobatiques aussi. C'est cependant beaucoup plus violent, aucune protections et coups portés à pleine puissance.

En Kyokushin, il y a pas mal de techniques de shotokan qui sont visibles, comme la feinte en levant le genoux de face ou les déplacements stables.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
11 février 2011 à 21:32:12
  2. Posté le 11 février 2011 à 19:52:36 Avertir un administrateur
  3. C'est mon avis personnel puisque personne ne peut affirmer que telle chose est meilleure qu'une autre mais je pense que le Karate est trop statique, les positions sont trop basses, et beaucoup de techniques sont trop vieillottes mais puisque c'est comme ça depuis toujours, on ne change pas, alors qu'au Taekwondo les techniques évolues.

Et aussi au Karate on travaille plus en force alors qu'au Taekwondo c'est tout en souplesse et en vitesse.

Maintenant je connais peu le Karate et ces différents styles mais je prend comme référence le shotokan qui est le plus répandu. Sinon le kyokushinkai est le plus proche du Taekwondo à ce que j'ai pu en voir.

:d) Faut bien comprendre qu'on ne peut établir une distinction qu'entre le Taekwondo et le Shotokan. Pour ce qui est des autres styles qui n'ont pas été ou très peu influencé par le Shotokan là c'est vraiment autre chose. Par exemple, le Uechi-ryu est vraiment très différent du Shotokan. D'ailleurs il y a des différences dans le Shotokan même entre par exemple celui qu'a enseigné Gichin Funakoshi et celui qu'a enseigné Yoshitaka Funakoshi. Ce dernier a enseigné un Karate plus porté sur le coup unique avec des positions très basses (même par rapport à celui de son père) et une rigidité nette. Ainsi les premiers élèves de Funakoshi comme Ohtsuka ont donné naissance à des Karate avec des positions plus hautes (même si Ohtsuka a aussi suivi un enseignement de Shito-ryu).

Là où je te rejoins c'est qu'en effet le style Shotokan "basique" est trop bas et rigide avec très peu d'enchainements. Ça s'explique par la volonté du coup unique et celle d'être enraciné. Le souci étant que le coup unique n'a jamais existé en Karate (le coup décisif oui) et qu'être bas ce n'est pas forcément être enraciné. Je crois de toute façon qu'il y a une différence de mentalité entre les AM coréens et les japonais. Les AM japonais sont assez rigides mais très stable c'est moins le cas en Corée. Il n'y a qu'à voir leur relecture du Kendo pour voir que c'est autrement moins terre à terre que le Kendo.

Sinon tu pourrais me décrire ou me préciser ce qu'est une technique vieillotte?

1. KenpoKarate Voir le profil de KenpoKarate
  2. Posté le 11 février 2011 à 20:26:21 Avertir un administrateur
  3. Oui, en compétition ça ressemble uniquement à un mélange d'AM coréens traditionnels modifiés, mais le côté tradi (self defense, poomse) viennent du Karate, c'est pour ça que je dis que le TKD est 50% shoto 50% AM coréens même si ces chiffres ne sont peut être pas exactes. :(

:d) Pour moi c'est foncièrement plus de Shotokan qu'on trouve dans le Taekwondo au lieu d'AM coréens. S'ils avaient voulu en faire un AM coréen pourquoi repomper à peu de choses près les Kata du Shotokan? C'est pas que les Kata et la défense personnelle qui sont touchés mais les techniques aussi même si le Taekwondo a intégré quelque chose de différent au Karate Shotokan dans les principes des techniques.

Le Kyokushin à les même racines que le TKD, à savoir le Taekyeon et le Shotokan (les katas par exemple). Les règles sont les mêmes que celles du TKD WTF sauf que les low kicks sont autorisés : Coups de poing au corps , pas au visage. coups de pieds au corps et visage. Il y a des coups acrobatiques aussi.

:d) Au niveau combat je trouve vraiment que ça n'a rien à voir. Même le règlement est plus n'importe quoi sur le Taekwondo WTF (il porte bien son nom). Tu verras jamais un combat en Kyokushinkai avec les deux combattants sans garde et se regardant en chien de faïence pendant une minute sans rien faire à part sautiller sur place. Il y a une évolution par la compétition qui me parait plus aberrante qu'autre part (oui même dans le Karate à la touche).

Taekwondonche
Taekwondonche
Niveau 8
12 février 2011 à 00:16:28

Excuse moi mais je fais du TKD WTF et dans le club, on a tous une garde haute et on sautille très peu. :( Mon prof est 8ème dan, son instructeur à été Chong Lee, celui qui a introduit le TKD au Canada. On apprend le TKD WTF à l'ancienne, celui qui était pratiqué avant les olympiques. La garde basse et la répétition de Bichagis c'est arrivé avec les olympiques.

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
12 février 2011 à 01:23:27

Perso je savait ce qui m'attendait en commencant le tkd WTF ( olympique etc), mais si j'ai envie d'apprendre un sport de combat vraiment " utile", je sais déja vers quels types de SdC/ AM je me tournerais :ok:

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
12 février 2011 à 01:28:34

S'cusez moi du double post mais justement, en Avril j'ai une compétition ( ma première :P ) avez-vous des conseils à me donner pour garder la forme et un poid fixe? tolérance de 500G c'est chaud...

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
12 février 2011 à 11:39:56

Pèse toi chaque jour.

Bois de l'eau, pas trop de cochonneries. Mais mange assez consistant histoire de pas perdre du poids non plus. ;)

akuki
akuki
Niveau 5
12 février 2011 à 11:42:46

Je vois que tu es belge aussi. Ta compétition c'est laquelle? ah oui juste à titre d'information c'est quoi ta catégorie de poids et de grade? C'est simplemnent pour savoir si j'ai déjà un adversaire.

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
12 février 2011 à 11:50:29

Télévie, -78 en C ( petites ceintures quoi)
et j'ai 17ans, donc pas dans ta catégorie :D

akuki
akuki
Niveau 5
12 février 2011 à 11:53:57

Télévie c'est en février pas en avril lol. Par contre c'est dommage chui pas en -78 mais en - 63. je me disais bien que c'était pas en avril car il y a encore Challenge cup après.

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
12 février 2011 à 12:07:01

1 fois par semaine est pas suffisant. Tous les jours c'est vrai que .. \O/

Mais au moins 2/3 fois.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme