CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

-Baggio-
-Baggio-
Niveau 3
20 août 2011 à 22:35:32

Désolé, désolé... :mort: c'est vrai j'ai pas lu tout le topic. Mais je pensait que c'était plus récent.

muskly
muskly
Niveau 3
22 août 2011 à 15:36:04

J'ai des difficulté dans le Mondolyo Tchagui
Je pense que je le fais un peu trop bas
Et je voudrais des astuces , techniques ...
Merci d'avance

-Baggio-
-Baggio-
Niveau 3
22 août 2011 à 15:55:59

Déjà dis toi que ce n'est pas qu'une question de souplesse. essaye de frapper de manière détendue. Je sais, c'est dur, mais ça marche. Penche toi si ça peut t'aider.

timet16
timet16
Niveau 9
22 août 2011 à 16:32:23

entraine toi d'abord au dolyo niveau elgoul et essaye de frapper le plus haut possible , ensuite re essaye un mondolyo et normalement il sera plus performant . tout dépend des effort que tu fera pour réussir un mondolyo correct ;)

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
22 août 2011 à 18:06:25

J'ai trouvé un club de taekwondo , fin on m'a dit que l'entraineur était pas mal ( Pascal Wollwert ) , vous en avez déjà entendu parler vous :question:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
22 août 2011 à 18:11:13

Oui je le connais, non n'y va pas.

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
22 août 2011 à 19:08:13

C'est si mauvais que ça ? Car je regardais son blog & voilà :d)http://taekwondoperformance.blogspot.com/

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
22 août 2011 à 19:10:59

:d) http://taekwondoperformance.blogspot.com/ *

sorry du double poste !

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
22 août 2011 à 19:53:18

Bah écoute je vais pas dire du mal de Pascal parce qu'il est sympa mais bon, si tu me fais pas confiance, va voir par toi-même.
En plus si tu vas dans ce club tu vas forcément rencontrer mon ancien club un jour ou l'autre, d'ailleurs il en parle sur son blog. Mais attention, il ne faut pas se fier à ce qui y est écrit.

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
22 août 2011 à 20:07:42

Ben je veux bien écouter ton avis qu'il soit négatif ou positif sur Pascal , ça pourra toujours m'aider ! Au lieu que je perds une soirée là bas pour rien quoi :nah:

Gerang
Gerang
Niveau 29
23 août 2011 à 11:06:50

Ah j'ai oublié que vous étiez belges, tu trouves qu'il a quoi de moyen son enseignement ? Je risque pas d'aller au TKD en Belgique :)

muskly
muskly
Niveau 3
25 août 2011 à 12:55:53

Dans les passages de grades . On demande que les poomsés ou il y a autre chose a apprendre (lequels) ?

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
25 août 2011 à 13:46:36

muskly, oui, moi mes prof demande des hanbon kirugui, du combat, de la frappe a la raquette/pâo, des poomsée (je crois que c'est tout)

et ensuite avant de decerner la ceinture, ils font un bilan genre "poomsée tres bien, combat moyen essaie d'etre plus rapide [...] sinon pour l'année, la discipline est moyenne, arrete de bavarder pendant qu'on explique" etc...
(ps: c'est un exemple :p) )

muskly
muskly
Niveau 3
25 août 2011 à 13:54:08

Merci pour la réponse :)
Donc a chaque passage de grade y a un combat ?

Gerang
Gerang
Niveau 29
25 août 2011 à 14:13:35

Genre les remarques "sinon pour l'année, arrête de bavarder..." :rire: J'avais jamais vu, au moins ça montre que le prof te voit pendant les cours.

Il y a des combats à chaque passage de grade, sauf ceinture blanche il n'y en aura peut-être pas. Pour les frappes au pao, c'est plutôt les enfants qui ont ça. A partir de la ceinture verte, il devrait aussi y avoir la casse et la terminologie.

-Baggio-
-Baggio-
Niveau 3
25 août 2011 à 21:19:38

Tu oublies le Ho Shin Soul, CripWalker.
Je sais qu'il y a des clubs où c'est pas demandé, mais ça reste essentiel pour la ceinture noire.
De toute façon avant la ceinture noire, les passages de grades dépendent surtout du prof.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
26 août 2011 à 17:55:26

les ho shin soul ne sont pas demander dans mon club, meme si pendant les vacance (avant les passage des dan) les ceinture noir du club propose des stage gratuit pour se preparer

et il y a souvent des stage d'autre maitre dans la region

ou alors quand les 2 prof sont present (ce sont 2 frere qui ont 3 club + 1club de mma donc c'est asser rare)
pendant que l'un prend tout les eleves pour apprendre les poomsée etc... pendant que l'autre aide le future (?) noire pour le passage des dan

avant de dire que c'est pas bien (si vous le pensez) notre club fait passer des passage "blanc" de ceinture noire, pour voir si l'eleve a ses chance pour passer la ceinture noire nationale...

muskly
muskly
Niveau 3
26 août 2011 à 20:12:47

Je voudrais savoir quel est la durée idéal pour avoir la ceinture bleue
(Psk ya bcp de mec qui ont leur ceinture bleue dans un an ..
Et ont un niveau bas )

-Baggio-
-Baggio-
Niveau 3
26 août 2011 à 20:29:45

C'est pas une question de temps de pratique mais de temps d'entraînement. ça dépend du rythme d'entraînement, pas du fait que tu pratiques depuis X mois.Moi je l'ai eu en un an et demi en m' entrainant assez dur(Bon pas à mort non plus faut pas exagerer). Mais je suis d'accord, des fois les ceintures sont un peu "données".
Par contre si tu parles du niveau combat c'est différent.Il y a des profs qui ne font même pas faire de plastron pour le passage de la bleue, donc c'est sur qu'il faut pas s'attendre à des merveilles.

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
28 août 2011 à 00:55:44

Pour ceux que ça intéresse, y'a un stage au Palais de midi ( bruxelles, en belgique) avec des Maitres coréens et c'est gratuit!

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat