CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

JerryAuGrosZ
JerryAuGrosZ
Niveau 7
20 avril 2011 à 22:58:44

Osef. Je détesterais pas autant le WTF si il était pas autant mis en avant. C'est l'ITF qui aurait du être populaire, si ça avait été le cas le TKD se taperais pas une réputation aussi merdique.

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
20 avril 2011 à 23:50:18

Si le WTF est aussi populaire, c'est peut-être qu'il y a une raison donc stoppe tes commentaires haineux :ok:

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
21 avril 2011 à 00:26:31

Mais il a raison.
Pour le coup le TKD se fait passer pour un Art inutile ou il y a juste que des coups de pieds alors que c'est complétement faux. D'ailleurs moi-même j'y croyais à ça pour le coup.

JerryAuGrosZ
JerryAuGrosZ
Niveau 7
21 avril 2011 à 01:40:34
  1. D0uth_return Voir le profil de D0uth_return
  2. Posté le 20 avril 2011 à 23:50:18 Avertir un administrateur
  3. Si le WTF est aussi populaire, c'est peut-être qu'il y a une raison donc stoppe tes commentaires haineux :ok:

--------------------------------------------------
-

Le WTF est populaire à cause de son aspect estéthique, point barre. La popularité n'a rien a voir avec la qualité.

Tu sais très bien que le WTF est un style créé vite fait par des mecs furieux contre le general choi parce qu'il a été enseigner en corée du nord contre leur gré. :ok:

J'ai mon avis sur le WTF et ça va pas changer.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
21 avril 2011 à 12:04:27

D0uth_return Voir le profil de D0uth_return
Posté le 20 avril 2011 à 23:50:18 Avertir un administrateur
Si le WTF est aussi populaire, c'est peut-être qu'il y a une raison donc stoppe tes commentaires haineux :ok:

:d) Microsoft a un truc comme 80% des parts de marchés des systèmes d'exploitation. C'est du en grande partie à cause de son agressivité monopolistique visant à se mettre sur toutes les machines déjà assemblés. C'est une raison du même ordre pour le WTF parce qu'excusez-moi mais ce n'est pas beau ce qu'on voit la plupart du temps.

akuki
akuki
Niveau 5
21 avril 2011 à 17:46:00

WTF et ITF ne sont que des nom de fédération. Avec un même entraiment technique que ce soit à l'un ou un l'autre un bandal chagui reste un bandal chagui peut importe qui viens de l'un ou de l'autre. De plus le WTF c'est que des coups de pied (sans contrôle à la base) en compétition tandis que en ITF c'est Pied-poing en semi-contrôle avec des saisis si je ne dit pas de bêtise (sa me fait penser au Karate Shotokan ou shito ryu je sais plus c'est le quel lol)

ALors à part la compétition et les formes le panel technique est surement pareil. De plus si maintenant on inversé les role entre l'ITF (admetons que sa deviens un sport) et que le WTF soit sur la touche on en reviendrais au même. Le truck c'est que en WTF on ne travail pas que la compétion et que comme l'ITF les technique plus traditionnel existe avec la self défense (hoshin sool do), les formes, Il,i,sam bodarium, la casse, la théorie pur (dojang, Taekwondoin,arae,montong,...)les techniques de frappe et blocage (ap chagui, badae montong jirugi, arae makki,...), bal cha kiu tarium (grosso modo combat technique de jambe sans touché sauf que c'est technique et non compétition)

donc le WTF n'est pas si incomplet que ça. Le seul truck qui dérange et que le WTF est plus sportif et plus représenté à ce niveau là. De plus que ce soit l'un où l'autre en compétition c'est quand même un sport à la touche donc si on veut parler d'efficacité en ne faisant que cette partie vaux mieux passé son chemin. D'ailleurs je pense que ci la partie sportif existe

- gagner de l'expérience
-rencontré d'autre style de combat

Donc en gros c'est une manière d'apprentissage. Maintenant, tous le monde ne part pas du principe de s'en servir dans la rue (perso j'étudie les technique par plaisir et surtout pour apprendre de nouvelle chose cela dit, je le fait quand même sérieusement et pour progresser maintenant si je doit me battre hors le dojang ben se qui arrivera, arrivera je me tracasse pas pour ça, je vis pas en Irak non plus lol)

PS: bon pour les nom coréen dsl j'ai pas l'orthographe en plus j'ai vus avant plusieurs manière d'écrire une technque lol

JerryAuGrosZ
JerryAuGrosZ
Niveau 7
21 avril 2011 à 21:23:51
  1. akuki Voir le profil de akuki
  2. Posté le 21 avril 2011 à 11:46:00 Avertir un administrateur
  3. WTF et ITF ne sont que des nom de fédération. Avec un même entraiment technique que ce soit à l'un ou un l'autre un bandal chagui reste un bandal chagui peut importe qui viens de l'un ou de l'autre.

------------------------------------------------

Faux. L'entraînement de l'ITF est complètement différent, la façon de donner les coups de pieds est différente. En ITF, les coups de pieds sont surtout poussés alors qu'en WTF ce sont des dolyos répétés surtout (truc complètement inutile en combat hors- WTF). Du coup, les entraînements sont différents: En ITF on est entraînés aux enchaînements pied-poings, alors qu'au WTF ce sont presque uniquement des enchaînements de coups de pieds.

"ALors à part la compétition et les formes le panel technique est surement pareil"
------------------------------------------------

Non.Les coups de pied de l'ITF(ceux d'origine) sont exécutés de manière à générer le plus de puissance possible, alors qu'en ITF ils ont étés modifiés pour être rapides dans le but de marquer des points rapidement.

La self defense du TKD WTF été adoucie. Exemple:

Technique de désarment contre une attaque au couteau "piquée", version ITF: Faire un pas de côté, attraper le poignet armé, casser le poignet d'un coup de genoux, faire tomber l'ennemi au sol

Les Poomse de WTF je les connais, elles sont raides, répétitives et ennuyantes. Les Tuls de l'ITF sont plus classes, synchronisées, demandent plus de perfection et d'équilibre.

JerryAuGrosZ
JerryAuGrosZ
Niveau 7
21 avril 2011 à 21:25:56

PARDON j'ai oublié un paragraphe

La self defense du TKD WTF été adoucie. Exemple:

Technique de désarment contre une attaque au couteau "piquée", version ITF: Faire un pas de côté, attraper le poignet armé, casser le poignet d'un coup de genoux, faire tomber l'ennemi au sol

• Version WTF:

Faire un pas de côté, attraper le poignet armé, donner un petit coup de tranchant sur le poignet dans le but de faire tomber le couteau... truc complètement inutile pour l'avoir testé amicalement sur un partenaire qui résistait.

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
21 avril 2011 à 22:11:03

Ouais ton argument sur la Self m'a comme qui dirais... cassé :hap:
J'ai déja testé l'ITF ( certes, un seul entrainement) mais c'est vrai que ce n'est pas du tout le même type d'entrainement.
En fait ce que je cherchais à dire, Akuki a su le dire pour moi:
"Maintenant, tous le monde ne part pas du principe de s'en servir dans la rue (perso j'étudie les technique par plaisir et surtout pour apprendre de nouvelle chose cela dit, je le fait quand même sérieusement et pour progresser maintenant si je doit me battre hors le dojang ben se qui arrivera, arrivera je me tracasse pas pour ça, je vis pas en Irak non plus lol) "

Fin voilà quoi :hap:

Akuki, Hennuyère tu le sent bien ?
J'hésite à y participer, mais je reprend les entrainements 4X/semaine à partir de la semaine prochaine, après 1 mois sans entrainements ...

akuki
akuki
Niveau 5
21 avril 2011 à 22:15:36

JerryAuGrosZ

Faux. L'entraînement de l'ITF est complètement différent, la façon de donner les coups de pieds est différente. En ITF, les coups de pieds sont surtout poussés alors qu'en WTF ce sont des dolyos répétés surtout (truc complètement inutile en combat hors- WTF). Du coup, les entraînements sont différents: En ITF on est entraînés aux enchaînements pied-poings, alors qu'au WTF ce sont presque uniquement des enchaînements de coups de pieds.

------------------------------

-Pour les Dolyos répété, je savais pas que sa se faisait (J'ai appris en bas, milieux, haut)pour justement généré de la force) Cela dit, j'essaie de taper fort mais rapide car en compétition je cherche le KO avant le marquage de point.

--------
En ITF on est entraînés aux enchaînements pied-poings, alors qu'au WTF ce sont presque uniquement des enchaînements de coups de pieds.

-

- sa dépend encore surement d'un club à l'autre. Un club ancré compétition sans doute par contre chez nous on nous apprend la compétition plus des enchainement pied-poing style boxe (Uppercute, crochet,...)maintenant je sais pas si c'est dut parce que mon prof fait de l'Hapkido (ne connaissant pas cette discipline je ne serais dire comment ils font)

-------------------------------------------------

Faire un pas de côté, attraper le poignet armé, donner un petit coup de tranchant sur le poignet dans le but de faire tomber le couteau... truc complètement inutile pour l'avoir testé amicalement sur un partenaire qui résistait.

---

-C'est vrai que le truck du tranchant de la main sur le poignet... a part te faire mal je vois pas l'intérêt. Par contre la self je travail doucement pour avoir le mouvement puis je le fait de manière un peu plus brutal avec une résistance cela dit faut dut temps pour que j'ai un mouvement mais une fois que je l'ai il en deviens un automatisme.

----------------------------------

Les Poomse de WTF je les connais, elles sont raides, répétitives et ennuyantes. Les Tuls de l'ITF sont plus classes, synchronisées, demandent plus de perfection et d'équilibre.

------------------------------------------

- sa par contre je vois pas quoi trop répondre

PS: mes réponse sont derrière les "-"

PS2: je viens de remarquer que tu es Canadiens donc je sais pas comment il est enseigné la-bas.

PS3(j'aime cette console... Osef) par contre tu pratique le ITF? Si oui peut tu me dire si sa c'est un FAKE?

"Dans le cadre du dialogue intercoréen en vue de la réunification de la Corée, des rencontres sont organisées entre les dirigeants de l'une des fédérations ITF (à laquelle sont affiliés les athlètes nord-coréens), actuellement présidée par M. Jang Ung, et de la WTF (proche des instances officielles sud-coréennes), dirigée par M. Choe Chung-won, afin d'unifier les deux fédérations mondiales de taekwondo."

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
21 avril 2011 à 22:18:55

M'en fait j'pense que les entrainements varient de la fédération et surtout, de l'entraineur ...

akuki
akuki
Niveau 5
21 avril 2011 à 22:21:57

D0uth_return

Akuki, Hennuyère tu le sent bien ?
J'hésite à y participer, mais je reprend les entrainements 4X/semaine à partir de la semaine prochaine, après 1 mois sans entrainements ...

-----------------

Je la sens plus que très bien, chui très motivé et je sais que je peut avoir ma revanche du Télévie mon taux de motivation est à son paroxisme. Maintenant pour toi, faut voir si tu n'a pas trop perdu ne fus ce que en endurance (la technique perso je pense que c'est comme le vélo donc ça y a a mon avis moins de problème)Donc faut surtout voir si tu te sens prêt à y aller.

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
21 avril 2011 à 22:29:54

Oui ca l'endurance et la souplesse j'ai presque rien perdu, courir après le bus m'a bcp aidé :rire:

JerryAuGrosZ
JerryAuGrosZ
Niveau 7
21 avril 2011 à 22:32:50
  1. akuki Voir le profil de akuki
  2. Posté le 21 avril 2011 à 22:15:36 Avertir un administrateur
  3. JerryAuGrosZ

PS2: je viens de remarquer que tu es Canadiens donc je sais pas comment il est enseigné la-bas.
---------------------------------------------

L'ITF d'ici est enseigné par de vrais maîtres. Le successeur du Gen.Choi, Tran Trieu Quan (mort pendant son séjour à Haïti pendant le tremblement de terre), était citoyen Québécois et a apporté le TKD ITF au Canada. Ses successeurs sont réputés comme étant d'excellent enseignants.

Concernant le WTF il est enseigné de deux façons différentes:

La fédération WTF "conforme", enseignée comme partout dans le monde.

La fédération WTF de Chong Lee, fédération pitoyable ou seul l'aspect compétition est mis en avant, pas de Hoshin Sul, pas de formes,

caim94
caim94
Niveau 6
26 avril 2011 à 21:15:10

arrêter de critiquer . la wtf reste une très bonnes organisation alors même si certaine règle vous énerve c'est pas une raison pour critiquer regarder le bon coter au moin en wtf les coup sont porter a fond et rien que sa sa mérite le respect . si vous nette pas plus respectueux que sa laissez moi vous dire que vous ne valez pas mieux que tt ceux qui insulte les art martiaux !!!

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
26 avril 2011 à 21:34:48

Ça c'est de l'argumentaire de qualité.

JerryAuGrosZ
JerryAuGrosZ
Niveau 7
26 avril 2011 à 21:59:44

Oui, j'en reste bouche bée. :hap:

1. caim94 Voir le profil de caim94
  2. Posté le 26 avril 2011 à 21:15:10 Avertir un administrateur
  3. arrêter de critiquer

---------------------------------------

On a le droit de critiquer ce qu'on veux, il y a pas de chartes de loi qui interdisent la liberté d'expression. :hap:

la wtf reste une très bonnes organisation
-----------------------------------------

Une organisation qui ne jure que par le fric et Adidas ( :( ). La qualité d'enseignement en général est vraiment médiocre (athlètes qui tombent en faisant des coups, bras qui pendent comme des couilles de boeuf, mauvaise maîtrise de leurs coups, ceintures noires de 13 ans qui enseignent et j'en passe...)

regarder le bon coter au moin en wtf les coup sont porter a fond et rien que sa sa mérite le respect

Les coups sont portés à fond parce qu'ils portent des équipements. Après va les voir en compétition inter-styles, ils chialent quand ils reçoivent un coup de poing dans la tronche ou dans le ventre. La plus part de leurs techniques servent a rien contre des combattants qui ont une garde.

J'ai rien contre ceux qui pratiquent le WTF pour faire de la compétition WTF mais ceux qui apprennent le WTF en espérant savoir se battre IRL ou contre de vrais combattants sont complètement à côté de la traque. Déjà qu'ils apprennent pas à se servir de leurs poings, un fois que la distance est cassée ils sont foutus. Ensuite, leurs coups sont destinés à marquer des poings sur un plastron. Les double bichagis (ou dolyos) sont complètement inutiles alors que ce sont les coups les plus utilisés en compétition.

caim94
caim94
Niveau 6
27 avril 2011 à 17:09:21

j'ai un pote en se servant du wtf a réussi a battre 2 gars en même temps donc pas si inefficace que sa bien sur il faut faire la différence entre combat de compète et combat de rue (donc pas de double pit )

JerryAuGrosZ
JerryAuGrosZ
Niveau 7
27 avril 2011 à 17:22:23
  2. Posté le 27 avril 2011 à 17:09:21 Avertir un administrateur
  3. j'ai un pote en se servant du wtf a réussi a battre 2 gars en même temps

Il faisait quelle taille ton pote? Ses "agresseurs" étaient agressifs? Ils avaient quel âge? :hap:

caim94
caim94
Niveau 6
28 avril 2011 à 09:05:53

tout le monde avait 15ans et puis mon pote n'est pas spécialement massif

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme