CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
09 avril 2011 à 12:01:01

Purée tout ce que tu vois dans ta vie est super bien alors. :)

JerryAuGrosZ
JerryAuGrosZ
Niveau 7
10 avril 2011 à 23:28:34

Non, mais si un mec bosse mieux que moi, je vais pas reprocher ses erreurs alors que je sais pas faire la moitié de ce qu'il fait.

Gerang
Gerang
Niveau 29
11 avril 2011 à 12:18:21

Et voilà les amis, j'ai fait un stage de 3h avec le fondateur du TKD en France, j'ai été fasciné par ce coréen, sa philosophie et sa mentalité. Sa connaissance des AM est tellement grande qu'il peut interprêter la vie comme une image, et il décrit chaque mouvement comme les premiers qui l'ont inventé le justifiaient :ok: Bref, il n'est pas 9e dan à 64 ans pour rien... Et je lui dois un café parce que j'ai fait tomber mon petit bâton d'entraînement pendant son cours alors qu'il nous avait prévenu :rouge:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
11 avril 2011 à 21:27:10

Maintenant que tu as rencontré un 9ème dan, explique à ton vdd ce que j'ai dis sur les vidéos.

Gerang
Gerang
Niveau 29
12 avril 2011 à 10:28:06

Je suis quand même d'accord avec lui sur le fait de ne pas dire que les mecs dansent dans leurs vidéos, parce que moi je ne fais pas de combat et je suis une quiche. Cependant, avec l'esprit critique et un bon jugement de combat, t'as raison, on devrait reconnaître que c'est encore loin d'un vrai combat voire d'un combat de démonstration de TKD. La technique n'y est pas, la garde est fausse, c'est vraiment pour se taquiner qu'ils sont là, c'est du pur loisir car ils n'appliquent pas le cours :-)))

]ringblood[
]ringblood[
Niveau 7
12 avril 2011 à 10:55:43

gerang
Posté le 11 avril 2011 à 12:18:21 Et voilà les amis, j'ai fait un stage de 3h avec le fondateur du TKD en France, j'ai été fasciné par ce coréen, sa philosophie et sa mentalité. Sa connaissance des AM est tellement grande qu'il peut interprêter la vie comme une image, et il décrit chaque mouvement comme les premiers qui l'ont inventé le justifiaient Bref, il n'est pas 9e dan à 64 ans pour rien... Et je lui dois un café parce que j'ai fait tomber mon petit bâton d'entraînement pendant son cours alors qu'il nous avait prévenu

:d) le seul 9em dan en france c'est maitre kim jong wang a savoir mon maitre et il n'a pas 64 ans mais 57 ...
donc bon :sarcastic:

akuki
akuki
Niveau 5
12 avril 2011 à 15:02:24
  1. ]ringblood[ Voir le profil de ]ringblood[
  2. Posté le 12 avril 2011 à 10:55:43 Avertir un administrateur
  3. gerang

Posté le 11 avril 2011 à 12:18:21 Et voilà les amis, j'ai fait un stage de 3h avec le fondateur du TKD en France, j'ai été fasciné par ce coréen, sa philosophie et sa mentalité. Sa connaissance des AM est tellement grande qu'il peut interprêter la vie comme une image, et il décrit chaque mouvement comme les premiers qui l'ont inventé le justifiaient Bref, il n'est pas 9e dan à 64 ans pour rien... Et je lui dois un café parce que j'ai fait tomber mon petit bâton d'entraînement pendant son cours alors qu'il nous avait prévenu

:d) le seul 9em dan en france c'est maitre kim jong wang a savoir mon maitre et il n'a pas 64 ans mais 57 ...
donc bon :sarcastic:

----Il me semble qu'il y a lee kwan young aussi mais je ne connais pas son âge (Il a donnée cours en Belgique aussi il me semble.)Cela dit je ne sais pas si il est resté en France.

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
12 avril 2011 à 15:46:08

Amis belges, ce weekend il y a la coupe du Télévie à Profondeville, quelqu'un y participe?

akuki
akuki
Niveau 5
12 avril 2011 à 16:36:59
  1. D0uth_return Voir le profil de D0uth_return
  2. Posté le 12 avril 2011 à 15:46:08 Avertir un administrateur

Amis belges, ce weekend il y a la coupe du Télévie à Profondeville, quelqu'un y participe?

-----Moi oui en combat

JerryAuGrosZ
JerryAuGrosZ
Niveau 7
12 avril 2011 à 19:05:52

Je parlais pas des turcs dans le parc, je parlais des mecs coréens d'ITF dans la vrai compétition.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2011 à 19:56:44

Mais tu sais, dire à quelqu'un qu'il fait une erreur ça ne veut pas dire "j'suis plus fort que toi" ou "t'es nul".

Tu dis jamais d'un film qu'il est nul ? Pourtant parfois tu ne pourrais même pas en écrire le scénario :ok:

Un moment faut arrêter de se branler sur des noms, des grades et des fédérations hein :ok:

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
13 avril 2011 à 10:27:00

Séance de 4h30 hier de TKD, combat, déplacement adapté aux combats, travail sur les ap / yop / milo tchagui, et frappe sur pao.

Malheureusement, j'ai le pied comme un chou fleur, pendant la frappe, on devait par exemple, faire une minute à frapper, un autre dis " Hop " tu changes de cibles, tu frappes encore pendant une minute etc, le truc, c'est qu'un mec a changé de coté alors que je faisais mon 3ème bandal. J'ai du coup le pied droit gonflé, et un joli bleu au tibia.

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
13 avril 2011 à 10:27:43

Donc j'ai tapé sur son coude*

Si j'oublie le pourquoi du comment .. :noel:

Gerang
Gerang
Niveau 29
13 avril 2011 à 17:53:10

]ringblood[
Posté le 12 avril 2011 à 10:55:43 gerang

le seul 9em dan en france c'est maitre kim jong wang a savoir mon maitre et il n'a pas 64 ans mais 57 ...
donc bon

@ring et @akuki :
D'après ce lien : http://www.webtkd.com/interviews/2002_2003/kimjongwan.htm
"Maître Kim est un des premiers experts coréens à s'être installé en France dès 1979." Ceci dit, mon maître a importé le TKD en France en 1969, donc bon, merci de vérifier les informations avant de prétendre à un fait que j'aurais inventé. Et oui Lee Kwan a enseigné en Belgique, mais je ne sais pas si c'étaient que des stages.

akuki
akuki
Niveau 5
13 avril 2011 à 20:16:33

http://www.webtkd.com/technique/histoiredutkd.html

Il est bien marqué dans ton lien (partie Taekwondo)

"La fin des années 60 voit l'expansion mondiale du Taekwondo. Il arrive en France avec maître Lee Kwan Young en 1969 et ne cesse de se développer depuis. "

Le "qui" est arrivé en premier et de qui la importé , ne m'intéresse pas(sauf a la rigeur par culture mais je veut pas débattre de ça), cela dit, il me semble qu'il a fait un club (j'ai lu il me semble ça quelque part dans ce topic avec des liens mais j'ai la flemme de chercher). De plus il est 9ème dan. Donc sa fait 2e maitre 9ème dan et il me semble qu'il y a un français (du moins entre 7 et 9)aussi mais je ne me souviens plus de son nom sauf que lui si j'avais bien suivie il l'avait acheté au Kukkiwon (la parcontre faut que je recherche la source si je retrouve son nom)

]ringblood[
]ringblood[
Niveau 7
14 avril 2011 à 08:49:11

:d) C'est son adjoint un français 3 eme dan qui ma dit qu'il etait le seul en france 9 em dan et qui plus est le plus jeune 9 eme dan au monde ... Je n'ai jamais osé lui demander directement par respect pour sa modestie ...

akuki

il me semble qu'il y a un français (du moins entre 7 et 9)aussi mais je ne me souviens plus de son nom sauf que lui si j'avais bien suivie il l'avait acheté au Kukkiwon (la parcontre faut que je recherche la source si je retrouve son nom)

:d) un français 9 em dan :rire: pis quoi encore ... tu sais combien de temps sa prend seulement pour devenir 6 eme dan ?

Gerang
Gerang
Niveau 29
14 avril 2011 à 10:43:44

@ring : non akuki a dit entre 7e et 9e, mais bon, ça je doute puisqu'entre chaque dan, il faut attendre minimum le nombre d'années correspondant au prochain dan pour pouvoir le passer... Sinon, c'est vrai que des mecs de la fédération ont eu leur dan comme dans une pochette surprise, juste pour avoir le pouvoir parce qu'il n'y avait pas de dirigeant... La plupart des membres de la fédération ne sont à peine pratiquants :honte: Et pour ton maître, oui c'est certainement vrai que c'est le plus jeune 9e dan, mais je t'assure que maître Lee a un club en France, vas sur son site tu verras peut-être ma tête bientôt dans les photos de stage lol, et ses élèves sont de bons traditionalistes :ok: Il était un élu de la Corée pour venir faire connaître son art ici, donc maître Kim est venu lors d'un autre voyage un peu plus tard. Il y a eu des histoires d'expulsion et tout, mais pareil qu'akuki, je veux pas savoir s'ils sont en bon terme.

]ringblood[
]ringblood[
Niveau 7
14 avril 2011 à 11:58:41

AHHH si sayer je me souviens maitre kim a parler de lui une fois !
il avait fait une video ou il casse des briques même je crois ^^
on adjoint m'avait dit qu'il etait 2 et non pas 1 oui autant pour moi ...
En même temps sa fait 3 mois que j'ai arreter le TKD sa commence a me manquer tous sa ...
en en même temps l'ennui quand ta un un grand maitre c'est qu'il est a fond branché traditionnel c'est même plutot galère a la fin toujours poomse poomse et encore poomse moi je voulais combattre ... xD jme faisais gueuler dessus parce que mon ab kubi n'etais pas parfait ni mon montong ( pourtant pour les autres maitre que j'ai eu sa allait ... )

Gerang
Gerang
Niveau 29
15 avril 2011 à 10:45:28

Ouais, je comprends que ça peut ennuyer de ne faire que ça ! Moi j'aime bien les techniques, vu que je suis peu sportif et agile, donc peu adapté au combat style TKD compétition et tout :ok:

caim94
caim94
Niveau 6
16 avril 2011 à 17:16:48

moi perso j'aime bien les 2 ^^

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme