Purée tout ce que tu vois dans ta vie est super bien alors. ![]()
Non, mais si un mec bosse mieux que moi, je vais pas reprocher ses erreurs alors que je sais pas faire la moitié de ce qu'il fait.
Et voilà les amis, j'ai fait un stage de 3h avec le fondateur du TKD en France, j'ai été fasciné par ce coréen, sa philosophie et sa mentalité. Sa connaissance des AM est tellement grande qu'il peut interprêter la vie comme une image, et il décrit chaque mouvement comme les premiers qui l'ont inventé le justifiaient
Bref, il n'est pas 9e dan à 64 ans pour rien... Et je lui dois un café parce que j'ai fait tomber mon petit bâton d'entraînement pendant son cours alors qu'il nous avait prévenu ![]()
Maintenant que tu as rencontré un 9ème dan, explique à ton vdd ce que j'ai dis sur les vidéos.
Je suis quand même d'accord avec lui sur le fait de ne pas dire que les mecs dansent dans leurs vidéos, parce que moi je ne fais pas de combat et je suis une quiche. Cependant, avec l'esprit critique et un bon jugement de combat, t'as raison, on devrait reconnaître que c'est encore loin d'un vrai combat voire d'un combat de démonstration de TKD. La technique n'y est pas, la garde est fausse, c'est vraiment pour se taquiner qu'ils sont là, c'est du pur loisir car ils n'appliquent pas le cours ![]()
gerang
Posté le 11 avril 2011 à 12:18:21 Et voilà les amis, j'ai fait un stage de 3h avec le fondateur du TKD en France, j'ai été fasciné par ce coréen, sa philosophie et sa mentalité. Sa connaissance des AM est tellement grande qu'il peut interprêter la vie comme une image, et il décrit chaque mouvement comme les premiers qui l'ont inventé le justifiaient Bref, il n'est pas 9e dan à 64 ans pour rien... Et je lui dois un café parce que j'ai fait tomber mon petit bâton d'entraînement pendant son cours alors qu'il nous avait prévenu
le seul 9em dan en france c'est maitre kim jong wang a savoir mon maitre et il n'a pas 64 ans mais 57 ...
donc bon ![]()
Posté le 11 avril 2011 à 12:18:21 Et voilà les amis, j'ai fait un stage de 3h avec le fondateur du TKD en France, j'ai été fasciné par ce coréen, sa philosophie et sa mentalité. Sa connaissance des AM est tellement grande qu'il peut interprêter la vie comme une image, et il décrit chaque mouvement comme les premiers qui l'ont inventé le justifiaient Bref, il n'est pas 9e dan à 64 ans pour rien... Et je lui dois un café parce que j'ai fait tomber mon petit bâton d'entraînement pendant son cours alors qu'il nous avait prévenu
le seul 9em dan en france c'est maitre kim jong wang a savoir mon maitre et il n'a pas 64 ans mais 57 ...
donc bon
----Il me semble qu'il y a lee kwan young aussi mais je ne connais pas son âge (Il a donnée cours en Belgique aussi il me semble.)Cela dit je ne sais pas si il est resté en France.
Amis belges, ce weekend il y a la coupe du Télévie à Profondeville, quelqu'un y participe?
Amis belges, ce weekend il y a la coupe du Télévie à Profondeville, quelqu'un y participe?
-----Moi oui en combat
Je parlais pas des turcs dans le parc, je parlais des mecs coréens d'ITF dans la vrai compétition.
Mais tu sais, dire à quelqu'un qu'il fait une erreur ça ne veut pas dire "j'suis plus fort que toi" ou "t'es nul".
Tu dis jamais d'un film qu'il est nul ? Pourtant parfois tu ne pourrais même pas en écrire le scénario
Un moment faut arrêter de se branler sur des noms, des grades et des fédérations hein ![]()
Séance de 4h30 hier de TKD, combat, déplacement adapté aux combats, travail sur les ap / yop / milo tchagui, et frappe sur pao.
Malheureusement, j'ai le pied comme un chou fleur, pendant la frappe, on devait par exemple, faire une minute à frapper, un autre dis " Hop " tu changes de cibles, tu frappes encore pendant une minute etc, le truc, c'est qu'un mec a changé de coté alors que je faisais mon 3ème bandal. J'ai du coup le pied droit gonflé, et un joli bleu au tibia.
Donc j'ai tapé sur son coude*
Si j'oublie le pourquoi du comment .. ![]()
]ringblood[
Posté le 12 avril 2011 à 10:55:43 gerang
donc bon
@ring et @akuki :
D'après ce lien : http://www.webtkd.com/interviews/2002_2003/kimjongwan.htm
"Maître Kim est un des premiers experts coréens à s'être installé en France dès 1979." Ceci dit, mon maître a importé le TKD en France en 1969, donc bon, merci de vérifier les informations avant de prétendre à un fait que j'aurais inventé. Et oui Lee Kwan a enseigné en Belgique, mais je ne sais pas si c'étaient que des stages.
http://www.webtkd.com/technique/histoiredutkd.html
Il est bien marqué dans ton lien (partie Taekwondo)
"La fin des années 60 voit l'expansion mondiale du Taekwondo. Il arrive en France avec maître Lee Kwan Young en 1969 et ne cesse de se développer depuis. "
Le "qui" est arrivé en premier et de qui la importé , ne m'intéresse pas(sauf a la rigeur par culture mais je veut pas débattre de ça), cela dit, il me semble qu'il a fait un club (j'ai lu il me semble ça quelque part dans ce topic avec des liens mais j'ai la flemme de chercher). De plus il est 9ème dan. Donc sa fait 2e maitre 9ème dan et il me semble qu'il y a un français (du moins entre 7 et 9)aussi mais je ne me souviens plus de son nom sauf que lui si j'avais bien suivie il l'avait acheté au Kukkiwon (la parcontre faut que je recherche la source si je retrouve son nom)
C'est son adjoint un français 3 eme dan qui ma dit qu'il etait le seul en france 9 em dan et qui plus est le plus jeune 9 eme dan au monde ... Je n'ai jamais osé lui demander directement par respect pour sa modestie ...
akuki
il me semble qu'il y a un français (du moins entre 7 et 9)aussi mais je ne me souviens plus de son nom sauf que lui si j'avais bien suivie il l'avait acheté au Kukkiwon (la parcontre faut que je recherche la source si je retrouve son nom)
un français 9 em dan
pis quoi encore ... tu sais combien de temps sa prend seulement pour devenir 6 eme dan ?
@ring : non akuki a dit entre 7e et 9e, mais bon, ça je doute puisqu'entre chaque dan, il faut attendre minimum le nombre d'années correspondant au prochain dan pour pouvoir le passer... Sinon, c'est vrai que des mecs de la fédération ont eu leur dan comme dans une pochette surprise, juste pour avoir le pouvoir parce qu'il n'y avait pas de dirigeant... La plupart des membres de la fédération ne sont à peine pratiquants
Et pour ton maître, oui c'est certainement vrai que c'est le plus jeune 9e dan, mais je t'assure que maître Lee a un club en France, vas sur son site tu verras peut-être ma tête bientôt dans les photos de stage lol, et ses élèves sont de bons traditionalistes
Il était un élu de la Corée pour venir faire connaître son art ici, donc maître Kim est venu lors d'un autre voyage un peu plus tard. Il y a eu des histoires d'expulsion et tout, mais pareil qu'akuki, je veux pas savoir s'ils sont en bon terme.
AHHH si sayer je me souviens maitre kim a parler de lui une fois !
il avait fait une video ou il casse des briques même je crois ^^
on adjoint m'avait dit qu'il etait 2 et non pas 1 oui autant pour moi ...
En même temps sa fait 3 mois que j'ai arreter le TKD sa commence a me manquer tous sa ...
en en même temps l'ennui quand ta un un grand maitre c'est qu'il est a fond branché traditionnel c'est même plutot galère a la fin toujours poomse poomse et encore poomse moi je voulais combattre ... xD jme faisais gueuler dessus parce que mon ab kubi n'etais pas parfait ni mon montong ( pourtant pour les autres maitre que j'ai eu sa allait ... )
Ouais, je comprends que ça peut ennuyer de ne faire que ça ! Moi j'aime bien les techniques, vu que je suis peu sportif et agile, donc peu adapté au combat style TKD compétition et tout ![]()
moi perso j'aime bien les 2 ^^