Juste un petit avis personnel à ce sujet, ça va plus dépendre du pratiquant, dans le sens où si tu deviens moyen, voire moyen-bon en taekwondo, alors oui tu seras inefficace, en revanche si tu commences à devenir vraiment bon, alors là, tu vas devenir carrément compliqué à approcher, et tu vas commencer à savoir faire mal.
Alors que dans d'autres disciplines à partir de moyen tu peux commencer à être compliqué à jouer. Pour moi la principale différence avec les autres disciplines est là, un boxeur moyen contre un taekwondoin moyen, bah le taekwondoin risque de prendre une belle dérouillée, en revanche un taekwondoiste vraiment bon, là tu peux lui mettre n'importe qui de vraiment bon en face ça sera pas la même.
Le Taekwondo réputé moins efficace que les autres ? ![]()
Depuis quand ? ![]()
A-Carmine
Posté le 27 mars 2013 à 00:33:17
Juste un petit avis personnel à ce sujet, ça va plus dépendre du pratiquant, dans le sens où si tu deviens moyen, voire moyen-bon en taekwondo, alors oui tu seras inefficace, en revanche si tu commences à devenir vraiment bon, alors là, tu vas devenir carrément compliqué à approcher, et tu vas commencer à savoir faire mal.
Alors que dans d'autres disciplines à partir de moyen tu peux commencer à être compliqué à jouer. Pour moi la principale différence avec les autres disciplines est là, un boxeur moyen contre un taekwondoin moyen, bah le taekwondoin risque de prendre une belle dérouillée, en revanche un taekwondoiste vraiment bon, là tu peux lui mettre n'importe qui de vraiment bon en face ça sera pas la même.
Je compte vraiment me donner a fond, donc ça me remotive :D
Le TKD, franchement, j'adore, rien que pour le coté agilité. Je pensait faire de la BF a coté pour compenser les poings. Mais franchement, faire des saut en mod bruce lee, ca me fait juste rêver quoi ![]()
[[Chuck-Lee]]-> Depuis toujours lol, le problème du taekwondo est (à mes yeux en tous cas) 'image auprès du grand public, beaucoup y voient une discipline inefficace car "incomplète" en comparaison avec des pratiques comme la boxe (française, thaï, etc) mais pour avoir pratiqué les trois j'ai un faible pour le taekwondo qui comme dit plus haut à partir d'un certain niveau devient vraiment compliqué à manœuvrer même lorsqu'on est bon dans une discipline plus "complète". Parce que quand tu es à moins d'un mètre du gars tu te prends 40 coups de pieds sans avoir eu le temps d'approcher, ou quoi que ce soit, et qu'une fois que tu t'es fait mitrailler le mec est déja à nouveau à deux mètres... faut un peu de temps pour s'y adapter^^
Tiens d'ailleurs il y a un Open à Colomiers (Sud Ouest) fin avril, des gens d'ici y participent ?
https://www.youtube.com/watch?v=bjd3AAxa73s&feature=youtube_gdata_player
J'ai vu cette video et c'est exactement ca que je recherche dans un sport de combat c'est quoi commr sport?
-Gintoki -> Hum il y a marqué Taekwondo/Kick-Boxing ça me semble assez cohérent non ? Après je pense que ce sont les bases utilisées par le pratiquant, mais ce que tu vois n'appartient pas nécessairement à ce que tu y retrouves dans l'enseignement classique des deux disciplines.
Après je pense qu'il y a aussi du trick (version "artistique" du taekwondo) ce qui fait ce petit rendu plus esthétique qu'efficace on va dire.
En fait c'est le mot kickboxing qui me gene, il met des coups de coude/genou et y'en a pas en kick non?
Et a partir de combien d'ans de pratique on a un bon niveau?
Les coudes je ne crois pas, mais les genoux sont autorisés en kick boxing, après ça dépend peut être des fédérations, mais autrement il n'y a pas d'interdictions à ce niveau là.
Puis je pense qu'il faut prendre en compte aussi le fait que le mec se déguise en Spiderman, donc il est obligé d'adapter sa démonstration au thème, il y a beaucoup de choses qu'il montre qui n'existent pas nécessairement dans ces disciplines, mais qui rendent bien visuellement et qui donnent un effet plus crédible à son montage.
Pour ton autre question ça dépend de pas mal de facteurs, ton niveau au départ, ton implication, ta motivation, ton nombre d'heures hebdomadaires, ta condition physique etc etc... certains assimilent plus rapidement que d'autres les informations, mais généralement au bout de deux ans tu commences à pouvoir t'amuser à tenter des trucs plus difficiles, mais les bases peuvent venir plus rapidement.
Pour commencer c'est mieux le taekwondo ou le kickboxing?
Là je ne peux pas vraiment répondre pour toi, à toi de voir ce qu'il y a comme clubs près de chez toi, d'aller y faire un tour, d'essayer et de prendre une décision.
Tu es sur un topic de Taekwondo donc j'vais avoir plus de facilité à te dire que le taekwondo est "mieux" va sur un sujet de kick et ils vont te dire l'inverse lol
La seule chose que j'peux te dire c'est d'essayer les deux au moins, et après tu verras où tu te sentiras le mieux et où tu sens que le club est plus apte à te faire progresser.
Parce que le taekwondo c'est + pieds et le Kick un peu plus équilibré
Dans tous les cas je ferais les deux pour etre polyvalent c'est fou mais c'est faisable 2 sports en meme temps?
http://www.youtube.com/watch?v=W6cmS2DR0bk
Ca par exemple, c'est cette explosivité dans les enchainements pieds/poings que j'admire
Oui c'est tout à fait possible, mais il faut que les emplois du temps correspondent, être vraiment motivé, et que les deux disciplines te plaisent vraiment, c'est aussi ça qui est compliqué. (sans parler du coté financier, deux discipline ça coute un bras quand même lol)
Perso ça doit faire trois ou quatre ans que je fais Taekwondo et Boxe Française en même temps, il faut que les cours ne se mangent pas les uns les autres lol
C'est decidé je ferais les deux ![]()
Ce soir je vais sans doute essayer le taekwondo, comment ca se passe quand on veut essayer? Y'a du materiel à amener?
Hum bah généralement non pas spécialement, tu y vas avec un survet et une bouteille d'eau, tu te pointes un peu avant le cours pour demander (ils te diront oui dans 90% des fois, c'est juste par politesse) tu vas te changer quand on te le dira et ensuite tu participes au cours.
Sauf si tu as déja des protections (protège tibias en particulier) auquel cas amène les, c'est pas dit que tu en aies besoin au premier cours, mais ça peut toujours servir.
D'accord merci
Tsume
Oui enfin tu sais le Taekwondo est pas le seul dans cette position, d'autres disciplines excellentes en prennent aussi injustement plein la figure meme si quelque part il y a une part de vrai c'est souvent excessif :
Judo = On lui reproche d'avoir trop de projections, de ne pas permettre la frappe.
Ju-jutsu = pareil alors qu'en réalité il y a bien des techniques de frappes aussi. Comme quoi quand on dit que les gens sont cons c'est pas pour rien... ![]()
Autrement dit, beaucoups de clés et de projections sont considérés comme étant inutiles et dangereuses ce qui n'est pas faux pour une majorité, entre-temps il reste quand meme une minorité qui se veut etre suffisante.
Kung Fu = bien souvent c'est à cause des Tao, jugés comme étant ridicules ainsi que les démonstrations des moines Shaolin plus assimilés à des festival de cirque plutot qu'à une discipline de combat.
Karaté = beaucoups pensent qu'il ne s'agit que de frapper dans le vent à cause des Katas, pas mal de mouvements sont jugés tout sauf instinctifs, et les karatékas sont vus comme étant des blocs de pierres.
Krav maga = pas mal d'instructeurs profite de sa réputation pour en faire de la merde.
En conséquence quand on explique aux pratiquants d'arts martiaux comme brozer par exemple mais il y a pas que lui malheureusement
qu'il est plus adapté à la réalité que les arts martiaux, ces derniers se fondent sur l'enseignement de merdes de ces profs pourries et profiteurs pour prétendre le contraire. On dit que niveau technique (projections, clés) c'est incomplet et insuffisant, qu'il y a QUE des frappes (notamment aux couilles) alors que quand on connait bien l'histoire du Krav Maga déjà on voit qu'il y a un gros souci : son fondateur était champion de Lutte. ![]()
[[Chuck-Lee]] --> Je suis on ne peut plus d'accord avec ce que tu dis, les images des différentes disciplines leurs nuisent très souvent, après c'est peut être en tant que pratiquant de Taekwondo que j'y suis plus sensible, mais j'ai l'impression que c'est l'une des pratiques les plus descendues, tout aussi injustement que les autres.
Mais sinon c'est très vrai, le manque de curiosité des gens leur offre le luxe de juger (et de critiquer salement) sans connaitre et en se croyant omniscient.