Ça prouve juste que dans certains cas ça permet de s'en sortir. Pas sur que le cas soit très anxiogène ou dangereux.
non c'etai juste dans le cadre d'une vulgaire baston a 2 contre 1
Du calme les jeunes
J'ai la flemme de tous détaillé aujourd'hui mais je vais quand même essayé d'y apporté quelque chose.
1) Un Taekwondoin ne sais pas faire que des duit/dolyo chagui en sautant avec triple salto de l'hélicoptère (Sanji il est dans one Pièce pas dans le monde réel lol)Par contre celui qui crois ça, il est utopique. Il va donc de soit que la compétition ne représente pas le WTF dans son entièreté et que par conséquent il est toute à fait possible de se protégé en rue. Cela dit, celui qui est orienté sport et qui fait du touche pipi (alors que a la base c'est plein pot) avec des coups de pied sans force, lui il se fera défoncé en rue. Maintenant un sportif agressif qui sais donné un coup de pied, je pense que c'est toute à fait discutable et qu'il peut s'en sortir si il est malin. Tout dépend surtout de ce que le pratiquant recherche avant tous, car si il veut se défendre il va chercher des technique hors compétition (d'ailleurs certain en font en annexe pour gagner de l'expérience au niveau du stress, de la pression, voir un inconnu et voir ce qu'est un vrai combat plein contact même si les règles sont limité)
2)Le système des techniques de poing est en évolution grâce au plastron électronique. D'ailleurs c'est moins rare de voir des gens qui gagnes grâce à ça (c'était un russe qui comme la dit JerryAuGrosZ cassais la distance et tapait) et même en Belgique( dans les compétition étrangère) donc en France...
3)Marqué des points? sa dépend pour qui. La l'art n'a rien à voir mais c'est le pratiquant qui cherche les points. D'ailleurs dans tous les sport de combat ce système de point existe pour désigné le vainqueur en fin de combat si il n'y a pas de KO (me semble t'il) sauf que certain en ont profité et que certain mouton on suivis, cela dit, en tant que pratiquant (et compétiteur) un bon Taekwondoin ne tapera pas pour viser le points mais le KO
(logique, pourquoi attendre 6 minute alors que sa peut duré moins longtemps toute en prenant le risque de se faire mené par la suite. Sans compté que le plastron n'est qu'un vulgaire boue de carton entouré de plastique donc sa protège je dirais approximativement 15/30 % du dégât et encore c'est énorme)
Le plastron électrique, le grand maître du TKD m'avait dit que c'était une invention d'un allemand, un commercial quoi ![]()
Après, je sais pas si c'est rentabilisé partout dans l'Europe, mais la Corée n'aime pas ça lol
le plastron électronique est une très bonne idée car les bras pourront enfin servir se qui ta pe fort ne serons pas désavantager par se qui effleure a peine le plastron
le plastron électronique est une très bonne idée car les bras pourront enfin servir et pour les combat se qui tape fort ne serons pas désavantager par se qui effleure a peine le plastron
Euh qui font le plus de bruit. Non parce frapper fort n'implique pas forcément une grosse production sonore.
le plastron électronique marchera surement a la puissance et non au bruit
Cela dit, celui qui est orienté sport et qui fait du touche pipi (alors que a la base c'est plein pot) avec des coups de pied sans force, lui il se fera défoncé en rue. Maintenant un sportif agressif qui sais donné un coup de pied, je pense que c'est toute à fait discutable et qu'il peut s'en sortir si il est malin.
-------------------------------------------
Sauf que le Taekwondoin WTF de base n'a aucune notion du combat réel. Faut arrêter de rêver. Un taekwondoin du style WTF n'a pas le sens du combat rapproché, une fois la distance cassée c'est fini pour lui (quoique les taekwondoin sont plutôt doués pour créer une distance rapidement). Allez pas me dire que les blocages traditionnels des poomse servent en combat, tous ceux qui ont la moindre expérience d'un vrai combat savent qu'avec la vitesse ou les coups arrivent, on a pas le temps de faire ce genre de blocages (a moins que le coup soit télégraphié par un noob).
Comme je l'ai dit, j'ai fait 2 ans de TKD WTF. Ça m'a seulement apporté une bonne forme physique et de bons coups de pieds, sinon pour une bagarre pur et dure ça m'a pas apporté grand chose.
Bien sur que les blocages servent mon grand.
Le ale maki, même s'il n'est pas dans sa forme " poomsae ", rien que le mettant sur le coté pour contrer un coup de pied, c'est efficace.
Ainsi que le elgoul maki, j'ai bon nombre de fois contrer un nelyo grâce au elgoul maki. Bien sur, j'vais pas descendre en position pour le faire.
Et je peux t'assurer que le taekwondo WTF est utile dans une bagarre.
Faut dissocier le taekwondo pour la compet, et le taekwondo, l'art martial en lui même.
Mon dieu ces trolls .. ![]()
kreaven a totalement raison je trouve
Bien sur que les blocages servent mon grand.
Le ale maki, même s'il n'est pas dans sa forme " poomsae ", rien que le mettant sur le coté pour contrer un coup de pied, c'est efficace.
-----------------------------------------
Je parlais des blocages contre les coups de poings. En vrai combat ils arrivent trop vite pour les bloquer de cette façon.
Et je peux t'assurer que le taekwondo WTF est utile dans une bagarre.
------------------------------------------
Utile contre quelqu'un qui sais pas se battre. Essaies de faire tes dolyos sur un vrai bagarreur qui de plus connais des techniques de combat.
Faut dissocier le taekwondo pour la compet, et le taekwondo, l'art martial en lui même.
--------------------------------------------
Je sais, l'art martial en lui même est l'ITF. J'ai rien contre l'ITF.
Utile contre quelqu'un qui sais pas se battre. Essaies de faire tes dolyos sur un vrai bagarreur qui de plus connais des techniques de combat.
---------------------------------------
Un vrai combattant saura que les coups de pieds à la tête contre quelqu'un qui sait se battre, est trop dangereux pour être tenté.
De plus, pourquoi placer un dolyo, quand on peut placer un bandal au niveau des genoux ? C'est pas parce qu'en compet, on est obligé de placer au dessus de la ceinture, qu'on doit forcément refaire ces mêmes règles en situation réelle.
Un coup de pied dans les couilles, ou dans les articulations des jambes et c'est fini.
Le sport est utile ou non en situation réelle, seulement à cause de la personne qui se bat, pas du sport en lui même.
"De plus, pourquoi placer un dolyo, quand on peut placer un bandal au niveau des genoux ? C'est pas parce qu'en compet, on est obligé de placer au dessus de la ceinture, qu'on doit forcément refaire ces mêmes règles en situation réelle."
Je suis d'accord sur le fond, seulement un coup en dessous de la ceinture ou aux parties, c'est comme tout, faut savoir comment et quand bien le mettre, et pour ça faut s'entrainer à la faire.
Après si on vous l'apprend en dehors de la comptet, j'ai rien dit ![]()
Le sport est utile ou non en situation réelle, seulement à cause de la personne qui se bat, pas du sport en lui même.
--------------------------------------------
C'est drôle, je disais la même chose quand je pratiquais le TKD mais j'ai vite changé d'avis.
à
L'art est aussi important que celui qui le pratique. Si l'art est pas complet, ne propose pas assez de techniques utiles, etc... Le combattant en lui même sera aussi limité que son art puisqu'il utilisera les techniques apprises.
" C'est drôle, je disais la même chose quand je pratiquais le TKD mais j'ai vite changé d'avis. à L'art est aussi important que celui qui le pratique. Si l'art est pas complet, ne propose pas assez de techniques utiles, etc... Le combattant en lui même sera aussi limité que son art puisqu'il utilisera les techniques apprises. "
C'est pas impossible pour autant.
Si il apprends d'autres styles en même temps peut être, mais un art martial limité reste un art martial limité.
Puis art martial limité =/= art martial inneficace.
Par exemple, la boxe anglaise est limitée qu'au poings alors que le TKD autorise pieds-poings... Pourtant la boxe anglaise est bien plus efficace. Pourquoi? Parce que la boxe a des techniques réalistes et utiles, contrairement au TKD.
Un coup de pied accidentelle dans les burnes reste un coup de pied accidentelle dans les burnes. ![]()
Évidement, encore un amalgame de un art martial limité veut dire un art martial inefficace.
FAUX. :normanfaitdesvideos:
Le taekwondo est certes limité, notamment parce que y'a pas de prises au sol. Faut pas oublier que même si les poings sont presque pas utilisés en compet', qu'ils le sont aussi dehors.
Si je viendrai à me battre avec un mec, ca sera surtout aux poings, et à la limite un ou 2 coups de pieds niveau bas pour le déstabiliser. Et je finirai sur un han bon.
Dire que le Taekwondo est inefficace, viendrait à dire que le Karaté l'est aussi. ( Puisqu'il découle de lui. )
De plus, j'ai combiné le taekwondo avec le wushu que je pratique depuis 1 mois. ( mais j'ai vraiment pas assez d'heures dans la semaine ). Ca m'ouvre plein de nouvelles choses comme le wing chung avec du taekwondo, c'est vraiment pas mal. ![]()