CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Taekwondonche
Taekwondonche
Niveau 8
17 février 2011 à 22:32:10

Finalement je crois que je vais arrêter. :( J'ai plus aucune motivation, j'en ai marre de me battre.

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
18 février 2011 à 09:32:43

Lol. Comme tu veux, c'est dommage.

Moi hier, c'était cardio. En gros, 1 personne qui tient le pao, 2 personnes aux extrémités, et on tape chacun notre tour. On a fait ça 5/6 fois. Les 3 premières séries je faisais n'imp, mais après, c'était plutôt bon.

Tu vois taekwondonche, c'est pas pour autant que j'arrête parce que j'ai fais n'importe quoi. Reprends toi mec.

Taekwondonche
Taekwondonche
Niveau 8
18 février 2011 à 17:56:43

Je vais voir mardi prochain, j'aurai surement digéré ma défaite. Hier j'avais pas la motivation mais elle reviens progressivement. Je vais beaucoup m'entraîner ce week end.

Tsume
Tsume
Niveau 10
19 février 2011 à 08:21:40

Salut tout le monde, quelqu'un fait il l'open de Colomiers (31) le week end prochain ?

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
25 février 2011 à 00:00:16

Pas moi :hap:
Sinon, simple question, vous faites quoi comme kihap?

Taekwondonche
Taekwondonche
Niveau 8
25 février 2011 à 03:07:59

J'ai décidé de me reprendre en main et j'y suis retourné, ça s'est beaucoup mieux déroulé. :oui: J'ai pas trop bouffé avant d'y aller et j'ai bu beaucoup de sirop d'érable ( :noel: ). Je me suis vraiment amusé. :oui:

Taekwondonche
Taekwondonche
Niveau 8
25 février 2011 à 03:25:09

http://www.youtube.com/watch?v=LZMVEKMjnA0

Poux qui doutent de l'efficacité du TKD, perso j'oserais pas vraiment l'approcher. :peur:

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
25 février 2011 à 09:45:50

Pour répondre à D0uth_return

Moi c'est du genre un " bahhhh "

@ Taekwondonche : Ba tu vois, moi hier, j'ai raté mon cours de TKD à cause du stage. M'ont fait quitté 1h en retard ces feudeupeu. J'ai raté les ho shin soul. :cry:

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
25 février 2011 à 16:49:59

C'est quoi qu'ils ont l'air de mettre dans le plastron, au début ?

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
25 février 2011 à 20:20:25

Des mini poids peut être ? :(

Sinon chaud le mec à la fin. S'il avait pas le bouclier, j'donne pas cher de ses côtes, et de son bide. Déjà là, il a du morfler.

akuki
akuki
Niveau 5
27 février 2011 à 11:44:21

Au nivau des déplacement, vous faites comment pour être souple au niveau du mouvement? Y a t'il des exercices? Merci

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
27 février 2011 à 12:56:29

Ne pas sauter trop haut. Utiliser le sol pour se déplacer rapidement. Quand tu fais tes changements de gardes, pour faire tes steps etc, passe bien au milieu. ( Comme quand tu fais un bandal, normalement, tu dois passer sur la ligne droite de ta jambe, et au dernier moment, tu tournes ta hanche.. )

J'sais pas si c'est clair. Après, le travail de mouvements, se fait aussi par réflexes, tu vois un bandal, direct tu t'écartes, angle mort, et tu contre-attaques.

La rapidité, la souplesse, se travaille avec de la pratique. Un simple travail, tu demandes à un pote de te faire un bandal / dolyo, avec des feintes, des changements de gardes, et quand il frappe, tu dois être dans son angle mort. Ça fera travailler tes réflexes, ta vitesse d'exécution ...

Brasileiro_SP
Brasileiro_SP
Niveau 7
28 février 2011 à 21:12:07

http://www.youtube.com/watch?v=wlG7SMsNbc0&feature=player_embedded

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:27:08

Hey, je voulais savoir. Est ce que c'est possible de commander son passeport de TKD, autre que de demander à son prof d'en avoir un ?

Genre faire une demande directe sur le site de la FFTDA, et d'envoyer le chèque directos à l'adresse ?

Taekwondonche
Taekwondonche
Niveau 8
03 mars 2011 à 18:04:04

Je vais bientôt en compet et j'ai un examen la semaine prochaine. J'ai déjà assisté à une compétition mais j'y ai jamais participé, ca doit être bien. :hap:

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
03 mars 2011 à 21:22:57

Tu vas t'en prendre bien dans la tronche. T'es ceinture quoi ?

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
04 mars 2011 à 00:42:28

Faut voir aussi le niveau de la compétition, si c'est une provinciale, régionale, internationale ...
Moi perso j'ai été en voir 2-3, dans les petites ceintures ca a l'ai pas trop méchant ^^

Taekwondonche
Taekwondonche
Niveau 8
04 mars 2011 à 03:37:27

Putain la honte aujourd'hui. :peur:

J'étais en équipe avec un instructeur et on frappait sur des pao. Il tiens donc un pao à la hauteur du visage, je m'apprêtais à faire un super coup de pied mais au moment ou j'ai levé ma jambe, j'ai peté. :snif2: J'avais vraiment honte, c'était pas assez fort pour que tout le monde entende mais lui il a entendu je suis sur. :(

Plus tard pendant le cours je tenais un bouclier de frappe (je retenais une flatulence) au moment ou il frappe, j'ai peté avec la puissance de mille soleils, heureusement que le claquement du coup a masqué le bruit. J'ai dit à mon coéquipier qu'on devrait un peu S'éloigner parce qu'on était trop près du mur (alors que je voulais pas qu'il sente l'odeur :-( ).

J'ai vraiment trop honte, j'ai peur que l'instructeur ait entendu, surtout que plus tard quand il me parlait il avait l'air très mal à l'aise. :peur:

C'est sérieux, j'ai trop honte. :peur:

light02
light02
Niveau 1
04 mars 2011 à 04:44:58

savez-vous si en ayant des jambe plus forte ma vitesse de coups de piez va augmenter ,si non sa sert tu à quel que chose la musculation?

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
04 mars 2011 à 09:44:58

Taekwondonche. J'ai fais pareil un jour. On était en file indienne. Petit bandal de la droite. Je m'élance, je frappe, je prout. :hap: Je sais que les autres ont entendu, mais j'suis resté de marbre. ( bonne technique :hap: , ne pas montrer qu'on est gêné :noel: )

finalement, c'est passé. :nerd:

@ light02 : Alors la musculation des jambes = à éviter.

Si tu muscles tes jambes, tu vas muscler tes adducteurs. Si tu muscles tes adducteurs, tu vas être moins souple. Ta vitesse de coup s'apprend avec la technique. Plus ta technique va être bonne, et plus ta vitesse d'execution va être rapide. Attention juste à ne pas confondre vitesse d'éxecution et force de frappe.
Une frappe peut être rapide mais dénuée de puissance, mais une frappe peut être forte sans qu'elle soit rapide. ;)

Sinon, ta vitesse s'améliorera avec de l'entrainement, de la patience, et de la technique.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat