CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

69fakeass69
69fakeass69
Niveau 5
17 avril 2011 à 19:13:20

salut qui étaient au championnat de France junior et véterend a Grenoble ?

akuki
akuki
Niveau 5
18 avril 2011 à 14:15:18

D0uth_return

--Alors les résultats?

musashi_23
musashi_23
Niveau 9
18 avril 2011 à 14:47:45

le taekwondo est un art martial que j apprécie et bien sur que je respecte.
en fait je voulais savoir si le kakatogari est le seul coup venant de votre belle discipline dans le karate kyokushin, ou si il y en a d autre?
oyama etait coréen et venait a priori du taekwondo, d ou ma question.

Gerang
Gerang
Niveau 29
18 avril 2011 à 15:00:03

Tu peux nous faire une description du coup de pied en question ? Parce que le nom est en coréen pour nous qui ne sommes pas tous karateka kyoku :ok: Après, c'est tout à fait probable qu'il y en ai plusieurs !

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
18 avril 2011 à 18:45:02

Akuki
Bah, on a du jeter l'éponge pour un Senior, et le reste on a eu du bronze partout :ok:
M'enfin l'organisation laissait à désirer, notamment pour la distribution des médailles, j'aurais pu me prendre une médaille d'or sans même avoir participé ... :rire:
Et toi? T'étais dans quelle catégorie ?

musashi_23
musashi_23
Niveau 9
18 avril 2011 à 18:46:10

je parle du axe kick, il me semble bien que ça vient du taekwondo a la base. andy hug :bave:
horrible de prononcé des noms de techniques en anglais pour un art martial :noel:

akuki
akuki
Niveau 5
18 avril 2011 à 18:57:19

D0uth_return

Perdu en sénior C -63 à cause de l'arbitrage (7-4)dont minimum 1 naelyo chagui et un je sais pas trop comment appeller ça (un mixte entre tolyo et naelyo)

sinon l'organisation de la journée... :malade:

Heureusement y a encore la coupe hénnuyère pour remonté un peu le niveau.

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
18 avril 2011 à 19:05:06

C c'est les petites ou grandes ceintures ?
Hennuyère je pensais y participer mais voilà que je me remet d'une blessure au pied, et 2 mois sans entrainements ne m'ont pas aidés ...

akuki
akuki
Niveau 5
19 avril 2011 à 12:56:17

"C" c'est les petites ceinture mais bon je vais surement entré dans la catégorie de grade supérieur dans quelque temps (faut plus qu'une barrette)

Gerang
Gerang
Niveau 29
19 avril 2011 à 18:15:58

musashi, tu parles donc du coup de pied marteau, il est présent dans la plupart des AM, mais je pense que le coup de pied circulaire arrière (mondolyo chagi) vient du TKD, ainsi que le coup de pied 360 qui donne 3 coups en l'air, car c'est de l'esthétique pur :ok:

potironpower
potironpower
Niveau 6
19 avril 2011 à 18:42:26

donc le kakatogeri ne vient pas du taekwondo mais etait deja present dans le karate. merci gerang j ai appris un truc :hap:
par contre le 360 j imagine qu en combat réel c est un petard mouillé mais c est joli quand meme :noel:

JerryAuGrosZ
JerryAuGrosZ
Niveau 7
19 avril 2011 à 19:22:51

Je vais bientôt commencer l'ITF. Je vais pouvoir frapper au visage et faire autre chose que des dolyo chagis. :bave:

Foutu WTF de merde, ça a complètement ruiné la réputation du vrai TKD.

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
19 avril 2011 à 20:38:59

Catégorie C, c'est pour quelle ceinture ?

potironpower
potironpower
Niveau 6
19 avril 2011 à 20:42:37

Foutu WTF de merde, ça a complètement ruiné la réputation du vrai TKD.

je ne suis pas expert en AM, mais d apres certains combattant de kyoku ils ont un peut le meme probleme: le kyoku d origine est beaucoup plus direct que celui de competition (deja tres puissant c est vrai, ,mais ou les frappes au visage sont interdite notament)

JerryAuGrosZ
JerryAuGrosZ
Niveau 7
19 avril 2011 à 21:44:12

Le vrai TKD utilise autant les poings que les pieds, le WTF a donné une réputation d'art martial de coup de pied au vrai TKD (l'ITF). Ces types du WTF vont se battre dans les tournois D'AM, se font botter le cul la plus part du temps (normal, ils savent pas se servir correctement de leurs poings et font leurs putains de dolyos chagis qui servent a rien contre quelqu'un qui a une garde).

L'ITF a des enchaînements pieds-poings, des coups de pieds bien plus adaptés au vrai combat.

Oui, je hais le WTF jusqu'au plus profond de mon être, ce sous-style de TKD de kikoo Adidas a gâché la réputation du TKD original qui est un art complet et efficace.

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
19 avril 2011 à 21:56:12

" Oui, je hais le WTF jusqu'au plus profond de mon être, ce sous-style de TKD de kikoo Adidas a gâché la réputation du TKD original qui est un art complet et efficace. Lien permanent "

:d) Malheureusement ce n'est pas le cas QUE pour le TKD, mais bien pour la plupart des Arts Martiaux en France. Et comme en plus les lycéens font souvent de mauvais préjugés, moi personnellement j'espère que ça sera pas forcément autant le cas dans la vie courante parce-que ça devient lourd je trouve. :(

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
20 avril 2011 à 14:09:40

Personnellement je m'en fou pas mal que le WTF ne soit pas adapté à du vrai combat ou autre, je vois plus le taekwondo comme un sport :ok:
Maintenant si tu préfère l'ITF libre à toi d'en faire des éloges, mais ne dénigrez pas pour autant le WTF :ok:

potironpower
potironpower
Niveau 6
20 avril 2011 à 14:47:26

bonne remarque de mon vdd.
mais le mieux c est quand le sport devient art martial, avec beaucoup de fond et de noblesse.
aller on est en 2011, je vais dire au moins un peut

JerryAuGrosZ
JerryAuGrosZ
Niveau 7
20 avril 2011 à 18:04:09
  1. D0uth_return Voir le profil de D0uth_return
  2. Posté le 20 avril 2011 à 14:09:40 Avertir un administrateur
  3. Personnellement je m'en fou pas mal que le WTF ne soit pas adapté à du vrai combat ou autre, je vois plus le taekwondo comme un sport :ok:

Maintenant si tu préfère l'ITF libre à toi d'en faire des éloges, mais ne dénigrez pas pour autant le WTF :ok:
-------------------------------------------

Bah justement, à la base le Taekwondo c'est un art martial mais il est vu comme un sport à cause du WTF.

Et j'ai le droit de dénigrer le WTF, va sur youtube, le WTF reçoit que de la haine très bien fondée d'ailleurs.

SecondBoy
SecondBoy
Niveau 10
20 avril 2011 à 18:32:11
  1. Et j'ai le droit de dénigrer le WTF, va sur youtube, le WTF reçoit que de la haine très bien fondée d'ailleurs.

Les commentaires de youtube ne sont que des concentrés de haine et de rage donc bon :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat