CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
17 mars 2011 à 09:35:23

MERCI GERANG :bave:

Je savais que j'avais raison :bave:

Et je confirme, ton club est vraiment bizarre. Un passage de grade ne doit pas être jugé sur des coups et des déplacements.

Avant de pouvoir passer aux coups, il faut acquérir la technique. Soit les poomsaes ou le travail en ligne. J'ai fais un bon ... 4/5 mois de technique. ( Poomsae, travail en ligne, refaire les coups dans le vide sans puissance ), et arrivé sur le pao, BOUM. Ca claque !

Enfin :hap: Dommage que t'es au québec taekwondonche, j'aurai bien voulu me mesurer à toi. :oui:

Taekwondonche
Taekwondonche
Niveau 8
17 mars 2011 à 20:12:16

J'avoue que c'est bizarre parce qu'à mon ancien club on pratiquant les poomse à partir de ceinture blanche, j'adorais. :(

Comme j'ai dit, au club ou je suis présentement il y a pas de poomse et presque pas d'Hoshin Sul.

Enfin, je connais presque tous les blocages des poomse.

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
18 mars 2011 à 13:16:50

Tu devrais les apprendre par toi même.

Si tu dois tous les apprendre d'affilé, tu vas avoir du boulot. Les poomsae jusqu'à 4/5 sont relativement facile.

Mais étant donné qu'à la rouge, tu dois avoir des poomsaes quasiment parfait, je te conseille de les apprendre aujourd'hui, chez toi.

Si tu sais le langage des blocages / positions / coups de pieds, tu dois pouvoir t'en sortir avec les vidéos de youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=ve_IU1Wlzso&feature=related

En suivant ces vidéos, j'ai pu apprendre énormément :oui:

Sinon, t'as le livre http://www.amazon.fr/Taekwondo-pratique-d%C3%A9butant-ceintre-programme/dp/2851806653/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1300450555&sr=1-1 qui est vraiment pas mal. Y'a les positions / diagrammes / l'histoire du tkd, 'fin bref, c'est très complet.

Taekwondonche
Taekwondonche
Niveau 8
18 mars 2011 à 16:12:15

Ok merci, je cherchais justement des vidéos pour les apprendre. :ok:

Gerang
Gerang
Niveau 29
24 mars 2011 à 15:25:36

Je me suis inscrit pour la 2e session du DARP (diplôme d'assistant régional provisoire) du Taekwondo, ça concerne les ceintures rouges qui voudraient passer un peu de l'autre côté, ça se déroule sur 2 WE, à Paris pour moi, et le diplôme est valable 2 ans. Quelqu'un d'intéressé qui veut le passer avec moi ? :ok:

Tsume
Tsume
Niveau 10
25 mars 2011 à 21:53:39

Petite question pour les compétiteurs, quels sont vos avis sur les plastrons électroniques par rapport aux classiques ?

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
26 mars 2011 à 20:37:25

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais théoriquement c'est mieux, seuls les coups réellement portés sont comptés.
Parce que souvent en compétition, quand tu bloques un coup, le bruit fait croire aux juges qu'il y a eu une touche ou encore certains coups genre coup de pied latéral, frontal ou marteau qui ne font pas beaucoup de bruit, ne sont pas compté par les juges alors que l'impact est quand même assez puissant.
Puis ça peut permettre de compter les poings parce que même si dans le règlement ça compte, j'ai jamais vu un juge accorder un point sur un poing.

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
27 mars 2011 à 15:27:50

Ba les poings, c'est surtout pour " sécher " l'adversaire plutôt que de vraiment aller chercher le point.

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
27 mars 2011 à 17:22:51

Oui mais le règlement dit bien qu'un coup de poing au plastron rapporte un point.
Mais je comprend pas trop la fédération, ils ont un règlement qu'ils n'appliquent pas. Parce qu'il n'y a pas que le problème des poings, il y a aussi les coups de pieds sautés qui normalement ne rapportent des points que si on retombe sur ses pieds, hors on voit dans toutes les compétitions des abrutis qui se jettent au sol avec un semblant de coup de pied au passage et ils gagnent 2 points.
Puis il y a aussi la règle qui dit qu'un coup qui fait tomber l'adversaire rapporte un point supplémentaire mais je ne l'ai jamais vu appliquée.

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
27 mars 2011 à 20:11:44

Ouai, je vois plein de mondolyo sauté, la plupart sont K.O mais les mecs retombent jamais sur leur pied.

Je trouve ça efficace, mais comme mon prof m'a expliqué, ils font ça pour éviter les coups de pied de contre attaque. Ils tombent, forcément, arrêt du jeu, et on reprend.

Mais normalement, y'a des pénalités pour ça.

Tsume
Tsume
Niveau 10
28 mars 2011 à 18:27:53

Pour les mecs qui tombent oui c'est très souvent "stratégique" pour éviter de manger un parpaing directement derrière, mais j'ai déja vu des compet où le mec prend une pénalité au bout de quelques abus flagrants, mais oui c'est assez rare.
Pour le plastron electronique ce qui m'intrigue c'est comment il compte les coups retournés qui valent plus de points, lui ne peut faire la différence, c'est donc assisté du comptage arbitrage "classique" ? Idem pour les coups à la tête ? Egalement pour les coups qui touchent pas vraiment fort, genre en bout de course après un décalage ou un truc du style.
Pour ce qui est des coups bloqués comptés oui je confirme... ça m'est arrivé la dernière fois en finale d'un open, j'ai cru péter un plomb, dernier round, je mène de 4 pts à moins de 30 sec de la fin, le mec avance en double pit, je bloque les deux, je remets, il remet un double et je bloque encore, je regarde le tableau d'affichage... égalité ! Du coup quatrième round (point en or) je marque, on compte pas, il remet une frappe en même temps que moi et hop, point accordé pour lui...
Pour les poings, pour qu'ils soient comptés il faut vraiment que ça cartouche, ce qui n'est pas ultra fréquent, mais effectivement du coup ça "dégoute" les compétiteurs de les utiliser, prendre autant de risques pour un point qui compte une fois sur dix... ça peut se comprendre que les mecs s'en servent de moins en moins.

Akd95
Akd95
Niveau 6
28 mars 2011 à 19:06:46

J'ai vu samedi soir un Taekwondo traditionnel vu que il y avait le festival des arts martiaux, mais ça n'a rien à voir avec le Taekwondo compétitif.

Taekwondonche
Taekwondonche
Niveau 8
29 mars 2011 à 01:55:51

Le TKD tradi (ITF) est à mon avis plus intéressant que le WTF. Ils ont le droit aux poings au visage et les combats sont plus dynamiques.

Perso j'arrête définitivement le TKD WTF, dans ma ville il y a qu'un club de merde qui enseigne pas les poomse, ni l'Hoshin Sul. ensuite ils se permettent d'utiliser les termes et l'enseignement traditionnels, qu'ils commencent par apprendre l'art au complet avant de faire leur grandmaster.

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
29 mars 2011 à 17:04:10

C'est pas le Taekwondo WTF que tu dois arrêter, mais ce club en particulier.

Comme tu le sais, je fais aussi du WTF, et moi je fais poomsae, ho shin soul, han bon, combats, techniques ..

Mon prof a été dans l'équipe de france, il joue maintenant pour Haiti, il va peut-être, j'ai bien dis, peut être, participé aux J.O de 2012.

Trouve toi un autre club, mais n'arrête pas ce sport à cause d'un club de merde.

-Maou
-Maou
Niveau 11
29 mars 2011 à 19:01:18

+1 pour mon VDD.
Dommage d'arrêter pour un club de merde.

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
29 mars 2011 à 22:16:13

Hey mon petit chat, t'es pas morte alors ?

Il faut le comprendre, s'il a pas d'autres clubs dans sa ville, vaut mieux arrêter que de subir ce désastre.
Je te conseille de chercher un autre art martial et puis peut-être plus tard tu pourras revenir vers le tkd.

Kreaven et Tsume :d) s'ils retombent pas sur leurs pieds, c'est souvent aussi parce qu'ils savent pas le faire. Rien que dans mon ancien club, j'étais le seul à savoir donner un coup de pied sauté qui soit à la fois puissant et techniquement correct ET en retombant sur mes pieds. Et parmi tous les gens que j'ai rencontré en stage et en compétition, ceux qui en sont capables je peux les compter sur les doigts d'une main.

Pour en revenir aux plastrons électroniques, effectivement il faudra quand même des juges pour les points bonus et pour les coups à la tête mais les coups en bout de course ne compteront pas et c'est le but, le règlement dit bien que les coups doivent être puissants et les coups de poings qui ne sont jamais comptés même s'ils sont puissants ben là ils le seront automatiquement. Et j'imagine bien que les stratégies vont changer quand les combattants ne seront plus à l'abri au corps-à-corps, puis ils pourront bloquer sans avoir peur que ça compte comme un point donc fini les bras qui pendent !!! (quoi comment ça je rêve ?)

caim94
caim94
Niveau 6
31 mars 2011 à 08:39:05

taekwondoin :rire: (première fois que j'entends sa)

dans mon club c'est

blanche
jaune
orange
vert
bleu
rouge
noir

entre chaque ceinture il y a 3 barrette
(exception : aucune barrette noir)

Gerang
Gerang
Niveau 29
31 mars 2011 à 10:41:28

Moi c'est du WTF traditionnel que je fais, d'ailleurs, j'ai un stage avec Maître Lee Kwan Young, le fondateur du TKD en France, avant que la mouvance fédérale n'arrive et que les écoles pullulent dans tous les sens, en divergeant... Il a 64 ans, et le TKD a 41 ans en France :ok:

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
31 mars 2011 à 21:48:00

Bonsoir, j'ai une question à propos de la casse d'une planche en " mon bandal", ou tornado kick ( tour sur si même + bandal, le tout en sautant)
avec quelle partie du pied faut-il frapper pour la casser?

Taekwondonche
Taekwondonche
Niveau 8
31 mars 2011 à 21:58:38
  1. caim94 Voir le profil de caim94
  2. Posté le 31 mars 2011 à 02:39:05 Avertir un administrateur
  3. taekwondoin :rire:

---------------------------------------------

C'est le terme coréen pour désigner un pratiquant de TKD tout comme Karateka est le terme japonais pour désigner un pratiquant de Karate.

Et tu crois pas que C'est abusé 3 barettes entre chaque ceintures? C'est surtout une arnaque commerciale à mon avis, déjà que les barettes ça a rien à avoir sur des ceintures mais bon, les fédérations aiment le fric. Merci au gros lard de Fred Villari pour cette magnifique invention que sont les barettes. :hap: Et qu'on me sorte pas l'excuse que ça permet de vraiment mériter sa ceinture noire, je connais un club ou ils ont pas de barres sur leurs ceinture mais pourtant elle prend 6 ans à obtenir.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat