CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan des concours.

racletteman
racletteman
Niveau 4
24 avril 2006 à 19:43:58

parce qu´avant tout la vie est une fête, je pense que ça serait sympa qu´on fasse part de nos petites désillusions ici, histoire de s´entre-consoler et de comparer notre nullité.

aujourd´hui :mines

maths 1>>un sujet sur la convergence d´intégrales, pas folichon, quasi finissable pour une fois.

physique 1>> sujet sur les ondes sonores dans un tuyau distensible et application à l´écoulement sanguin. c´est génial, C´EST mon tipe. si le gars le jour du passage me demande si j´aurais pas repomper dans le sujet des mines de cette année, je suis mort et enterré, et un 3 qui compte pour 3 concours, c dur a rattraper.
sinon le sujet en lui même etait infinissable
meme en tracant comme un porc j´ai pas vu l´amorce du début de la fin.

anglais>> pas très dur, ça allait, le thème etait un peu technique (note à moi meme, "coffee" prend deux "f")

bref, ça commence pas bien du tout tout ca...

dark_0
dark_0
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:46:36

j´ai pas tout compris, le "1" devant, c´est ta note ? :ouch:

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:48:12

Numero de l´epreuve ( y a deux epreuve de maths et physique aux mines comme dans la plupart des concours... ) :ok:

dark_0
dark_0
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:49:31

:ok: merci

RacletteLeTyran
RacletteLeTyran
Niveau 3
25 avril 2006 à 18:46:42

aujourd´hui : mines part 2

physique 2>> une boucherie j´ai pas fait grand chose et le peu que j´ai fait je l´ai mal fait. ça sent le remake de la physique 1 de l´année derniere...

chimie>> sujet varié, finissable en bourrinant un peu. ça devrait aller.

bon bah si demain je tape pas 27 en maths 2, je peux dire aux mines de paris et aux ponts...

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:51:24

bon bah si demain je tape pas 27 en maths 2, je peux dire aux mines de paris et aux ponts...

Tu peux leur dire adieu je deduis mais si tu es dedans pourquoi leur dire adieu ?
et pourquoi ils font des devoirs non finissables ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:58:29

Parce que ce sont des examens d´entrée... :)

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:01:55

owh ... tu pourrais me les envoyer que je révise durant ma seconde ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:04:07

raclette est en maths spé et passe les concours d´entrée aux écoles d´ingénieurs... Déjà qu´à la fin de la prépa t´es pas sûr d´arriver à faire les 3/4 des épreuves, en seconde n´y pense même pas :)

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:33:23

nah mais pour ma terminale si j´ai les capacités pour reussir

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:36:36

Tu ne les auras pas :)

Rien à voir avec toi, mais si on pouvait réussir les concours des écoles d´ingé rien qu´avec son bac, tu crois vraiment qu´on serait aussi nombreux à nous faire chier en prepa ?. ..

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:20:13

Mary30 a raison.
Imagine que pendant 2 ans tu te tapes 10h de maths par semaine pendant lesquelles tu ne fais que recopier le cours que le prof écrit au tableau. Il y a un programme de malade à faire pendant l´année.
En term j´étais en spé maths et je peux te dire qu´en prépa tu vois des trucs que tu connaissais pas en term.

Raclette :d) t´es en quoi ? MP (* peut-etre) ?

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
25 avril 2006 à 21:15:26

Roooo tant de formules magiques a apprendre, quel bonheur ... 10 H de math genial

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 avril 2006 à 21:19:17

J´en ai 11, au début j´étais super heureuse franchement, j´adorais toujours autant les maths et tout. Mais là j´avoue que je commence à me lasser lol

S´il y a une prépa à ton bahut, ton cdi doit avoir les rapports des jury, et donc certains énoncés de concours. Mais à mon avis ça va plus t´effrayer qu´autre chose...

RacletteLeTyran
RacletteLeTyran
Niveau 3
25 avril 2006 à 22:05:07

PC (* oui, mis c´est juste pour la flambe)

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
26 avril 2006 à 16:50:41

Le pseudo [raclette] a fondu ? :ouch:

racletteman
racletteman
Niveau 4
26 avril 2006 à 17:30:22

le pseudo raclette a été banni sans raison apparente. Ainsi va la vie.

aujourd´hui, mines, dernier jour

français: sujet citation, j´aime pas trop mais bon j´ai gratté ma copie double et demi quand meme.
parait qu´il fallait pas couper la citation en deux, moi j´ai pas réussi a faire autrement. wait and see.

maths 2>> sujet sur les matrices symétrique définies positives et leurs racines, ca c cool je maitrise. au moins j´aurai ramené un 20 des mines pour rattraper la physique 2 \o/.

demain, centrale, brrrr... :peur:

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
26 avril 2006 à 17:41:59

Quelle citation en FR ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
26 avril 2006 à 17:44:11

sérieux ? Tu penses te ramener des 20 aux mines ? :ouch2: Tu dois être balèze.
Tu passes quoi d´autres comme concours ? Centrale, X, ENS (et peut-être CCP pour le style)?

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 avril 2006 à 17:46:40

X = Polytechnique
CCP = concours communs polytechnique

...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment