CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan des concours.

arthas59
arthas59
Niveau 10
17 août 2006 à 12:00:35

@lebidet: j´ai lu un article récemment sur les Gobelins dans le Point, et il me semble que cette école est super sélective également.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
17 août 2006 à 17:06:32

Je sais, je sais... Ils en prennent 25 sur les 700 qui passent le concours. J´ai pas été pris mais j´ai quand même eu les 4 épreuves et le dossier corrigés. Donc je suis quelque part dans les cent premiers ( je me vante pas ). J´ai bon espoir, donc.

Mais bon, y a plein d´autres écoles qui enseignent l´animation. L´avantage des Gobelins c´est que c´est public.

Merci, Angurwald. Après avoir fait sciences politiques et HEC, tu devrais pas avoir trop de mal à trouver un boulot lol.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
17 août 2006 à 23:52:37

Strife2> Vaguement...

Lebidet> HEC n´est qu´un fantasme pour le moment.

chippeur
chippeur
Niveau 10
18 août 2006 à 23:33:16

malamine kone a un bac +2 (deug de droit)

racletteman
racletteman
Niveau 4
02 septembre 2006 à 03:50:13

putain, selon les dires d´un ami polytechnicien, j´ai eu 4 en français à l´écrit de l´x :ouch2: , je pensais pas qu´on pouvait descendre aussi bas en parlant français couramment.
c´est à se demander comment j´ai pu être admissible, en tout cas je comprends mieux pourquoi je suis si mal classé...

monkey000
monkey000
Niveau 10
02 septembre 2006 à 08:06:58

D´un autre coté, ça veut dire que tu as vraiment cartonné en maths et physique pour etre admissible avec 4 en fr....

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
02 septembre 2006 à 08:12:51

Je crois que le Francais ne compte pas pour l´admissibilité. A moins que ce soit à l´ENS

monkey000
monkey000
Niveau 10
02 septembre 2006 à 08:30:52

Le français compte à l´admissibilité à l´X, c la LV1 qui compte pas pour l´admissibilité...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
02 septembre 2006 à 08:53:44

Exact, bah c´est clair qu´il a du bien gérer ailleurs le raclette.

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
02 septembre 2006 à 11:34:05

Haha, j´ai eu 7.5 en français, et après calcul, je me suis rendu compte que j´avais 390.6 pts au total pour l´écrit (sachant que l´admissibilité se fait à 389 pts)

J´ai eu un bol monstre pour les écrits, pour l´ENS Lyon j´étais à 0.1 pt au-dessus de la barre ^_^.

Et au final, ben, Espci; le reste j´ai pas [ponts & chaussées, centrale pa, mines pa, X], ou ça m´intéresse pas.

strife2
strife2
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:35:10

:lol:

4/20 en FR :ouch:

strife2
strife2
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:35:53

Bon l´important c´est que t´ai pu avoir Centrale.

sd460
sd460
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:39:30

et à quoi attribues-tu cette note ?

HS ?
Tu as parlé juste des oeuvres sans citer de textes à côté ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:41:23

En même temps il vaut mieux prendre 4 en français que 4 en maths ou en physique.

strife2
strife2
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:46:51

Mais alors t´as eu combien en maths et en physique raclette ?

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
02 septembre 2006 à 15:37:22

Vacances :-d

racletteman
racletteman
Niveau 4
03 septembre 2006 à 03:21:49

strife>> j´ai pas (encore) mes autres notes, j´attends de voir.
et j´attribue ce 4 à un correcteur aigri qui n´a pas du baiser sa moche depuis un bout de temps...

nan franchement, ce que j´ai fait était loin d´etre génial, mais mes arguments tenaient la route, j´ai parlé des trois auteurs, avec des citations, le tout dans un français soutenu et sans fautes d´orthographes. Donc en fait je n´explique pas cette déroute (tout comme celle de centrale d´ailleurs), je m´attendais à avoir 7 ou 8 à la limite, mais pas 4.

sd460
sd460
Niveau 10
03 septembre 2006 à 12:33:02

ok.

(je suis en train de m´interroger sur la manière de bosser le francais cette année pour éviter ce genre de problèmes, mais je me demande franchement si travailler les cours sert réellement...)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment