CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan des concours.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
26 avril 2006 à 20:36:24

lol il serait temps Troll-du-chaos.
quand est-ce que tu trouves le temps d´être "glandeur à ses heures" ? ^^

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:10:36

et si on es accépté nulle part ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:14:07

Ca c´est la question qu´on évite de se poser :)

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:14:37

ahhhhhh ....

lol je comprend
sinon la fac ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:37:34

Sinon 5/2 (redoublement de la 2eme année... ) :ok:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:39:15

Tu veux faireune prépa flash ?

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:40:09

moi lol dans mes rèves oui mais dans la réalité ... c´est pas gagné lol

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:53:33

La fac en scientifique faut même pas y penser... Il faut aller jusqu´au doctorat pour avoir un niveau intéressant, c´est-à-dire un bac+8...

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:54:44

pfeuh ca me desespere ...

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:23:39

Quand je dis "glandeur à mes heures", faut voir combien d´heures libres j´ai... Ca va pas très haut, mais bon, "quand vous avez rien a faire, reposez vous" comme dit ma prof de français. Alors j´essaie de ma reposer. Et pis il fait beau en ce moment :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:27:31

t´as bien raison :ok: je faisais pareil

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:28:03

La mienne ce qu´elle adore dire c´est en parlant de la recherche du bonheur : "oui bon c´est vrai que vous vous n´avez pas choisi la voie la plus facile et que vous n´avez pas le temps de chercher votre bonheur mais...". C´est quand même déprimant d´entendre ça 2 fois par semaine :)

racletteman
racletteman
Niveau 4
27 avril 2006 à 18:54:39

centrale , premier jour.

maths 1>> dramatique, j´ai fait (mal) un tiers du sujet. je vais me vautrer c´est monstrueux.

physique1>> sujet fastoche sauf les deux dernieres questions.
quand meme trouver le moyen de louper une question de cours.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:07:05

Tu vas finir chercheur..... à l´ANPE... :hum:

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:07:57

lol

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:16:29

Racletteman, ça serait sympa que tu donnes, quand tu l´auras, le sujet de dissert´ et résumé de français de centrale, parce que ma prof risque de me donner un sujet de résumé/dissert´ d´un des "grands concours". C´est même sûr.

sd460
sd460
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:22:46

mines filière MP
-> j´ai été surpris, je m´attendais à ce que cela soit beaucoup plus dur... bon après il faut nuancer, cela ne signifie pas que je serais admis, loin de là....
en fait, j´ai un peu de regret vis-a-vis de la prépa concernant le manque de temps : j´aurais aimé appronfondir beaucoup plus, pour etre certain de maîtriser le programme, mais pour ma part c´est mission impossible en 1 année.

-> mathématiques I : algèbre, pas de théorème particulier à connaître, c´est de la pratique qu´il me manque. J´ai dû fdaire la moitié du sujet, pas plus.

-> Physique I : les ennuis commencent, j´ai pas mal galéré sur quelque chose qu´on avait fait il y a longtemps en TD : ondes et rayon lumineux dans une fibre optique, dipôle, antenne émettrice, moment dipolaire associé...J´ai dû faire le 1/3.

-> mathématiques II : analyse : j´ai perdu beaucoup trop de temps sur la première question qui semblait facile (et qui devait l´être^^), après c´était faisable sans trop de problèmes : du cours entre autre avec la fonction gamma... Mais je n´ai pas eu le temps de rattraper le temps perdu au début, dommage...

-> informatique : sujet plutot facile, mais j´ai perdu du temps bêtement.

-> Francais : je préfère ce type de sujet ou l´on est pas mal guidé, j´ai fait ce que j´ai pû.

-> physique II : re-problèmre, un problème sur les satellites assez peu commun. La première partie se faisait si l´on se rappellait de la 3eme formule de Kepler (qui était rappelée dans la 3eme partie^^). Par contre la suite c´était assez complexe. J´ai dû faire eun tiers du sujet 1/3 du sujet...

-> chimie : je me suis planté, histoire de finir en beauté.

Conclusion : c´est largement jouable avec une meilleure connaissance du cours et plus de pratique.

sd460
sd460
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:47:57

centrale -> mathématiques I : j´aurais pû beaucoup mieux réussir. c´était sur les séries de Fourrier, et c´était en rapport avec des propriétés caractéristiques d´une ellipse, comme sa longueur,... etc. J´avoue que je n´ai pas vraiment le fil directeur, car j´ai du sautre 2-3 questions.

->physique I : mécanique et plus particulièrement satellite (pour changer des mines ^^)j´ai trouvé le début assez facile, après il y avait une double rotation pour qualifier le mouvement du satellite, je suis pas sûr de mes résultats. J´aurais dû allez plus vite sur la fin...

[raclette] -> tu passes centrale ou ?

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
27 avril 2006 à 20:01:08

Centrale : les maths ce matin je commençais bien, jusqu´à un calcul de dérivée, je voyais des * à la place des +, résultat j´ai perdu 40 min.

Physique : Assez simple, thermo à 2frcs, meca à 2frcs, electro à 2frcs, j´ai fait le sujet un peu trop pépee, j´aurais mieux fia de tracer tout ce que je pouvais, ct faisable en entier.

Demain algebre : si c comme aux mines, c cadeau, enfin bon on verra.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
28 avril 2006 à 19:26:51

Bon bah voilà adieu centrale. Ce matin, j´étais bien content en allant en math pensant me taper de l´algebre classique, des raisonnements sur les dimensions, espaces stables, isomorphismes etc...
Et bah non, géométrie pure, je savais rien.
1ere question : montrer que telle équation est une ellipse -> 40 min record mondial
Puis 3h20 de cauchemar, j´vais prendre 4-5 :mort:
Dernier espoir, choper 18 en physique mardi, j´vais bosser comme un taré ce week-end, je donnerai tout ce que j´ai :fou:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment