mines filière MP
-> j´ai été surpris, je m´attendais à ce que cela soit beaucoup plus dur... bon après il faut nuancer, cela ne signifie pas que je serais admis, loin de là....
en fait, j´ai un peu de regret vis-a-vis de la prépa concernant le manque de temps : j´aurais aimé appronfondir beaucoup plus, pour etre certain de maîtriser le programme, mais pour ma part c´est mission impossible en 1 année.
-> mathématiques I : algèbre, pas de théorème particulier à connaître, c´est de la pratique qu´il me manque. J´ai dû fdaire la moitié du sujet, pas plus.
-> Physique I : les ennuis commencent, j´ai pas mal galéré sur quelque chose qu´on avait fait il y a longtemps en TD : ondes et rayon lumineux dans une fibre optique, dipôle, antenne émettrice, moment dipolaire associé...J´ai dû faire le 1/3.
-> mathématiques II : analyse : j´ai perdu beaucoup trop de temps sur la première question qui semblait facile (et qui devait l´être^^), après c´était faisable sans trop de problèmes : du cours entre autre avec la fonction gamma... Mais je n´ai pas eu le temps de rattraper le temps perdu au début, dommage...
-> informatique : sujet plutot facile, mais j´ai perdu du temps bêtement.
-> Francais : je préfère ce type de sujet ou l´on est pas mal guidé, j´ai fait ce que j´ai pû.
-> physique II : re-problèmre, un problème sur les satellites assez peu commun. La première partie se faisait si l´on se rappellait de la 3eme formule de Kepler (qui était rappelée dans la 3eme partie^^). Par contre la suite c´était assez complexe. J´ai dû faire eun tiers du sujet 1/3 du sujet...
-> chimie : je me suis planté, histoire de finir en beauté.
Conclusion : c´est largement jouable avec une meilleure connaissance du cours et plus de pratique.