CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan des concours.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
03 mai 2006 à 08:25:07

Mode Boulet de Sup qui croit tout savoir :

Bah tu passes en complexes!!

nicox57
nicox57
Niveau 10
03 mai 2006 à 10:50:57

ou alors celui en seconde va te conseiller pythagore :) (ou thalès qui sait !)

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
03 mai 2006 à 19:15:19

lol

bon ensi premier jour:

anglais, rien de bien interessant, une version ridicule de 2 lignes.

francais>>pas tres interessant non plus, ct du schopenhauer, donc vu et revu. j´ai bo me forcer a rester jusqu´à la fin de toutes les épreuves, j´ai pas pu resister à l´envie de me tirer 30 nminutes avant la fin cette fois.

je sais pas si je suis formaté, mais j´ai l´impression que tout devient tout pourri quand c´est les ensi, anglais et français compris.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
03 mai 2006 à 19:52:03

Perso j´ai trouvé le français plus dur à ccp qu´à centrale, et l´anglais, y en a autant en 2h qu´à centrale en 3h...

Pour la disserte, ça fait trois fois que je reprends les memes arguments :rire2:

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
03 mai 2006 à 20:30:46

Yeah les CayCayPay !!
Vous visez quoi comme école les Spé ??

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
03 mai 2006 à 21:41:54

Ahhh, premier jour de repos entre Centrale et l´X :gni:

(Je sens que la 5/2 s´approche :rire: )

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
03 mai 2006 à 22:41:43

bon allez, vu que je suis incapable de réussir les épreuves importantes, j´ai decidé que j´allais ramener un 20 en maths aux ensi, là comme ca, juste histoire d´avoir les nerfs.

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
03 mai 2006 à 22:42:02

oui je suis aussi super-prétentieux.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
04 mai 2006 à 16:01:30

C´est pas si facile que cela en a l´air...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
04 mai 2006 à 20:58:15

Le sujet de dissert de centrale était un peu ridicule ...

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
04 mai 2006 à 23:16:41

bon alors

maths 1 >> sujet facile, fini.

physique 1>> sujet pourri surtout tres mal expliqué, avec de l´électrocinétique (encore!) et de la thermo de sup. j´ai pas trop aimé, et la note sera pas terrible.

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
05 mai 2006 à 18:56:44

maths 2>> sujet ridicule, on aurait dit un bac blanc.

chimie1>> sujet assez classique avec un peu de tout, pas tres long, meme en recommancant 4 fois (!) le graphe de ma droite (je sais pu faire une regression linéaire), j´avais le temps de le finir (le temps seulement, pas les connaissances qui vont avec)

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
05 mai 2006 à 20:42:42

ouai ben math 2 moi j´ai bien chié.
Ma partie 1 est un véritable gruyere, j´étais completement perdu dans mes dérivées. Le laplacien, pomé aussi. Heureusement que y avait la partie 2 cadeau j´ai trouvé.

La chimie, ça va pas trop dur malgres mes connaissances ridicules, j´en ai fait une bonne partie, mais bcp de réponses au pif.

La physique de hier, le plus dur rencontre le plus simple, j´ai perdu 30 min à essayer d´exprimer l´intensité ds le pont de machin, échec.

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
06 mai 2006 à 01:39:37

la physique d´hier on aurait dit des morceaux de sujets les un à la suite des autres sans cohérence entre eux...

sd460
sd460
Niveau 10
06 mai 2006 à 15:09:44

[raclette] -> "je sais pas si je suis formaté, mais j´ai l´impression que tout devient tout pourri quand c´est les ensi, anglais et français compris."

Moi c´est mon premier CCP et j´ai vraiment la meme impression.

anglais, assez simple j´ai trouvé.
francais, sujet de dissertation nul.

les maths, que ce soit le sujet 1 ou le 2, j´ai détesté... quasiment pas de réflexion, le seul truc, c´est qu´il faut bourriner pour établir un max de résultat (ce qui n´est pas mon fort je l´avoue...). Sur le 1er, il y a avait deux petits exos avant le problème, pourquoi pas, mais j´ai raté le premier qui était très simple. sinon j´ai fait l´exos 2 et une bonne partie du problème mais j´aurais dû etre plus rapide dans la rédaction... Le sujet 2 était encore plus facile (algèbre) j´en ai fait les 5/6.
après je sais que la rédaction compte beaucoup et que j´aurais pas des notes démentes pour autant.

L´épreuve de physique était plus intéressante que les maths, moyennement réussi.

L´informatique j´ai pas mal raté, je ne suis pas le seul mais quand même...

strife2
strife2
Niveau 10
06 mai 2006 à 15:15:05

Et quand est-ce que vos copies seront rendues ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 mai 2006 à 15:46:46

Jamais, je crois, il ne connaitront leur note qu´en juin si ils ne sont pas admissibles, bcp plus tard si ils le sont :ok:

sd460
sd460
Niveau 10
06 mai 2006 à 16:25:12

ah bon ? on ne connait pas tout de suite les notes quand on est admissible ?

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
06 mai 2006 à 17:23:57

les resultats tombent en meme temps pour tout le monde.
apres a centrale, les barres d´admissibilité tombent apres les notes.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
06 mai 2006 à 17:31:01

"après je sais que la rédaction compte beaucoup et que j´aurais pas des notes démentes pour autant. "

Totalement. Lorsque je l´ai passé, je l´avais terminé une demi-heure avant, résultat : 12 seulement :s

Je m´étais enflammé et j´avais oublié que lorsque le sujet est facile il faut vraiment TOUT expliquer, même la somme des termes d´une suite géométrique. Pouah.

Bon courage en tout cas pour la suite, les oraux c´est pas de la tarte non plus...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment