CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan des concours.

sd460
sd460
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:02:03

je me rappelais un de tes posts, c´est un peu à toi que je pensais en l´écrivant^^

"je l´avais terminé une demi-heure avant" -> je suis loin de ca quand meme^^

"il faut vraiment TOUT expliquer, même la somme des termes d´une suite géométrique" -> je pensais pas que ca allait jusque là quand meme :doute:

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
10 mai 2006 à 19:40:38

X, day one.

physique>> le cable coaxial, c´etait pas hyper dur (pour un sujet X), ni très long (pour un sujet X), mais c´est raté quand meme. Bien joué :ok:

francais>> j"ai pas aimé, j´ai trouvé que ct de la merde. donc j´ai fait de la merde. alors deja que d´habitude, je crie au génie apres chaque epreuve de philo et je me ramasse, mais là...aïe caramba.

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 mai 2006 à 14:28:40

Bonne chance pour l´X, je pense que pour reussir un concours comme ça il en faut lol... Tu vas passer les ENS ensuite ?
Sinon, comment avez vous ecrit "la plupart" dans la version d´anglais de Centrale ? Parce que mon prof d´anglais qui la corrige en ce moment dit que 1/5 des candidats ont ecrit "la plu[espace]part" :rire:
:ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 mai 2006 à 15:23:10

moi aussi, je hais la SI ^^ lol
nan, moi, je les passe pas (sinon je serai en train de plancher en ce moment lol ) :ok:

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
11 mai 2006 à 15:46:34

SI ?? ??

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 mai 2006 à 15:50:09

Sciences de l´Ingenieur, Sciences Industrielle, voire parfois SII pour Sciences Industriels pour l´Ingenieur :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 mai 2006 à 15:51:57

Sciences Industrielles* :ok:

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
11 mai 2006 à 16:17:34

wow c´est encore plus compliqué que mes cours de maths lol

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:41:35

En même temps t´es en seconde, heureusement que c´est plus compliqué...

sd460
sd460
Niveau 10
11 mai 2006 à 18:37:38

depuis mon dernier post j´ai raté physique2 à CCP (enfin, raté pour CCP...) En revanche la chimie était des plus basique, j´ai presque finit (à 3 questions près sur 25)

Depuis hier j´ai pû goûter à l´X : je m´attendais à ne rien faire du tout, et surprise, j´ai en fait plus que la moitié dans toutes les épreuves (jusqu´à maintenant tout du moins).
Franchement je m´attendais à pire : en physique j´ai décroché un peu trop tôt quand meme, mais ca c´était prévisible. En math je m´en suis pas mal tiré les 3 premières heures, par contre la quatrième heure est à oublier....
j´ai cru que j´allais rendre rendre feuille blanche lors de la première demi heure, puis finalement j´ai réussi à faire quelquechose qui me semble correct.
En anglais je pense m´en être pas trop mal tiré...

Plus que deux épreuves, il faut que je me déchaine en maths2 (l´espoir fait vivre)

monkey000 -> je pense etre sûr de ne pas faire partie du 1/5eme dissident ^^

sd460
sd460
Niveau 10
11 mai 2006 à 18:41:11

j´ai cru que j´allais rendre rendre feuille blanche lors de la première demi heure, puis finalement j´ai réussi à faire quelquechose qui me semble correct.

-> je parlais du francais....

la première question en maths était quand même : "résoudre l´équation f´(x)=f(x)" donc si j´avais bloqué 1/2h la dessus je pense que j´aurais pû sortir ^^

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
11 mai 2006 à 18:54:44

X, day two.

maths>> sujets bizarre sur des polynomes séquentiels, c´est la 1ère fois que je vois un sujet ou AUCUNE connaissance de prépa ne m´aura servi (fin j´ai pas été jusqu´au 3-4 dernieres questions aussi). Le truc le plus technique a connaitre, ça devait etre le raisonnement par récurrence. Mais bon c´etait loin d´etre facile quand meme (ça reste l´x).

anglais>> version hyper courte et pas tres dure, pour un truc de l´x, je me suis fait chié 45 minutes sur 90.
les questions par contre, comme d´hab j´ai du faire la 2e à l´écrit direct sans brouillon, et je l´ai fini pile à l´heure sans pouvoir relire...je sais vraiment pas m´organiser...

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:19:28

Personne ne passe de concours littéraire? :(

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
12 mai 2006 à 19:52:33

X, day 3.

physique 2>> ah ouaip, quand meme...

chimie>> pas très dur pour un sujet de l´x l´orga etait tres faisable, les polymères aussi meme si l´énoncé était confus, meme l´inorga ça pouvait aller.

sd460
sd460
Niveau 10
12 mai 2006 à 22:36:19

je me suis balladé sur le sujet de math. Bon non c´est pas tout à fait vrai, mais pas loin quand même... 11 question + 1/2 sur 14.
on verra la note...
de toute facon tout était déjà joué ce matin.

en info je ne sais pas trop quoi penser de ma prestation.
j´ai eu un problème de compréhension au milieu du sujet, donc j´ai réussi à faire quelquechose mais était-ce vraiment ce qu´il demandais ? Je pense que oui mais il y a toujours un doute....

Finalament, moi qui était sûr de ne pas faire 5/2 voila quelques semaines, voila que je suis en plein doute : avec un cours travaillé plus en profondeur, il me semble que les concours me apparaitraient beaucoup plus accessibles... (en tout cas jusqu´à ce que je recoive mes notes qui m´annoncent que je me suis rétamé partout ^^).

a-ton des résultats écrits, sur papier, ou est-ce que tout se fait par Internet pour les résultats ?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
12 mai 2006 à 22:54:55

il me semble que c´est deja sur internet et ensuite il te les envoie par courrier.
D´ailleurs les notes sont données ou pas avant les oraux ou on connait juste l´admissibilité ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:44:53

"Finalament, moi qui était sûr de ne pas faire 5/2 voila quelques semaines, voila que je suis en plein doute : avec un cours travaillé plus en profondeur, il me semble que les concours me apparaitraient beaucoup plus accessibles... (en tout cas jusqu´à ce que je recoive mes notes qui m´annoncent que je me suis rétamé partout ^^). "

Attends de passer les oraux.

sd460
sd460
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:19:05

:oui: les 5/2 nous ont raconté :-(

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
13 mai 2006 à 19:19:23

Les petites mines en maths c´est du niveau terminale .

link224
link224
Niveau 10
13 mai 2006 à 22:37:06

Bon je vais faire mon petit bilan :

1) CCP : bon alors c´est vraiment mal barré :
Espagnol et Anglais çà va^^
Français trop de la merde la dissert, le résumé çà va!
Maths 1 : épreuve d´analyse, j´ai à peu près réussi
Physique 1 : J´ai envie d´étrangler le poseur de sujet : Méca chiante si tu sais pas ton cours, thermo carrément infaisable^^
Maths 2 : épreuve d´algèbre trop chiante (I hate algebra)
SI : Je rends quasiment feuille blanche^^
Physique 2 : à peu près faisable (surtout l´optique)
Chimie : tout fait sauf 3 questions

2) e3a :
Alors déjà j´ai ni passé la SI ni les maths B
Français : je suis content de moi, la dissert m´a à peu près inspiré
Maths A : Très bien réussi, sujet super abordable!
Phys-Chimie : Tout fait en Chimie, En physique thermo hyper chiante avec 20000 débits et entropies à calculer, l´élec était classique, le truc sur les trous noirs, j´ai pas capté l´intérêt^^
Anglais : les doigts dans le nez, fini en 1h40^^

Bilan : j´aurai pas CCP et j´aurai e3a

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment