CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan des concours.

link224
link224
Niveau 10
13 mai 2006 à 22:43:46

J´ai oublié de dire que je l´ai passé en MP et que je suis 3/2^^

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
13 mai 2006 à 23:26:41

La Physique Chimie des petites mines était vraiment facilissime :s

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
14 mai 2006 à 00:36:55

La thermo était quand même bien sympa ... Après j´ai passé que l´épreuve commune , si votre épreuve spécifique était comme la notre en maths , elle devait être plus dure :)

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
14 mai 2006 à 08:30:13

"Alors déjà j´ai ni passé la SI ni les maths B"

T´es même pas allé aux épreuves ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
14 mai 2006 à 09:00:43

Jsais pas, jles ai pas passées, on m´a juste filé les sujets de Maths et Physique du jeudi.

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
14 mai 2006 à 12:14:55

Ahhhh, physique II de l´X :)

Fait n´importe quoi -_-

Sinon le reste ça allait (quoique le français ...)

link224
link224
Niveau 10
14 mai 2006 à 13:43:35

pedro : nan j´ai demandé des écoles qui ne nécessitaient pas la SI et les Maths B

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
14 mai 2006 à 13:45:31

Les Petites Mines, sujet de physique facile? Ouais peut-être... quand on a fait le thermo en cours :lol: Pas mon cas quoi.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
14 mai 2006 à 14:22:40

T´inquietes quand j´ai passé les petites mines on n´avait pas fait la thermo non plus, pour autant quasiment tout le monde était admissible.

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:36:48

J´ai pas dit que j´allais ou pas être admissible :lol: On verra le 7 Juin...

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
15 mai 2006 à 14:53:07

X, dernier day

informatique>> pas très dur comparé à l´année derniere (13 questions contre 5, c´est deja moins selectif). Pour un mec qui a fait dans l´année en tout et pour tout deux heures de maple la veille, je pense m´en etre tiré honnêtement.

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 mai 2006 à 16:56:00

Y a du mapple au concours :question:

sd460
sd460
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:05:06

les non-spécialistes informatique (cas des pc puiqu´ils n´ont pas l´option informatique) ont droit à une épreuve supplémentaire d´algorithmique.

Mais dans les concours Cetrale et CCP, en MP il y avait une question d´algorithmique aussi (bon ce n´est qu´une question sur tout le sujet...) à traiter dans le langage de calcul formel de son choix.

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:07:11

Le pseudo code est autorisé ? parce que je fais l´option SI, je connais que ça lol et je n´ecoute rien au td mapple... C´est que à l´X cette epreuve ? :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:07:36

maple* :ok:

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
15 mai 2006 à 17:39:32

oui logiquement que à l´X

Il me semble que le pseudo-langage est plutôt pas très indiqué ... va falloir mapeuliser

Idem, c´était pas trop dur; quoique la première question surprenne ! par sa complexité

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:50:50

d´ac... bon, si je passe en star, je prends une bonne resolution : ecouter les TD maple :rire:

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
15 mai 2006 à 21:33:42

Voilà, terminé l´X, c´était quand meme bien sympa cette petite semaine à lyon entre potes :D

Sinon, concernant les épreuves, c pas bien plus difficile qu´à mines ou centrale j´ai trouvé, à part les maths, j´en ai chié, je m´attendais pas à un truc du genre, j´aurai surement pas l´admissibilité à l´espci à cause de ça.
Bon y avait aussi la chimie où mes connaissances sur les polymeres étaient au niveau zero, et l´orga j´suis une kiche.
Je me suis déchiré en français, j´espere une tres bonne note afin de remonter tout ça.

Concernant l´algo, à peine 4 heures pendant l´année suffisent à en faire au moins la moitié, c´était vraiment pas tres dur. Enfin, j´ai pas tout fait non plus...

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
15 mai 2006 à 21:37:11

arf. quand meme, l´épreuve de physique 2 c´etait pas du centrale...

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
15 mai 2006 à 21:53:04

Ben en tout cas j´en ai fait plus à l´épreuve 2 de l´X que celle de centrale, enfin à peu pres pareil.
Enfin je veux pas te faire flipper mais j´ai pas trouvé la 2 plus dur que la 1. A chaque fois, c partie 1 quasi cadeau (d´ailleur j´ai trouvé une jolie masse pour un electron : 10^-43 kg :rire2: ), puis ça se corse sur les 2 tiers restants.
C vrai que la partie 2 était space, j´ai bien peur d´avoir quasi tout faux lorsque, au bout d´un périlleux travail dont je me félicitais à l´issu chaque question, j´ai trouvé un Delta négatif au lieu de positif :rire2:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment