CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan des concours.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
15 mai 2006 à 23:48:57

admissible au petites mines ? Avec la MERDE que j´ai rendu en Français : impossible ( HS + pas assez de mots + du blanco partout + des tournures de phrases d´autiste ... ) . Ou alors c´est un véritable miracle .

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
16 mai 2006 à 16:38:22

jsaipa, moi j´ai l´impression d´avoir fait nawak de bout en bout. deja la partie 2 dès le début je me suis senti obligé de faire l´hypothèse que les deux éléctrons étaient sur la meme orbite et qu´ils etaient diamètralement opposé, ce qui me parait tres restrictif.
pis meme l´histoire des potentiels chimiques je me suis déchiré...

muse power>> j´ai fait une dissert d´une page recto verso aux ptites mines, et crois moi, j´ai pas revolutionné la philo dedans. ça m´a pas empeché d´être admissible et meme admis, alors t´en fais pas.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
16 mai 2006 à 16:43:17

je confirme pour les petites mines, j´avais fait un peu la même chose, un truc pas long et plein d´idées banales. De toute façon ça doit faire 50/50 entre la disserte et le résumé, donc ya moyen de s´en sortir.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
16 mai 2006 à 19:23:26

super-raclette, tout ce que je peux te dire c que j´ai fait la meme hypothese, je vois pas comment le truc pouvait etre stable autrement, et à la fin mon delta est négatif, c ça le pb. A mon avis on doit etre un paquet à avoir fait cette hypohese.

Les potentiels ct trop chaud aussi, j´ai relu 100 fois les ennoncés mais leur histoire d´irradiation je trouvais ça trop mal posé, du coup gt largué sur les lois de conservation, et bloqué pour la suite.

Mais bon la partie I et III étaient pas dur, j´suis vert de pas avoir eu le temps de finir la 3.

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
17 mai 2006 à 18:55:11

ENS , jour 1:

physique: 5 heures, relou, destabilisant, heureusement que j´en ai rien à foutre de l´ens...

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:02:30

C´est pas toi qui avait ecrit à ton correcteur que l´epreuve et la prepa te soulaient ? :rire:

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
17 mai 2006 à 19:49:53

oui, ct la physique d´ulm de l´année derniere.

rien que cette année j´ai deja commencé a remettre des conneries dans les copies...

sd460
sd460
Niveau 10
17 mai 2006 à 22:19:20

monkey000 -> t´étais intéressé par les cours sur caltos il me semble, si t´a une TI, n´hésite pas à me les demander cet été quand je serais en vacances (c´est plutôt orienté PC sans chimie), je pourrais te les envoyer si tu les veux (on me les avait filé pour les concours).

[raclette] -> t´es vraiment un bourrin pour passé les 5 concours possibles^^ T´auras même pas de vacances alors ...

sd460
sd460
Niveau 10
17 mai 2006 à 22:22:23

passer*

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
18 mai 2006 à 16:25:24

Ouais enfin s´il passe les ENS c´est pour le fun, pour décompresser en mettant des conneries, parce que c gratuit, et que ca donne un peu idée de ce que c´est.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 mai 2006 à 16:41:42

Le concours est ENS est-il plus dur que celui de l´X ?

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
18 mai 2006 à 17:16:12

ENS, 2, le retour

chimie>> long, long, très long, l´avantage c´est que tu pouvais choisir ce que tu voulais faire. c´est rigolo yavait 25 pages, après 4h30 d´épreuve j´entame la page 10.
pis le truc sur la représentation de fisher au départ, hyper chiant, meme aux ccp ils auraient pas osé...

sd460
sd460
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:20:53

_XboxMan_ -> j´ai bien compris, mais bon à choisir je préfère me prendre une semaine de vacances...

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:23:24

sd :d) Je n´y manquerai pas...
raclette :d) :rire: Mais j´aurais preferé une semaine de vacances :ok:

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
18 mai 2006 à 23:48:02

@Chaos_Clad : oui les sujets sont bien plus durs au concours ENS en général, mais la concurrence est plus rude à l´X.

bon courage pour la suite raclette.

arthas59
arthas59
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:23:32

Bon voilà X-Cachan Psi c´est fini. Epreuves globalement assez classiques, à part la modélisation, qui était censé être un mix SI-Physique, et il y avait la moitié de maths, et c´est le sujet de maths le plus dur que j´ai fait ce mois-ci. Le pire c´est qu´il ressemblait fort au maths de Cachan de l´an dernier, que j´avais fait en DM et que j´avais assz bien compris, mais là j´ai quand même pas su faire grand chose :-(

Mais bon les écrits c´est fini, depuis jeudi, et ce matin 8h, Tp Michelson :fou: (avec mon nouveau record: 40 min pour le régler :cool: )

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:38:03

@arthas C´est le desrousses qui a dû être content de vous revoir arthas ^_^, nous on va revoir John Mary Lepez in action :)

ENS, day 3

8h05, on me refuse le petit dèj ... un peut énervé en allant à cette épreuve de

8h30-12h30

Maths : :ouch: ... rien d´autre à dire, après les coups de massue de la physique puis de la chimie, une modéliséchion de frottements visqueux par des fonctions de plusieurs variables, affreux, avec des d-ronds partout, des fonctions C1, C2, qui ressemblent à rien, rien que la question IA1) était hors de ma portée; il restait alors quelques petits calculs à faire pour passer le temps ... :malade: , d´abord en dimension 2, :ouch2: , puis en dimension 3! :peur: :snif:

14h00 CDI, je dois prendre un dico de latin pour l´épreuve de latin de l´aprèm... pas fait de latin depuis 2 ans...

14h30 Je lis le sujet, miam :mort: , une version de 5 lignes, j´invente en grande partie la traduction, c´est rigolo, mais au bout d´une heure ça lasse. Donc parti; pas impossible, mais hors de portée de moi :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
19 mai 2006 à 20:14:24

arthas59 :d) C´est quoi l´epreuve de modelisation ? Y a bcp de dessin ? parce que je vais surement aller en PSI*, et je ne sais pas du tt dessiner... :ok:

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
19 mai 2006 à 20:51:04

ens III:

maths>> sujet pas rigolo sur les fonctions de plein de variables, je suis persuadé que ya une erreur dans l´énoncé à un moment en plus, ça m´a empeché de faire plein de choses. grr...

espagnol>> hola, qué tal? quiero un poco de agua.
c´est à peu près tout ce que je sais dire en espagnol, donc tant pis.

enfin au moins on est en week end \o/

arthas59
arthas59
Niveau 10
19 mai 2006 à 21:48:06

monkey000 :d) Non il y a pas du tout de dessin. C´est une épreuve de 5h spécifique à ce concours, avec normalement de la SI et de la physique, sauf que la SI était remplacée par des maths.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment