CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan des concours.

monkey000
monkey000
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:28:13

oui, ça sent lr week-end enfermé dans la chambre avec son cours... Bon courage et bonne chance :ok:

racletteman
racletteman
Niveau 4
28 avril 2006 à 19:39:48

maths 2>> dur, très dur, en tout cas j´ai trouvé.
fin je pense m´en etre tiré honnetement, comparé à ce que j´ai pu en entendre.

chimie>> pas tres dur, tres court, ca passe.

sinon je passe centrale à rouen, lycée corneille

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
28 avril 2006 à 19:43:57

La chimie, le probleme ct d´avoir les aplications numériques de juste lol
J´ai telment passé de temps à les corriger et vérifier que j´ai meme pas fait la moitié de l´orga :(

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
28 avril 2006 à 19:44:41

J´avais pas vu tes encouragements monkey, merci à toi !

racletteman
racletteman
Niveau 4
28 avril 2006 à 19:46:24

oui pareil, je me suis presque resigné à ce qu´elles soient fausses.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
28 avril 2006 à 20:45:26

@racletteman : tu vises quoi au fait, t´as l´air trop d´etre super fort.
T´avais eu quoi en 3/2 d´ailleurs si c´est pas indiscret ?

Bon allez, j´vais apprendre 2-3 dissertes jusqu´à 1h du mat,ça avait bien payé aux mines, j´ai sorti des trucs de fou (enfin tout est relatif...) alors que j´avais pas suivi un seul cours de l´année :rire2:

Le_paresseux
Le_paresseux
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:58:52

raclette tu passes juste les concours à corneille ou c´était là aussi que tu étais en cours ?

sd460
sd460
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:10:59

moyen les maths à centrale ce matin : j´ai perdu 1/2h a vouloir démontrer une relation de mon cru qui s´est avérée etre fausse...
mis a part ce "contre-temps" , encore une fois je n´ai pas été très rapide mais ca allait sinon.

l´informatique, 3h, sujet incompréhensible en programmation, je suis tout de suite passé à la logique, et j´espère avoir un peu réussis cette 2nde partie du devoir...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:25:34

il y a des cours d´informatique en maths sup?
vous y faites quoi?

sd460
sd460
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:01:39

à partir du 2eme trimestre de MPSI, pour ceux qui ont choisit l´option informatique. Les autres ont dû prendre Sciences Industrielles.

En option informatique, le programme laisse le choix au lycée de sélectionner le langage de programmation parmi Camel ou Pascal. Pour ma part c´est du Pascal, et malheureusement à en juger par les rapports de concours, nous sommes plutôt désavantagés par rapport aux cameliens.

On y apprend donc le langage pascal (sans toutefois voir les comandes graphiques, mais c´est loin d´être le plus difficile), ainsi que la théorie des automates, et de la logique propositionnelle (ne te laisse pas impressionner par les noms ^^).

Mais il y a aussi beaucoup de maths dans cette voie, ce n´est pas uniquement de l´informatique tel qu´on le concoit habituellement. Et cela reste la plupart du temps uniquement de la théorie : on travaille très peu sur ordinateur, quelquechose comme 1 ou 2 TP par mois.

monkey000
monkey000
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:04:26

Mdr, dans ma sup, ceux qui font l´option info n´ont pas touché à un ordianteur depuis qu´il font ça. C´est que des maths, parait-il... :ok:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:05:19

ah ok

sd460
sd460
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:14:36

je ne dirais pas que ce n´est que des maths... en fait cela ressemble aux maths par l´abstraction qu´il faut employée pour résoudre un problème. Bon c´est vrai qu´il y a des maths "pures" (je n´aime pas trop employer ce mot, certain ne seront pas d´accord avec^^) par exemple dans les calculs de complexité d´un programme ou il faut introduire les fonctions exponentielle, logarithme, etc.

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:15:57

Alors qu´en SI, tu vas sur les ordis des fois! Héhéhé. Et pis la SI, c´est les vacances des cours en prépa, on se marre trop.

monkey000
monkey000
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:19:47

Oui, sauf quand on a eu 2 fois 4h cette semaine pour rattraper les heures perdus pdt les jours feriés... :rire:

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:50:14

:lol:

sd460
sd460
Niveau 10
29 avril 2006 à 13:07:51

"sujet de m****" me semble assez approprié pour définir le sujet de francais de ce matin....
encore le résumé ca allait, j´ai compris le texte ^^ Mais la dissertation m´a paru assez nulle... enfin ca n´engage que moi. En plus avec la limitation du nombre de mots (1200 soit 4-5 pages), il n´y a vraiment pas de place pour mettre toutes les idées...

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 avril 2006 à 13:49:00

C´etait quoi le sujet ?

racletteman
racletteman
Niveau 4
29 avril 2006 à 14:59:36

bof moi le français...beuah quoi.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
29 avril 2006 à 15:19:19

Français : Le texte, pas trop dur, du stoïcisme assez classique quoi.
La disserte, un paradoxe du meme genre qu´aux mines. La lecture de 3-4 dissertes la veille m´a encore permis de sortir des bons ptits trucs :-d

Reste plus qu´à tenter de prendre un 18 en physique mardi pour sauver le 4 des maths 2.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment