CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan des concours.

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
29 avril 2006 à 15:52:42

sharkyyy>> en 3/2 j´ai eu centrale lille et supelec (fin pas le campus de gif, les deux autres, ça tape moins tout de suite)
en 5/2, j´espere avoir mieux qu´en 3/2, je ratisse large, surtout avec mes exploits jusque là.
et oui, tu ne t´es pas trompé, je suis effectivement super fort.

le paresseux : c´est aussi là que j´etais au bahut.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
29 avril 2006 à 16:00:20

Quelle modestie Raclette!! :-)

Jte souhaite d´intégrer ce que tu souhaites, mais dis moi, ta 5/2 a été profitable ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 avril 2006 à 16:16:35

Dites ce serait possible de faire un topic avec toutes les écoles que l´on peut passer aux concours ? Je vous demande ça parce que j´en connais presque aucune si ce n´est l´X et l´ENS :) Par curiosité... :-d

arthas59
arthas59
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:06:11

Je stresse un peu là: est-ce qu´ils sanctionnent beucoup quand on dépasse les 1200 mots? J´ai du dépasser de plusieurs centaines de mots et ç m´inquiète. :-( Je suis allé voir les rappports et ils disent que c´est sanctionnables, même si c´est moins grave qu´une copie squelettique.

Sinon pour les psi: vous avz pensé quoi du sujet de SI centrale? J´ai bien aimé celui des mines, je l´ai trouvé bien dririgé, mais hier ç partait dans tous les sens, c´était pas toujours très clair

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
29 avril 2006 à 17:49:35

Voici mon ptit bilan (je passe en filière MP)

Mines:
Maths1: sujet de fou, j´ai fait 9 questions, et je sais que j´ai faux à la neuvième...

Physique1: sujet simple mais je me suis viandé quand même (j´ai perdu pas mal de temps sur des conneries)

Maths2: sujet plus simple la j´ai betonné, un peu comme tout le monde (une vingtaine de question).

Physique 2: ca va un peu mieux que le premier meme si c´est plus dur. une quinzaine de question.

Centrale:

Math1: sujet hyper bizarre de 2 pages, je ne connais personne qui a su démontrer le f(z)², j´ai fait comme tout le monde: partie preliminaire, 2 questions de la partie 1, un morceaux du reste avec les matrices...

Phys1: ca a été a peu prés, une bonne partie de la méca, et j´ai tapé un peu partout sur le reste (sauf la toute fin).

Math2: tout fait juste que la partie 4 à laquelle j´ai pas touché...

Info: Sujet de merde, scandaleux, on parle d´addition 1 bit sans la définir, on parle de codeur sans dire ce que c´est, on demande de programmer un truc qui "mémorise", peut-etre fallait-il brancher une disque dur ?
Résultat: 4 question de logique...

Le_paresseux
Le_paresseux
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:55:01

lol tu connais un peu les MP* en 3/2 ?

sd460
sd460
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:16:53

bon ca va je suis pas le seul a pas avoir compris l´info^^

en fait je ne passe pas centrale dans le centre d´examen le plus près de chez moi (qui est tout de meme à plus de 100km) et alors je ne connais absolument personne dans mon centre. Comme je n´ai pas encore revu ma classe je ne sais pas du tout ce que les autres candidats pense des sujets donc c´est pas mal d´avoir des avis extérieurs.

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:17:40

Y´a quelqu´un qui peut me dire le sujet de frnaçais de centrale si il s´en souvient. :merci:

sd460
sd460
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:43:51

c´est une phrase de maurice MAERLINCK tirée du texte à résumer.

ca donne quelquechose comme ca :
"il y a le courage du bonheur, comme il y a le courage du malheur.Peut-etre faut-il plus de force pour continuer à etre heureux plutôt que pour continuer à être malheureux"

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
29 avril 2006 à 19:07:33

la 5/2 a été profitable dans le sens ou je suis quand meme bien meilleur en maths et en physique que l´année derniere.
après j´ai pas foutu grand chose de l´année, donc elle aurait pu etre bien plus profitable que ca.

prof_globule
prof_globule
Niveau 7
29 avril 2006 à 19:53:43

Bon bah sans etre devin, je vois venir un gros carton à l´épreuve Physique II des Mines et surtout en chimie à Centrale.En meme temps quand il faut calculer toutes les enthalpies libres standards à partir de la première, et que celle si est fausse, fatalement ça finit par exploser en vol...La géométrie de centrale aussi était crado, mais là je pense avoir sauvé les meubles.Sinon vous pensez vraiment qu´ils comptent les mots de la dissert à centrale, parce que emporté par mon inspiration, il ne serait pas impossible que j´ai dépassé la barre des 1200...(pas comme aux mines ou j´ai fait une dissertation anémique faute d´avoir appris mes citations à temps).Vivement la suite...

sd460
sd460
Niveau 10
29 avril 2006 à 20:01:08

ca m´étonnerait qu´il compte le nombre de mots en dissertation. Il font font ca à vue d´oeil au nombre de pages, et si c´est trop énorme il font peut etre un comptage dans le doute....
C´est comme ca que je le vois...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 avril 2006 à 20:10:08

Mon prof d´anglais m´a dit qu´ils comptaient le nombre de mots de la première ligne et multiplaient par le nombre de lignes (avec 31 lignes par feuille environ).

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
29 avril 2006 à 20:40:59

arrêtez de vous prendre la tete pour le nombre de mots, si votre disserte tient la route c´est bien plus important à mon avis.
En meme temps vous aviez qu´à pas chercher à recaser toutes vos notes de cours, ça vous apprendra :rire2:

RouXeman
RouXeman
Niveau 6
29 avril 2006 à 21:02:09

tout de facon les correcteurs ont pas le temps de vérifier, ils ont un sacré paquet de copie à corriger.
à moins d avoir fait entre plus de 7 pages au lieu de 4-5 normalement y a pas de probleme ( après ca dépend aussi de la taille de l´écriture )

PS: meme moi qui passe pas centrale pour l´avoir car j suis pas assez fort pour ca :lol: g trouvé le premier sujet de physique de PC FACILE :oui:

Au fait vous avez vu à la premiere page du topic, LA MEILLEURE BLAGUE DU SIECLE : flash 2001 qui voulait essayer de faire le sujet de MINES PONT en seconde ou meme en terminale
:rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 avril 2006 à 21:03:55

Rooh on ne se moque pas... bon ok c´est marrant.

RouXeman
RouXeman
Niveau 6
29 avril 2006 à 21:06:17

ya un mec qu´est pas loin de moi dans le gymnase où on passe centrale qui met des boules quiès :lol: :lol: alors que le seul bruit c le bruit des feuilles , ya kan meme des gros boeufs :ouch:

sd460
sd460
Niveau 10
30 avril 2006 à 07:24:50

moi aussi je suis dans un gymnase et il y a pas mal de monde au mètre carré : ca fait beaucoup de petits bruits quand meme, et je comprend que cela puisse géner certain.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
30 avril 2006 à 08:38:13

Moi dans ma classe y´a deux filles qui mettent des boules quies.. en TP..

monkey000
monkey000
Niveau 10
30 avril 2006 à 09:52:13

Moi, j´aimerais bien des boules quies pour pouvoir finir mon DM tranquille pendant le cours de philo :rire:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment