Non.
Enfin pour mon école en tout cas, ça pose pas de problème. A partir du moment où tu as mis "Oui définitif" t'as des formalités administratives (inscription, réservation d'une chambre, etc.) mais ça se fait sur internet et par courrier.
Donc tant que t'as un moyen de te connecter à internet, et que t'as une poste à proximité ya aucun soucis.
Pour les autres écoles, je suppose que c'est pareil.