CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
12 juillet 2011 à 11:44:48

Ben INP Génie Industriel à la limite...

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 juillet 2011 à 11:46:39

Ah oui :( mais bon je l'avais pas prise celle-là :(

Allemagne
Allemagne
Niveau 10
12 juillet 2011 à 13:00:33
Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
12 juillet 2011 à 13:08:12

La prépa ! :rire:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
12 juillet 2011 à 13:24:18

Paraît qu'il y a une stratégie à avoir en fonction de l'heure à laquelle tu veux passer le TIPE et l'heure à laquelle tu appelles le SCEI, vous en pensez quoi ? :noel:

TOS m'a déjà donné un petit tuyau, comme quoi fallait pas appeler trop tôt si je voulais pas passer trop tôt :hap:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
12 juillet 2011 à 13:25:48

C'est ce que mes potes m'ont dit aussi, faut pas se connecter vers minuit car le planning est fait en empilement donc vaut mieux se connecter au début d'après midi si tu veux pas passer à 7h :hap:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
12 juillet 2011 à 13:30:39

L'avantage comme me disait TOS c'est qu'à 10h30 t'es tranquille quoi :noel: Mais moi je suis pas du tout un mec du matin :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 juillet 2011 à 13:30:59

En fait c'est simple. Les premiers qui appellent passent les premiers.
Les derniers passent les derniers.

Si tu te connectes sur SCEI à minuit 01n t'es bon pour te pointer à 6h45 sur place :noel:
Moi en appelant vers midi j'étais passé en matinée (10h30 un truc comme ça)

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
12 juillet 2011 à 13:32:29

Ah okay ! Bah j'appellerai en début d'après midi je pense. Surtout que bon, avec les transports que je dois me taper jusqu'à Paris, je vais pas le faire à 6h45 :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 juillet 2011 à 13:42:28

Cette année j'ai appelé vers les 14h et j'ai été convoqué à 13h15 :ok:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
12 juillet 2011 à 13:43:44

On pourrait faire des stats et trouver la fonction la plus adéquate pour décrire la répartition des horaires :bave:

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 juillet 2011 à 13:47:03

Ouai mais nan, en plus cette année moi j'étais à l'IUFM de Paris XVI et pas à l'IUT :(

D'ailleurs IUFM >>> IUT, plus beau et au moins on a pas l'amphi tout moisi, mais une vraie salle de cours avec des vraies chaises et des tables :bave:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
12 juillet 2011 à 13:51:14

On le passe dans un amphi le TIPE ? :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 juillet 2011 à 13:58:24

Ben les 2h15 de préparation de l'ADS ouai :hap:

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
12 juillet 2011 à 13:59:39

Non, tu le passes dans une salle de classe à l'IUT :ok:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
12 juillet 2011 à 14:06:20

Putain la flemme de l'ADS aussi :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 juillet 2011 à 14:09:06

En tout cas moi les 2 fois j'étais à l'IUT moisi de je sais plus où.
Tu fais les 2h15 de préparation dans un amphi pourri et mal éclairé :hap:

Et après la présentation c'est dans des salles normales.

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
12 juillet 2011 à 14:23:21

Y'en a encore qui passe des oraux :rire:

Je suis en vacances depuis le 2 juillet :rire:

Banque PT :coeur:

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 juillet 2011 à 14:23:33

Ben peut-être que cette année ils sont eux aussi dans une classe normale, mais moi en tout cas l'année dernière j'étais dans un amphi en ruine :noel: .

Mais même l'IUFM est classe, comparé à l'IUT, d'ailleurs ça m'avait cassé le mythe du 16ème arrondissement de Paris un établissement aussi moche :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 juillet 2011 à 14:24:12

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-7499346-1699-0-1-0-0.htm#form_post#message_8287827
| Formalhaut
| 12 juillet 2011 à 14:23:21
| Y'en a encore qui passe des oraux :rire:
|
| Je suis en vacances depuis le 2 juillet :rire:
|
| Banque PT :coeur:

:rire: 2 juillet :rire: . Le 28 j'avais tout fini :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment