En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
Samus
Niveau 10
13 juillet 2011 à 15:25:49
Cet exo là n'était pas très dur, ceux que j'ai eu après l'était déjà un peu plus
Cyclopentane
Niveau 9
13 juillet 2011 à 15:28:34
Pas trop mal ! L'ADS était sur les structures de robots et les examinateurs étaient pas méchants, mais un des deux a pas vraiment apprécié que j'insinue que les automates remplaceront les ouvriers un jour.
Les bouquins de maths que je trouve bien foutus sont les Nouveaux Précis Bréal, écris par Guinin un prof de maths en MP à... Janson. Et les Méthodix sont bien aussi.
Prauron
Niveau 15
13 juillet 2011 à 15:30:43
janson http://www.amazon.fr/maths-t%C3%AAte-Maths-pour-Analyse/dp/272984449X et http://www.amazon.fr/Maths-t%C3%AAte-Math%C3%A9matiques-pour-alg%C3%A8bre/dp/2729894322.
Deux bons bouquins. Y'a du cours, avec les démonstrations pour les trucs non triviaux, et des exos corrigés (y'a pas 36 000 exos par chapitre mais ils sont intéressants et pas faciles). Par contre y'a pas mal de trucs bien hors-programme parce que ces bouquins sont basés sur les anciens programmes de prépa.
JamminTiger
Niveau 10
13 juillet 2011 à 15:30:57
Dunot et Tec & Doc methodes restent pour moi le top !
South_Killer
Niveau 10
13 juillet 2011 à 15:42:38
Mes profs m'ont déconseillé les Ellipses, car apparemment il y a pas mal de fautes.
Sinon, dans le classique il y a les Method'X, très complets. Ainsi que les Tec & Doc.
Janson
Niveau 6
13 juillet 2011 à 15:46:15
les Monier d'analyse et d'algèbre chez dunod valent quoi ?
Cyclopentane
Niveau 9
13 juillet 2011 à 15:46:17
Les Ellipses jaunes sont plein de fautes de frappe.
Crayons_Ikea
Niveau 11
13 juillet 2011 à 15:47:53
Certains PSI de mon lycée ne savaient toujours pas ce qu'était une comatrice après les écrits... Mais il y a un énorme fossé entre les ex-PCSI et les ex-MPSI dans mon lycée
Hartus
Niveau 25
13 juillet 2011 à 15:49:52
Oui les Ellipses jaunes ont quelques coquilles. Mais bon c'est les seules qui font des éditions spécialement conçus pour les PTSI/PT donc je les ai pris
Prauron
Niveau 15
13 juillet 2011 à 15:51:39
Perso j'ai jamais remarqué de fautes dans les bouquins que j'ai indiqués. Après je les ai pas lus en détails du début à la fin... Je ne sais pas exactement dans quel but tu veux des bouquins, mais je précise quand même que même si le cours est complet, "Les maths en tête" conviennent plutôt à un approfondissement qu'à l'apprentissage du cours ou des applications directes.
South_Killer
Niveau 10
13 juillet 2011 à 15:52:16
En même temps la comatrice, je ne suis pas sûr que ça soit au programme. C'est un truc qui tombe en exo, mais si t'es jamais tombé dessus tu connais pas.
En même temps, ça sert tellement à rien les comatrices
Cyclopentane
Niveau 9
13 juillet 2011 à 15:58:24
La comatrice sert juste dans une formule absolument pas utile pour inverser les matrices.
Crayons_Ikea
Niveau 11
13 juillet 2011 à 16:01:04
Son déterminant donne le coefficient de X dans le polynôme caractéristique il me semble
filscouc72
Niveau 10
13 juillet 2011 à 16:04:28
max160 => En PSI, du dénombrement, t'es pas sérieux ? C'est pas comme si on en avait qu'un chapitre en fin de PCSI et aucun en PSI Moi dans le genre détail du programme, mon TP des Mines portait sur les réseaux en optique. C'est pas comme si on les faisait que sur un TP-cours dans l'année. Je savais rien car je l'ai jamais retaffé et j'estime ma note comprise entre 0.5 et 2.5 Depuis j'ai fait une croix sur les Ponts et Supaéro, d'autant plus que j'ai paniqué et raconté de la merde en anglais et que j'estime ma note de LV1 à 5 ou 6. Sinon je sais pas en quoi vous êtes mais il me semble que les comatrices sont bien au programme, en tous les cas en PSI. Pour les bouquins "ellipses" je suis d'accord, il y a un certain nombre de coquilles
Crayons_Ikea
Niveau 11
13 juillet 2011 à 16:14:03
En même temps l'optique ondulatoire les formules sont vraiment horribles
Epitax
Niveau 11
13 juillet 2011 à 16:23:13
C'est si dur que ça l'optique ondulatoire ?
J'ai 48h de cette merde au prochain semestre
Crayons_Ikea
Niveau 11
13 juillet 2011 à 16:29:45
C'est pas que ce soit dur (en MP en tout cas) c'est que les formules sont vraiment moches, avec des doubles intégrales à rallonge etc. pour la diffraction mais les interférences ça va, le raisonnement est plutôt intéressant je trouve
Hartus
Niveau 25
13 juillet 2011 à 16:34:36
Je préfère carrément l'optique ondulatoire à l'optique géométrique.
Mais bon ça reste de l'optique
Crayons_Ikea
Niveau 11
13 juillet 2011 à 16:38:37
En même temps l'optique géométrique... tu connais 2 formules de conjugaison (et encore) et c'est fini
Prauron
Niveau 15
13 juillet 2011 à 16:44:06
"Son déterminant donne le coefficient de X dans le polynôme caractéristique il me semble "
C'est pas vraiment important mais il me semble que c'est plutôt sa trace (au signe près).