Un nouveau jour se levait sur la majestueuse cité de la Porte de Baldur.
Le soleil embrasait le ciel dans un typique camaïeu de bleus et de pourpres et les premiers chants d’oiseau résonnaient ça et là, signes annonciateurs du réveil de la population qui se déverserait bientôt dans les rues et les faubourgs…
La vie reprenait finalement son cours…
Les récents troubles politiques qui avaient mis la cité en péril semblaient apaisés, malgré les ravages dont on entendait parlé au sujet de la région d’Athkatla, plus au sud, et même si le désordre affleurait encore, imprévisible, au détour de quelques rues ou dans quelques tavernes crasseuses.
Mais après tout, c’était le lot quotidien des grandes villes de Faërun d’abriter les complots et les combats qui font les sociétés des hommes.
Et si le calme revenait, les évènements n’en avaient pas moins attirés l’attention sur la ville qui n’en demandait pas tant. Les rumeurs étaient allées bon train, et une cohorte d’aventuriers plus ou moins expérimentés avait débarqué de nulle part, cherchant le plus souvent fortune et gloire dans les recoins sombres des rues de la capitale.
Les aventuriers les plus aisés prenaient leur quartier dans les auberges les plus réputés comme « Le Heaume et la Cape » ou même « Les Trois Vieilles Chopes ». Les moins fortunés (dans tout les sens du terme) finissaient entre les draps décrépits de « La Sirène Rougissante » avec un verre de mauvais whisky et une catin à deux sous.
Ces temps-ci, les chercheurs de trésors étaient moins nombreux cependant et comme on le sait, les aventures vont là où sont les aventuriers.
Bien entendu, il est toujours des exceptions…
----------
[Un garde se rapproche]
‹‹Bonjour à vous voyageur, et bienvenue à la Porte de Baldur.
Vous êtes nouveau n'est-ce pas?! bon et bien je vous prierais de bien vouloir prendre un peu de votre temps, afin que vous puissiez être au courant des lois en vigueur ici. Ca ne durera pas longtemps.
Tout d'abord, sachez que vous êtes sur le point de franchir les portes de la capitale de la Côte des Epées: la Porte de Baldur. En arrivant ici, vous saurez sans doute que la Côte des Epées fait parti des régions occidentales de Faërune et qu'il y régit des règles et des valeurs que nul n'est censé ignorer.
La première d'entre-elle est le respect de soi, un individu sain dans un corps sain ne pose jamais de problèmes. (Possibilité d'interagir avec d'autres personnages outre le sien, !!! Avec modération et sérieux !!!)
Pour toute aide ou question, vous aurez à votre disposition, des gardes en faction un peu partout en ville ou bien encore des marchands, artisans ou autres roturiers. Evidemment respect et courtoisie seront de mise comme envers les autres concitoyens. (Pas d'injures personnelles ou Hors-Rp** ni de langage Sms)
Etant nouveau ici, nous vous aurons à l'œil, ne le prenez pas mal, mais la Porte de Baldur sort depuis peu d'événements tragiques qui ont quelque peu bouleversé notre cité bien-aimée (Fin de la période avoisinant BGII).
Faites donc attention à ce que vous pourrez dire ou demander, certains sujets ne sont pas toujours abordables pour tous. (Pour toutes questions => Topic: Chantier de Construction)
Bien que je vous crois intelligent, je vous préviens sur le fait qu'il serait inutile et très idiot de tenter quoique ce soit d'irréparable comme vous attaquer à des innocents ou des gardes, il est bon de croire en soit mais ne vous surestimé pas hum hum hum. (Grosbillisme => INTERDIT!)
Vous semblez être équipé comme un aventurier [dit il en souriant], bien et tout cas faite attention, nous ne sommes pas partout en ville, il serait préférable pour votre sécurité que vous restiez dans les coins fréquentables. Si vous pouviez éviter que l'on vous retrouve dans un sale état à la Sirène! beaucoup de vos semblables sont attirer par cet endroit... [il continu sa conversation avec son collègue]
... c'est vrai ça, qu'est-ce qu'ils ont tous avec cette taverne on devrait peut-être y faire un...[se retourne une dernière fois] ...euh c'est bon j'en ai fini avec vous voyageur, au revoir!››
[Après quelque minutes de marche se dresse devant vous la Taverne de la Sirène Rougissante]
==========Descriptif==========
La Sirène est connue sur toute la Côte pour être le repaire de tous les criminels et autres personnages dangereux des environs. L'endroit est bruyant, agité, et peu recommandable.
C’est une bâtisse délabrée toute en longueur, constituée d'un enchevêtrement d'ailes, de dépendances, d'ajouts et d'écuries qui l'entourent sur trois côtés. Selon les Balduriens, cette architecture offre la meilleure garantie de discrétion pour ceux qui veulent y entrer ou quitter les lieux sans se faire remarquer.
===========================
--------------------------------------------------
Le choix du titre: Evasion
Certains souhaitant un éclaircissement sur ce choix, je m'en vais de ce pas vous raconter mes raisons.
Notre nouvel Rp auquel je souhaite une longue existence a pour objectif: l'aventure, la découverte et l'épanouissement de nos nouveaux héros fraîchement débarqués sur le monde de Toril. Comme cité ci-dessus, nos aventuriers aguerries ont trouvé refuge à l'intérieur de la belle cité de la Porte de Baldur, capitale de la Côté des Epées connue pour ses enceintes épaisses et pour être un point d'encrage fort et solide ne reculant devant rien.
Le soucis à cela est que nos chers amis ne se sentent plus à leur aise, certains s'ennuient, d'autres se cachent, d'autres encore se sentent enfermés, voir prisonnier de ces hautes murailles. Chacun d'entre eux ont la même envie, le même désir de liberté et d'aventure. Malgré leur différence et parfois même leur opposition, ils ont cette volonté commune de quitter cette ville et de connaître enfin de nouvelles terres, de nouveaux visages.
C'est là que prend alors tout le sens de "l'évasion", à la fois synonyme d'affranchissement, ce titre met également en évidence notre volonté de nous distraire et de découvrir un monde qui nous tend les bras. Enfin sa petitesse intensifie fortement l'image de notre Rp laissant libre cour à l'imagination des lecteurs/auteurs.
--------------------------------------------------
Aides cartographiques:
http://www.chez.com/forgrealms/feetop.jpg (vu de loin)
http://www.chez.com/forgrealms/1.jpg (vu d'un peu plus près ^^)
N.B: Précision sur le fait que si ce Rp existe et persistera dans le temps, il sera en grande parti dû à Openyourmind, Jul79, Xavier_Xavier et CapitaineQuebec... ainsi qu'aux nombreux anciens Syniens et bien sur aux prochains arrivants!
Après avoir attentivement écouté les conseils avisés de la garde, un halfelin se fondit dans la masse grouillante de badauds.
Au milieu d’une foule bigarrée comme celle de la Porte de Baldur, sa petite ombre se déplaçait sans peine, et malgré tout rien ne le distinguait des milles autres petites personnes qui peuplaient la capitale.
C’était là un pré requis à l’exercice de quelques unes des vilaines habitudes qui constituent le lot du roublard.
Evidemment, Javier Mainsagiles, en bon adepte de Brandobaris, savait faire preuve de prudence, et n’avait nullement l’intention de dépouiller le premier venu. Et puis, il était toujours trop impressionné par les gardes en cotte de maille pour plonger ses mains dans des poches étrangères sitôt après les avoir vu.
...Il se dirigea donc rapidement vers la Sirène Rougissante dont il poussa une fois encore la porte, et une fois encore avec une certaine appréhension.
Mais ces moyens ne lui permettaient pas vraiment les luxes des quartiers marchands et il destinait les quelques pièces qu’il avait « récolté » ces derniers jours à l’achat d’un meilleur équipement.
Bien qu’il ne fut pas à la Porte depuis très longtemps, l’ordre qui commençait à y être rétabli n’arrangeait pas ces affaires et il espérait trouver à l’auberge une rumeur intéressante qui lui offrirait une porte de sortie acceptable au pire, enviable au mieux.
...Il prit place à la table habituelle, un peu à l’écart, et fit signe au patron de lui apporter le breuvage maison. Puis il scruta discrètement la salle et la porte d’entrée, attendant inlassablement que quelque chose ne se passe...
Roland d'Eauprofonde écoutait distraitement le garde qui déblatérait ses avertissements sur les us et coutumes de la ville de Baldur. Il constata que l'homme qui était censé protéger la ville et faire régner l'ordre, tout comme son compagnon avec lequel il conversait, était dans une forme physique assez délabrée. La bière, les repas trop gras et le manque d'exercice avaient rendus leurs corps faibles et lents. Plus grave encore, leurs armes et armure semblait négligées.
Voilà de bien piètres protecteurs de la cité songea Roland, ces hommes doivent passer plus de temps à écumer les tavernes qu'à s'entraîner. Enfin, je ne suis pas là pour celà.
Roland reprit sa route, laissant derrière lui les gardes et fendant la foule qui se pressait de sa haute stature. Il se rendait à la Sirène Rougissante, lieu où une affaire importante l'appelait lorsqu'une voix provenant d'une sombre ruelle interrompit sa marche.
"L'aumône ! L'aumône pour les pauvres" Un individu décharné, vêtu de haillons lui tendait la main, réclamant quelques pièces de cuivre pour acheter de quoi manger.
Roland s'arrêta, puisa une pièce de sa bourse et la déposa dans la main du mendiant.
"Merci mon bon monsieur. Mais .... c'est une pièce d'or ! Je... je...
- Prenez cette pièce mon ami, et faites en bon usage. Que Helm veille sur vous.
-Et bien, je... merci... Helm avez-vous dit ? Seriez-vous ... ?"
Le nécessiteux n'eut le temps de terminer sa phrase, Roland avait réintégré le flot des passants et badauds, se dirigeant vers son objectif qu'il atteignit quelques instants plus tard.
"La Sirène Rougissante ?!? Quel sombre endroit de débauche et d'abandon... Enfin, maintenant que je suis là, autant entrer"
L'homme entra dans la taverne, s'interrommpit le temps d'observer les clients attablés et se dirigea vers une table libre au fond de la salle. De là il pourrait voir la porte et les nouveaux arrivants.
"Nous y voilà, murmura Roland, que le temps fasse maintenant son oeuvre..."
Un autre jour se levait pour l'ex-mage , l'aube pourtant magnifique n'était pas de taille a apaiser sa tristesse , dans un long soupir il sortit de sa miniscule résidence aprés avoir passé une matinée bien mélancolique , la perte de sa conjointe l'avait marqué a vie .. Il semblerait qu'à présent plus rien ne lui fasse envie ..
C'est pour cela que comme chaque jour , il se rendit a sa taverne habituelle pour ésperer rencontrer un jour la chance de pouvoir partir quelque part , ailleurs , tenter l'aventure qu'elle qu'elle soit , la où les jours monotones laisseraient place au hasard et à la découverte ..
Dans un élan de courage , il se rua a l'intérieur de l'auberge , tout le monde tourna la tête , les habitués se renconcentrèrent alors sur leur précédante discussion , reconnaissant l'individu , qui n'avait faut il le dire , que peu d'amis ..
Les autres assis a leur tables , le fixèrent d'un air sidéré , le mage portait de longue cernes noires , un visage fatigué et plein de tristesse , fourré dans de vieux habits noirs , personne n'aurait pu penser avoir affaire a un mage , et c'etait tant mieu pour lui ..
Sous le reguard des autres , le mage impassible devant cette interoguation alla s'asseoir a sa table et sortit un livre de magie complexe , bien que n'ayant pratiqué depuis le tragique incident , dans un ultime et nouveau soupire ..
Le garde l'ennuyait. Mais la jeune fille n'en laissa rien paraitre d'autre qu'un petit sourire ironique et continua sa route vers la taverne la plus proche. "La Sirène Rougissante", le nom était banal. Peut etre une auberge de roturiers...Ce serait parfait si elle pouvait faire les poches sans être vu mais elle n'était pas la pour ça.
Elle s'envellopa dans sa cape noire afin de dissimuler ses armes et son armure elfique, mit son capuchon et entra. Quelques ivrognes la regarderent entrer puis replongerent dans leurs chopes de bière. Elle repera le comptoir, commanda de l'hydromel puis s'attabla contre le mur. Ce vieux reflexe "toujours savoir ce qu'il y a derriere soi" lui avait quelquefois sauvée la vie.
Machalune Selend observa discretement les clients. Quelque chose dans la taverne la troublait. Lorsqu'elle repoussa une meche de cheveux d'un noir d'encre qui lui était tombée sur les yeux, elle savait ce que c'était...une aura diffuse de puissante magie..
Arrivé en calèche en compagnie d'une jolie catherinette, un jeune homme aguerrie profita des derniers instants pour s'approprier les faveurs de la demoiselle, avant de franchir le seuil de la grande cité Baldurienne. Mais hélas...
-Halte là! [sermonne l'un des gardes posté devant la grille]
Qui transportez vous cocher?
-Oh, mais que des gens de bonne foi mon seigneur comme d'habitude, honnête et propre sur eux, ils ne désirent que garder leur anonymat.
-Tiens dont? et puis-je connaître la raison à cela?
-Et bien... [lui faisant signe de se rapprocher, le cocher lui chuchote à l'oreille]
-Vraiment? mais en quelle honneur?
-Chut, ne réveillez pas les soupçons je vous prie!
-Bon très bien allez-y.
-Merci mon seigneur.
Le garde fit signe à son homologue de les laisser entrer en tentant en vain de trouver une faille dans le tissu.
-Etrange, c'est bien la première fois qu'un valet réussit à convaincre l'un de ces gardes, que lui a-t-il soufflé?
-Inutile de le savoir, l'essentiel c'est que vous soyez arrivé n'est-ce pas?
-Vous avez raison, et je ne vous remercierais jamais assez de m'avoir emmené avec vous demoiselle euh...?
-Peu importe mon nom, il ne vous apportera pas plus que vous n'en avez déjà vu. D'ailleurs nous sommes arrivé mon cher.
-Oh oui, et bien... ce fut un plaisirs, vous reverrais-je?
-Je ne pense pas non.
-Soit, prenez soin de vous!
-Oui merci... au revoir!
-Au revoir.
Le jeune homme bondit de la calèche manquant de se retrouver les fesses par-terre, puis observa la belle se fondre dans la populace.
-Quelle froideur pour une fille du sud, brrrr... un si jolie minois au cœur de pierre, décidément, tout les paradoxes sont bons de nos jours... bon direction, taverne!
Revigoré par sa cuisante défaite, le jeune homme se remit en marche et fonça tête baissé dans la première direction qui s'offrait à lui. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait plus foulé les pavés de la Porte de Baldur, rien n'avait changé, et pourtant tout lui paraissait différent.
Une fois son sérieux recouvré et sa faim toquant à son ventre, le nouvel arrivant ne mit point longtemps pour trouver refuge, il suffisait de suivre le bruit lui disait sa mère...
Ses pieds s'arrêtèrent alors devant la demeure d'une belle femme aquatique sous le charme de son nouveau client.
-La sirène rougissante? espérons qu'il n'y ai pas trop de voy... oh non!
Une fois la porte ouverte, le seul mot qui lui vint à l'esprit fut "Maman", elle n'avait pas toujours raison.
"Bon et bien tachons de rester discret" pensa-t-il.
Poussé par un courage alimentaire, le nouveau venu s'approcha d'un serveur.
-Excusez-moi, que proposez-vous à manger et... de comestible?
-Hmm hmmmh mhmmm...
-Pardon?
Le serveur lui montra ce qui lui restait de langue puis pointa son doigt sur un panneau étrangement entier. On pouvait lire divers plats tous rayés sauf...
-Pourrais-je avoir des... "oreillettes de gorets" enfin vous voyez à cette table vide là-bas, et avec du sel s'il vous plait.
-Hmmmhmmm
Cela devait sûrement dire oui. Il se hâta de prendre place en attendant son "festin"...
La brume avait envahi l'air en cette soirée humide. Les gardes purent apercevoir toutefois une silhouette se découper dans la pénombre, bien que rendu à quelques pas des immenses portes que sont les Portes de Baldur. Une fine pluie commençait à tomber sur le voyageur.
[Un garde l'accueillit aussitôt arrivé aux portes]
- Halte! Déclinez votre identité!
- Razdann le conquérant. Je marche depuis bon nombre d'heures et je suis exténué. Puis-je emprunter un de vos modestes lits d'auberge?
- D'accord, si vous faites le serment de ne pas foutre la pagaille dans notre ville, cher Razdann!
[Razdann considéra le riche vocabulaire du garde et compris qu'il n'avait pas à faire avec une lumière]
- Cela va de soi! Mon but ici n'étant pas de m'exciter, bien au contraire, cela m'étonnerait que ce soit moi le problème!
Razdann écouta avec silence le discours du garde. Ayant bel et bien compris les consignes, il acquiesçât pour faire ouvrir les portes, avant de finalement pouvoir entrer dans la fabuleuse ville de Baldur's Gate...
Parmi les quelques personnages qui avaient franchi la porte jusque là, plusieurs avaient retenu l’attention de Javier.
Mais une jeune elfe enveloppée d’une cape noire et appuyée contre un mur avait littéralement capté la salle dés son arrivée. Elle n’était sûrement pas sans défense et aucun soiffard n’était encore assez saoul pour aller l’importuner mais quelques regards en coin se posaient sur elle et la jaugeait, d’autant qu’elle semblait mal à l’aise.
Dans un manque total de bienséance qui trahissait ses origines paysannes, Javier quitta sa table et rejoignit la dame en noir près de son mur. Elle faisait presque deux fois sa taille mais il n’en avait pas l’air plus troublé que ça. Arrivée devant elle, il dit joyeusement:
« dis donc ma jolie, c’est pas très prudent de venir se balader à la Sirène toute seul ! Tu cherches quelque chose peut-être ? »
Voyant que l’un d’entre eux s’était finalement décidé à aborder la mystérieuse silhouette, les clients présents, des marins bourrus pour la plupart, se firent plus agités…
Pendant ce temps là le mage , qui n'avait toujours pas vu le serveur , leva la tête avertit par les chuchôtements incessants des clients , apparament concentré par une jeune demoiselle en habit ..
D'un oeil furtil , le mage fouilla la salle avant de tomber en effet sur la personne concernée , elle était apparament en pleine conversation avec un autre client ..
Sans rien lui trouver de particulier a première vue , il guarda un oeil furtif sur eux pendant quelques instants ..
Occupée a chercher d'ou provenait l'aura de magie quand une voix provint du sol et lui parla.
« Dis donc ma jolie, c’est pas très prudent de venir se balader à la Sirène toute seule ! Tu cherches quelque chose peut-être ? »
Macha baissa les yeux et vit le gnome qui lui avait parlé.
A premiere vue, il ne semblait pas dangereux mais elle garda quand même une main sur le manche de sa dague.
"Je sais me defendre, murmura elle. Et je cherche du travail, ou une quelconque aventure pour exercer des talents..."
Elle se tut, resentant une bizzare impression...Quelqu'un les regardaient, autres que les marins et les ivrognes... Balayant la salle, elle planta soudain ses yeux verts dans le regard d'un homme en noir, seul, qui tenait un livre a la main...
De son côté , le mage s'aperçut que la jeune demoiselle avait remarqué sa présence .. Il ne bougea pourtant pas ses yeux , et continua a fixer la jeune femme de ses yeux tristes et mélancoliques .. Il posa cependant son livre et essaya d'afficher un sourire avant de baisser la tête et de se replongé dans ses pensées ..
-Pouwaa que c'est long, manquerait plus qu'il soit sourd le bougre... [dit il en se forçant de ricaner à sa pitoyable blague]
Après une attente d'une bonne vingtaine de minutes, augmentant par la même occasion son appétit, il vit arriver enfin ce qui semblait être un repas chaud.
Bien que le lieu faisait peur à voir, le plat servis était comme une oasis au milieu d'Anauroch.
-Cela m'a l'air bien appétissant dite moi... enfin non ne dite rien. [jetant un œil sur la pancarte]
Tenez, voilà votre dû.
Il fouilla dans une de ses bourses miraculeusement garnie de quelques pièces d'argent. Aussitôt payé, il respira cette délicieuse odeur, regarda autour de lui prêt à bondir sur quiconque songerait à lui prendre ou demander un morceau. Cependant personne ne le regardait, ça en devenait louche... était-ce comestible au moins? pensa-t-il.
Il ne réfléchit pas plus longtemps et goûta puis fini par tout ingurgiter tant le sel demandé ne fut pas à bonne dose.
Une fois rassasié, le jeune homme se calmait enfin, il semblait être devenu un élément du décor aussi intéressant que la planche de bois qui encadrait la fenêtre près de lui. La patience qui lui faisait défaut jusqu'alors semblait être devenue sa nouvelle vertu en ces bas fonds. Le visage serein, calme et déterminé, l'aventurier solitaire guettait plus en détails les individus présent à l'intérieur. Il ne lui semblait pas nécessaire de voir si le mal existait, cela semblait si évident. Ce qui l'intéressait cependant c'était s'il n'y avait pas d'autre personnage susceptible de lui ressembler...
Roland sa besace s'agiter et un petit animal à fourrure pointa sa tête, visiblement soucieux et attentif aux nouveaux arrivants dans la taverne.
Roland posa avec douceur sa main sur le corps de l'animal, semblant l'inciter à conserver son calme :
"Toi aussi tu as senti l'aura de magie émanant de ces deux personnes ? Cet homme en noir ne m'inspire guère confiance... Quant à la jeune elfe, malgré ses attributs de voleur elle semble posséder quelques connaissance en maîtrise de la magie"
L'animal leva ses yeux couleur glacier vers Roland, semblant confirmer ses dires.
"Restes calmes, il n'y pour l'instant aucune raison d'intervenir. Je reconnais toutefois une personne digne d'un quelconque intérêt."
Roland se leva avec lenteur de sa chaise et se dirigea vers un homme attablé. Passant devant le comptoir il saisit une salière et s'assit face à l'homme attablé devant un plat d'oreilles de goret.
"Voilà de quoi donner un peu de goût à cette piètre pitance ! Je me permets de m'inviter à votre table, nous avons à palabrer tous les deux"
Macha continua de fixer l'homme. Certes, il lui avait souri mais il semblait triste et perdu. Et surtout, c'était de lui qu'émanait l'aura. Reflechissant, elle but son hydromel en gardant quand même un oeil sur le gnome.
Elle vit un homme se lever à l'autre bout de la piece. Lui non plus n'était pas ordinaire. Il se dirigea vers un autre homme attablé devant ce qu'il semblait être de la nourriture et engager la convertation.
"Interressante cette taverne finalement", murmura elle. Mais il faut que j'en apprenne un peu plus..."
En voyant les marins s'agiter, elle se dit que peut être, elle aurait du se déguiser encore une fois. "Une fille seule dans une taverne peut se faire attaquer a tous moment", lui avait on dit. "Aussi, il est quelquefois préférable de se deguiser en homme et on vous fiche la paix". Celle qui lui avait dit ça avait raison. Tant pis, elle en blessera encore quelques un, a un endroit ou ça fait vraiment mal...
Alors que Roland allait entamer une conversation avec l'inconnu avait lequel il s'était attablé, il perçut rapidement l'intérêt de marins passablement éméchés pour la charmante elfe attablée plus loin.
"Rien de bien étonnant" songea-t-il, une aussi charmante personne ne peut qu'attirer la convoitise de ces vieux loups de mer.
"Excuses moi un instant" lança-t-il à l'homme face à lui. "Une petite affaire à régler"
Roland se dirige vers la table de la jeune elfe et du halfelin.
"Bien le bonsoir mademoiselle. Votre beauté et votre jeunesse troublent vraisemblablement les ivrognes de cette taverne, je vous convie donc à me suivre et à rejoindre ma table. Je ne doute pas de vos aptitudes à mettre à mal quelque uns de ces malotrus avinés, mais l'heure n'est pas aux effusions de sang"
Roland enjoignit l'elfe à le suivre, lui montrant la table où était assis le mangeur d'oreilles de goret.
-Hum, c'est bien aimable à vous, je crains que notre hôte n'ai pas le même sens culinaire que nous semblons partager.
A la fois surpris et méfiant, le jeune homme ne pu se retenir à examiner rapidement son nouvel interlocuteur.
-A observer votre art du bon sens, j'en déduis que vous n'êtes ni idiot ni fou, pour être venu vous asseoir auprès de moi, et j'accepte volontier. Mais dites moi, vous êtes ici depuis longtemps? comprenez moi bien, je veux dire... à la Porte de Baldur évidemment. Si je vous demande ça, c'est qu'il me semble évident que vous n'avez pas l'allure d'un habitué de la Sirène je me trompe?
Roland voyant l'elfe hésitante se rassit et la laissa libre de prendre sa décision. Ce qui l'intéressait pour l'instant était l'homme en face de lui.
"Je constate que vous êtes observateur..."
"Mais laissez-moi tout d'abord me présenter, je me nomme Roland d'Eauprofonde, paladin de Helm, défenseur de la justice et de la liberté... Ne faites pas l'étonné, je suis persuadé que vous avez remarqué mon statut aussi facilement que j'ai perçu le vôtre dès votre entrée dans cette taverne"
Machalune s'appretait à se defendre quand un inconnu s'approcha et l'enjoignit a le suivre sans faire couler le sang. Elle le suivit donc et le rejoignit à la table ou était une autre personne.
Bonsoir, dit elle. Je vous remercie de m'avoir arrétée a temps sinon ils giseraient par terre avec une voix de moineau.
Elle se retourna et voyant que le halfelin ne l'avait pas suivit, elle s'attabla. Toujours contre le mur, elle lança un regard meurtrier aux ivrognes.
"Vous n'etes pas n'importe qui n'est ce pas ?", demanda elle au deux hommes.
Accompagné d'une elfe semble-t-il pas à son aise en un tel lieu, le jeune homme sourire au lèvre se leva aussitôt qu'elle fût en mesure de pouvoir le voir.
-Bonjour mademoiselle, je vous en prie, asseyez vous dont avec nous.
Puis se retournant vers Roland...
-Je ne savais pas qu'un paladin pouvait connaître une si jolie femme.
En tout cas, vous semblez ne pas craindre l'endroit pour vous targuer de votre statut de la sorte. Bien que je ne vous crois pas un branque, il est toujours bon de rester discret là-dessus si vous voulez mon avis... j'en sais quelque chose.
A mon tour de me présenter, je prénomme Efria, Efria El'Dornis et ne suis qu'admiratif de voir à mes côtés un un homme ayant choisi des idéaux aussi bons. Pour ma part, je ne jure que par Tyr, qu'il ne m'en veuille pas d'être dans un si mauvais endroit.
Et qu'en est il de vous chère demoiselle?
...Un groupe de costauds s'approchaient de Javier.
L'un d'entre eux, le plus proche du coma éthylique, s'adressa au petit homme, avec un ricanement salace:
"Eh, les gars, on dirait que le halfelin peut se la mettre sur l'oreille cette fois, HAHAHAHA!!"
Javier lanca un regard furieux au gaillard qui n'en attendait pas moins. Celui ci s'approcha, menaçant:
"Bah quoi qu'est-ce que tu vas me faire? Me mettre une raclée peut-être? HAHAHAHA!!"