CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evasion

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
20 février 2008 à 09:59:13

"tu es sûrement trop costaud pour que je te fasse la peau tout seul... à la loyal j'veux dire.
Mais j'ai jamais été très loyal alors..."

[ricane en pensant à quelques petites traîtrises passées]

"...et puis comme dirait le Grand Brandobaris:
Plus grand le nombre, plus sûr la route".

Efria
Efria
Niveau 10
20 février 2008 à 12:57:29

Efria se lève, le regarde en réfléchissant un moment puis finit sourire.

-Etes vous superstitieux monsieur Dague? moi un petit peu, et les chiffres impaires dans un événement si important ne me va guère. Et bien soit je vous souhaite la bienvenue mais tout d'abord puis-je savoir ce que vous avez comme compétence? parce qu'autant je peux être superstitieux, autant il serait inutile de transporter un boulet déjà, que nous avons le halfelin.

Se tournant vers ce dernier et lui tapotte la tête amicalement.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
20 février 2008 à 13:04:01

"venant d'un paladin peu fréquentable, ça me touche absolument pas..."

[balance quelques jurons bien sentis dans une barbe hypothétique qui le ferait presque passer pour un nain...]

machalune
machalune
Niveau 7
20 février 2008 à 13:16:12

Macha s'etait rassit quand une dague se planta devant elle. Un homme en noir s'approchait. Il ne lui inspirait aucune confiance mais elle ne dit rien. Elle eut un petit sourire pour ce qu'avait le paladin.
A voir l'air du dénommé Dague, elle se dit que ça devait etre un assassin, ou du moins qu'il en avait l'air. Bien bien, pas question qu'elle lui fasse les poches si elle ne voulait pas finir egorgée sur le bord de la route. D'ailleurs, il fallait peu etre qu'elle arrete : beaucoup trop dangereux. A la place, elle allait plutot reviser ses sorts de defense, ça pourrait etre utile.
Macha sortit deux ou trois parchemins de sa sacoche et commença a les lire...tout en gardant un oeil sur les autres.

On ne savait jamais...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
20 février 2008 à 14:22:26

Le faciès aussi inexpressif qu'un hareng et sa voix monocorde n'inspirait décidement rien à Jerrod, si la petite chapardeuse n'éprouvait aucun scrupule à faire les poches, lui devait être du genre à d'abord vous planter une dague dans le dos pour ensuite vous faire les poches.

- Puisque la mort te fais si peu d'impression, je supose que tu ne vois aucune objection à ce que je te tranche la gorge des la première occasion, songea t-il en le dévisageant.

Enfin ça, c'est dans l'optique que je rejoigne ce groupe, chose qui n'est pas encore faite...

Efria
Efria
Niveau 10
20 février 2008 à 14:58:20

-Qu'il en soit ainsi comme qui dirait! La femme est à l'homme ce que votre existence est dans notre compagnie...

Il laissa un blanc avant de reprendre...

-Utile, certes, mais incompréhensible.

Sur ces mots, le paladin semblait mettre un point final à la discussion il était grand temps de mettre les voiles.

-Et vous Jerrod souhaitez vous nous suivre dans notre périple? ou désirez vous peut-être rester ici?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
20 février 2008 à 15:54:24

Jerrod comme pris à court leva les sourcils avant de bredouiller:

- Hé bien euh..., il se tourna un instant vers "face d'hareng" comme si il allait trouver une réponse sur le visage de celui çi, oui, pourquoi pas, on peut toujours faire un bout en route ensemble puis nous verrons bien..., mais euh fit il en se levant, j'ai auparavant deux, trois petites choses à faire avant de quitter la ville, donnons nous rendez vous à la fontaine qui se trouve prés du portail d'entrée d'ici deux petites heures, cela vous convient ?

Il fut bien tenté de rajouter à l'adresse du paladin qu'il existait des auberges en ville ou en échange de quelques piéces il pourrait lui et "son" groupe reposait leurs pieds, aprés tout ces pauvres malheureux venaient à peine de débarquer, mais comme celui çi était visiblement bouillant d'énergie il n'en dit rien.

"Va falloir que j'essaye les oreillettes de gorets pour voir" songea t'il en sortant de l'auberge.

Efria
Efria
Niveau 10
20 février 2008 à 16:38:04

-Bonne idée Jerrod, donnons-nous tous rendez-vous à la fontaine.

Il se leva plus que paré à l'aventure qui s'offrait à lui et s'en alla le ventre plein devant les portes de la ville.

machalune
machalune
Niveau 7
20 février 2008 à 16:44:50

"Tres bien, dit Macha. A toute a l'heure a la fontaine.

Elle rangea ses parchemins, se leva sans se presser et s'enveloppa dans sa cape. Puis elle fit un "au revoir" de la main au groupe et sortit de la taverne.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 février 2008 à 17:52:25

Le mage se leva lui aussi perdu dans ses pensées , sans parler , sans reguarder qui que ce soit , s'appuyant sur son baton alors qu'il était trés bien capable de marcher normalement ..

Il rentra chez lui avec de petits pas précipités , il s'efforca d'empiler briévement dans un sac a dos ce qui lui était chère , il prit une dague rouillé et de vieux bouquins , tout en mettant le journal qu'il avait deja sur lui dedans .. Sans oublier le bracelet de son ancienne aimé qu'il remis au cou , ne pouvant se resigner de le laisser là ..

Il s'empressa de fermer toute la minuscule demeure , un voisin l'intercepta alors avec un grand sourrire :

Alors vieu fou , on s'fait la malle ?!

Le mage s'arreta subitement , et avec un sourire franc lui annonca sur le même ton :

Je fuis la cage qui me consume depuis trop longtemps ! Je ne reviendrai peut etre jamais !

Le voisin poussa un rire démesuré qui ressemblait a celui d'un porc a quelques sons prés , il cria :

C'est ce qu'on verra ! A demain ordure ! A ces mages alors ..

Il ferma alors la fenêtre de sa demeure , le rire toujours a l'heure ..

Maybourne ferma la maison amusé de cette interaction et s'enfonca ensuite dans une ruelle sombre afin de visiter une dernière fois les environs de Baldur's Gate ..

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
20 février 2008 à 17:57:50

"Ok pour la fontaine...
Eh dites, j'ai juste une petite course à faire et je vous rejoins juste après..."

Une fois passée la porte de la Sirène Rougissante, Javier prit garde de ne pas être observé, puis se fondit dans la foule jusqu'à n'être plus qu'une ombre...
Ses pas le menèrent rapidement non loin de là, vers l'un des bateaux amarrés au port de la cité dont le nom écarlate enflammait la coque:
"Le Luneux"

Une fois sur le pont, il redevint visible, et descendit un escalier menant vers les ponts inférieurs.
Un homme en robe rouge et visiblement important, entouré de plusieurs gardes, était assis là.
L'entrée de Javier extirpa l'individu de sa lecture et Pendant quelques instants il n'y eut qu'un silence pendant lequel l'homme dévisageait Javier.
Finalement, celui-là prit la parole:

-Tu n'étais pas censé revenir avant demain halfelin, qu'y a t-il?

et Javier de déclarer:
-Je pars.

-je t'ai déjà dit que ça ne servait à rien. Ils te retrouveront, petit rat de laboratoire... ils te retrouveront toujours. Ta seule chance est ici avec nous.

-Arrêtez les bobards deux secondes, vous m'avez utilisé autant qu'eux depuis que je suis arrivé et j'en ai ras les oreilles, je vais chercher des réponses dans le sud... ici, le calme revient et les Zhentarims sont comme à la maison. Je vous laisse à vos petites guerres souterraines. Bonjour chez vous.

Sur ces mots, Javier tourna les talons et quitta le "Luneux" pour rejoindre le point de rendez-vous. Une fois qu'il eut vidé les lieux, l'homme laissa échapper un rictus et une simple phrase:

"Nous verrons bien petit homme, nous verrons bien..."

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 février 2008 à 18:16:15

Maybourne se baladait toujours dans la grande ville , comtemplant les infrastructures édigés au fil du temps .. Ses pieds touchaient les dalles de pierre dans un cliquetis qu'il aimait entendre ..

Il ne pouvait s'empêcher de ressentir une vague de nostalgie , il voulait partir mais aprés tout il était dans cette cité depuis tant de temps , il avait connu tant de choses , bonnes comme mauvaise ..

Trop d'idées gambergaient dans son esprit , il décida alors de rejoindre la fontaine en avance afin de dissiper ses maux de têtes ..

machalune
machalune
Niveau 7
20 février 2008 à 18:44:43

Apres avoir quittée la taverne, Machalune alla chercher quelques provisions un peu plus comestibles que celles qu'elle avait vu. Un peu de pain, deux pots de miel, un peu de fromage et quelques fruits constituaient l'essentiel de ce qu'elle avait l'habitude de manger. Quand a la viande, elle pourrait toujours chasser.
Quelque chose la troublait : allait elle reussir a etre assez sociable dans le groupe, elle qui avait l'habitude d'etre seule ? Allait elle de nouveau commettre des gaffes irreparables ?
Elle secoua la tête et se dit que voyager en groupe ne pourrais pas lui faire de mal. Oui mais...pour chercher quoi ? Les seules attaches qu'elle avait étaient partis en fummée et depuis elle errait sur les routes, en luttant pour sa survie. Survivre...

La fontaine était en vue. Elle s'assit sur le rebord, surveillant les environs. Survivre... ce mot martellait sa tête. L'eau claire lui renvoya son reflet triste et, pour la premiere fois depuis longtemps elle versa une larme, vite essuyée.

Attendre les autres maintenant...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
20 février 2008 à 19:00:54

Jerrod venait d'échanger ses derniéres pierres précieuses contre des piéces d'or chez un négociant et se trouvait actuellement dans une boutique vendant pêle–mêle des armures, des potions, des flacons contenant d'étranges substances poudreuses, des chaudrons plus ou moins rouillés et des pelotes de laines.
Il allait et venait entre les rayons quand il cria au vendeur
- Vous le faites combien le coupe chou ? En lui désignant un cimeterre.
- 85 po lui répondit le vendeur d'un ton impartial.
- Ah quand même...
Il y avait bien une épée à deux mains qui ne faisait que 40 po si il en croyait le prix affiché, mais celle çi devait bien faire dans les 50 kilos, il n'avait pas envie de se démembré le dos pour suivre ce foutu paladin jusqu'en Amn.
- Bon et bien je crois que je vais le prendre... Vous avez des dagues de jets ?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 février 2008 à 19:03:34

Toujours marchant avec son baton la mage arriva enfin a la fontaine et a sa grande surprise , il ne fut pas le premier ..

Il apercut au loin Machalune , assise sur le rebord de la fontaine , il s'approcha doucement , avant de la voir plus discernement , elle semblait perdue dans ses pensés ..

" Et oh , ca va ? Prête pour l'aventure ? " Lui dit il avec un sourire .

machalune
machalune
Niveau 7
20 février 2008 à 20:56:48

La jeune fille sursauta. Elle ne l'avait pas vue arriver. Les yeux legerement rouges de sous son capuchon, elle regarda le mage. Il semblait de bonne humeur mais un peu nostalgique quand même.

"Je me suis equipée et j'ai de l'argent", lui dit elle sans repondre a sa premiere question. Je suis toujours prete a partir.

Mais toi, tu n'est pas un peu triste de quitter ta ville ? Tu as de la chance d'avoir un endroit que tu peut appeller chez toi. Pourquoi tu pars a l'aventure ?

Elle le regarda d'un air interrogatif en essuyant l'endroit ou la larme avait coulée.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 février 2008 à 21:05:45

Le mage remarqua le jeu pauvre de la jeune fille pour cacher ses larmes , sans rien dire il s'asseya a côté d'elle , ne dis rien pendant 5 secondes et commenca :

Il y a bien longtemps que je vis ici , c'est ici que j'ai connu mes plus grands bonheurs , mais aussi mais plus grand malheurs , aujourd'hui depuis que j'ai été abandonné , je n'ai plus grand chose , ma vie n'est qu'une simple horloge qui se résume a sonner , je voulais en finir avec ca , mais je n'avais pas vraiment le coeur a m'en donner les moyens ..

Aujourd'hui , une solution se présente , elle n'est peut etre pas excellente mais c'est mieu que rien , je dois t'avouer que certaines personnes de ce voyage ne m'inspire que peu de confiance , tu n'en fais pas partie je te le dis d'avance bien que je supporte assez difficilement cette envie de tout voler , il afficha un grand sourire en guise d'apaisement .

Maintenant , il suffit de moi , que se passe t'il pour te faire pleurer de la sorte ? Si tu ne veux pas me dire , je comprendrais parfaitement , nous attendrons alors l'arrivé de nos autres compagnons de voyage dans une parfaite impartialité , il lui fit un clin d'oeil et se tut attendant la réponse ..

jul79
jul79
Niveau 10
20 février 2008 à 21:46:38

[HRP : pas là pendant 3 jours, je vous rattrape ;-)]

La petite troupe avait visiblement décidé de se mettre en route. Les nouveaux compagnons d'aventure de Roland ne l'enchantaient guère, mais la présence d'Efria semblait lui suffire (en voilà au moins un sur qui je pourrai compter songea le paladin).
Avant de rejoindre la fontaine servant de point de rencontre, Roland se délesta de quelques pièces d'or afin d'acquérir des carreaux d'arbalète (ceux que lui avait donné Raz semblaient corrects, mais il préférait en avoir suffisamment pour la route qu'il leur restait à couvrir). Le paladin acheta également quelques provisions de bouche pour la route.

Roland poursuivit sa route jusqu'à la la fontaine et constata que Maybourne et Macha étaient déjà sur place, attendant leurs nouveaux compagnons d'aventure et conversant ensembles.

"Me voici, compagnons ! Il ne nous reste plus qu'à attendre les autres"

Son intervention ne semblant pas avoir perturbé le mage noir et la voleuse en pleine conversation, le paladin s'assit un peu à l'écart, sur le rebord de la fontaine, contemplant la valse incessante de passants qui défilait sous ses yeux.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
21 février 2008 à 03:20:22

Quand le groupe se fragmenta dans les tous les sens, Dague s'attacha à celui qu'il avait semble-t-il reconnu comme le chef du groupe, le superstitieux, et ne le lacha pas d'une semelle...

Efria
Efria
Niveau 10
21 février 2008 à 04:01:46

Son épée, son sac et ses babioles correctement rangés, le paladin se hâta de franchir la porte en direction du point de rendez-vous, ce "Dague" semblait déterminé à le suivre, chose qu'il n'appréciait nullement, mais dont il ne dit rien, ni un mot ni un regard, il se contenta de suivre la route qui le mena à la sortie où attendait patiemment d'autres membres du groupe.
Il ne manquait à première vu que Jerrod et le rôdeur Razdann, l'excitation montait peu à peu chez certains, la tristesse chez d'autres. Efria s'en fichait éperdument, il n'avait qu'une hâte, quitter cette ville dont il n'avait pas envie de recouvrer des regrets en y restant trop longtemps.
Arrivé en bon port, il ne dit rien et attendit, fier et droit comme le bon paladin stéréotypé que l'on raconte partout. Il se sentait comme fier de porter ses couleurs dans une équipe qui ne prônait aucunement les mêmes valeurs mise à part son nouvel ami Roland. Il en était ainsi, il n'en savait rien, mais il se sentait responsable de ce groupe, peut-être eut il l'ouï fine en commandant ces oreillettes de goret... en tout cas personne n'en s'étaient rendu compte ou du moins ne l'avaient fais remarquer, mais c'est autour de sa table que l'aventure vit le jour. Attention à ne pas prendre la grosse tête, pensa-t-il, certains individus n'ont pas besoin d'un tel cadeau pour la lui trancher dans le dos.

La vidéo du moment