"Ok pour la fontaine...
Eh dites, j'ai juste une petite course à faire et je vous rejoins juste après..."
Une fois passée la porte de la Sirène Rougissante, Javier prit garde de ne pas être observé, puis se fondit dans la foule jusqu'à n'être plus qu'une ombre...
Ses pas le menèrent rapidement non loin de là, vers l'un des bateaux amarrés au port de la cité dont le nom écarlate enflammait la coque:
"Le Luneux"
Une fois sur le pont, il redevint visible, et descendit un escalier menant vers les ponts inférieurs.
Un homme en robe rouge et visiblement important, entouré de plusieurs gardes, était assis là.
L'entrée de Javier extirpa l'individu de sa lecture et Pendant quelques instants il n'y eut qu'un silence pendant lequel l'homme dévisageait Javier.
Finalement, celui-là prit la parole:
-Tu n'étais pas censé revenir avant demain halfelin, qu'y a t-il?
et Javier de déclarer:
-Je pars.
-je t'ai déjà dit que ça ne servait à rien. Ils te retrouveront, petit rat de laboratoire... ils te retrouveront toujours. Ta seule chance est ici avec nous.
-Arrêtez les bobards deux secondes, vous m'avez utilisé autant qu'eux depuis que je suis arrivé et j'en ai ras les oreilles, je vais chercher des réponses dans le sud... ici, le calme revient et les Zhentarims sont comme à la maison. Je vous laisse à vos petites guerres souterraines. Bonjour chez vous.
Sur ces mots, Javier tourna les talons et quitta le "Luneux" pour rejoindre le point de rendez-vous. Une fois qu'il eut vidé les lieux, l'homme laissa échapper un rictus et une simple phrase:
"Nous verrons bien petit homme, nous verrons bien..."