C'est un groupe de huit individus tous aussi différents les uns que les autres, que la Sirène Rougissante a vu naître en son sein. Huit individus où leur unique point commun n'est autre cette envie d'évasion. Certains parlent de découverte ou de richesse, d'autres encore parlent d'aventure ou de bataille. Toutes les raisons sont bonnes pour s'en aller enfin de cette étouffante cité, mais les intentions sont elles toutes bonnes?
C'est ce que semblait penser la majeure partie du groupe, il est fort logique alors que l'on puisse observer un climat de tension et une atmosphère de méfiance eu égard aux comportement de chacun.
La cohorte se décidait enfin à franchir le pas, le pas de la Porte pouvait on dire. ‹‹Il était temps se dirent certains››, ils n'avaient pas tord, toute cette jolie petite troupe hétéroclite avait des fourmis dans les jambes et ne demandait qu'à partir... et leur vœu allait être exaucé.
-Mes amis, je tiens à vous faire part d'un dernier message avant de quitter cette belle cité baldurienne. Tout d'abord, je tiens à le préciser, nous sommes une troupe d'aventuriers, avec nos ressemblances et nos différences. Si je vous dis ça, c'est qu'il est primordiale pour la survie de chacun, que l'on reste tous uni et solidaire. Sachez que je ne vous le dirais qu'une fois, je vous connais suffisamment pour savoir que vous n'êtes pas né de la dernière pluie et que mon message aussi barbant puisse-t-il être pour certains, ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Il est toujours bon de pouvoir compter sur son prochain, celui-ci même qui pourrait un moment donner avoir besoin de vous. Cette union j'y tiens autant qu'à notre groupe il en va de soi, car nous ne pouvons nous surpasser seul, ou du moins pas longtemps.
Pour calmer les ardeurs de certains pouvant penser le contraire, il suffit de vous regarder, de regarder vos équipements ou vos besaces. Seul on ne peut y arriver, ensemble nous pouvons aller loin, très loin... plus loin qu'en Amn oui!
Enfin, avant de nous libérer de cette ville je tiens à vous informer qu'il sera très peu probable que l'on y remette les pieds dans les jours et semaines à venir, j'espère que vous avez dis au revoir à vos familles ou amis, si vous en avez encore.
Vous n'avez rien d'autre à ajouter? non? et bien soit, allons-y compagnons!
L'aventure démarra enfin.
Sur ces derniers mots, Efria venait de clore un chapitre de sa ville qui l'avait vu grandir durant son adolescence, toute une histoire dont son petit discours venait de tourner la page. "Ouf" pensa-t-il très fort après avoir franchi la porte. "Au revoir" marmonna-t-il enfin sans se retourner.
La bande de joyeux lurons empruntèrent la route pour se diriger hors de la zone régie par la Porte de Baldur, elle filait tout droit vers leur nouvelle destination, Brasamical, une sorte d'auberge gigantesque installé au beau milieu de la forêt... une forêt connue pour abriter outre les pigeons et les lapins, des individus peu fréquentables. La route leur semblait sûre mais jusqu'à quand?
-Dis-moi jeune halfelin, enfin jeune je ne sais pas mais... toi qui t'y connais en parcours aventureux, tu serais capables de nous indiquer les chemins, ou en d'autres termes tracer notre route? non, je ne dis ça pas parce que cela me fait plaisirs, mais il est toujours bon de savoir où l'on se situe, car vois tu, mon Dieu peut m'apporter ce dont j'ai besoin pour survivre en ce monde autant l'orientation n'est pas une option chez lui. Qu'en penses-tu mon cher Javier?