CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evasion

jul79
jul79
Niveau 10
21 février 2008 à 09:35:44

Roland vit arriver Efria et comment se dernier se tenait droit et fier, semblant toiser du regard la foule qui s'écoulait auprès d'eux.
"Voilà une attitude qui me rappelle ma jeunesse" murmura le paladin "je devais a peu près avoir la même posture". Un léger sourire apparut sur le visage marqué de Roland, mais disparut encore plus vite qu'il n'était apparu : penser à sa jeunesse et ses débuts le faisait invariablement souffrir.
"Le passé ne peut être changé, mais je me charge de l'avenir" songea le paladin.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 février 2008 à 10:34:22

Le mage toujours assis sur sa fontaine vu arriver Efria apparement celui qu'on apellerait " chef du groupe " les épaules rehaussés et la tête haute dans une démarche qui inspirait la puissance ..

" Et ben ca promet murmura t'il dans sa barbe .. "

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
21 février 2008 à 11:31:39

Jerrod reposa brutalement la choppe sur le comptoir aprés en avoir avalé la derniére gorgée puis fit claquer sa langue.
- Bon...
Il promena son regard sur les bonbonnes qui se trouvait derriére le bar avant de le détourner sur les quelques clients qui étaient eux aussi accoudés au comptoir.
- Bon...
Il tatonna le poid de sa bourse à travers la poche de sa veste avant de se tourner pour faire face à la sortie qu'il comtempla un instant, puis aprés avoir prit une profonde inspiration il fit balancer son baluchon par dessus son épaule et se mit en mouvement.

Je dois être complètement fou pour avoir accepté de suivre ce fichu groupe, que vais je donc faire chez ces foutus Amniens ? Ces sauvageons ne doivent même pas..., il interrompit le fil de ses pensées quand il constata que le groupe au complet était déjà présent au lieu du rendez vous, qu'il y en ai un seul qui me fasse une remarque comme quoi je suis en retard et je me ferais un plaisir de...

Alors qu'il avancait tout en marmonnant intérieuremnt jurons et promesses sanguinaires, son attention fut attiré par Efria qui se tenait dans une posture de conquérant, il fixa celui çi un instant en silence avec un mélange de méfiance, de respect mais également de mépris avant de reporter son attention sur "le silencieux", ces deux gaillards devaient faire de fichus bons guerriers, il n'en doutait point, mais allaient ils l'aider à remplir sa bourse ? Là était une question dont pour l'heure il n'avait pas la réponse.

- Hé bien Efria, dit il en s'avancant vers lui, il me semble que notre belle cité vous inspire de grandes choses, auriez vous l'âme d'un conquérant ?

jul79
jul79
Niveau 10
21 février 2008 à 11:51:39

Roland voyait le petit groupe autour de la fontaine grossir au fil du temps. L'homme qu'avait tenté de détrousser la jeune voleuse aux sangs mêlés arrivait vers eux et se dirigea vers Efria.

Roland entrouvrit sa besace, faisant émerger la tête d'un petit animal :

"Apparemment, ce paladin de Tyr semble vouloir prendre la tête du groupe... Pourquoi pas... Il dégage une aura de fierté et un charisme indéniable, mais la suite des évènements nous prouvera sa compétence... Comme le disait Cort, mon vieil instructeur, 'ce n'est pas à la parade qu'on reconnaît la valeur d'un général mais sur le champ de bataille'"

Le petit animal semblait écouter les paroles de Roland, une lueur froide d'intelligence luisait dans ses yeux.

"Gnikkkk, gnikk
- Je sais tu en as assez de voyager enfermé dans cette besace, mais nous allons bientôt reprendre la route. Je préfère que tu restes encore à l'intérieur tant que nous n'aurons pas quitté cette ville
- Gik !"

L'animal se remit en boule au fond de la besace du paladin.

machalune
machalune
Niveau 7
21 février 2008 à 12:26:37

Macha ne peut s'empecher d'avoir un petit rire discret en voyant Efria. Il semblait avoir pris la grosse tête a sa posture qui tentait d'etre "noble".
Elle dit dit qu'elle allait bien s'amuser si ça continuait ainsi. Son attention fut attirée par la belette des glaces sortant du sac de Roland et ecouta mine de rien ce qu'il disait. "Tout a fait d'accord, pensa elle, on verra bien ce qu'il vaut pendant une bataille."
Toujours avec ce même petit sourire amusé, elle vit l'ombre de "Dague" derriere le paladin et elle se promit de le garder a l'oeil.

Ou est le rodeur ? demanda elle. Si ça continu on va partir sans lui.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 février 2008 à 12:35:42

Le mage qui avait complétement oublié ce détail chercha autour de lui le personnage comme si il avait parlé un instant plus tôt , devant ce vide il annonca a Macha :

" Il doit être en retard , ce gars semblait fort sympathique , sans parler que j'aime les amis de la nature , je ne partirai pas sans ce dernier .. "

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
22 février 2008 à 00:13:57

Raz, qui s'était complètement perdu dans son brouhaha, constata qu'il n'y avait plus personne à la table. Il essaya tant bien que mal de fourrer tout dans son sac le plus vite possible et sortit en courant.

«Mais où peuvent-ils bien être?! Où avaient-ils dit qu'il fallait se rejoindre déjà?... Ah oui, la fontaine! Pourvu qu'il ne soient pas partis sans moi!!»

[HRP : Razdann est un rôdeur par défaut en fait. Il n'"aime" pas nécessairement la nature et tout, mais ce n'est qu'au combat qu'il lui ressemble. Et le rôdeur est un peu le "portrait-type" de l'aventurier... Mon but était de faire l'aventurier. En fait, j'avais le choix entre le rôdeur et le barde, alors déduisez par vous-même...]

Le rôdeur arrive juste au moment où les aventuriers allaient partir.

«Désolé du retard. Je ne vous avait pas vu partir. Bon on y va maintenant?»

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
22 février 2008 à 09:19:16

"Bonne idée!"

jul79
jul79
Niveau 10
22 février 2008 à 09:39:14

A l'arrivée du rôdeur près de la fontaine, Roland se mit debout sans dire un mot, ajusta les sangles de sa besace et s'approcha à pas lents d'Efria.

Le paladin fixa quelques instants son homologue de son regard topaze avant de se décider à parler :

"Allons-y"

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 février 2008 à 10:33:10

Le mage tapotta Macha qui semblait perdue dans ses pensées , il lui dit :

" Allez on y va apparement "

Elle semblait légerement ailleurs , et le mage connaissait bien cette planerie qu'il avait pratiqué pendant des années ..

machalune
machalune
Niveau 7
22 février 2008 à 12:44:48

Hummmm ... ? A oui oui d'accord.

Elle secoua la tête et passa sa sacoche en bandouilliere avant de se lever. Ses yeux emeraudes regarderent ses compagnons puis la route et un sourire se dessina sur ses levres.

Et bien allons y !

Efria
Efria
Niveau 10
22 février 2008 à 14:53:13

C'est un groupe de huit individus tous aussi différents les uns que les autres, que la Sirène Rougissante a vu naître en son sein. Huit individus où leur unique point commun n'est autre cette envie d'évasion. Certains parlent de découverte ou de richesse, d'autres encore parlent d'aventure ou de bataille. Toutes les raisons sont bonnes pour s'en aller enfin de cette étouffante cité, mais les intentions sont elles toutes bonnes?
C'est ce que semblait penser la majeure partie du groupe, il est fort logique alors que l'on puisse observer un climat de tension et une atmosphère de méfiance eu égard aux comportement de chacun.

La cohorte se décidait enfin à franchir le pas, le pas de la Porte pouvait on dire. ‹‹Il était temps se dirent certains››, ils n'avaient pas tord, toute cette jolie petite troupe hétéroclite avait des fourmis dans les jambes et ne demandait qu'à partir... et leur vœu allait être exaucé.

-Mes amis, je tiens à vous faire part d'un dernier message avant de quitter cette belle cité baldurienne. Tout d'abord, je tiens à le préciser, nous sommes une troupe d'aventuriers, avec nos ressemblances et nos différences. Si je vous dis ça, c'est qu'il est primordiale pour la survie de chacun, que l'on reste tous uni et solidaire. Sachez que je ne vous le dirais qu'une fois, je vous connais suffisamment pour savoir que vous n'êtes pas né de la dernière pluie et que mon message aussi barbant puisse-t-il être pour certains, ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Il est toujours bon de pouvoir compter sur son prochain, celui-ci même qui pourrait un moment donner avoir besoin de vous. Cette union j'y tiens autant qu'à notre groupe il en va de soi, car nous ne pouvons nous surpasser seul, ou du moins pas longtemps.
Pour calmer les ardeurs de certains pouvant penser le contraire, il suffit de vous regarder, de regarder vos équipements ou vos besaces. Seul on ne peut y arriver, ensemble nous pouvons aller loin, très loin... plus loin qu'en Amn oui!
Enfin, avant de nous libérer de cette ville je tiens à vous informer qu'il sera très peu probable que l'on y remette les pieds dans les jours et semaines à venir, j'espère que vous avez dis au revoir à vos familles ou amis, si vous en avez encore.
Vous n'avez rien d'autre à ajouter? non? et bien soit, allons-y compagnons!

L'aventure démarra enfin.
Sur ces derniers mots, Efria venait de clore un chapitre de sa ville qui l'avait vu grandir durant son adolescence, toute une histoire dont son petit discours venait de tourner la page. "Ouf" pensa-t-il très fort après avoir franchi la porte. "Au revoir" marmonna-t-il enfin sans se retourner.

La bande de joyeux lurons empruntèrent la route pour se diriger hors de la zone régie par la Porte de Baldur, elle filait tout droit vers leur nouvelle destination, Brasamical, une sorte d'auberge gigantesque installé au beau milieu de la forêt... une forêt connue pour abriter outre les pigeons et les lapins, des individus peu fréquentables. La route leur semblait sûre mais jusqu'à quand?

-Dis-moi jeune halfelin, enfin jeune je ne sais pas mais... toi qui t'y connais en parcours aventureux, tu serais capables de nous indiquer les chemins, ou en d'autres termes tracer notre route? non, je ne dis ça pas parce que cela me fait plaisirs, mais il est toujours bon de savoir où l'on se situe, car vois tu, mon Dieu peut m'apporter ce dont j'ai besoin pour survivre en ce monde autant l'orientation n'est pas une option chez lui. Qu'en penses-tu mon cher Javier?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
22 février 2008 à 15:13:51

"Et bien paladin, sache que le sens de l'orientation est un des piliers de mon Dieu et que je transporte avec moi un joyeux petit tas de carte dont la plupart des lieux reste pour moi des mystères...
J'espère bien y remédier cela dit."

le petit homme fouilla quelque secondes dans son sac et en retira un tas de vieux parchemins jaunis. Il en déplia un en particulier qu'il étala sur un vieux tronc mort pour le montrer à la compagnie.

http://img301.imageshack.us/img301/6008/ch1kl9.jpg

jul79
jul79
Niveau 10
22 février 2008 à 15:34:15

Roland se pencha vers la carte qu'avait extirpé Javier de son sac et regardait la destination que leur montrait le halfelin du bout du doigt.

"Très bien" dit-il sèchement.

Roland porta la main vers sa besace, la déposa délicatement au sol et laissa sortir l'animal qu'il maintenait enfermé depuis son arrivée en ville.

"Tu vas enfin pouvoir te dégourdir les pattes mon ami"

L'animal s'étira longuement, détendant ses muscles endoloris par une trop longue période de repos forcé dans la besace du paladin. Après cette petite gymnastique qui fit sourire quelques aventuriers, la belette des glaces se plaça au côté de Roland, semblant attendre que la petite troupe reprenne la route.

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
22 février 2008 à 23:24:52

Raz sourit un moment lorsqu'il vit la petite belette sortir de la besace du paladin de Helm. Cela lui rappela la belette que sa mère lui avait offerte alors qu'il était enfant. Puis le souvenir s'effaça et reprit ses esprits.

«Je pourrais partir en éclaireur pour voir s'il n'y a pas de mauvaises surprises sur notre chemin. Ne vous inquiétez pas, je sais me cacher!»

Le rôdeur pressa alors le pas pour devancer la troupe. Il usa de ses talents naturels de camouflage dans l'ombre pour ne pas se faire repérer...
Il remarqua alors, dans une clairière non loin du groupe d'aventuriers, un petit groupe de hobgobelins qui mangent un gibier. Ils étaient environ une douzaine...

Le rôdeur revint avec les informations quelques minutes plus tard.

«Un groupe de hobgobelins dans une clairière dégustant sauvagement une gros gibier. Que faisons-nous...?»

jul79
jul79
Niveau 10
23 février 2008 à 00:08:53

Roland constata les talents de Raz, celui-ci était parvenu à repérer un campement de Hobgobelins sans se faire remarquer (même si, il faut bien l'avouer, les Hobgobelins ne sont pas des créatures particulièrement intelligentes, surtout à l'heure du repas). Le rôdeur marqua tout de même quelques points dans l'estime du paladin.

Roland s'approcha d'Efria :

"Tu sembles vouloir diriger ce groupe... Quelle est ta décision, paladin de Tyr ? Marchons-nous sur ce groupe de vermines ou préfères-tu que nous passions notre chemin devant ces pitoyables créatures ?"

(Roland tentait visiblement de mettre à l'épreuve les aptitudes de commandement d'Efria. Un affrontement lui permettrait toutefois de connaître les capacités de combat des membres du groupe)

machalune
machalune
Niveau 7
23 février 2008 à 00:17:12

Des hogobelins...mmm personnelement je prefere les laisser en vie. Je n'aimerai pas que quelqu'un vienne m'importuner pendant que mange, dit elle avec un sourire.

Elle n'aimait pas tellement se battre et ne le faisait que lorsqu'elle y était obligée. Mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne savait pas se déffendre.
Neamoins, elle se tourna elle aussi vers Efria, attendant sa decision.

Efria
Efria
Niveau 10
23 février 2008 à 23:28:04

Efria faisait l'étonner devant Roland, mais ne dit rien à ce sujet, au fond de lui il se sentait l'âme d'un meneur, mais il se savait jeune et la modestie est une valeur qu'il continuait d'apprendre au fil des ans. Seulement, à ce moment précis ce n'était non pas de l'humilité dont il était question mais d'une décision à prendre. Il se tourna vers Raz, le fixa puis réfléchit un moment, avant de reprendre devant l'assemblée.

-Certains d'entre vous ont sans aucune doute une envie pressante de connaître leur niveau d'art martial de plus nous connaissons tous ici la renommé des hobgobelins... hum hum.
Très bien, allons leur rendre une petite visite de courtoisie, nous verrons à qui nous avons à faire.

Sourire aux lèvres, le paladin prit les devant. Il examina les individus rapidement puis reprit la parole.

-Machalune, Jerrod et Raz vous prendrez chacun un flan et tenterez de vous retrouver derrière les lignes ennemis, vous resterez invisible jusqu'à ce que je vous fasse signe.
Maybourne, Javier et Dague vous resterez à l'arrière pendant que Roland et moi allons leur dire un petit bonjour.
Souvenez-vous d'une choses mes amis, ces individus, s'il on peut les qualifier comme tel, ne sont pas connu pour être des lumières, mais méfiez-vous de tout!

Sur ces derniers mots, le paladin toujours aussi calme ne prit pas la peine d'attendre une réponse ou une question, il jeta un dernier regard et fit signe à tout le monde de s'activer.

machalune
machalune
Niveau 7
23 février 2008 à 23:37:36

Macha fit un signe de tête signifiant qu'elle avait compris. Elle se recula un peu et se fondit dans les ombres. Utilisant toute sa furtivité et en restant dans l'ombre, elle alla du coté droit et se retrouva derriere les hobgobelins. Ceux çi étaient occupés a devorer leur gibier, ils n'etaient donc pas tres attentif.
Elle se posta dans les fourets derriere eux et attendit le signal du paladin.

jul79
jul79
Niveau 10
23 février 2008 à 23:57:40

Roland approuva les ordres d'Efria, même s'il était jeune et encore peu expérimenté, le paladin de Tyr ne manquait pas de charisme.

L'aasimar décrocha l'arbalète qu'il portait dans son dos et encocha un carreau dans l'arme. Il marqua un temps d'arrêt tandis qu'Efria le devançait et s'agenouilla auprès de la belette des glaces qui l'accompagnait et lui murmura :

"N'interviens qu'à ma demande, je tiens à connaître la valeur au combat des aventuriers qui nous accompagnent"

Roland se releva et se porta à la hauteur d'Efria en quelques enjambées.

La vidéo du moment