CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evasion

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 février 2008 à 12:03:18

S'ils sont morts sous tes yeux , j'espère au moins que tu t'es arrangé pour les récussiter , " paladin " prononça t'il en appuyant bien sur les mots .. Aprés un reguard assez méfiant , il ajouta , oui je crois en Mystra , ton intuition te sert bien ..

Pardonnez ma méfiance , disons que ma dernière rencontre avec l'un d'entre vous , n'a pas été vraiment joyeuse ..

Efria
Efria
Niveau 10
16 février 2008 à 12:23:58

Bien que joyeux de l'entente cordiale qui s'était installé autour de lui et de ses belles oreillettes de gorets, Efria regarda froidement celui qui venait d'arriver, sa dernière remarque ne manquait pas de bon sens mais manquait extrêmement de politesse, il ne fut pas longtemps pour qu'Efria tienne son nouvel ami.

-Il est bien bon de donner des leçons de morales, surtout à des personnes telles que nous. Non loin de l'idée de devenir prétentieux, je trouve vos propos quelque peu déplacé pour un serviteur de la dame des mystères. Surveillez votre langage à l'avenir mage, car je pourrais me faire à l'idée que votre précédente altercation avec un homme de bonne foi soit justifié!
Mais maintenant que nous en parlons, qu'était-il arrivé?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 février 2008 à 12:27:21

Pardonnez moi mais mon language est tout a fait convenable , je ne vois point en quoi vous ai offensé , dit il d'un air assez surpris mais de quelqu'un qui a quelque chose a se faire pardonner , en tout cas si je devais me plaindre je dirais que cela serait a vos semblables de faire attention a leur tenue , pas comme le dernier qui m'avait pris pour un démon serviteur des morts rien a l'instant ou il m'a vu ..

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 février 2008 à 12:47:49

Javier écoutait et grimaçait de temps à autre, surtout quand le mot magie était prononcé.
Il finit par laisser échapper un ronchonnement:

"la magie, c'est une source de problème intarissable, même si j'y comprend pas grand chose."

Efria
Efria
Niveau 10
16 février 2008 à 12:48:24

-Disons que je suis à fleur de peau lorsque l'on souhaite nous donner une leçon de moral. Personnellement, je fais en sorte de ne pas trop étaler le peu de science que j'ai accumulé durant ma vie, et il est bon qu'autrui fasse de même.
Ne vous acharnez pas sur les mauvaises personnes, dans le sens où il est bon de ne pas se tromper et de faire la distinction entre ceux que l'on peut considérer ou non.
Je ne connaîtrais probablement jamais cette homme, mais il a choisi de faire allégeance à de nobles vertus et cela est tout ce qu'il y a de respectable. Peut-être a-t-il fait une erreur à votre égare, ou peut-être pas, je ne puis le dire pour le moment, en tout cas ne faite pas une généralité comme l'individu que vous venez de décrire!
Enfin nous ne sommes pas là pour nous chamailler, vous parliez d'aventure, et quel coin seriez apte à vouloir explorer?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 février 2008 à 12:52:55

Le mage bien qu'offenser répliqua :

Eh bien je comprends votre répugnance a l'égare de cette force , comme on dit les gouts sont a la nature et aux divinités , tant que vous la respectez cela ne me dérange guère ..

Il afficha un sourire poli .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 février 2008 à 12:55:57

Il s'adressa ensuite a Efria , dans ce cas veuillez m'excuser je ne voulais nullement cela , j'y ferai attention a l'avenir , comptez sur moi .

Un clin d'oeil sortit alors du personnage .

jul79
jul79
Niveau 10
16 février 2008 à 13:12:06

"Merci de votre intervention sire Efria, j'apprécie votre sollicitude envers moi"

A Maybourne :

"Apprenez que, bien plus que mon honneur et ma foi, je ne tolèrerai pas que mes chers compagnons, tombés avec honneur au combat, soient ainsi bafoués. Vous n'avez aucune idée des épreuves que j'ai du endurer alors modérez vos propos magicien si vous ne tenez pas à gouter de ma 'justice'."

Regardant les autres aventuriers, visiblement médusés de son excès de colère :

"Veuillez me pardonner, je perds très rarement mon sang froid, mais il existe des sujets sur lesquels je suis très susceptibles"

"Reprenons plutôt le cours de notre discussion"

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
16 février 2008 à 17:27:00

Raz, qui écoutait le débat des deux partis, se lassa et coupa cours à leurs propos:

"Vous parlez d'aventure? Eh bien il vous faut un guide ma foi! Vous avez devant vous un des plus grands explorateurs! Je ne connais pas tellement le coin, mais j'ai l'habitude de voyager, et je suis passé maitre en survie en nature..."

Le rôdeur, voyant qu'il s'était littéralement invité lui-même, reconsidéra :

"Désolé, je ne pouvais m'empêcher. Moi et l'aventure ne font qu'un. Bon, il faut que je fasse le ménage maintenant. Si vous manquez de compagnons, vous savez où me trouver!"

Raz s'assis juste à côté d'eux. Il mit son sac sur la table et, essayant de ne pas prendre trop de place, étala tous ses objets. C'était quasiment impossible. Il y avait une multitude d'objets de voyage. Casseroles, tente à coucher [ pas dans son sac, mais bien attachée sur lui ], allumes-feu, rations séchées à volonté [ façon de parler ], etc.

Les compagnons semblèrent se poser des questions. 'Comment autant de choses pouvaient rentrer dans ce sac si... banal?'
[ Les RPistes ne le savent pas, mais c'est un sac sans fonds. Si ça ne convient pas au modérateur, qu'il le dise et je l'enlèverai. Je corrigerai aussi mon post. Car c'est quand même un objet magique... ]

jul79
jul79
Niveau 10
16 février 2008 à 18:21:37

Examine le bric à brac invraisemblable que le rôdeur étale sur la table, poussant les verres et assiettes pour se faire de la place.

"Et bien Raz, veux-tu que nous demandions une autre table pour que tu puisses étaler ton "paquetage" encore mieux en vue des autres clients de l'auberge ? Ou peut-être comptes-tu ouvrir un comptoir de négoce ici même ?" s'exclame Roland en souriant. Cet intermède semblait avoir dissipé la tension qui été née entre lui et le mage en noir.

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
16 février 2008 à 20:04:49

Éclate de rire en entendant Jul le proposer comme négociateur.

"Hahaha! Tu es bien farceur cher Roland d'Eau Profonde! C'est bien la dernière chose que je ferais, me débarrasser de mon équipement de voyage... C'est bien grâce à ce bric-à-brac que je suis ici maintenant!"

Considère l'homme à qui il parle.

"Mmm... Paladin de Helm, c'est ça? Oui, j'en suis persuadé! Grand, fort, fier et droit, intègre et arborant les couleurs de Helm, grand justicier du bien! J'en ai vu beaucoup comme toi, tu sais..."

machalune
machalune
Niveau 7
16 février 2008 à 20:22:12

Macha regarda le contenu du sac. Elle se retenait grandement de ne pas voler quelque chose mais elle se dit que cela ne se faisais pas, pas a un futur compagnon. Neamoins, dés qu'elle vit quelques colliers brillants à l'air precieux ses mains tremblerent legerement.

"ou a tu trouvé ça ?, demanda elle en designant les parchemins de magie que le rodeur venait de sortir.

jul79
jul79
Niveau 10
16 février 2008 à 20:23:19

"Ne portes pas de jugement sur moi parce que tu as rencontrés d'autres paladins. Même si j'ai fait allégeance à Helm dans ma jeunesse, je ne reçois d'ordre d'aucune organisation religieuse. Je ne réponds de mes actes qu'à Helm, et non à une autorité se targuant de défendre la justice et l'autorité."

Levant les yeux vers Efria.

"Et il y a à cette table un autre défenseur de la foi... Il est, tout comme moi, investi d'une mission divine et je doute que tes sous-entendus le flatte."

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
16 février 2008 à 21:43:38

Raz se tourna vers Roland avec un regard de coupable:

"Désolé, tu as raison, Roland. J'ai peut-être porté mon jugement trop vite..."

Se détourne aussitôt vers Machalune:

"Une elfe?! C'est si bon de revoir ces êtres si magnifiques! C'est un grand honneur de te rencontrer, chère Machalune!"

Le rôdeur n'a pas l'air de se préoccuper de sa question au sujet des parchemins. Il se contente plutôt de regardé la beauté de l'elfe sous toutes ses formes. Plus un son ne parvient à ses oreilles. Mais toutes les plus belles images s'offrent à ses yeux béats d'admiration.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 février 2008 à 22:16:11

Pendant ce temps le mage remarquant que sa nouvelle amie était assaillie de toute part prit son mal en patience et alla reguarder de plus prés le bazar laissé par le rodeur , il y avait en effet une tonne d'objets , trésors , tous trés interessant et plein de significations .

Cet éventail lui rememora l'arrière goût de l'aventure , ce qui lui fit afficher un sourire , il allait partir enfin , et il était heureux , il aller enfin pouvoir refaire sa vie vers de nouveaux horizons , avec de nouvelles personnes ..

machalune
machalune
Niveau 7
16 février 2008 à 22:24:06

Rectification mon cher, je ne suis pas exactement une elfe. Néamoins je te remercie du compliment, dit elle en souriant.

Le rodeur la regardait avec admiration. Macha était génée de ce regard et regarda un des parchemins. C'etait un parchemin de magie.

"Tu n'a pas repondut a ma question, dit elle en remettant son capuchon pour se dissimuler.

Elle n'aimait pas qu'on la regarde.

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
16 février 2008 à 23:40:04

Dès qu'elle remit son capuchon, le rôdeur sortit de sa rêverie. Se sentant mal de l'avoir quelque peu intimidé :

"Euh oui... euh... Le parchemin! Je l'ai trouvé dans le repère d'un magicien lors de mon passage à Bérégost il y a pas si longtemps. Un certain Thranzig si je me rappelle bien... Pas très sympathique ce mage! Pour sa leçon, je lui ai 'emprunté' ce parchemin. Héhé!"

Constate que Machalune est intéressée par le parchemin.

"Tient. Je pense qu'il sera plus utile à toi qu'à moi! De plus, je ne déchiffre pas la magie, alors je ne sais même pas ce qu'il procure!"

Tend le parchemin à Macha...

machalune
machalune
Niveau 7
17 février 2008 à 11:15:43

Macha prit le parchemin et remercia Raz avnt de se mettre a etudier le parchemin. Dés lors, une sorte d'aura de concentration s'installa autour d'elle, ses yeux allaient et venaient sur le parchemin et elle murmurait des paroles .

Apres quelques minutes, elle sembla reprendre conscience et elle plia le parchemin avant de le ranger dans sa sacoche.

"C'est de la nécromancie, murmura elle. Un sort de contagion très efficace..." Puis haussant un peu la voix afin qu'il puisse l'entendre.

"Parle moi de ce "Thranzig". Je suis certaine d'avoir deja entendu ce nom mais je ne me souviens plus..."

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 février 2008 à 13:02:35

Javier s'impatientait, tout en passant en revue le contenu du sac de Raz:

[regardant Macha et murmurant]
une voleuse?!

Et quelle est ta spécialité?

[reprenant à voix haute]

...bon...c'est bien jolie vos petites discussions de jeteurs de sorts, mais ça nous dit pas ce qu'on va faire.
...La Porte de Baldur n'a plus rien d'autre à offrir que des cachots humides pour celui qui...hum... "soulage" les riches de leur soucis.
J'ai entendu des histoires sur le sud, vers l'Amn et plus loin, mais je ne sais pas quoi en penser. Quelqu'un a des idées?

Et dis-donc Raz, il y a pas un truc que je pourrais récupérer la dedans moi aussi, parce qu'à part les dagues de ma famille, je suis un peu court question équipement."

machalune
machalune
Niveau 7
17 février 2008 à 13:39:18

[Macha se pencha vers Javier et lui murmura]

"Vol a la tire, crochetage, détéction des pieges. J'arrive a me cacher et en general on ne m'entend pas arriver."

Elle commencait a se demander ce qu'elle faisait la et pour chasser cette pensée, elle recapitula les aptitudes de chacun.
Deux paladins, un voleur, un mage/voleur, un rodeur et elle. A voir les regards que lui lançaient Raz et Efria, elle regretta que les aventurieres ne soient pas plus nombreuses. Javier avait parlé d'equipement, il fallait qu'elle aille en "emprunter" a des machands. Elle n'avait presque plus de fleches.

Elle attendit que Raz lui reponde avec un regard interrogateur dessus son capuchon...

La vidéo du moment