CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evasion

jul79
jul79
Niveau 10
17 février 2008 à 14:18:22

"Voilà qui est bien intéressant" Roland venait de sortir un anneau d'apparence relativement banale du bric à brac de Raz.

"Cet objet ne te rappelle-t-il rien mon ami ?" Roland approcha l'anneau de sa besace où se tenait un animal. La petite bête se raidit sur ses pattes, semblant ne pouvoir détacher son regard de l'anneau.

Se tournant vers Raz :

"Où à tu obtenu cet anneau, rôdeur !?! Et peux tu m'expliquer cette inscription ?" Roland montra un 'D' gravé à l'intérieur de l'anneau.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
17 février 2008 à 14:32:27

Le garde fronçait des sourcils de manière fortement humoristique. La situation aurait pu sembler très sérieuse voir complètement grave, si la moitié de la garnison du poste de garde n’avait pas été plié en deux, peinant à reprendre leur souffle durant cette hilarité générale. Le pauvre soldat venait seulement de s’en rendre compte quand son visage décida d’exposer un échantillon parfait de toutes les nuances possible de rouges, y compris un bel écarlate sur le bout de chacune de ses oreilles. Son plus proche collègue prit finalement l’initiative de parler au pauvre malheureux, surmontant durement son propre fou rire quand celui-ci éclata de nouveau à la vue du visage empourpré.
« Mais par le crochet de Baldur, qu’est-ce que vous avez tous à vous foutre de ma gueule comme ça ? Et vous, allez-vous finalement répondre ? Que venez-vous faire dans cette foutue ville ? »
Son interlocuteur, un homme d’âge moyen et à l’air tout à fait banal dans cette partie de Toril, ne changea pas plus d’expression qu’il ne l’avait fait pendant les cinq dernières minutes. Ses yeux noirs ne semblaient que vaguement s’intéresser à ce qui l’entourait. Il n’avait pas dit un mot depuis que le garde l’avait interpellé. Quand ce dernier vociféra de nouveau ses questions, l’homme leva simplement sa main droite et la porta à sa tête, désignant son oreille de son index. Un homme trapu et totalement chauve sortit de la bâtisse, donnant au passage une claque retentissante sur la nuque de sa jeune recrue. Essuyant ses larmes, il réussit à reprendre son souffle et dit, d’une voix tonitruante :
« Par les saints tétons de Llira, tu ne comprends pas que ce pauvre bougre est sourd, imbécile ? Laisse le passer et qu’on en finisse, si je continue à rire dix secondes de plus, je vais finir par me pisser dessus »
L’inconnu se mit tout simplement en marche, sans attendre rien de plus, sans voir les regards légèrement surpris des soldats, et s’enfonça dans le cœur de la ville. Celui-ci ne semblait attirer l’attention de personne. Ses habits étaient modestes, sans non plus laisser penser qu’il était pauvre, ses cheveux aile de corbeau étaient taillés à la manière de n’importe quel autre badau et son teint ne suggérait ni qu’il fît partie de la noblesse, ni qu’il travaillât aux champs. Cet individu était tout bonnement trop banal pour que quiconque y prête attention, y compris les innombrables coupe-bourses et pickpockets envahissant cette ville. C’est pourquoi personne ne le remarquât quand il entra dans la petite échoppe d’un cordonnier, dans une ruelle bondée. Un vieil homme se tenait dans le fond, réparant un vieux sabot usé par des années de marche dans les ruelles boueuses de la Porte de Baldur. Quand il aperçut son nouveau client, son visage s’illuminant, il l’accueillit d’un joyeux mais tremblotant « Bienvenue l’ami, que puis-je pour vous ? ».
L’inconnu s’avança simplement, fit apparaître d’une de ses manches une jolie dague incurvée à la poignée d’obsidienne et trancha la gorge de l’artisan, de telle manière qu’il ne fut pas éclaboussé, sans que son visage ne trahisse aucune émotion. Le cordonnier, la main sur sa gorge ruisselante de sang observa, horrifié, son assassin essuyer sa lame sur son tablier, puis sortir tranquillement du commerce.

Efria
Efria
Niveau 10
17 février 2008 à 16:58:53

(intéressante entrée en matière ^^)

Efria ne prit plus part à la discussion du mage laissant cette joie à son homologue. Ce dernier eut l'intelligence de le décrire comme il se devait et lui répondit d'un geste singulier de hochement de tête accompagné d'un léger sourire. Puis il reprit.

-En Amn? il n'est pas dangereux de s'y balader ces temps-ci?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 février 2008 à 17:14:56

"Et ben, à vrai dire c'est ce que j'ai entendu c'est aussi pour ça que je suis là. En venant du Cormyr par la route j'avais le choix entre le nord et le sud. Vu que j'étais tout seul, j'ai préféré venir fureter à la Porte de Baldur."

[fait une pause et sort une feuille dans laquelle il met une poudre à l'odeur forte et amère puis roule la feuille et met le tout dans sa bouche]

"Quelqu'un pourrait enflammer le bout de ce machin?"

[puis il reprend]

"Tout ce que je sais c'est que la route du sud n'était pas très engageante. Il y avait des fumées noires au loin comme si c'était la guerre.
Les gens ici invente des histoires à partir du peu d'informations que l'on a: certains disent même que les dieux sont redescendu du ciel et que le Temps des Troubles va revenir...
Faut pas déconner!"

Efria
Efria
Niveau 10
17 février 2008 à 17:50:00

Efria se mit à rire sur la dernière remarque de l'halfelin.

-Il s'en dit des choses dis donc... ahah, mais c'est vrai que j'en ai entendu parler, d'ailleurs ce n'est peut-être qu'une coïncidence mais je suis arrivé à Baldur avec une demoiselle qui venait de là-bas, d'après ce qu'elle m'a dis ce n'est pas aussi calme qu'ici. Mais nous n'avons beaucoup parler en fait... plutôt frileuse... euh non disons coin... euh intimidée voilà.

Il regarde Machalune, sourit puis reprit

-Et au nord des nouvelles?

machalune
machalune
Niveau 7
17 février 2008 à 18:12:07

En haussant les épaules, Macha se tourna vers Efria.

"Il y a eu des troubles vers Atkathla. Les guildes de voleurs s'entredéchiraient entre elle. J'ai entendu dire que les elfes avaient eu des problemes avec un magicien mais qu'une personne puissante avait tout remis dans l'ordre. Les drows seraient sortis de l'OmbreTerre et une sphere bizzare serait apparue dans les bas quartier de ma ville."

Elle s'arreta pour reprendre son souffle et finit par dire:

"Je n'en sais pas plus mais je laisse trainer mes oreilles un peu partout et c'est ce que j'ai entendu lorsque je suis passé par la.

jul79
jul79
Niveau 10
17 février 2008 à 18:27:54

Sors un petit sac de tabac et une spathe de maïs de sa besace et roule une cigarette d'un geste précis. Le paladin enflamme alors une allumette, guidant le bâtonnet enflammé vers Xavier avant d'allumer sa cigarette.

"Je vois que nous avons au moins un point en commun mon cher ! Mais je ne sais comment vous faites à fumer cette "chose" qui dégage une odeur épouvantable"

S'intéressant à la conversation :

"Quant à moi, j'ai fait le voyage depuis Eauprofonde par la mer. La ville était calme lors de mon départ et mis a part quelques ragots de marins à propos de monstres et de trésors cachés sur une île perdue (certains parlaient d'une épave qui pourrait être celle du légendaire Baldurien et que cette épave se serait échouée sur une île peuplée de Garou-Loup ! Voilà qui m'a bien fait rire, comme si de telle chose pouvait arriver !!!), je n'ai pas entendu de rumeurs intéressantes. J'avouerai que malgré mon charisme de paladin, les matelots ne sont pas à l'aise pour me confier leurs secrets. Je me fierai donc plus à la parole des discrets roublards présents à cette table.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 février 2008 à 18:45:28

Le mage/voleur qui apparement ne s'étaient pas préparé a l'éventualitée d'une trés trés longue discussion s'approcha de Jul dans un soupir profond dont lui seul avait la recette ..

Il lui demanda le plus gentillement possible en commencant :

Voila bien longtemps que je n'ai pas fumer , j'aime jouer avec le feu , au sens comme au figuré , pourriez vous me donner une petite occasion de gouter a cet arôme ? Je vous en serai reconnaissant ..

Efria
Efria
Niveau 10
17 février 2008 à 18:51:51

-A vous entendre, un voyage vers le sud malgré les tumultes serait envisageable je me trompe?

Se tournant vers Maybourne et Roland étonné.

-Etrange, je ne te voyais absolument pas fumer Roland, ça fait longtemps?

jul79
jul79
Niveau 10
17 février 2008 à 18:59:15

"Je vous en pries"

Le paladin sort sa bourse et en extrait une blague de tabac et des spathes de maïs qu'il tend au mage/voleur.

"Voilà de quoi vous satisfaire, ce tabac n'est sans doute pas le meilleur que j'ai fumé, mais sa qualité est correcte. Le marchand qui me l'a vendu m'a assuré qu'il provenait des plaines bordant la forêt de Tethir"

jul79
jul79
Niveau 10
17 février 2008 à 19:03:40

A Efria :

"Je fumes depuis le début de mon instruction, aux alentours de 13 ans. Mes instructeurs m'ont appris que la fumée préservait la santé et permettait de converser plus aisément avec les Dieux."

"Pour ce qui est d'un voyage vers le Sud, ce projet me semble intéressant. Je ne compte de toute façon pas m'éterniser dans cette ville."

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 février 2008 à 19:10:25

Merci bien l'ami , puisses nos différents être oublié , vous verrez que je parait peu sociable , mais qu'une fois en bonne voie , je peux être un compagnon hors pair .

Il commenca a gouter au tabac entassé dans un tube , aprés un souffet il ajoute en toussant :

C'est aussi dégoutant que je le pensais mais cela fait plaisir !

Il toussa encore , mon dieu j'ai l'impression de revivre dis t'il d'un grand sourrie .

S'adressant a Jul : Qu'est t'il donc prévu pour la suite , a vrai dire je veux juste partir , je serais d'assistance si ma compagnie est désirée , en d'autre termes allez ou bon vous semble tant que nous ne traquons pas Mystra elle même .

Ah ses paroles , il s'asseaya sur une chaise et cessa de se tenir debout comme un vieu balet , les pieds sur la table , il semblait subitement décontracté , plus nature , tel un homme qui venait de retrouver sa vie ..

Efria
Efria
Niveau 10
17 février 2008 à 19:10:31

-Hum, c'est un point de vue, bien que je doute que Helm soit plus intéressé en te voyant fumer...
Pour ce qui est d'un voyage dans le sud... cela ne me dérange pas si du moins notre charmante Machalune nous accompagne.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 février 2008 à 19:17:08

Le mage complétement affalé dans sa chaise , sembla subitement s'interesser a la conversation et annonca d'un ton neutre a Efria :

Pardonnez moi mais j'étais ailleurs ces dernières minutes , a vrai dire , pourriez vous me faire un résumé de ce que vous souhaitez entreprendre ?

Il en profita pour jetter son mégot sur la table dans un signe de désaprobation ..

machalune
machalune
Niveau 7
17 février 2008 à 19:20:31

Et en quoi ma presence serait elle indispensable pour partir a l'aventure Efria ?, demanda Macha en évitant le mégot.

Néamoins, si je peut correctement exercer mes quelques talents de voleuse/mage dans la compagnie alors je veux bien venir...si vous avez besoin de moi bien sur...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 février 2008 à 19:23:40

Maybourne entendant Macha se retourna avec un intêret plus profond , il lui chuchôta alors avec un grand sourire :

Si ils sont assez fous pour me prendre , ne t'en fait pas que tu seras du voyage ..

Efria
Efria
Niveau 10
17 février 2008 à 19:25:22

Le paladin regarde dubitativement le mage qu'il trouvait quelque peu versatile, il marqua un temps avant de répondre.

-Ce que je souhaite entreprendre? seul Tyr pourrait nous mettre sur la voie, cependant ce que je pense vouloir faire c'est suivre ce qui semble être notre nouvelle compagnie, et partir vers le sud où subsiste le danger, histoire de remettre les choses à leur place ou t'abandonner là bas tout simplement ahah...

Tel un rancunier le paladin lança ce petit pique qui l'amusait fortement.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 février 2008 à 19:29:49

Sur le même ton d'amusement le semi mage répondit , si je n'ai pas planté une dague dans le dos , en effet ..

Bon , de ce que j'ai compris , nous faisons comme beaucoup d'entre nous auparavant , nous nous assemblons sans raisons , afin de partir a l'aventure pour tenter de trouver richesse et honneur ?

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
17 février 2008 à 19:34:42

Assaillit de toutes part par les aventuriers curieux, Raz essaya tant bien que mal à répondre à tout le monde :

[ Macha : ] Oh... ce Thranzig... Il m'a demandé d'aller faire des courses pour lui. Apparemment, il avait beaucoup de choses à faire et m'a interloqué en chemin. Ne pouvant refuser de me désennuyer à Bérégost avant de repartir à l'aventure, j'y suis allé. Quelques ingrédients de sort qu'il voulais. Et puis, avec un peu de chance, j'aurais pu voir un peu de magie à l'œuvre! Au retour, cet énergumène ne m'a pas du tout récompensé. Un simple "merci" dit sèchement et hop, moi je n'existe plus alors? Avant de partir, je lui ai pris ce parchemin en guise de remerciement de sa part et suis partit.

[ Jul : ] Pour l'anneau? Rien de plus simple : par terre!

[ Xavier : ] Mmm... je suis pas sur je vais regarder...

D'autres question?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 février 2008 à 19:39:15

"La richesse suffira pour moi, l'honneur je verrais après!"

La vidéo du moment