CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evasion

Efria
Efria
Niveau 10
18 février 2008 à 23:56:59

-Etrange tout de même de voir que l'on ne demande même plus pour venir s'asseoir à ma table ou inviter du monde... sache mon cher Maybourne qu'il est inutile d'être étonné quant à ma désinvolture. Macha est une fille intelligente et responsable de ses actes. N'oublie pas que je protège la justice avant les gens eux-même, si ces derniers ne sont pas capables de tenir leurs langues ou leurs mains dans leur poches, qu'il en soit ainsi, cet homme était dans son droit. Et je tiens à féliciter le sang-froid et la bonne décision prise à l'issu de cette fâcheuse mais amusante altercation. Et c'est avec joie que je vous incite à vous asseoir auprès de nous, monsieur...?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 février 2008 à 00:07:21

Le mage excerca un soupir d'exaspération en entendant ces paroles qui lui semblait incensés et invita a nouveau l'homme a s'asseoir , d'un geste précis il piqua un peu de tabac sur la table du rodeur qui le reguarda étonné , devant cette reaction il eut droit a un clin d'oeil avant que le mage ne se retourne demandant a son interlocuteur :

" Un peu de tabac ? "

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
19 février 2008 à 01:31:39

- Rend moi ma dague, dit elle d'un ton neutre.

Bien qu'elle avait employé un ton neutre en disant cela, Jerrod remarqua qu'un léger sourire s'était dessiné sur ses lévres, à son tour il afficha un sourire en coin en lui rendant sa dague et lui murmura.

- Ta mére ne t'a jamais appris qu'il était incorrect de glisser sa main sous la ceinture des messieurs ?

Elle lui fit une grimace dédaigneuse puis alla se rasseoir avec les autres sous l'oeil amusé de Jerrod qui à son tour lui emboita le pas à l'invitation du mage.

Jerrod faisait pivoter ses yeux d'un menbre à l'autre du groupe alors que le dénommé Maybourne lui faisait les présentations, puis se fut celui qu'il avait désigner comme un paladin qui prit la parole.

- Monsieur ?...
- Monsieur.. Jerrod, Jerrod Kovarog répondit il aprés avoir marqué une petite hésitation.
- Un peu de tabac ?
- Euh, non merçi répondit en prenant place à la table, par contre une Hydromel ne serait pas de refus ajouta t'il avec un sourire en direction du mage.

Puis il s'affaissa sur la chaise en soupirant pour dissiper la tension qu'il avait eu suite à la bréve altercation avec la demi-elfe.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
19 février 2008 à 04:56:16

La ruelle était plongée dans l’obscurité, perdue dans les recoins sordides et mystérieux que ne manque pas de posséder chaque grande ville. Une tête sortit brièvement par une fenêtre et vida rapidement un pot de chambre, avant que le volet ne se referme par un bref claquement. Aux yeux de n’importe quel quidam, la sombre allée aurait semblé complètement vide, à l’exception près des quelques rats œuvrant à l’évacuation de ses immondices.

Mais sous l’encadrement d’une porte, l’œil avertit pouvait repérer une silhouette tout de noir vêtue, semblant guetter l’arrivée d’une autre personne, qui venait tout juste d’apparaître au bout de la venelle. L’individu, immobile, pris un moment pour observer l’étroit et ténébreux passage, puis s’avança tout naturellement en direction du renfoncement où se trouvait le premier inconnu. Ce dernier sortit des ombres, révélant une cape qui l’enveloppait de la tête au pied et ne laissait voir que le bas de son visage, se porta à sa rencontre et se contenta de lui remettre un petit sac, avant de repartir vers l’obscurité où il se fondit tout naturellement. Le second personnage, désormais seul, ouvra le sac de toile. Une bonne quantité de pièce d’or s’y trouvait, ainsi qu’un petit parchemin, qu’il s’empressa de dérouler.

Parfait. Votre paiement. Cadre mission suivante : non communiqué. Type mission suivante : non communiqué. Lieu mission suivante : Sirène rougissante puis autres. Action recommandée : laisser à la discrétion de l’agent. Nous reprendrons contact.

L’inconnu sortit une boite d’allumette et transforma le message en cendres.

La taverne abritait un ensemble hétéroclite de personnages, de toutes les races acceptées dans le nord des royaumes ainsi que de toute sorte de professions, semblait-il. Personne ne prêta plus attention au nouveau venu qu’un simple coup d’œil de méfiance, une habitude paranoïaque que n’importe quelle personne de plus d’une vingtaine d’années encore vivante ne pouvait s’empêcher de cultiver dans ce genre de voisinage. L’homme se fondit dans l’atmosphère bruyante et enfumée de l’établissement, choisissant une des rares tables encore inoccupées au fond de la grande salle. Le serveur déposa une pinte d’une médiocre facture sur celle-ci, empocha les petites pièces de cuivre laissées par le client et s’en retourna sans demander son reste. L’inconnu n’y toucha pas.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 février 2008 à 07:56:45

Javier qui avait suivi le petit échange sans mot dire, et en ricanant de temps à autre, surveillait toujours la porte de la taverne comme s'il attendait encore quelque chose.

Pourtant, le groupe était devenu assez grand pour entamer la route en toute sécurité.

Javier pensa avec convoitise aux quelques objets merveilleux qu'il avait déjà aperçu chez les uns et les autres, puis il se ravisa.
Ce n'était pas le genre de groupe qu'il avait l'habitude d'intégrer.

Une silhouette sombre fit alors une apparition discrète dans la taverne, que lui seul sembla remarquer. Alors que l'homme s'asseyait dans un coin, il s'aperçut que Javier l'observait.

Le halfelin détourna son regard précipitamment et fit mine de parler au reste de la tablée.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 février 2008 à 11:28:53

Le mage qui avait aussi remarqué sa précense se tut et se contenta de l'observer du coin de l'oeil , il commencait a perdre patience , il fallait partir au plus vite , La Sirene était un endroit mal famé , fréquentable seul , mais dangereux pour un groupe qui ne se fonderait pas dans la masse ..

Sans rien ajouter , il suiva ce nouvel arrivant du reguard , serrant bien son baton ..

Efria
Efria
Niveau 10
19 février 2008 à 12:23:42

-Jerrod, je me nomme Efria El' Dornis, paladin de Tyr. Je vous prierais de ne pas être brusquer de me voir moi et mon ami Roland d'Eauprofonde en de tel lieu. Cependant bien que votre compagnie est loin de m'être désagréable, il est grand temps pour ma troupe de se hâter. Une longue route nous attend et il serait plus prudent de ne pas rester dans les environs de la Porte une fois la nuit tomber.

Bien que la flânerie semblait être le maître mot de leur périple, le paladin ne se sentait plus chez lui, à Baldur depuis son arrivé. Durant sa vie, le peu d'expérience qu'il avait acquis lui a souvent enseigné qu'il fallait savoir profiter des opportunités qui s'offrent à lui, et comme tout bon paladin, il allait obéir à cette règle. Il se tourna vers Maybourne en insistant du regard qu'il n'avait pas encore respecter sa parole et afin d'accélérer leur départ ne s'empêcha pas de le lui rappeler.

-Maybourne, tu n'as rien oublier pour notre ami Jerrod?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
19 février 2008 à 12:28:27

Jerrod but une longue gorgée d'Hydromel puis reposa séchement la choppe avant de faire un nouveau tour de table du regard sur le groupe et de peser le pour et le contre.

On ne peut pas dire que la perspective de s'associer avec des Paladins le réjouissait, il n'avait nullement l'intention de parcourir le monde afin de rétablir la justice, le mage semblait un brin loufoque et quelque chose lui disait qu'il ne valait pas mieux être dans les parages lorsque celui çi commencait à incanter, la demi-portion et la petite devaient êtres plus à l'aise dans les rues d'une ville à faire les poches plutôt que face à une horde de hobgobelins, reste le rôdeur.. et son invraisemblable bric à brac.

D'un autre coté il fallait avouer que sa bourse était au plus mal et le poid des quelques pierres précieuses qu'il dissimulait dans la doublure de sa veste diminuait de semaine en semaine, sans compter qu'il n'avait même plus de lame avec lui, il se l'était fait volée la semaine derniére alors qu'il s'était endormi à une table completement saoul... Il émit un profond soupir avant de replonger une nouvelle fois son nez dans la choppe.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 février 2008 à 13:02:18

Le mage versa quelques pièces sur le contoir , de quoi payer largement la somme requise par le barman , il s'exclama ensuite :

" Comme promis voila de quoi payer , vous m'avez l'air bin soucieux , envisagerez vous quelque chose ? "

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
19 février 2008 à 14:50:57

Jerrod qui était plongé dans ses méditations fut arraché à ses pensées par le dénommé Efria qui lui adressa le parole, il avait bien noté que celui avait précisé "ma troupe" ce qui lui confirma ce qu'il avait prédit, que les paladins allaient tirer les rênes du groupe.

- Vous me parlez d'une longue route Efria ? Puis je vous demander si vous avez un objectif bien précis en tête ? Envisager quelque chose ? fit il à l'adresse du mage, non.., non, rien de spécial, disons que le perspective de me remplir les poches n'est pas pour me déplaire mais que je suis bien incapable de vous dire de quoi demain sera fait en ce qui me concerne.

Efria
Efria
Niveau 10
19 février 2008 à 15:12:16

-Et bien soit, pour ma part, je suis curieux de savoir ce qui se trame au sud, de nombreuses arrivent à mes oreilles toutes aussi différentes les unes que les autres, et puis l'avis de chacun autour de cette table est de partir à l'aventure là-bas alors nous y allons. Nos objectifs sont quelques peu simples, prendre l'air et pourquoi pas sauver une jeune demoiselle en détresse hum hum, bon pour Machalune c'est différent vous en conviendrez...
Mais pour tout vous avouer, même en arrivant à la Porte mes objectifs ne se sont jamais clairement définis. Ai-je répondu à votre question Jerrod?

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
19 février 2008 à 15:45:52

L'inconnu observait la taverne. Chose inhabituelle, plusieurs clients semblaient l'avoir remarqué. Peut-être était-ce qu'il ne buvait pas, ou alors qu'il ne bougeait tout simplement pas depuis une heure, seul à sa table. Au beau milieu du bouge se trouvait un rassemblement plutôt étrange qui attirait le regard scrutateur de nombreux clients. L'un de ces hommes semblait faire l'inventaire de son sac-à-dos, les autres discutaient entre eux ou participaient à celui-ci. N'importe quel imbécile pouvait comprendre au premier coup d'œil qu'un groupe d'aventurier était en train de se former, mais ce même imbécile était en revanche incapable d'en dire la raison. L'homme se leva enfin, vida d'un long trait sa pinte et s'avança à la rencontre de ce fœtus de compagnie. S'arrêtant à deux mètres de la table, il lança son arme en cloche sur celle-ci, de manière qu'elle y retombe pointe la première. Sur la lame était inscrit en langue commune:

• dague est mon arme, Dague est mon nom*
Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
19 février 2008 à 17:32:33

Le sud ? Voilà qui ne le réjouissait guére, Jerrod n'avait jamais envisagé d'aller aussi loin pour gagner quelques piéces d'or, pour tout dire si il avait déjà parcouru la Côte des Épées en tout sens au cours de ses derniéres années, il n'en avait jamais dépassé ses frontiéres.

Il réfléchissait à une réponse à donner au paladin, quand un homme qu'il n'avait pas vu arriver lança une dague qui alla se planter au milieu de la table, son premier réflexe fut de porter sa main là ou se trouvait son cure-dent mais le vide sous ses doigts le rappela vite à la réalité, il dévisagea l'inconnu avant de se tourner vers Efria.

Efria
Efria
Niveau 10
19 février 2008 à 18:31:57

Efria regarde Jerrod interrogatif et lui demande.

-Vous le connaissez?

Son regard suffisait pour lui donner une partie de la réponse, peu importait, cet homme cherchait à attirer l'attention et il allait être servi. Il se tourne vers l'inconnu

-Essayeriez vous de prouver quelque chose? vous avez un soucis peut-être?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 février 2008 à 19:33:04

Le mage assit dans son fauteuille semblait ne plus en pouvoir d'attendre , il pensait fermement que rester dans les environs ne leur apporterait a force qu'ennuis et malheur ..

Il vit une dague se planter dans la table avec un inconnu s'approchant , il n'afficha aucune réaction particulière , impartiale devant ce numéro , serrant son baton il se mit a fixer de ses yeux le nouvel arrivant ..

Serait ce encore un fou soucieu de se prendre a l'aventure ?

La réponse allait venir et pour cela le mage était tout ouvert ..

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 février 2008 à 20:11:40

-"en tout cas il soigne ses entrées le Monsieur en noir!"

Le petit voleur examina la dague et l'inscription qu'elle portait puis il dit:

-"alors quoi?! c'est juste de la poésie ou ton nom c'est vraiment Dague?... en tout cas j'espère que tu parles parce que sinon il va t'en falloir un paquet de dagues... Dague"

...Et Javier se mit à rire en se retournant vers ces nouveaux compagnons, comme pour chercher leur approbation, tout en portant son verre à sa bouche...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 février 2008 à 20:15:55

Le mage avait désormais une expression dans son visage qui traduisait trés clairement qu'il s'était rendu compte qu'il était tombé dans un groupe de jeune fous ..

Mais il irait jusqu'au boût , rien ne pouvait être pire que de rester pourrir seul dans sa demeure ..

Il les protégeraient s'il le falait ou l'inverse , mais il progresserait avec eux , a partir de ce moment la , le mage eu pour la première fois l'idée de devenir un grand mage .. Et d'utiliser la magie a des fins plus subtiles que la défense ..

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
20 février 2008 à 01:35:14

Dague regarda le semi-homme rire, les yeux vides, l'expression neutre. Puis il ramassa sa dague et la fit disparaître en un tour de main.

"Je viens avec vous"

Et c'était tout. Il s'assit à une chaise de libre et ne dit rien d'autre.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 février 2008 à 01:50:21

Le mage complétement sidéré reguarda l'homme qui venait de s'asseoir , c'en était trop il se leva et se dirigea vers l'homme , il sortit d'un ton agacé :

On peut savoir ce qui vous passe par la tête ? Non sans refuser le fait que vous pourriez venir avec nous mais peut être qu'un peu plus d'éloquence serait la bienvenue dans votre comportement ..

Sur ce , si vous pouviez vous exprimez comme un individu de ce genre et nous expliquez qu'elles sont vos motivations ..

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
20 février 2008 à 09:39:32

Dague tourna le regard vers le nouvel interlocuteur, le considéra de la tête aux pieds et pencha la tête de coté semblant réfléchir aux différentes options qui s'offraient à lui. Finalement, après une minute de silence, il dit tout simplement:

"Aucune motivations. Je dis que je viens. Soit je viens, soit vous me tuez quand j'essaierais de vous suivre."

Cela sans que ses paroles aient eu la moindre faculté de l'émouvoir plus que ne l'aurait fait l'évocation de son repas de la veille

La vidéo du moment