CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Doctor Who

DébutPage précedente
«1  ... 26952696269726982699270027012702270327042705  ... 2711»
Page suivanteFin
Rodeleto Rodeleto
MP
Niveau 26
26 décembre 2023 à 00:21:20

bateau qui s’explose*

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 29
26 décembre 2023 à 01:26:55

Pour ma part, beaucoup aimé cet épisode, en grande partie grâce au duo Ncuti Gatwa / Millie Gibson qui a une alchimie folle. Les acteurs sont au top, ont un charisme fou, et leur écriture est intéressante.

L'intrigue est assez classique mais néanmoins prenante d'un bout à l'autre, avec suffisamment de surprises et de rebondissements pour tenir le rythme. Ni trop long, ni trop court, juste ce qu'il faut pour un épisode d'introduction à ces nouveaux personnages.

Sinon, le teaser de la saison 1 a été mis sur la chaîne. Retour de la série au printemps.

https://www.youtube.com/watch?v=RlyPLWz-e1U

Retours de Mel Bush et Rose Noble confirmés.

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 29
26 décembre 2023 à 02:16:17

Le 26 décembre 2023 à 01:26:55 :
Retours de Mel Bush et Rose Noble confirmés.

La dernière chose à laquelle je m'attendais, c'était que le 15ème Docteur continue de fréquenter ces personnages au lieu de prendre ses distances pour éviter d'interférer avec la vie de son alter-ego. On se doutait bien que RTD avait encore des plans pour le 14ème Docteur, mais il parait de plus en plus improbable que David Tennant va rester absent de la série bien longtemps. Je le vois bien devenir un guest occasionnel.

Mais bon, j'ai quand même dans l'idée que GROS SPOILER sur les saisons à venir RTD a laissé le 14ème Docteur là pour que David Tennant puisse reprendre temporairement le rôle principal pendant la période où le 15ème Docteur sera devenu le Valeyard.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
26 décembre 2023 à 10:02:55

Le 26 décembre 2023 à 00:20:02 :
Bah écoutez l’épisode est rompiche mais moins wokiste que je ne l’aurais pensé malgré le début du docteur qui danse dans une boîte :rire:

Et le fait qu’ils étaient obligés de nous dire que le docteur a fourré un mec tout un été :rire:

Le Docteur qui danse en soirée c'est pas nouveau. Le Docteur qui se sert de l'excuse "j'ai passé x temps avec Houdini" pour justifier le fait qu'il sait se libérer d'une quelconque étreinte, c'est un running gag de la série aussi. Par contre, ce qui change, c'est effectivement qu'on a ici un Docteur un poil sensuel contrairement au 11e qui dansait comme un gamin. Personnellement, ça me dérange pas, par contre, de là à dire que c'est woke... Mouais. Si rendre un personnage masculin un peu charmeur, c'est woke, va falloir rediscuter de Jack Harckness.

Rodeleto Rodeleto
MP
Niveau 26
26 décembre 2023 à 10:39:48

Il y a une différence entre un docteur qui danse comme un guignol lors d’une soirée de mariage de ses amis et un docteur en kilt qui danse en boite en mode sex éducation :hap:

Et, le houdini est un running gag ? Jamais entendu ce truc une seule fois dans le NuWho :rire:

Et c’est pas le côté sensuel le problème, c’est juste d’avoir transformé le personnage du docteur en cliché gay juste pour servir une cause et non le personnage.
Des personnages comme le capitaine sont écrits de façon bien plus intelligente afin de ne pas desservir la cause qu’ils défendent. :hap:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
26 décembre 2023 à 10:59:37

Le 26 décembre 2023 à 10:39:48 :
Il y a une différence entre un docteur qui danse comme un guignol lors d’une soirée de mariage de ses amis et un docteur en kilt qui danse en boite en mode sex éducation :hap:

Tu veux dire quoi par "en mode sex education" exactement ?

Et, le houdini est un running gag ? Jamais entendu ce truc une seule fois dans le NuWho :rire:

Rien que dans l'ère Chibnal, t'as le Docteur qui explique qu'elle s'est libérée de ses chaînes alors qu'elle était plongé dans un lac parce "qu'elle a passé un weekend humide avec Houdini". Si tu veux plus d'exemples : https://tardis.fandom.com/wiki/Harry_Houdini

Et c’est pas le côté sensuel le problème, c’est juste d’avoir transformé le personnage du docteur en cliché gay juste pour servir une cause et non le personnage.
Des personnages comme le capitaine sont écrits de façon bien plus intelligente afin de ne pas desservir la cause qu’ils défendent. :hap:

Mouais, on doit pas avoir la même vision d'un cliché gay. Et quand bien même, le Docteur qui serait là pour mettre en avant des propos progressistes, c'est un peu le coeur de la série :hap:

clem-du-30 clem-du-30
MP
Niveau 59
26 décembre 2023 à 11:55:57

Je viens de voir l'épisode et j'ai vraiment détesté :rire:
Ncuti amène du renouveau et c'est très bien, mais par contre Millie au secours, j'ai pas du tout aimé son jeu d'acteur. Le scénario était simpliste au possible, je me suis vraiment cru dans un mauvais Disney (finalement c'est eux qui ont les droits maintenant :hap: ).
La comédie musicale... J'ai rarement autant roulé des yeux.
Les gants en mode deus ex machina, le bateau qui disparaît, personne voit ou entend les lutins alors qu'ils font plein de bruit...
Et j'espère qu'on reverra la vieille car si ce qu'elle dit face caméra n'est jamais repris, c'était vraiment juste pour dire à de potentiels nouveaux viewers "venez svp" :hap:

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
26 décembre 2023 à 15:30:38

J'ai beaucoup aimé l'épisode pour ce qu'il est à savoir un épisode plein de fluff de noël , mais avec suffisamment d'énergie et de coeur pour que le manque de substance ne soit pas un problème contrairement à d'autres épisodes des fêtes par le passé ( The Doctor The Widow and The Wardrobe en tête)

Quel régal de ne pas avoir un Docteur en plein syndrome post-régénération dans son premier épisode , la bi-régénération a permis d'avoir un docteur à son plein potentiel dès le début et c'est appréciable. D'autant plus que la dynamique de Fifteen est très différente de celles de ses prédécesseurs, avec un côté très émerveillé et charmeur ( sans pour autant virer dans du Sex Eduction dans la façon de jouer le personnage comme certains en avaient la crainte, c'est pas en faisant une scène de danse en club qui dure quelques secondes ou une référence à une relation avec Houdini qui est un running gag que ça justifie la comparaison) qui tranche avec le côté traumatisé des incarnations précédentes .

Quant à Ruby , le personnage a pas mal de potentiel , faire un parallèle narratif entre sa situation et celle du Timeless Child ouvre des pistes narratives intéressantes pour le futur , et le personnage (et l'interprétation de Millie Gibson) a une énergie qui se combine parfaitement à celle de Ncuti Gatwa/Fifteen, ce qui fait de la dynamique du duo une de mes préférées de NuWho ( si ce n'est la préférée , l'avenir nous le dira). Et c'est vraiment le coeur du propos de l'épisode , donc ça fonctionne bien.

Le scénario quant à lui manque de substance , mais il a des moments qui fonctionnent assez bien en donnant un aspect Science-Fantasy qui s'éloigne de ce qui a été fait jusque là et qui donne un souffle nouveau assez appréciable. Après les gobelins sont des antagonistes assez superficiels , mais ça correspond bien au côté conte de noël qu'a l'épisode ( et j'y ai vu une référence plaisante à Gremlins aussi), de même pour le passage musical ( rien de nouveau là encore, du moins pas dans l'univers étendu puisque ça a déjà été fait dans plusieurs oeuvres comme dans the Scorchies , un audio du troisième Docteur avec Jo Grant et des Muppets maléfiques), qui contribue au côté léger de l'ensemble. Mais l'épisode a aussi du coeur avec des moments assez touchants ( la réaction de Carla après la disparition de Ruby par exemple).

Alors certes l'épisode a son lot de facilités aussi ( les gants par exemple , cela dit on a eu par le passé des utilisations du tournevis sonique tout aussi faciles si ce n'est même plus , donc avoir un outil créé pour l'occasion reste d'avantage logique que de donner une nouvelle fonction à celui-ci; le personnage de la voisine qui créé un mystère totalement artificiel qui je l'espère n'aura jamais de suite , j'y vois une belle référence au personnage de Torchwood au début de la saison 2 qui hurle " Bloody Torchwood" alors que l'organisation est secrète , personnage qu'on n'a jamais revu pour expliquer cette apparente contradiction) , mais le coeur de l'épisode se situe dans ses personnages et leurs interactions et non pas dans la complexité de sa trame , donc pour moi c'est un problème au second plan.

Bref pour moi sous bien des aspects ça a ravivé mon enthousiasme pour la série que j'avais perdu depuis la saison 6. Vivement le printemps pour voir si cette impression va être confirmée.

Rodeleto Rodeleto
MP
Niveau 26
26 décembre 2023 à 16:17:35

Donc des gens ici vont nous dire que c’est la meilleure relation docteur / compagnon sur un épisode de moins d’une heure où t’as l’impression que les perso se parlent et font des câlins comme des frères et sœur alors qu’ils se connaissent depuis 2h :rire:

Par contre, l’un des rares points positifs de cet épisode, c’est une relation justement qui est plus fraternelle pour une fois entre le docteur et le compagnon :ok:

Wandpotter Wandpotter
MP
Niveau 56
26 décembre 2023 à 16:27:09

Donc c'est les gobelins qui sont derrières toutes ses morts dans la saga destination final ... :rire:
J'ai bien aimer, j'espère qu'on auras pas de nouveau truc hyper lourd autour de la compagne comme les précédente genre qu'on découvre que sa mère est une time lady .
Et pour moi la petite vielle est random c'est pas un perso important c'est juste littéralement un clin d'œil pour un épisode de noël .

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
26 décembre 2023 à 18:49:16

Tiens je viens de penser à un truc :

Ms Flood est jouée par Anita Dobson , qui jouait le rôle d'Angie Watts dans Eastenders. Je suis en train de me demander si son rôle dans l'épisode n'est pas juste un clin d'oeil à Dimensions in Time qui était un épisode à but caritatif de Doctor Who qui combinait les deux séries. Du coup je me demande si cet épisode ne vient pas d'être canonisé et si les deux personnages joués par Anita Dobson ne sont pas au final une seule et même personne xD

L'épisode en question :

https://www.youtube.com/watch?v=NQCeMIQpFBc

Message édité le 26 décembre 2023 à 18:50:49 par MonsieurTanuki
Pseudo supprimé
Niveau 6
26 décembre 2023 à 20:21:31

Le 26 décembre 2023 à 10:02:55 :

Le 26 décembre 2023 à 00:20:02 :
Bah écoutez l’épisode est rompiche mais moins wokiste que je ne l’aurais pensé malgré le début du docteur qui danse dans une boîte :rire:

Et le fait qu’ils étaient obligés de nous dire que le docteur a fourré un mec tout un été :rire:

Le Docteur qui danse en soirée c'est pas nouveau. Le Docteur qui se sert de l'excuse "j'ai passé x temps avec Houdini" pour justifier le fait qu'il sait se libérer d'une quelconque étreinte, c'est un running gag de la série aussi. Par contre, ce qui change, c'est effectivement qu'on a ici un Docteur un poil sensuel contrairement au 11e qui dansait comme un gamin. Personnellement, ça me dérange pas, par contre, de là à dire que c'est woke... Mouais. Si rendre un personnage masculin un peu charmeur, c'est woke, va falloir rediscuter de Jack Harckness.

Il faut arrêter la mauvaise foi, c'est RTD et il a clairement annoncé la couleur. Le moindre truc innocent tu peux être sûr de ce qu'il y a derrière

Le 26 décembre 2023 à 02:16:17 :

Le 26 décembre 2023 à 01:26:55 :
Retours de Mel Bush et Rose Noble confirmés.

La dernière chose à laquelle je m'attendais, c'était que le 15ème Docteur continue de fréquenter ces personnages au lieu de prendre ses distances pour éviter d'interférer avec la vie de son alter-ego. On se doutait bien que RTD avait encore des plans pour le 14ème Docteur, mais il parait de plus en plus improbable que David Tennant va rester absent de la série bien longtemps. Je le vois bien devenir un guest occasionnel.

Mais bon, j'ai quand même dans l'idée que GROS SPOILER sur les saisons à venir RTD a laissé le 14ème Docteur là pour que David Tennant puisse reprendre temporairement le rôle principal pendant la période où le 15ème Docteur sera devenu le Valeyard.

C'est très étonnant. La théorie du spin off avec Tennant est démenti finalement ? Je pensais que Tennant allait être dans son coin, vivre ses aventures et pas se mélanger avec le 15eme.

Le 26 décembre 2023 à 11:55:57 :
Je viens de voir l'épisode et j'ai vraiment détesté :rire:
Ncuti amène du renouveau et c'est très bien, mais par contre Millie au secours, j'ai pas du tout aimé son jeu d'acteur. Le scénario était simpliste au possible, je me suis vraiment cru dans un mauvais Disney (finalement c'est eux qui ont les droits maintenant :hap: ).
La comédie musicale... J'ai rarement autant roulé des yeux.
Les gants en mode deus ex machina, le bateau qui disparaît, personne voit ou entend les lutins alors qu'ils font plein de bruit...
Et j'espère qu'on reverra la vieille car si ce qu'elle dit face caméra n'est jamais repris, c'était vraiment juste pour dire à de potentiels nouveaux viewers "venez svp" :hap:

J'ai aussi trouvé le jeu d'acteur de Milie pas terrible. :hap:

Message édité le 26 décembre 2023 à 20:23:53 par
silver_link silver_link
MP
Niveau 14
27 décembre 2023 à 14:16:11

Je suis le seul à penser que la vieille à la fin de l'épisode ça peut être ruby? Son good Luck laisse présager qu'elle sait ce qui va l'attendre dans ces aventures et ça expliquerait qu'elle sache ce qu'est un tardis...
Sinon bien la pub pour Disney+ à 5min avant la fin d'épisode...

CamomiIIe CamomiIIe
MP
Niveau 36
27 décembre 2023 à 17:03:56

Le 27 décembre 2023 à 14:16:11 :
Je suis le seul à penser que la vieille à la fin de l'épisode ça peut être ruby? Son good Luck laisse présager qu'elle sait ce qui va l'attendre dans ces aventures et ça expliquerait qu'elle sache ce qu'est un tardis...
Sinon bien la pub pour Disney+ à 5min avant la fin d'épisode...

Ou Le maître :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 décembre 2023 à 18:55:12

Le 27 décembre 2023 à 14:16:11 :
Je suis le seul à penser que la vieille à la fin de l'épisode ça peut être ruby? Son good Luck laisse présager qu'elle sait ce qui va l'attendre dans ces aventures et ça expliquerait qu'elle sache ce qu'est un tardis...
Sinon bien la pub pour Disney+ à 5min avant la fin d'épisode...

J'aurais dit sa mère vu qu'ils ont refusé de nous laisser voir son visage et que durant l'épisode on nous explique qu'ils ont pas retrouvé sa mère, mais oui ça peut le faire aussi.
Maintenant ce qui me fait dire que ce n'est pas Ruby c'est qu'elle a d'abord était choquée lorsqu'elle a vu le tardis disparaitre (de mémoire elle a fait tomber ses courses), une Ruby du futur n'aurait pas trouvé ça impressionnant étant donné qu'elle doit avoir vu ça énormément de fois si elle est la compagne du Docteur, et saurait de toute façon que le docteur venait ce jour là précis, qui est son anniversaire qui plus est, il n'y aurait rien de surprenant à voir ça.

Message édité le 27 décembre 2023 à 18:57:46 par
CamomiIIe CamomiIIe
MP
Niveau 36
27 décembre 2023 à 19:13:41

Le 27 décembre 2023 à 18:55:12 :

Le 27 décembre 2023 à 14:16:11 :
Je suis le seul à penser que la vieille à la fin de l'épisode ça peut être ruby? Son good Luck laisse présager qu'elle sait ce qui va l'attendre dans ces aventures et ça expliquerait qu'elle sache ce qu'est un tardis...
Sinon bien la pub pour Disney+ à 5min avant la fin d'épisode...

J'aurais dit sa mère vu qu'ils ont refusé de nous laisser voir son visage et que durant l'épisode on nous explique qu'ils ont pas retrouvé sa mère, mais oui ça peut le faire aussi.
Maintenant ce qui me fait dire que ce n'est pas Ruby c'est qu'elle a d'abord était choquée lorsqu'elle a vu le tardis disparaitre (de mémoire elle a fait tomber ses courses), une Ruby du futur n'aurait pas trouvé ça impressionnant étant donné qu'elle doit avoir vu ça énormément de fois si elle est la compagne du Docteur, et saurait de toute façon que le docteur venait ce jour là précis, qui est son anniversaire qui plus est, il n'y aurait rien de surprenant à voir ça.

Je trouverais ça un peu nul que ce soit sa mère. Déjà en l'état ça n'expliquerait pas pourquoi elle connaît le Tardis. Mais en plus qu'elle vive à côté de sa fille comme ça sans lui dire... A moins que ce soit expliqué par une histoire fantastique d'alien et autre, mais ça reste un peu décevant.

Rodeleto Rodeleto
MP
Niveau 26
27 décembre 2023 à 19:27:43

Ahahah les théories pour un perso qui dure 30 sec et qui fait une phrase qui casse le 4ème mur pour la blague digne d'un outro de c'est pas sorcier :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 décembre 2023 à 23:01:47

Le 27 décembre 2023 à 19:27:43 :
Ahahah les théories pour un perso qui dure 30 sec et qui fait une phrase qui casse le 4ème mur pour la blague digne d'un outro de c'est pas sorcier :rire:

On théorise sur ce qu'on a khey, même si c'est maigre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

TheLonesomeBoy TheLonesomeBoy
MP
Niveau 41
28 décembre 2023 à 04:07:08

Le 27 décembre 2023 à 18:55:12 :

Le 27 décembre 2023 à 14:16:11 :
Je suis le seul à penser que la vieille à la fin de l'épisode ça peut être ruby? Son good Luck laisse présager qu'elle sait ce qui va l'attendre dans ces aventures et ça expliquerait qu'elle sache ce qu'est un tardis...
Sinon bien la pub pour Disney+ à 5min avant la fin d'épisode...

J'aurais dit sa mère vu qu'ils ont refusé de nous laisser voir son visage et que durant l'épisode on nous explique qu'ils ont pas retrouvé sa mère, mais oui ça peut le faire aussi.
Maintenant ce qui me fait dire que ce n'est pas Ruby c'est qu'elle a d'abord était choquée lorsqu'elle a vu le tardis disparaitre (de mémoire elle a fait tomber ses courses), une Ruby du futur n'aurait pas trouvé ça impressionnant étant donné qu'elle doit avoir vu ça énormément de fois si elle est la compagne du Docteur, et saurait de toute façon que le docteur venait ce jour là précis, qui est son anniversaire qui plus est, il n'y aurait rien de surprenant à voir ça.

Si elle serait choqué, ça peut être dû au fait qu'elle est surpris de revoir le tardis et non pas parce qu'il disparait

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 décembre 2023 à 05:11:10

Le 28 décembre 2023 à 04:07:08 :

Le 27 décembre 2023 à 18:55:12 :

Le 27 décembre 2023 à 14:16:11 :
Je suis le seul à penser que la vieille à la fin de l'épisode ça peut être ruby? Son good Luck laisse présager qu'elle sait ce qui va l'attendre dans ces aventures et ça expliquerait qu'elle sache ce qu'est un tardis...
Sinon bien la pub pour Disney+ à 5min avant la fin d'épisode...

J'aurais dit sa mère vu qu'ils ont refusé de nous laisser voir son visage et que durant l'épisode on nous explique qu'ils ont pas retrouvé sa mère, mais oui ça peut le faire aussi.
Maintenant ce qui me fait dire que ce n'est pas Ruby c'est qu'elle a d'abord était choquée lorsqu'elle a vu le tardis disparaitre (de mémoire elle a fait tomber ses courses), une Ruby du futur n'aurait pas trouvé ça impressionnant étant donné qu'elle doit avoir vu ça énormément de fois si elle est la compagne du Docteur, et saurait de toute façon que le docteur venait ce jour là précis, qui est son anniversaire qui plus est, il n'y aurait rien de surprenant à voir ça.

Si elle serait choqué, ça peut être dû au fait qu'elle est surpris de revoir le tardis et non pas parce qu'il disparait

Comment elle serait surprise si c'est elle, sachant qu'elle sait quel jour il viendra, avec le tardis, à quel moment etc.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment