CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Doctor Who

DébutPage précedente
«1  ... 27012702270327042705270627072708270927102711
Page suivanteFin
CamomiIIe CamomiIIe
MP
Niveau 36
22 février 2024 à 13:30:43

Le 21 février 2024 à 12:09:32 :

Le 21 février 2024 à 10:33:05 :
Il s'est passé quoi ? Tom Baker est malade ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/3/1708507815-tom-baker-x-radio-times01-11-2353-e055b93.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/3/1708507816-img-4848.jpg

Il est tout maigre, la peau sur les os :(

Bah le gars a quand même auj 90 ans

Il va bientôt se régénérer :ok:

TheLonesomeBoy TheLonesomeBoy
MP
Niveau 41
22 février 2024 à 17:10:33

Le 22 février 2024 à 13:30:43 :

Le 21 février 2024 à 12:09:32 :

Le 21 février 2024 à 10:33:05 :
Il s'est passé quoi ? Tom Baker est malade ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/3/1708507815-tom-baker-x-radio-times01-11-2353-e055b93.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/3/1708507816-img-4848.jpg

Il est tout maigre, la peau sur les os :(

Bah le gars a quand même auj 90 ans

Il va bientôt se régénérer :ok:

Si seulement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 29
22 février 2024 à 18:22:03

Tom Baker avait refusé de participer à The Power of the Doctor, probablement en partie en raison de son âge, même si la raison la plus probable est qu'il préfère éviter de croiser ses successeurs directs comme il l'a dit en interview.

D'après le leak, le plan de Russell T. Davies serait de réunir tous les Docteurs pour le final de Ncuti Gatwa, mais c'est à se demander dans quelle mesure ce sera possible.

Paul McGann, David Tennant, Matt Smith, Jodie Whittaker et David Bradley ne devraient pas poser de problème et certains ont déjà manifesté leur intérêt à revenir dans la série.

Tom Baker et Christopher Eccleston ne reviendront pas. Peter Capaldi non plus car il considère que son Docteur a pris fin avec son run et il n'est pas pour le fan-service des cross-over.

Pour les Docteurs de la série classique autres que Tom Baker, cela dépendra des circonstances, je pense. Peter Davison serait encore en mesure de prendre un rôle actif au côté des autres Docteurs, mais Colin Baker et Sylvester McCoy ont désormais des difficultés de déplacement à prendre en considération.

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 29
22 février 2024 à 18:25:29

C'est d'ailleurs certainement en partie pour pouvoir tous les réunir à leurs âges actuels que Russell T. Davies a eu l'idée d'une bigénération rétroactive à toutes les incarnations du Docteur. Ils sont tous là quelque part à l'heure actuelle et peuvent coexister au sein de leur propre timeline sans paradoxe temporel ou mémoire effacée.

Message édité le 22 février 2024 à 18:26:19 par Games_Wanderer
[LePanda] [LePanda]
MP
Niveau 9
25 février 2024 à 19:36:16

J'ai fini la saison 12, la saison est légèrement meilleure que la 11 mais le niveau reste très bas...

Il y a une chose qui me chiffonne et qui n'a pas été expliqué : pourquoi le Maître est redevenu "méchant" ? Dans la saison 10 avec Missy, elle voulait devenir meilleure et s'était même "sacrifiée" pour le Docteur à la fin

Pour l'épisode de la saison 13 Revolution of the Daleks : pourquoi personne ne se rappelle que les Daleks ont envahi la Terre ?

DevilHikur0 DevilHikur0
MP
Niveau 19
10 mars 2024 à 15:12:26

Quick question. Je mets sous balise "spoil" mais j'imagine que tous les forumeurs du topoc ont déjà vu ce passage.

Saison 1, Episode 4, le Docteur ramène Rose 12 mois après son départ au lieu des 12h qu'elle a passé avec lui. Evidemment ça fout la merde avec sa mère, les flics, etc, vu qu'elle a disparu pendant un an pour eux (alors que pour elle ne se sont écoulées que 12h. Qu'est ce qui empêcherait le Docteur de remonter le temps et de la ramener 12h après son départ afin d'effacer cette erreur ? Je viens de commencer la série et j'ai pas fini l'épisode mais il me semble que les règles de voyage dans le temps me restent encore à être éclaircies (notamment sur le côté : cause - conséquence - linéarité

Evolix Evolix
MP
Niveau 19
10 mars 2024 à 15:32:01

Le 10 mars 2024 à 15:12:26 :
Quick question. Je mets sous balise "spoil" mais j'imagine que tous les forumeurs du topoc ont déjà vu ce passage.

Saison 1, Episode 4, le Docteur ramène Rose 12 mois après son départ au lieu des 12h qu'elle a passé avec lui. Evidemment ça fout la merde avec sa mère, les flics, etc, vu qu'elle a disparu pendant un an pour eux (alors que pour elle ne se sont écoulées que 12h. Qu'est ce qui empêcherait le Docteur de remonter le temps et de la ramener 12h après son départ afin d'effacer cette erreur ? Je viens de commencer la série et j'ai pas fini l'épisode mais il me semble que les règles de voyage dans le temps me restent encore à être éclaircies (notamment sur le côté : cause - conséquence - linéarité

Il existe un concept un peu "souple", et dont la série usera avec plus ou moins d'application en fonction de ses intérêts, qui s'appelle le "point fixe dans le temps". Je crois que cela est introduit un peu plus tard dans la saison donc je ne veux pas te spoiler, mais globalement cela implique quelques contraintes dans les aller-retours dans le temps.
Après, je ne te cache pas qu'il existe un nombre conséquent d'incohérences dans Dr Who, disons que ça fait partie de son charme. :hap:

Message édité le 10 mars 2024 à 15:34:25 par Evolix
DevilHikur0 DevilHikur0
MP
Niveau 19
10 mars 2024 à 16:00:50

Le 10 mars 2024 à 15:32:01 :

Le 10 mars 2024 à 15:12:26 :
Quick question. Je mets sous balise "spoil" mais j'imagine que tous les forumeurs du topoc ont déjà vu ce passage.

Saison 1, Episode 4, le Docteur ramène Rose 12 mois après son départ au lieu des 12h qu'elle a passé avec lui. Evidemment ça fout la merde avec sa mère, les flics, etc, vu qu'elle a disparu pendant un an pour eux (alors que pour elle ne se sont écoulées que 12h. Qu'est ce qui empêcherait le Docteur de remonter le temps et de la ramener 12h après son départ afin d'effacer cette erreur ? Je viens de commencer la série et j'ai pas fini l'épisode mais il me semble que les règles de voyage dans le temps me restent encore à être éclaircies (notamment sur le côté : cause - conséquence - linéarité

Il existe un concept un peu "souple", et dont la série usera avec plus ou moins d'application en fonction de ses intérêts, qui s'appelle le "point fixe dans le temps". Je crois que cela est introduit un peu plus tard dans la saison donc je ne veux pas te spoiler, mais globalement cela implique quelques contraintes dans les aller-retours dans le temps.
Après, je ne te cache pas qu'il existe un nombre conséquent d'incohérences dans Dr Who, disons que ça fait partie de son charme. :hap:

merci du retour !
le concept de " point fixe dans le temps " me fait penser aux " fix points " dans la série The Flash (CW) , des événements qui ne peuvent être changés.
Après, sur la thématique de voyage dans le temps, mieux vaut parfois ne pas se poser trop de questions et réellement " laisser son cerveau au vestiaire " et s'abandonner à son sentiment d'incrédibulité.
En tout cas, je connaissais Docteur Who de renommée et ça fait des année que j'hésite à me lancer et je ne regrette pas, je dévore les épisodes de la S1 depuis le début d'après-midi.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
10 mars 2024 à 16:10:17

Il y a aussi une question pour le Docteur de ne pas intervenir sur sa propre timeline , ce qui serait susceptible de créer des paradoxes , la question sera d'ailleurs évoquée plus loin. Mais oui globalement selon les showrunners l'approche peut varier du tout au tout , c'est d'avantage un outil scénaristique qu'une règle immuable.

DevilHikur0 DevilHikur0
MP
Niveau 19
10 mars 2024 à 18:54:18

Le 10 mars 2024 à 16:10:17 :
Il y a aussi une question pour le Docteur de ne pas intervenir sur sa propre timeline , ce qui serait susceptible de créer des paradoxes , la question sera d'ailleurs évoquée plus loin. Mais oui globalement selon les showrunners l'approche peut varier du tout au tout , c'est d'avantage un outil scénaristique qu'une règle immuable.

oui je me disais qu'il pouvait y avoir quelque chose dans ce sens là
je vais continuer l'exploration de la série

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
10 mars 2024 à 19:23:54

Bonne découverte à toi d'ailleurs !

Pour ceux intéressés par l'univers étendu , bonne nouvelle : on va enfin avoir de nouveau des comics traduits en français aux éditions Black River , ce qui n'avait pas eu lieu depuis 2017 et les sorties chez Akileos.

La sortie en question est " Il était une fois un Seigneur du Temps" , un récit one-shot avec Ten et Martha qui sortira le 11 avril. En espérant que d'autres traductions soient à venir , parce qu'il y a eu des choses sympas en comics ces dernières années.

Petit trailer VO :

https://www.youtube.com/watch?v=cJ3D6Cph54A

[LePanda] [LePanda]
MP
Niveau 9
10 mars 2024 à 21:09:02

Saison 13 terminée, dommage ça part dans tous les sens...

J'ai quand même bien aimé Jodie Whittaker, mais elle n'a pas été aidé par les scripts et les dialogues...

Kishgal Kishgal
MP
Niveau 71
16 mars 2024 à 13:48:00

J'ai très prochainement terminé la Première Saison de NuWho (même si elle a tout de même quasiment 20 ans, c'est plus vieux que la fin de la série classique lors de la première diffusion de la série de 2005).

clem-du-30 clem-du-30
MP
Niveau 59
16 mars 2024 à 14:21:46

Les deux premiers épisodes de la nouvelle saison sortiront le 10 mai : https://thewaltdisneycompany.com/doctor-who-debut-disney-plus/

Evolix Evolix
MP
Niveau 19
19 mars 2024 à 19:45:28

Après avoir joué son petit numéro de "c'est derrière moi tout ça gnagnagna", et les indices divers, Steven Moffat est officiellement de retour dans Dr Who. Il a écrit un épisode pour la prochaine saison :
https://www.doctorwho.tv/news-and-features/steven-moffat-returns-to-write-episode-for-new-season-of-doctor-who

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 44
19 mars 2024 à 19:48:49

Steven Moffat est de retour et a écrit un épisode de la saison 1.
Cet épisode est réalisé par Julie-Anne Robinson.

Source : https://www.doctorwho.tv/news-and-features/steven-moffat-returns-to-write-episode-for-new-season-of-doctor-who

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 29
20 mars 2024 à 22:49:26

Je me demande à quoi va ressembler la nouvelle série. RTD a déjà annoncé qu'elle sera différente, plus ancrée dans la fantasy que New Who (justifiant ça par le fait qu'un idiot a invoqué une superstition aux confins de l'univers dans le deuxième épisode des spéciaux et que maintenant tous les mythes et les légendes peuvent pénétrer dans la réalité comme on l'avait vu dans les deux épisodes suivants).

Va falloir mieux gérer ça qu'avec l'histoire des gobelins et des coïncidences.

Quasiment sûr qu'on va avoir une histoire de fantôme authentique avec tout ça, le grand interdit de la série jusque là.

Message édité le 20 mars 2024 à 22:52:01 par Games_Wanderer
Yumekua3 Yumekua3
MP
Niveau 34
20 mars 2024 à 23:57:04

[22:49:26] <Games_Wanderer>
Je me demande à quoi va ressembler la nouvelle série. RTD a déjà annoncé qu'elle sera différente, plus ancrée dans la fantasy que New Who (justifiant ça par le fait qu'un idiot a invoqué une superstition aux confins de l'univers dans le deuxième épisode des spéciaux et que maintenant tous les mythes et les légendes peuvent pénétrer dans la réalité comme on l'avait vu dans les deux épisodes suivants).

Va falloir mieux gérer ça qu'avec l'histoire des gobelins et des coïncidences.

Quasiment sûr qu'on va avoir une histoire de fantôme authentique avec tout ça, le grand interdit de la série jusque là.

Au moins ça va permettre d'explorer d'autre thématiques qu'on aurait pas pu voir autrement.

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mars 2024 à 00:55:53

Ça fait plaisir de voir que l’épisode 2 du special ait autant d’importance. Un des meilleurs épisodes de la série.

En terme d’interet scenaristique j’imagine qu’on pourrait avoir des dragons, des génies, des fantômes, des ogres etc. Ça tombe bien, Disney a fait beaucoup de films dessus. :hap:

En gros, on pourrait avoir plus de folklore humain et pas juste des aliens « possible » de l’autre bout du monde

Message édité le 21 mars 2024 à 01:00:45 par
Kishgal Kishgal
MP
Niveau 71
21 mars 2024 à 14:49:47

Le 16 mars 2024 à 13:48:00 :
J'ai très prochainement terminé la Première Saison de NuWho (même si elle a tout de même quasiment 20 ans, c'est plus vieux que la fin de la série classique lors de la première diffusion de la série de 2005).

J'ai terminé avant-hier la saison 1.

Bon la fin fut un peu rushé mais j'ai bien aimé. Y'a un petit côté années 90 et plus sombre que j'aime.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment