CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Evolix
Evolix
Niveau 28
19 mars 2024 à 19:45:28

Après avoir joué son petit numéro de "c'est derrière moi tout ça gnagnagna", et les indices divers, Steven Moffat est officiellement de retour dans Dr Who. Il a écrit un épisode pour la prochaine saison :
https://www.doctorwho.tv/news-and-features/steven-moffat-returns-to-write-episode-for-new-season-of-doctor-who

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
19 mars 2024 à 19:48:49

Steven Moffat est de retour et a écrit un épisode de la saison 1.
Cet épisode est réalisé par Julie-Anne Robinson.

Source : https://www.doctorwho.tv/news-and-features/steven-moffat-returns-to-write-episode-for-new-season-of-doctor-who

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
20 mars 2024 à 22:49:26

Je me demande à quoi va ressembler la nouvelle série. RTD a déjà annoncé qu'elle sera différente, plus ancrée dans la fantasy que New Who (justifiant ça par le fait qu'un idiot a invoqué une superstition aux confins de l'univers dans le deuxième épisode des spéciaux et que maintenant tous les mythes et les légendes peuvent pénétrer dans la réalité comme on l'avait vu dans les deux épisodes suivants).

Va falloir mieux gérer ça qu'avec l'histoire des gobelins et des coïncidences.

Quasiment sûr qu'on va avoir une histoire de fantôme authentique avec tout ça, le grand interdit de la série jusque là.

Message édité le 20 mars 2024 à 22:52:01 par Games_Wanderer
Yumekua3
Yumekua3
Niveau 70
20 mars 2024 à 23:57:04

[22:49:26] <Games_Wanderer>
Je me demande à quoi va ressembler la nouvelle série. RTD a déjà annoncé qu'elle sera différente, plus ancrée dans la fantasy que New Who (justifiant ça par le fait qu'un idiot a invoqué une superstition aux confins de l'univers dans le deuxième épisode des spéciaux et que maintenant tous les mythes et les légendes peuvent pénétrer dans la réalité comme on l'avait vu dans les deux épisodes suivants).

Va falloir mieux gérer ça qu'avec l'histoire des gobelins et des coïncidences.

Quasiment sûr qu'on va avoir une histoire de fantôme authentique avec tout ça, le grand interdit de la série jusque là.

Au moins ça va permettre d'explorer d'autre thématiques qu'on aurait pas pu voir autrement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2024 à 00:55:53

Ça fait plaisir de voir que l’épisode 2 du special ait autant d’importance. Un des meilleurs épisodes de la série.

En terme d’interet scenaristique j’imagine qu’on pourrait avoir des dragons, des génies, des fantômes, des ogres etc. Ça tombe bien, Disney a fait beaucoup de films dessus. :hap:

En gros, on pourrait avoir plus de folklore humain et pas juste des aliens « possible » de l’autre bout du monde

Message édité le 21 mars 2024 à 01:00:45 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2024 à 14:49:47

Le 16 mars 2024 à 13:48:00 :
J'ai très prochainement terminé la Première Saison de NuWho (même si elle a tout de même quasiment 20 ans, c'est plus vieux que la fin de la série classique lors de la première diffusion de la série de 2005).

J'ai terminé avant-hier la saison 1.

Bon la fin fut un peu rushé mais j'ai bien aimé. Y'a un petit côté années 90 et plus sombre que j'aime.

-Yumekua-
-Yumekua-
Niveau 49
21 mars 2024 à 15:02:43

Le 21 mars 2024 à 00:55:53 Karesh a écrit :
Ça fait plaisir de voir que l’épisode 2 du special ait autant d’importance. Un des meilleurs épisodes de la série.

En terme d’interet scenaristique j’imagine qu’on pourrait avoir des dragons, des génies, des fantômes, des ogres etc. Ça tombe bien, Disney a fait beaucoup de films dessus. :hap:

En gros, on pourrait avoir plus de folklore humain et pas juste des aliens « possible » de l’autre bout du monde

Et dire qu'on pensait tous que ça serait l'épisode qui aurait le moins d'impact des 3 épisodes anniversaire, comme quoi :hap:

Message édité le 21 mars 2024 à 15:07:35 par -Yumekua-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2024 à 15:20:32

Le 21 mars 2024 à 15:02:43 :

Et dire qu'on pensait tous que ça serait l'épisode qui aurait le moins d'impact des 3 épisodes anniversaire, comme quoi :hap:

Ouai clairement, on pensait que ça allait être un stand alone.

Au final les 3 épisodes étaient impactants:

• Le 1er: introduit ce qui sera probablement l’antagoniste des premières saisons (le boss)
  • Le 2nd: ouvre la série en matière de possible, peut-être même fait changer le genre de Doctor Who qui peut devenir une sorte de série Fantasy, couplée à de la Sci fy.
  • Le 3eme: ouvre le Whoniverse, avec la bigéneration, et permet la cohabitation du docteur et ses précédentes versions.

Malin le RTD. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2024 à 17:18:58

DW est typiquement une série où tu peux faire nimp, un jour ou l'autres les réal vont forcément trouver une justification

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
22 mars 2024 à 14:31:23

Le 21 mars 2024 à 15:20:32 :

Le 21 mars 2024 à 15:02:43 :

Ouai clairement, on pensait que ça allait être un stand alone.

Au final les 3 épisodes étaient impactants:

• Le 1er: introduit ce qui sera probablement l’antagoniste des premières saisons (le boss)
  • Le 2nd: ouvre la série en matière de possible, peut-être même fait changer le genre de Doctor Who qui peut devenir une sorte de série Fantasy, couplée à de la Sci fy.
  • Le 3eme: ouvre le Whoniverse, avec la bigéneration, et permet la cohabitation du docteur et ses précédentes versions.

Malin le RTD. :hap:

La bigénération est liée aussi à ce qui se passe dans le deuxième épisode. C'était censé être un mythe gallifréen (même si l'explication sort de nulle part à la dernière minute), et c'est devenu réalité comme tout le reste.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
22 mars 2024 à 14:38:35

Le 21 mars 2024 à 17:18:58 :
DW est typiquement une série où tu peux faire nimp, un jour ou l'autres les réal vont forcément trouver une justification

Dans certaines limites, oui, mais il y avait des interdits jusque là. Tout ce qui avait attrait au folklore et notamment les histoires de fantômes devaient avoir une explication SF autre que de nature surnaturelle : technologie extraterrestre, alien d'une autre dimension, voyageur bloqué entre deux dimensions.

Avec ce saut dans la fantaisie et le folklore, sans dire que ça va devenir X-Files, ils ne vont plus être obligés de se justifier de la sorte chaque fois qu'ils vont faire surgir des créatures de folklore. Les gobelins n'étaient pas extraterrestres (enfin, ils sont entrés dans la réalité depuis une autre dimension en se basant sur le folklore et les superstitions qui entourent les coïncidences, dans le même sens que le Maître du Jeu et tout le reste).

Message édité le 22 mars 2024 à 14:39:59 par Games_Wanderer
Eevolice
Eevolice
Niveau 2
22 mars 2024 à 16:33:46

je suis personnellement particulièrement inquiète du devenir de la série :non2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2024 à 16:55:40

Le 22 mars 2024 à 16:33:46 :
je suis personnellement particulièrement inquiète du devenir de la série :non2:

Pourquoi ?

à part le w*kisme qui va s'aggraver, je pense que le reste peut être sympa. Je ne pense pas que les 4 épisodes qu'on a eu refléteront forcément sur le reste de la série, mais c'est plus une introduction au nouvel univers et nouveau docteur :oui:

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
22 mars 2024 à 17:20:38

Le 22 mars 2024 à 14:38:35 :

Le 21 mars 2024 à 17:18:58 :

Dans certaines limites, oui, mais il y avait des interdits jusque là. Tout ce qui avait attrait au folklore et notamment les histoires de fantômes devaient avoir une explication SF autre que de nature surnaturelle : technologie extraterrestre, alien d'une autre dimension, voyageur bloqué entre deux dimensions.

Avec ce saut dans la fantaisie et le folklore, sans dire que ça va devenir X-Files, ils ne vont plus être obligés de se justifier de la sorte chaque fois qu'ils vont faire surgir des créatures de folklore. Les gobelins n'étaient pas extraterrestres (enfin, ils sont entrés dans la réalité depuis une autre dimension en se basant sur le folklore et les superstitions qui entourent les coïncidences, dans le même sens que le Maître du Jeu et tout le reste).

C'est pas une question d'interdits ( ou alors tu peux citer ta source , ça a pu m'échapper si c'est une directive claire) , juste une question de parti-pris , c'est une ligne directrice que de tout ramener à la science-fiction mais ça n'empêche pas qu'on a eu jusque là des éléments purement fantasy ( les Carrionites par exemple , certes ce sont des aliens , mais leur science est celle des mots , c'est littéralement de la magie. Ou bien encore Torchwood qui avait littéralement des fées dans un épisode).

Doctor Who a toujours eu une composante fantasy en utilisant les mythes et folklores , certes à des degrés variables selon les périodes ( par exemple Moffat a lui même décrit sa période comme dark fantasy) , donc si RTD s'appuie sur ces figures directement (ce qui reste à voir en l'état et dans quelle mesure) , c'est un changement d'angle pas un bouleversement.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
22 mars 2024 à 19:11:41

Nouvelle bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=1yaCbeg1bvY

J'adore !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2024 à 01:53:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/6/1711155089-screenshot-10.jpg

L'influence de l'épisode 2 encore une fois ? Elle écrase un papillon (superstition que je ne connaissais pas) et se transforme. Après possible que dans l'épisode ça soit expliqué "scientifiquement" et que le trailer soit trompeur.

Je me demande si la conséquence de l'épisode 2 ne va pas être l'enjeu de la S1 et qu'elle sera résolu à la fin de la S1, avec donc "que" une saison de Dr Who axée sur le fantastique. Parce que ça risque de devenir un peu ridicule si à chaque fois qu'ils passent sous une échelle ou qu'ils cassent un verre il se passe un truc magique :hap:

Message édité le 23 mars 2024 à 01:55:55 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2024 à 02:04:38

Parce que ça risque de devenir un peu ridicule si à chaque fois qu'ils passent sous une échelle ou qu'ils cassent un verre il se passe un truc magique

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/6/1711155817-screenshot-11.jpg Ah bah y a un verre cassé dans le trailer. :noel:

Message édité le 23 mars 2024 à 02:08:36 par Pseudo supprimé
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
23 mars 2024 à 09:56:58

Le 23 mars 2024 à 01:53:56 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/6/1711155089-screenshot-10.jpg

L'influence de l'épisode 2 encore une fois ? Elle écrase un papillon (superstition que je ne connaissais pas) et se transforme. Après possible que dans l'épisode ça soit expliqué "scientifiquement" et que le trailer soit trompeur.

Je me demande si la conséquence de l'épisode 2 ne va pas être l'enjeu de la S1 et qu'elle sera résolu à la fin de la S1, avec donc "que" une saison de Dr Who axée sur le fantastique. Parce que ça risque de devenir un peu ridicule si à chaque fois qu'ils passent sous une échelle ou qu'ils cassent un verre il se passe un truc magique :hap:

C'est surtout une allusion (pas subtile pour le coup) à l'effet papillon. Tu remontes le temps et tu changes quelque chose, ça a des répercussions sur le présent. Ici dans la théorie de l'évolution.

Tu rencontres Newton dans le passé et tu influences sa découverte du phénomène de la gravité (même si le concept de gravité existait déjà avant lui en fait), et ça devient le phénomène de la mavité.

Cela étant dit, dans le trailer, Kate Stewart se plaint que les affaires deviennent de plus en plus surnaturelles et il est clairement teasé un épisode paranormal.

Message édité le 23 mars 2024 à 10:01:53 par Games_Wanderer
Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
23 mars 2024 à 15:37:34

La version du trailer sur Disney+ est de meilleure qualité que celle sur Youtube.
La version YouTube étant du HDR diffusé en SDR ce qui donne un étalonnage complètement raté.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
25 mars 2024 à 20:56:26

Petite question : quels sont vos tops 3 des Docteurs et des compagnons (sans compter le 15ème Docteur et Ruby Sunday qui n'ont encore qu'un seul épisode à leur actif) ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment