CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2024 à 22:57:33

Je saurais pas dire si j'aime bien pour l'instant, mais le fait d'introduire des dieux + tout le mystère autour de Ruby c'est très intriguant et c'est tout ce que je demandes pour le moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2024 à 23:32:22

Par contre autant j'aime le perso du Maestro en lui même, autant le forcing avec le "iel" c'était pas nécessaire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/3/1585177183-179374-full-1.png

clem-du-30
clem-du-30
Niveau 73
12 mai 2024 à 10:58:56

J'ai vu le deuxième épisode et il est vraiment excellent omg. Je me suis régalé c'est fou ! Tout était parfait, mais je reste quand même sceptique sur la relation entre le docteur et Ruby, ils sont toujours insupportables à sautiller partout et à parler en même temps :hap:
J'ai trouvé aussi bizarre que le 4ème mur soit trop souvent brisé (par contre l'intro au générique était excellente), et la fin avec le passage piéton qui devient comme un piano c'était chelou :hap:

Mais sinon c'est le meilleur épisode depuis la fin de Capaldi :oui:

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
12 mai 2024 à 11:26:37

J'attendrais la fin de saison pour donner un avis plus détaillé histoire d'avoir une vision d'ensemble mais j'ai beaucoup apprécié au global ce début de saison , le cote très classique du premier épisode de par son rôle introductif et sa structure narrative qui n'a absolument rien d'originale pour moi est voulue , ça vient contraster avec le deuxième épisode qui vient dynamiter les habitudes en abordant des thèmes peu abordes jusque là et une dynamique narrative un peu différente.

Du coup je comprends mieux l'idée de diffuser en même temps ces deux épisodes , c'est d'un côte faire référence au passe de la série pour mieux par la suite en présenter la nouvelle version . Et ça m'a aussi confirmer que j'adore le duo Fifteen/ Ruby et leur dynamique certes un peu exubérante ( ça m'agace bien moins qu'Eleven qui s'agitait dans tous les sens cela dit), mais que je trouve assez naturelle dans son aspect un peu enfantin. Un bon départ donc , à voir si l'essai sera concluant sur la durée maintenant.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
12 mai 2024 à 20:45:06

Russell T Davies ‘kills off’ fan favourite Doctor Who character

https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/tv/news/doctor-who-2024-watch-david-tennant-b2543378.html

Le 14ème Docteur ne reviendra pas.

“I think he died,” Davies told The Times. “I’m going to start saying that. He went to Venice, 2063, when the city sank, and he went into a whirlpool, which is really sad."

Message édité le 12 mai 2024 à 20:45:29 par Games_Wanderer
Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
12 mai 2024 à 21:57:42

Le 12 mai 2024 à 20:45:06 :

https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/tv/news/doctor-who-2024-watch-david-tennant-b2543378.html

“I think he died,” Davies told The Times. “I’m going to start saying that. He went to Venice, 2063, when the city sank, and he went into a whirlpool, which is really sad."

C'était bien la peine de le faire revenir pour le tuer hors champ :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2024 à 09:36:19

J'ai aimer que le 1er épisode de la nouvelle saison, le 2eme et 3eme je me suis ennuyé, si le 4eme ne rehausse pas le niveau je drop la saison.

Dailleur je comprend pas pourquoi Disney + catégorise le 1er épisode de cette nouvelle saison à la fois comme l'épisode 1 de la saison mais aussi comme le spécial 4.

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
13 mai 2024 à 11:18:20

Le 13 mai 2024 à 09:36:19 :

Dailleur je comprend pas pourquoi Disney + catégorise le 1er épisode de cette nouvelle saison à la fois comme l'épisode 1 de la saison mais aussi comme le spécial 4.

Tout bêtement parce que c'est à la fois un épisode spécial de Noël, mais aussi le premier épisode de ce Docteur , d'où la double catégorisation ( épisode 0 de la saison aurait été plus correct cela dit) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2024 à 13:00:08

Le 12 mai 2024 à 21:57:42 :

C'était bien la peine de le faire revenir pour le tuer hors champ :rire:

Logique pourtant , ce show est mort et enterré, on peut bien en plus venir lui uriner dessus.

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
13 mai 2024 à 16:10:47

Et bien en voilà une bonne nouvelle , l'arc du personnage est complet donc pas besoin d'en voir plus et comme ça on peut se concentrer sur Fifteen .

Je m'attends à minima à un spin-off en audio un jour ( Big Finish avait déjà David Tennant dans ses audios avant qu'il n'obtienne le rôle de Ten après tout , et on a eu des audios récents avec lui), mais ça me fait plaisir de voir que ça n'est pas dans les projets immédiats de RTD, ça amoindrirait beaucoup le propos de l'incarnation que de s'en resservir immédiatement ou sur le court terme.

AmourJoieCalme
AmourJoieCalme
Niveau 4
13 mai 2024 à 19:20:00

Très bonne saison

J'ai bien aimer ses 2 premier épisodes

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
13 mai 2024 à 19:51:18

Aucune logique à tuer 14. La série se basant sur le voyage temporel et sa capacité à outrepasser des lois de la physique, on aurait très bien pu le revoir avant ou après.

La déclaration semble vouloir dire simplement "Flemme de développer un personnage, casse-toi David". Ce qui n'empêchera même pas de le voir revenir pour la raison citée en premier.

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
14 mai 2024 à 10:43:03

Hello,
J'ai lâché la série depuis l'époque de Peter Capaldi

Ça vaut le coup de se remettre à cette saison sortie sur Disney+ ? sans voir vu l'ère Whittaker ?

-Yumekua-
-Yumekua-
Niveau 49
14 mai 2024 à 11:38:39

Le 14 mai 2024 à 10:43:03 Ravenhyde a écrit :
Hello,

Ça vaut le coup de se remettre à cette saison sortie sur Disney+ ? sans voir vu l'ère Whittaker ?

Yep et yep !

J'ai vu s13 de Whittaker qui est la saison avec le plus de révélation (+ episode finaux de la s12) et pourtant, ça a presque peu d'incidence.

Dis-toi juste que :
- galiffrey n'existe plus (détruit par le maitre),
- que la moitié de l'univers a été détruit par le flux (une sorte de courant d'anti-matière temporelle)
- et que le doctor n'est en faite pas un seigneur du temps mais une entité chage-forme d'un autre univers (le timeless child) qui a été recueillis par les ancêtres des seigneurs du temps et qui par des expériences de ces derniers sur lui, leur a donné le pouvoir de régénération et son contrôle.

Voila tout ce que nous apporte l'ère Whittaker.

Dis comme ça, ça à l'ère d'être des révélations de ouf mais à part donner un nouveau but donné au doctor (connaitre son véritable origine, au lieu d'un énième but de retrouver gallifrey) et que maintenant tout ne tourne plus autour de gallifrey.

Le seul élément qui a un impact c'est le flux, mais les conséquences de ce derniers ne permettent que la mise en place de l'épisode spécial 2 des 60 ans qui lui met en place les véritables enjeux avec le 3ième de la nouvelle ère.

Donc c'est fortement conseillé de regarder au moins les 3 épisodes spéciaux des 60 ans de Tennant avant de se lancer dans la nouvelle saison.

Message édité le 14 mai 2024 à 11:43:04 par -Yumekua-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2024 à 13:00:13

Le 14 mai 2024 à 10:43:03 :
Hello,

Franchement l'ère de Whittaker est presque osef/10. La saison 11 peut ne même pas exister que ça ne changera à la série rien tant elle est oubliable.

Pour ce qui est de la 12 le vdd du haut t'as dits l'essentiel donc même plus besoin de regarder :hap: , après on aime ou on aime pas (perso je ne suis pas du tout fan du délire), mais au moins cette saison propose quelque chose et élargie le lore d'une certaine manière.

La saison 13 qui est la plus courte et qui se concentre sur le flux et la meilleure.

Je rejoins ceux qui disent qu'il s'est passé quelque chose au départ de Capaldi, faut vmt être un gros fan pour aimer l'après et ce qui en suit. Perso je regarderai la suite mais d'un oeil avisé.

Eevolice
Eevolice
Niveau 2
15 mai 2024 à 11:49:05

bah franchement malgré mes doutes

j'ai trouvé les deux épisodes assez quali. J'aime bien Ncuti, il a de l'énergie mais ça se sent qu'il peut jouer dans un registre un peu plus sombre. Hâte de voir l'évolution et le traitement de son docteur.
Ruby est cool, carrément canon.
Franchement hâte la suite.

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
15 mai 2024 à 15:32:42

En gros, c'est comme en 2005.
La planète des seigneurs du temps est censé avoir disparu et le Docteur est censé être le dernier seigneur du temps.
Sauf que là ils ont bien changer le lore dans une des dernières saisons, alors qu'en plus ça ne colle pas du tout avec ce qu'on savait de la jeunesse du docteur et du maitre.

Et c'est un peu comme un nouveau reboot vu que la numérotation des saisons va recommencer à partir de 1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2024 à 15:53:48

Le 15 mai 2024 à 15:32:42 :
Et c'est un peu comme un nouveau reboot vu que la numérotation des saisons va recommencer à partir de 1.

Mais c'est justement un nouveau reboot, ça a été confirmé depuis longtemps

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
16 mai 2024 à 20:24:35

En gros, c'est comme en 2005.
La planète des seigneurs du temps est censé avoir disparu et le Docteur est censé être le dernier seigneur du temps.

Sauf qu'il n'est pas le dernier Seigneur du Temps. Il ne sait pas ce qu'il est.

Et franchement, le Docteur a l'air de se soucier plus de savoir ce qui est arrivé à Susan avec cette histoire de génocide à base d'ADN que du sort de Gallifrey.

RaMs
RaMs
Niveau 30
17 mai 2024 à 18:49:17

Ah moi j'aurais dit courir. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation