[23:13:06] <ZRGTBTRGH>
Le 09 juillet 2025 à 19:56:24 :
J'ai envie de me mater tous les épisodes avec les Weeping Angels dans l'ordre. J'ai pas vu ceux après la saison 6. Ils sont tous corrects ? Divertissants ?![]()
J'imagine que ça signifie que tu dois te taper le Flux
la saison 3, une saison courte et qui divise, entre ceux qui la trouvent sympa car c'est une histoire de plusieurs épisodes et ceux qui la trouvent mauvaise car c'est très connecté à l'intrigue Timeless Child
Pour la période Capaldi, je crois qu'il n'y a pas vraiment d'épisode centré sur eux, c'est plutôt des mini-caméos qu'ils font...
Par chance l'épisode des anges pleureurs est le meilleur des 6 du Flux ![]()
[00:45:37] <Zyvrox>
Les anges pleureurs, le seul épisodes où ils sont correctement exploités de mémoire, c’est blink. C’est un concept fort mais très difficile à exploiter en dehors d’un trip horrifique.
Les 2 épisodes de la s5 sur eux, étaient vraiment bon je trouve.
Bien plus horrifique que blink.
Le 09 juillet 2025 à 23:13:06 :
Le 09 juillet 2025 à 19:56:24 :
J'ai envie de me mater tous les épisodes avec les Weeping Angels dans l'ordre. J'ai pas vu ceux après la saison 6. Ils sont tous corrects ? Divertissants ?![]()
J'imagine que ça signifie que tu dois te taper le Flux
la saison 3, une saison courte et qui divise, entre ceux qui la trouvent sympa car c'est une histoire de plusieurs épisodes et ceux qui la trouvent mauvaise car c'est très connecté à l'intrigue Timeless Child
Pour la période Capaldi, je crois qu'il n'y a pas vraiment d'épisode centré sur eux, c'est plutôt des mini-caméos qu'ils font...![]()
13* je voulais dire, pas 3
le 1 était pas passé visiblement
Bon, j'ai eu un accès de curiosité morbide, et j'ai jeté un coup d'œil à la vidéo de l'infâme fossoyeur de film au titre des plus évocateur ("Doctor who est-il devenu woke?") et je n'ai pas été déçu... dans le mauvais sens du terme, on s'en doute... ![]()
On a le droit au joyeux sophisme du juste milieu entre "ceux qui nous explique que le wokisme n'existe pas" et "ceux qui le voient partout", avec un appel à un usage "nuancé" du terme woke... Sérieusement. ![]()
Le genre de démarche qui ferait sens, oh, si on ignore la TOTALITÉ de l'actualité en France et aux USA ces derniers mois, pour ne pas dire ces dernières années, et qu'on ignore délibérément la manière courante dont le terme "woke" est utilisé sur les réseaux sociaux et Youtube... une paille, quoi. ![]()
Ah mais il nous explique aussi que le progressisme et le wokisme sont deux choses différentes, la preuve en est, ce sont deux mots différents... Le fait que 99% du temps, ceux qui usent du terme "woke" l'utilisent pour disqualifier toute forme de progressisme, ça lui passe au dessus. ![]()
'fin bon, vu que le bonhomme nous explique qu'il faut avoir de l'empathie pour les malheureux incels dans la même vidéo (sic)
, de quoi je m'étonne ?
Oui, ce passage (et d'autres) était particulièrement laborieux. Ca me fait penser au discours des faux-"modérés" sur JVC.
Ncuti Gatwa révèle que sa décision de quitter la série a été motivée par le fait qu'il se sentait "vieux et fatigué" et qu'il le ressentait dans son corps et ses jambes (en gros, la même raison que plusieurs de ses prédécesseurs).
https://comicbookmovie.com/tv/bbc-america/doctor-who/doctor-who-star-ncuti-gatwa-32-says-he-quit-the-troubled-series-because-im-getting-old-a222764
Bon, il y a d'autres raisons évidentes, mais il veut partir en bons termes avec la production.
Le 14 juillet 2025 à 22:21:02 :
Bon, j'ai eu un accès de curiosité morbide, et j'ai jeté un coup d'œil à la vidéo de l'infâme fossoyeur de film au titre des plus évocateur ("Doctor who est-il devenu woke?") et je n'ai pas été déçu... dans le mauvais sens du terme, on s'en doute...On a le droit au joyeux sophisme du juste milieu entre "ceux qui nous explique que le wokisme n'existe pas" et "ceux qui le voient partout", avec un appel à un usage "nuancé" du terme woke... Sérieusement.
Le genre de démarche qui ferait sens, oh, si on ignore la TOTALITÉ de l'actualité en France et aux USA ces derniers mois, pour ne pas dire ces dernières années, et qu'on ignore délibérément la manière courante dont le terme "woke" est utilisé sur les réseaux sociaux et Youtube... une paille, quoi.Ah mais il nous explique aussi que le progressisme et le wokisme sont deux choses différentes, la preuve en est, ce sont deux mots différents... Le fait que 99% du temps, ceux qui usent du terme "woke" l'utilisent pour disqualifier toute forme de progressisme, ça lui passe au dessus.
'fin bon, vu que le bonhomme nous explique qu'il faut avoir de l'empathie pour les malheureux incels dans la même vidéo (sic), de quoi je m'étonne ?
Pourtant il a totalement raison.
Le 16 juillet 2025 à 21:07:21 GalacticaPour a écrit :
Le 14 juillet 2025 à 22:21:02 :
Bon, j'ai eu un accès de curiosité morbide, et j'ai jeté un coup d'œil à la vidéo de l'infâme fossoyeur de film au titre des plus évocateur ("Doctor who est-il devenu woke?") et je n'ai pas été déçu... dans le mauvais sens du terme, on s'en doute...On a le droit au joyeux sophisme du juste milieu entre "ceux qui nous explique que le wokisme n'existe pas" et "ceux qui le voient partout", avec un appel à un usage "nuancé" du terme woke... Sérieusement.
Le genre de démarche qui ferait sens, oh, si on ignore la TOTALITÉ de l'actualité en France et aux USA ces derniers mois, pour ne pas dire ces dernières années, et qu'on ignore délibérément la manière courante dont le terme "woke" est utilisé sur les réseaux sociaux et Youtube... une paille, quoi.Ah mais il nous explique aussi que le progressisme et le wokisme sont deux choses différentes, la preuve en est, ce sont deux mots différents... Le fait que 99% du temps, ceux qui usent du terme "woke" l'utilisent pour disqualifier toute forme de progressisme, ça lui passe au dessus.
'fin bon, vu que le bonhomme nous explique qu'il faut avoir de l'empathie pour les malheureux incels dans la même vidéo (sic), de quoi je m'étonne ?
Pourtant il a totalement raison.
Ceci. Malgré l'utilisation qu'en fait les turbo-ahuri extrémistes et racistes que sont les MAGA.
On voit maintenant trop le monde en 2 blocs irréconciliables (merci les réseaux sociaux) : le camp du bien et le camp des méchants. La nuance a totalement disparu des modes de pensée des gens.
Et OuiCanDolt tu en fait totalement parti d'un de ces 2 camps en lissant ton commentaire.
Et toi tu fais parti de l'autre camp visiblement.
Ceci. Malgré l'utilisation qu'en fait les turbo-ahuri extrémistes et racistes que sont les MAGA.
-> mépris de classe intellectuelles et arguments moralisateurs habituels.
On voit maintenant trop le monde en 2 blocs irréconciliables (merci les réseaux sociaux) : le camp du bien et le camp des méchants.
-> les réseaux sociaux ne sont que le média, le seul problème c'est qu'il y a une force politique qui veut imposer son idéologie et qui a tendance à mettre tout ses opposants dans le même panier, la radicalisation vient d'abord du substrat dominant qui perd en légitimité depuis une vingtaine d'année.
La nuance a totalement disparu des modes de pensée des gens.
Depuis que le "camp du bien" repose son argumentaire sur le ressenti, l'émotion et non plus sur la raison.
https://www.youtube.com/watch?v=4VOr-2K9PN4
Petit extrait d'un épisode à 2.55, le mot wokisme n'était pas encore utilisés mais les bases étaient déjà la.
Le 17 juillet 2025 à 11:39:57 :
Et toi tu fais parti de l'autre camp visiblement.Ceci. Malgré l'utilisation qu'en fait les turbo-ahuri extrémistes et racistes que sont les MAGA.
-> mépris de classe intellectuelles et arguments moralisateurs habituels.
Désolé mais les MAGAs qui continue a sucer trump contre vent et marée alors que le lundi il dit qu'il lutte contre les pedos et que mardi il fait l'inverse. C'est pas ce que j'appelle un signe d'intelligence.
C'est du même niveau que ceux qui continue a soutenir Macron alors qu'ils font partie de ceux à qui il leur fait les poches (les jeunes, les retraités, etc...) pour le donner à ses amis qui l'ont mis au pouvoir.
Il y a une différence entre vouloir voter trump pour x ou y raisons (plus ou moins légitime), et être le bon toutou de ce dernier sans esprit critique. C'est être autant dans l'émotion que ceux que ceux que vous combattaient.
Le "camp du bien" et le "camp du mal", sont autant à la ramasse l'un comme l'autre dans leur extrémisme. Et pourtant je me rapproche bien plus dans l'échiquier politique des MAGAs que des Wokistes.
Tu en est l'exemple parfait de l'extrême inverse de OuiCanDolt. Autant de nuance, inexistante, que lui.
Le truc c'est que tu penses que tu es la voix de la nuance et de la raison alors que tu reprends les éléments de langage progressistes.
-> les soutiens de trump sont idiots
-> tu mets dans le même panier les électeurs de trump qui serait dans l'émotion, en occultant le fait que la disparition de la raison du débat public vient bien du camp progressiste.
Je te rejoins sur l'absence d'esprit critique , notamment chez les militants de tout bords.
C'est un peu comme la vidéo du fossoyeur, il parle de wokisme et mettant dos à dos deux extrêmes qui ne se parlent plusen prétextant la nuance et pourtant il arrive à caler que les années 60 était trop patriarcales et pas assez diversifiées, soit la thèse principale (véritablement raciste) du wokisme....
Le 17 juillet 2025 à 13:13:27 SliBabard a écrit :
Le truc c'est que tu penses que tu es la voix de la nuance et de la raison alors que tu reprends les éléments de langage progressistes.
-> les soutiens de trump sont idiots
-> tu mets dans le même panier les électeurs de trump qui serait dans l'émotion, en occultant le fait que la disparition de la raison du débat public vient bien du camp progressiste.
Depuis quand j'ai dit que les MAGAs sont l'ensemble des électeurs de trump ? A aucun moment. C'est toi qui vient de faire une généralité sur quelques chose que j'ai pas dit.
J'ai parlé des MAGAs, pas de l'ensemble des électeurs de trump. A ce que je sache, plus de la moitié des Etats-Unis ne sont pas des MAGAs.
Billie Piper qui fait très attention à ses mots concernant le retour dans la série. Et Chris Eccleston en mode "passez-moi le pop-corn !".
https://youtu.be/ccI3DLypxWc?feature=shared&t=1947
Il y a peut-être déjà plus d'idées derrière son retour qu'on ne le pense. Et l'autre qui se marre à côté en faisant semblant de regarder son micro a l'air de savoir certaines choses.
Je remarque aussi qu'elle a actuellement gardé sa coiffure blonde à la Rose Tyler.
Quand bien même il y aurait des idées derrière ( ce dont je doute) , ce serait d'autant plus dommageable alors , parce que faire croire dans toute ta communication que tu navigues à vue sans être certain de là où tu vas c'est clairement se tirer une balle dans le pied en nourrissant fortement les détracteurs qui sont nombreux , donc entretenir une dégradation de l'image de ta série volontairement. L'exact opposé de ce qui devrait être la ligne directrice de la communication de la série en somme ...
Et je pense qu'Eccleston en a surtout ouvertement rien à faire de tout ce qui concerne la série sous RTD et ça se voit physiquement, en revanche il ne cache pas son appréciation pour BIg Finish un peu plus loin et ça fait plaisir de le voir toujours aussi enthousiaste à l'idée de reprendre le rôle après tant de coffrets ( et puis le retour du duo Rose et Nine à partir d'aout tous les deux mois , ça fait plaisir aussi) .
Le 28 juillet 2025 à 16:52:22 :
Billie Piper qui fait très attention à ses mots concernant le retour dans la série. Et Chris Eccleston en mode "passez-moi le pop-corn !".![]()
Il y a peut-être déjà plus d'idées derrière son retour qu'on ne le pense. Et l'autre qui se marre à côté en faisant semblant de regarder son micro a l'air de savoir certaines choses.
Je remarque aussi qu'elle a actuellement gardé sa coiffure blonde à la Rose Tyler.
En terme de gain/coût ce serait nul. Pour un petit effet de surprise auprès de certains fans, ils laisseraient l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, ni ce que deviendra la série? Ce serait très bête. ![]()
D'après Daniel Richtman :
My understanding is that she’ll be the Doctor, but more in the way David Tennant was the 14th Doctor, just for a short limited time.
https://x.com/DanielRPK/status/1950096299048448187
Billie Piper serait donc un Docteur de transition, comme pour David Tennant qui a été casté pour le 60ème anniversaire (et le temps que Ncuti Gatwa se libère de ses engagements). Reste à voir ce qu'il entend par "short limited time". Quelques spéciaux ? Une saison unique ?
En tout cas, je suis ravi de retrouver Billie Piper dans Doctor Who après tout ce temps, malgré les conditions particulières de son retour. Elle m'a manqué. ![]()
Le 29 juillet 2025 à 15:26:59 :
D'après Daniel Richtman :My understanding is that she’ll be the Doctor, but more in the way David Tennant was the 14th Doctor, just for a short limited time.
https://x.com/DanielRPK/status/1950096299048448187
Billie Piper serait donc un Docteur de transition, comme pour David Tennant qui a été casté pour le 60ème anniversaire (et le temps que Ncuti Gatwa se libère de ses engagements). Reste à voir ce qu'il entend par "short limited time". Quelques spéciaux ? Une saison unique ?
En tout cas, je suis ravi de retrouver Billie Piper dans Doctor Who après tout ce temps, malgré les conditions particulières de son retour. Elle m'a manqué.
![]()
Pas moi, j'adore Rose Tyle pourtant, mais en Docteur ? Par pitié non.
Je ne crois pas qu'il faille prendre son interprétation pour argent comptant , si c'est quelque chose d'aussi simple la production se tire une balle dans le pied pour aboutir à quelque chose qu'elle aurait pu confirmer dès le début sans ruiner son image. Bref j'ai pas l'impression encore une fois que ça se base sur des faits .
Et quelque soit la raison je trouve que c'était le pire stunt cast possible à une période où les gimmicks narratifs sont en train fortement de s'aliéner une partie non négligeable du public , donc pour moi quelque soit l'explication ce sera un raté ( et j'ai rien contre Billie Piper que j'aime beaucoup avec Christopher Eccleston ) .
Le 28 juillet 2025 à 16:52:22 :
Billie Piper qui fait très attention à ses mots concernant le retour dans la série. Et Chris Eccleston en mode "passez-moi le pop-corn !".![]()
La conférence est quand même très drôle avec Billie Piper qui ne pense qu'à rouler des cigarettes et qui donne l'air d'avoir sympathisé avec tout le monde (John Hurt, etc...) pendant les pauses clopes. ![]()
Je me demande quand même comment Ncuti Gatwa va rester dans l'histoire. Ce n'est pas le plus mauvais Docteur de New Who en terme d'interprétation, il s'en sort même très bien, mais son run est l'un des pires de New Who pour des raisons de problèmes de production, pire encore que celui de Jodie Whittaker. ![]()