CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Doctor Who

DébutPage précedente
«1  ... 26992700270127022703270427052706270727082709  ... 2711
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 3
12 janvier 2024 à 02:52:13

Donc qu'une incarnation comme Fifteen, qui est guérie de ses traumas soit la source de la naissance du Valeyard soit ( même si c'est très discutable) , mais qu'il le devienne c'est un non-sens par rapport à la nature même du Valeyard. Et quand bien même on considère que le Valeyard est une incarnation du Docteur , ce côté maléfique de sa personnalité serait perceptible dès le début, or on a bien vu ce que donnait Fifteen et ça me parait incompatible avec ce qu'on a vu de lui.

Tu veux mon avis :d) 14 :rire:

Une explication que je verrais bien, ça serait que c'est 14 qui a foutu un bordel malgré lui et provoqué tout ça, on a quand même un doctor guéri et un pas encore qui cohabitent ensemble, pas étonnant que le Valeyard soit l'autre futur potentiel du 14eme, un futur où le 14 n'aurait pas guéri et où il se serait enfoncé psychologiquement.

La bigénération est trop cheaté, donc scénaristiquement apporter une sorte de contrecoup (le valeyard) pour que ça ne se reproduise plus est nécessaire, pourquoi ? Car si la bigénération est sans effet secondaire, alors rien n'empêche chaque docteur de se bigénérer.

Le 11 janvier 2024 à 15:16:40 :
Au moins pour Fourteen y'a une tentative de faire quelque chose d'intéressant avec son développement de personnage ( qui en soit est une conclusion , j'espère ne pas revoir l'incarnation utilisée à nouveau , là je suis d'accord ce serait décevant) , mais reprendre Ten pour un épisode flashback ça n'a absolument aucune plus value autre que la nostalgie gratuite. On a eu un retour justifié de Ten pour les 50 ans, mais là dans le contexte ça n'aurait pas eu grand intérêt dans le concept ( après qui sait dans l'exécution peut être , mais j'en doute).

D'autant plus quand on considère que pour un épisode anniversaire flashback il y a une solution toute trouvée pour en faire tout de même quelque chose digne d'une célébration que beaucoup de fans demandent depuis très longtemps : donner au Huitième Docteur du temps d'écran au delà du film de 1996 et de son minisode diffusé sur internet. Ca aurait eu le mérite de célébrer le pont entre classics et NuWho , de proposer quelque chose basé sur la solution de facilité totale tendance " i don"t want him to go".

Tu es bien naïf si tu penses qu'ils ne vont pas réutiliser 14... Tennant est ultra bankable dans cette franchise, pour trop de gens c'est même LE Docteur, je vois vraiment pas les scénaristes résister à le mettre de temps en temps, ou lui donner sa série à lui, ou le mettre dans des finals

Message édité le 12 janvier 2024 à 02:54:55 par
Codel Codel
MP
Niveau 15
13 janvier 2024 à 09:00:13

Le 11 janvier 2024 à 17:10:43 :

Le 11 janvier 2024 à 17:05:31 :
J’ai lu plus haut qu’il y avait des épisodes perdus mais j’en suis à la fin de la première saison et il ne manque que les épisodes Marco Polo (soit 7 épisodes). L’en manque-t-il d’autres par la suite ?

Tu as une liste ici , avec au passage les épisodes perdus qui disposent d'une reconstitution (les plus complètes étant les animations) :

https://en.wikipedia.org/wiki/Doctor_Who_missing_episodes

En tout il y a 97 épisodes perdus , ce qui impacte 26 arcs en tout. Les saisons les plus impactées sont les saisons 3 à 5 qui ont plus de la moitié de leurs épisodes manquants (les trois quarts même pour la saison 4).

Très bien, merci. Ça risque d’être long à regarder :hap:

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
13 janvier 2024 à 09:20:54

Ouais c'est assez compliqué d'accès , c'est pour ça que j'ai tendance à conseiller de commencer à partir du Troisième Docteur et à revenir après au premier et deuxième , c'est ce que j'ai fais après avoir tenté de commencer par le tout début et c'est beaucoup plus digeste d'intercaler des reconstitutions entre deux épisodes en couleurs.

Message édité le 13 janvier 2024 à 09:21:43 par MonsieurTanuki
Codel Codel
MP
Niveau 15
13 janvier 2024 à 18:42:39

Je vais y aller à la dure, très compliqué pour moi de passer d’un à l’autre comme ça. J’aime faire les choses dans l’ordre, et je n’ai pas particulièrement trouvé déplaisants les épisodes sur Marco Polo. Il y a des pires reconstitutions que celles-là ?

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
14 janvier 2024 à 02:33:37

Marco Polo étant un bon épisode ça passe pas mal je suis d'accord , par contre sur des épisodes qui sont inintéressants de base c'est très laborieux ( genre the Space Pirates qui à lui seul a failli me faire lâcher les classics à l'époque). Question de sensibilité je suppose. Après objectivement le son de certains épisodes reconstitués est vraiment pas fou, aux limites de l'inaudible parfois.

Codel Codel
MP
Niveau 15
14 janvier 2024 à 11:31:28

Ah oui donc il faut juste espérer que les sous-titres soient de qualité (parce que j’ai pas mal d’épisodes dont les sous-titres sont désynchronisés).

Merci des infos en tout cas :ok:

Message édité le 14 janvier 2024 à 11:31:48 par Codel
totorynque totorynque
MP
Niveau 53
22 janvier 2024 à 02:56:18

Noooon :snif2:
https://variety.com/2024/tv/global/doctor-who-millie-gibson-varada-sethu-1235880343/

Un personnage attachant, qui ne coche pas les cases, c'était trop beau...

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 janvier 2024 à 03:05:08

:pf:

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
22 janvier 2024 à 13:04:21

Je ne vois pas ce que ça a de surprenant , une saison plus quelques épisodes c'est la moyenne d'un compagnon sous RTD ( Rose était l'exception).

Mais bien sûr la cause de tout ça c'est que le personnage n'est pas assez woke ( sarcasme évident, mais il y a de fortes chances que ce soit seulement dû à un personnage qui pour RTD a atteint le bout de son développement narratif, contrairement à un Moffat qui ne savait pas s'arrêter avec certains personnages à bout de souffle ).

metaknight metaknight
MP
Niveau 56
22 janvier 2024 à 21:27:44

Je reviens après un long moment depuis le spécial ça parle toujours de wokisme... à ce niveau là c'est plus un modo/admin qu'il faut ici mais un hôpital psychiatrique.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
22 janvier 2024 à 21:45:53

Va dire ça à la presse poubelle qui relate le départ de Milie Gibson et dans les commentaires dans les publications en ligne , combien de fois j'ai pu lire qu'elle s'était faite virée ( ce qui vraisemblablement n'est pas le cas , l'équipe et elle semblent en bons termes aux dernières nouvelles ) pour être remplacée par une actrice plus à même de cocher des cases , ça en devient navrant cette désinformation à tout bout de champ .

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 janvier 2024 à 16:53:50

Le 22 janvier 2024 à 21:27:44 :
Je reviens après un long moment depuis le spécial ça parle toujours de wokisme... à ce niveau là c'est plus un modo/admin qu'il faut ici mais un hôpital psychiatrique.

On nous en met de plus en plus sous le nez et tu t'étonnes qu'on en parle ?

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
24 janvier 2024 à 18:04:18

Le 24 janvier 2024 à 16:53:50 :

Le 22 janvier 2024 à 21:27:44 :
Je reviens après un long moment depuis le spécial ça parle toujours de wokisme... à ce niveau là c'est plus un modo/admin qu'il faut ici mais un hôpital psychiatrique.

On nous en met de plus en plus sous le nez et tu t'étonnes qu'on en parle ?

Parce que RTD a remplacé une première compagne blonde par une compagne black ? Moi aussi, je déteste la saison 3 :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 janvier 2024 à 00:23:11

https://x.com/davidmcgeoch9/status/1750919238569558507?s=20 Pour ceux qui auront la ref :hap:

PLayJo3 PLayJo3
MP
Niveau 5
27 janvier 2024 à 02:28:33

J'ai vraiment hâte de voir ce que donnera cette nouvelle saison.

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 29
01 février 2024 à 11:01:58

La novélisation de The Giggle révèle que la maison qu'on voit à la fin de l'épisode appartient au 14ème Docteur qui vit désormais sous le nom de John Smith.

UNIT lui a ouvert un compte en banque sur lequel son salaire est versé depuis l'époque où il travaillait pour eux et le Docteur a débloqué cet argent pour sa nouvelle vie.

https://sffgazette.com/sci_fi/television/doctor-who-book-reveals-huge-twist-about-how-the-fourteenth-doctors-story-ends-in-the-giggle---spoilers-a7662#gs.4eeay6

Si on excepte un petit voyage en TARDIS de temps à autres en souvenir du bon vieux temps, le 14ème Docteur s'est fondamentalement retiré avec une maison à la campagne et une retraite. :rire:

Evolix Evolix
MP
Niveau 19
01 février 2024 à 13:45:20

RTD partage le degré d'avancée des 17 épisodes à venir jusqu'en 2025 :
https://twitter.com/PepperpotTeam/status/1753019442663923822

J'aime bien ce type de communication qui implique l'audience comme si elle faisait partie de l'équipe de prod, sans rien spoil pour autant.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 février 2024 à 18:54:28

Le 01 février 2024 à 13:45:20 :
RTD partage le degré d'avancée des 17 épisodes à venir jusqu'en 2025 :
https://twitter.com/PepperpotTeam/status/1753019442663923822

J'aime bien ce type de communication qui implique l'audience comme si elle faisait partie de l'équipe de prod, sans rien spoil pour autant.

Marrant de voir que par exemple l'épisode 4 de la Saison 2 est plus avancé que certains épisodes de la Saison 1

Mais c'est une bonne chose, ça veut dire que c'est fait relativement en même temps, et que RTD niveau scénario doit voir très large. Ce qui espérons se traduit par des histoires intéressantes et cohérentes.

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 52
01 février 2024 à 19:01:05

Donc si j'ai bien compris y a un reboot.

Je peux reprendre ? J'm'étais arrêté après le docteur qui vient après le meilleur docteur ( cad Matt fxcking Smith). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 29
01 février 2024 à 20:43:57

Le 01 février 2024 à 19:01:05 :
Donc si j'ai bien compris y a un reboot.

Je peux reprendre ? J'm'étais arrêté après le docteur qui vient après le meilleur docteur ( cad Matt fxcking Smith). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ca dépend de ce que tu entends par reboot, mais l'ère Ncuti Gatwa marque le début d'une nouvelle série (recommençant à la saison 1) et remet les pendules à zéro en terme d'intrigues comme du temps de Christopher Eccleston.

Les épisodes spéciaux avec David Tennant ont servi de conclusion à New Who et de passage de flambeau à la nouvelle série.

https://www.youtube.com/watch?v=6wuK5Hvz7x8

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment