CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Le clonage

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 22»
Page suivanteFin
suhuchiwa suhuchiwa
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:06:05

non mai 5 pokemon par pesonne :hum:

CRAZYPANDABEAR CRAZYPANDABEAR
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:06:32

suhuchiwa laisse tomber, tu veux :-)))

suhuchiwa suhuchiwa
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:07:08

:rire: le tomboleur en sang :rire:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
01 octobre 2014 à 23:07:11

Au pire, on peut consacrer un unique topic au clonage, et le surplus d'information ferait office de modération "naturelle" :noel:

  • idée farfelue*

Pas de kick, okay. C'est vous les (ex) modos, c'est vous qui savez modérer :o))

"Donc ceux qui voudraient faire cloner des Pokemons devraient demander l'autorisation sur le topic de modération, Roy ? Bien trop bureaucratique et liberticide ça :o)) "
Ce n'est pas exactement ce qu'il faut en théorie faire pour les dons à l'heure actuelle? :hap:

suhuchiwa suhuchiwa
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:08:22

et on met a la poubellr les tombo

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
01 octobre 2014 à 23:08:53

Sinon je peux aussi poster un message sur les topics de clonage avant d'aller me coucher pour les prévenir du temps qu'il leur reste et de la sanction qui leur pend au nez, c'est une possibilité :(
A mon avis il faudrait faire des tests, voire comment ça fonctionne à l'usage et à partir de là faire des ajustements. Si la règle, comme les balises ou les distributions, rentre dans les moeurs, ça sera gagné, autrement cela sera plus compliqué :o))

Sur ce, je laisse en discuter ceux qui en ont encore le courage, personnellement je vais me coucher. Bonne nuit :ange:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
01 octobre 2014 à 23:09:47

Oui Roy, pour la distribution, mais pas pour la recherche de dons, c'est totalement différent :o))

suhuchiwa suhuchiwa
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:10:29

les tombola alors :oui:

jblh jblh
MP
Niveau 16
01 octobre 2014 à 23:10:53

Je vous laisse également, j'ai offert suffisamment de mon temps pour aujourd'hui. :o))

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
01 octobre 2014 à 23:17:41

"Oui Roy, pour la distribution, mais pas pour la recherche de dons, c'est totalement différent :o)) "
La recherche de dons n'est pas locké actuellement? La balise mendiant, toussa… :o))
On pourrait faire la même chose, pas de quémande, juste un topic fait pour les demandes. Voir un topic recensant les cloneurs et l'historique des échanges (pour avoir une preuve publique des échanges, et ainsi éviter les arnaques). Ainsi, si untel veut un clonage, il va voir sur le topic clonage, il voit que quidam est un cloneur, il demande donc à quidam en mp. Une fois arrivé à un accord, ils publient sur le topic la teneur de l'échange et un message de confirmation une fois l'échange fait.
Ça fait très utopique dit comme ça :hap:

Et bonne soirée :-)

FrancoBond FrancoBond
MP
Niveau 11
01 octobre 2014 à 23:38:11

Bonjour,

Alors, moi, je ne suis pas contre le clonage, mais je serai contre si certains s'amusent à faire des dons de ces clones.

Cependant, il serait bien que celui qui échange un pokémon cloné précise que celui-ci l'est.

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:43:17

Je suis loin d'avoir tout lu (bon, d'accord, je me suis arrêté à la 1e page, mais je veux pas me coucher trop tard :hap: ), mais je lis plusieurs avis qui demandent l'interdiction du clonage / disent que cette interdiction déplacera le problème en MP. Et c'est vrai, c'est pourquoi le clonage ne doit pas être interdit, mais limité à mon avis.

Tout d'abord, quels problèmes apporte le clonage massif ? C'est bien à cette question qu'il faut trouver une réponse afin de trouver une méthode adaptée.
Prenons deux personnes sur le forum, appelée Cloneur (C) et Non-Cloneur (NC).

La première va commencer quelques échanges, et du fait qu'elle a besoin de 5 minutes pour faire une dizaine de Pokémon, elle va échanger beaucoup, très vite. Ensuite, sur les 10 Pokémon qu'elle reçoit, encore une fois elle clone, et sa croissance d'offre est exponentielle. Dès que C obtient un Pokémon très rare, elle gagne une marchandise et une clientèle considérable. Ce Pokémon extrêmement rare à la base peut-être cloné, puis échangé en quantités indiustrielles. En 10 minutes, elle obtient 10 nouveaux Pokémon équivalents, et toujours censés être très rares. Etc...

Pendant ce temps, NC, qui a besoin d'environ 30 minutes pour faire un Pokémon (essayez le breed, vous verrez que globalement je dis pas de connerie avec ce chiffre) pourrait échanger. Mais étant donné que C le surclasse aisément avec son clonage, il n'a aucune clientèle qui reste, tous vont voir C. Il obtient difficilement un Pokémon rare (comme un légendaire strat, ou un shiney strat) et surtout, il ne peut pas l'échanger, lui. Car c'est une pièce unique pour lui. Donc il ne peut l'ajouter à ses offres pour obtenir de nouveaux Pokémon rares.

En résumé, le clonage s'apparente à de la concurrence déloyale, dans le sens où tous ceux qui ne clonent pas sont complètement lésés par cette pratique.

Du coup, il est bien nécessaire de le limiter. L'interdire totalement serait inutile et impossible.

Pour ma part, je pense donc qu'il faut trouver une limitation dans laquelle les cloneurs ne se sentent pas trop lésés par la décision, car ils peuvent adopter leur propre méthode, mais une limitation qui permette aux non-cloneurs de pouvoir faire des échanges relativement équitables avec les autres forumeurs.

De ce fait, je propose que chaque jour, un joueur ne puisse fournir plus de 10 Pokémon clonés, quelle que soit la méthode (tombola, échange, dons). Sachant que le temps et le nombre peuvent être modulables.

J'aimerais terminer en répondant à ceci:

"TouchDownGame Voir le profil de TouchDownGame
Posté le 1er octobre 2014 à 20:42:47 Avertir un administrateur
Bon j'vais pas m'attarder sur ce sujet aussi derisoire.

Je suis contre interdire le clonage pour une chose simple :

:d) Comme les clonages seraient " interdit ", les personnes vont vouloir aller en mp pour faire cela.
Mais en mp, va essayer de dégoter un arnaqueur, sachant que les photos sont modifiables.
Les arnaques vont être multiplié par 100 et les arnaqueurs ne pourront pas être mis sur BL ( faute de preuve )"

Tu as entièrement faux sur ce point, Touch. Il te suffit de ne faire aucun échange par MP (ce qui est conseillé, car les personnes qui veulent rester en MP sont souvent des arnaqueurs, justement). Et si tu parles des tombola / dons, il ne s'agit pas d'échanges, mais de dons purs. Si tu n'obtiens rien ou un hack, où est le mal ? TU n'as absolument rien perdu en échange, si ce n'est un peu de temps. Lors d'un échange, là, oui tu "risques" quelque chose, mais pas pour une tombola ou des dons. Donc aucun échange par MP comme c'est préconisé, et problème réglé.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
01 octobre 2014 à 23:52:34

"De ce fait, je propose que chaque jour, un joueur ne puisse fournir plus de 10 Pokémon clonés, quelle que soit la méthode (tombola, échange, dons). Sachant que le temps et le nombre peuvent être modulables. "
Il est totalement impossible de limiter ces dons de la sorte, comment va tu vérifier que ce sont bien dix clones et pas d'autres? :hap:
L'idée paraitrait intéressante, mais irréalisable. On a commencé (vu que tu n'a pas tout lu, je te résume) à étudier la possibilité d'avoir des topics limités dans le temps, du genre six heures par jour puis lock. À voir d'autres idées, bien sûr ^^

"Donc aucun échange par MP comme c'est préconisé, et problème réglé."
Malheureusement, beaucoup trop d'inconscients pour suivre cette simple évidence :-(
De plus, l'appât du gain va quand même pousser certains à tenter leur chance. Après tout, si tu empêche les cloneurs honnêtes d'officier sur le forum, où tu crois qu'ils vont aller échanger? On déplace donc le problème en mp, augmentant les risques. Mieux vaut que ce soit visible je pense.

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:56:33

D'où le fait que je ne demande pas l'interdiction pure et dure :hap:
Et que je veux qu'on trouve une solution qui permette de rééquilibrer les deux modes de jeu.

Certains Pokémon sont évidemment des clnes, quand tu vois des légendaires strats ou des shineys strats à la pelle, c'est forcément du clonage. Du coup, tu limites le nombre de proposition par jour. Mais effectivement, c'est probablement une méthode dure pour les modos, parce qu'ils seraient plus ou moins forcés de compter les clones échangés chaque jour par personne :hap:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
02 octobre 2014 à 00:01:41

On ne peut pas leur demander de compter, c'et juste pas possible :hap:
Il faut chercher une solution intermédiaire, on est d'accord :oui:

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
02 octobre 2014 à 00:01:51

:salut:

Je n'ai pas lu les messages autres que le premier posté sur ce topic, je n'ai pas le temps de les lire pour l'instant, donc je vais donner mon avis maintenant, qui en contrepartie ne sera pas influencé donc soyez indulgents svp :hap:

Je suis :d) POUR :g) le clonage, car j'ai toujours trouvé ennuyeux le fait de devoir passer du temps à trouver des pokémon rares, que ce soit au niveau de l'espèce (Mew, Méloetta et autres difficilement trouvables sans échange d'où forcément quand il y a échange possible c'est presque toujours contre d'autres légendaires que je voudrais garder), de la stratégie (bons IV/talents/natures et capacités venant uniquement d'anciennes générations, tout ça est très difficilement trouvable en même temps) ou tout en même temps (par exemple un Electhor avec calcination, bonne nature et 5 IV parfaits). Je n'ai pas de remords à utiliser un pokémon cloné, tout ce qui m'intéresse c'est de pouvoir obtenir de bons pokémon stratégiques sans devoir passer des centaines d'heures dessus.

:merci: d'avoir posé la question et à tous, ne ragez pas quoi qu'il arrive :)

Mizu37140 Mizu37140
MP
Niveau 9
02 octobre 2014 à 00:48:53

J'ai la flèmme de tout lire tout le clonage et interdit sur le forum maintenant ? ( Ces juste pour info de toute façon j'ai fermer ma boutique de Shiney Strat dès lors que la PS permettait de modifier les IV/Nature.)

Mizu37140 Mizu37140
MP
Niveau 9
02 octobre 2014 à 00:52:30

Et clairement sa me fait bien marrer de voir tout les gens qui se plaigne du clonage déjà que de base il n'échange pas leur pokémons qu'il considère comme trop précieux en quoi le clonage d'autre pokémons qui ne leur appartient pas les dérange t'il ? Je veut dire j'ai un breed un Monorpale Shiney Strat 5 IV sauf Vitt je ne l'échange pas ces tout et je m'en tamponne d'en voir trainé des millier sur le forum étant donner qu'il ne sont pas de moi je connais la valeur de mon Pokémon la valeur de celui des autres ne m'importe peu.

Noap Noap
MP
Niveau 9
02 octobre 2014 à 01:41:00

Oui un non quoi ... :(

... :hap:

cela peut etre pratique si on veut donner un pokemon a son amis ou autre ( petite copine :hap: ) et que la personne la garde pour elle

mais sinon je pense que au niveau des events on peu cloner car desfois les events sont TOUS les memes...
du coup le cloner revient a ne pas gacher la marchandise pour l'event et en plus cela ne changera rien ( hors mi le nombre d'event qui fera une suite Geometrique car ils seront donc je parle des events hein ou cas ou :hap: pareil donc pour sa je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose :oui: )

par contre pour un shiney strat ... :( il peur de la valeut puis quand je me dis que certain de mes shiney strat sont utilisé beaucoup par les autre ou echangé sur le forum sa me fait mal au.... c** :hap:
mais bon moi je suis passé du coté obscur les amis donc je ne peut pas trop me la ramener ... mais voila :)

merci d'avoir lu mon mini-pavay avec plein de phote dortografe sans doute :hap:

sur ce salut ^^ :hap:

RagnarLeViking RagnarLeViking
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 02:44:06

Mewtwo ne vous a t-il rien appris ? :-(

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 22»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment