CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Le clonage

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 22»
Page suivanteFin
CRAZYPANDABEAR CRAZYPANDABEAR
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:26:07

et donphan je voulais te dire
le mal originel n'est pas dans le clonage

SHINISATION ET TRANSFORMATION DE CHENIPAN DE LA ROUTE 1 EN 6 IV
je préfère lutter contre sa moi :-))) :hap: :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:26:52

Pika : Ni méta 6IV, ni pokémon échangé déjà cloné, ni rien ?

icelady63 icelady63
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 22:27:45

C'est quand meme bien pratique le clonage surtout pour ceux qui n'avait jamais joué a pokemon avant et qui n'ont donc aucun des event. C'est vrai quoi le nouveau n'a généralement que les légendaires de sa cartouche a echanger et peut etre 1 ou 2 shiny, du coup c'est un peu chaud pour les récupérer les events, les autres légendaire aussi d'ailleur.

Pikachuetsacha Pikachuetsacha
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:28:17

J'ai déjà fait des échanges, peut être les Pokémons qu'on ma échangé sont des clone mais je ne clone pas mes Pokémons et je ne hack pas.

CRAZYPANDABEAR CRAZYPANDABEAR
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:28:52

@yasterix il ya que comme sa que je peux le dire

comme tu la si bien dit les mec genre Kanon etc...qui monopolise le fofo eux te diront pas à bas le clonage :noel:

alors prenons exemple sur heek ou même moi
des mois et des moi à breed, nous on peut dire non au clonage même si je suis cloneur :(

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
01 octobre 2014 à 22:29:18

Yssterix, la strat est faite pour le long terme, cloner des Pokemons pour ça, c'est quand même bizarre :noel:

Bon, du coup je me suis intéressé un peu au post de Xenial, plutôt pertinent sur la rareté (notamment les Tombolas) et au tien, Roy : le problème des restrictions que tu proposes, c'est qu'elles sont tout simplement inapplicables pour les modérateurs. Vu la masse de topics que nous avons à traiter, on ne peut regarder en détail le contenu des topics de clonage, d'où la proposition d'une limitation dans le temps. Ou bien de telles restrictions, certes plus justes, nécessiteraient une organisation plus large avec un "bureau de contrôle des cloneurs" :o))

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
01 octobre 2014 à 22:30:00

Crazy : je met un point d'honneur à faire tout ce que je peut faire par moi même ingame (comprend par là qu'aller chercher un event ne serai ce qu'à Paris, c'est hors de question), je devrait donc me classer dans les bosseurs. À un point près : je n'échange quasiment pas, la quasi totalité de mes échanges furent des dons et des échanges de strats imparfaits :noel:
Et je suis pour le clonage, non pas pour en profiter mais pour permettre la diffusion d'objets assez injustement rares (légendaires exclusivement event, objets telle la brasegalite…). Après, j'aimerai le voir limité un peu, ne serai ce que pour ne pas voir que ça, même si je ne vais plus sur ce forum depuis plus d'un mois.

CRAZYPANDABEAR CRAZYPANDABEAR
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:31:01

+1 royjade :oui:

Laggronite Laggronite
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:32:15

Pour moi le clonage est comme le hack, ça devrait pas exister, le clonage par PS devrait être interdit déjà, parler même de PS devrait être sanctionné (effacement du topic, lock voire kick si récidive).
Pou le hack dit "légit" c'est juste une exploitation d'un bug de la console mais ça reste de la triche en donnant un avantage a ceux qui peuvent cloner.
Je serais pour l'interdiction totale mais vu que ça risque pas d'arriver on va dire une forte limitation serait bien.

Le clonage/hack est ce qui m'a fait arrêter les échanges avec les gens, me démerder tout seul pour avoir les Pokémons, les strats, remplir mon Dex.

Le clonage détruit petit à petit le jeu, comme le hack.
A interdire, ou du moins limiter.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
01 octobre 2014 à 22:32:27

Donphan -> effectivement, à moins d'une édition de règle strictes (mais qui peuvent être larges), le travail des modos pour ma solution risque de devenir bien trop lourd :(
Bah, c'est entre autre à ça que sert ce débat : trouver ensemble une solution pas trop mauvaise :o))

CRAZYPANDABEAR CRAZYPANDABEAR
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:34:31

donphan je me porte volontaire pour être en charge de ce bureau, je suis très actif, et je suis moi même cloneur, et enfin je connais assez bien les cloneur présent sur le fofo :-))) :)

jblh jblh
MP
Niveau 16
01 octobre 2014 à 22:34:38

Imaginons qu'on mette en place une limitation horaire ? Donphan, tu aurais le temps et l'envie de vérifier les topics un par un pour voir s'ils la respectent ? Et en cas de transgression, on ne peut même pas sanctionner.

jblh jblh
MP
Niveau 16
01 octobre 2014 à 22:35:39

CRAZYPANDABEAR Voir le profil de CRAZYPANDABEAR
Posté via mobile le 1er octobre 2014 à 22:34:31 Avertir un administrateur
donphan je me porte volontaire pour être en charge de ce bureau, je suis très actif, et je suis moi même cloneur

:d) Donc il existe un conflit d'intérêt. :o))

CRAZYPANDABEAR CRAZYPANDABEAR
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:36:50

jbhl c'est à dire :question:
je me porte volontaire car je me sent en mesure de le faire c'est tout

Heyday Heyday
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:37:05

J'ai pas tellement envie de donner mon avis, de toute façon ça me prendrait trop de temps, mais j'ai une question à poser qui me trotte depuis que je lis les pages du topic.

Supposons que Truc demande à Machin s'il peut l'aider à faire évoluer son Spectrum, via un échange.
Donc, Truc échange Spectrum à Machin, contre un Rattata qui de toute façon retournera vers son propriétaire après l'échange.
Là, Spectrum évolue alors qu'il est entre les mains de Machin, suite à quoi Machin peut rendre son Pokémon à Truc.
Ce que Truc ignore, c'est que Machin est passé maître dans la technique du clonage.
Alors, l'échange retour se fait ; Truc rend Rattata à Machin, tandis que Machin rend Ectoplasma à Truc. Tout ceci sans avoir quitté l'écran d'échange, sans avoir quitté la connection entre les deux consoles.
À cet instant précis, Machin fait une certaine manipulation (que j'ai oublié).
Pendant que Truc jubile devant son bel Ectoplasma fraîchement évolué, Machin se réjouit lui aussi de posséder également le Pokémon en question, ceci à l'insu de Truc.

En me relisant, je trouve ceci extrêmement peu clair mais j'ai pas trouvé mieux. En gros, la question est : est-ce que la situation ci-dessus est possible ? Le clonage peut-il se faire de façon aussi simple, à l'insu totale de la "victime" ?

Oui, je parle bien de victime, je ne supporterais pas qu'on pique un de mes Pokémon chéris. Pareil, quand je dis "pique", je parle bien de vol. Mes Pokémon doivent restés uniques. Au monde, j'imagine qu'il y a sûrement une parfaite copie d'un de mes Pokémon, mais cela ne pourrait qu'être un hasard. Vous me direz qu'il n'y a aucune différence entre ça et le fait de cloner un Pokémon, c'est vrai, dans les deux cas les Pokémon auraient un code totalement identique. Mais pour moi, ce n'est vraiment pas la même chose, je ne vois pas ça sous cet angle.
Libre à vous de me comprendre ou pas, ou de répondre à ma question posé plus haut. :hap:

Laggronite Laggronite
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:37:34

Comme ça a été dit plusieurs fois, je pense pas qu'on puisse le limiter y aura toujours des gens qui, en MP, demanderont de se faire cloner des Pokémons.
Malheureusement, je pense qu'on peut rien y faire :(

jblh jblh
MP
Niveau 16
01 octobre 2014 à 22:37:45

jbLH*

Les voleurs peuvent intégrer la police ?

CRAZYPANDABEAR CRAZYPANDABEAR
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:37:45

et puis je n'ai pas dit su jetai pour ou contre :o))

morzanpower morzanpower
MP
Niveau 22
01 octobre 2014 à 22:38:48
Donphan Donphan
MP
Niveau 11
01 octobre 2014 à 22:39:10

J'en prends note Crazy, mais ça m'étonnerait que ça soit la solution à laquelle nous aboutissions :o))

Tout à fait Roy : puisque pour le moment c'est du 50 / 50 à vue de nez, je crois qu'une limitation assez large serait une bonne solution, encore faut-il la trouver :o))

jblh Voir le profil de jblh
Posté le 1er octobre 2014 à 22:34:38 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Imaginons qu'on mette en place une limitation horaire ? Donphan, tu aurais le temps et l'envie de vérifier les topics un par un pour voir s'ils la respectent ? Et en cas de transgression, on ne peut même pas sanctionner.

=> Tout à fait Jb. Mettre en place une réglementation dans le temps ne poserait aucun problème pour un modérateur : lors de ma tournée, il me suffirait de vérifier depuis combien de temps les topics croisés sont ouverts puis de les locker si leur temps est dépassé. En cinq secondes, l'action est faite. Les forumeurs quant à eux ne pourraient pas la transgresser puisque ce ne serait pas à eux de faire leur rapport, les modérateurs surveillant par eux-mêmes, donc aucune sanction.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 22»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment