CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Le clonage

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 22
Page suivanteFin
Toxis Toxis
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 03:49:49

Ahhh le clonage !
C'est quand même tantant d'aller faire des copies d'un shiney strat pour obtenir une jolie collection, n'est pas ?
Perso je trouve que ça fait perdre l'entière valeur du pokémon !
Malgré ce fait, je crois qu'on ne doit pas le bannir.

Pourquoi me diriez vous ?
C'est très simple, il suffit d'imaginer !
Si c'est bannis, ça n'empechera pas les gens de cloner !
Et ce qui est fait dans l'ombre est souvent mal encadré, donc d'éventuel abus par MP de gens mal honnête envers un joueur honnête qui ne cherche qu'a avoir son pokémon en double.

Ce que je propose !
Un encadrement maximum des modos :)
Faire une liste (un peu comme la BL) des cloneurs de confiance ayant de l'expérience
Donc ce qui évite les arnaqueurs ! Ce que je crois, est le plus gros problème en ce moment ...
Si possible, c'est cloneurs auront des quotas a respecté (à voir)
De plus, lors de la création d'un topic d'échange
Indiquer si les pokémons échangés sont clonés !!!

Noxims Noxims
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 05:06:37

J'ai pas lu le topic donc ce que je vais dire a surement déjà été dit mais bon.

Cloner un strat est pour moi totalement aberrant, sans parler du fait que ce ne sera jamais vraiment le vôtre, un strat en 6G est tellement facile à faire qu'en cloner un et demander une rareté en échange me dépasse.

Concernant les event en revanche c'est une autre histoire, Ayant moi même à l'époque eu une collection d'évent je peux vous dire que sans clonage il est impossible de rassembler une collection décente. ce ne sont pas les 4 event par ans qu'on veut bien nous lâcher en Europe qui me diront le contraire.

Pour le cas des shiny mon avis est une opinion personnelle, je pense, comme pour les strat, qu'un shiny échangé n'est pas vraiment un shiny à soi mais il est vrai qu'un shasseur voulant remplir son shinydex à rarement le temps non négligeable à consacrer à la shasse.

En bref, le clonage en ce qui me concerne:
Non pour les strat
Oui pour les event
Sans avis pour les shiny

Sigfrite Sigfrite
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 07:09:50

Personnellement je trouve ça bien pratique :)

Et puis sans le clonagd le nombre d'échanges sur le forum serait considérablement réduit :(

suhuchiwa suhuchiwa
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 07:42:33

au cas ou on fait une liste je conseille de y mettre celui qui ma cloner plusieur fois
poltergeist et avec causion :oui:
+ il yen a certain qui clone pour echanger ce qu'il n'ont pas :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2014 à 08:18:39

Ca c'est du débat :hap:

Moi je suis à la fois pour et à la fois contre.

Pour
- Tous simplement ça permet d'avoir des pokemon introuvable autrement, personne vas faire 1000 borne pour récupéré un event.
- Ca permet que le forum soit actif, si ont enleve le clàonage il y a plus personne(les boutique, les tombolas, les dons ces tous des pokemon cloné).
- Ca permettra à ceux qui ont pas accès au clonage d'agrandire leurs collections ou de pouvoir commencé. (évent et objet introuvable)
Le clonage est sur le forum depuis très longtemps, donc l'interdire sers a rien autans le modéré, il seras moins tabous et il y auras moins d'abus.

Contre
- Les cloneurs vont s'en mettre plein les poches sans rien faire, le mec vas récupéréle pokemon cloné et gardé un exemplaire pour lui puis l'échangé sans le dire a sont proprio :(
- Les strat et shiny strat ça dénature tous le jeu, rien ne vaut un shiny / strat avec sont DO ou ID :oui:

La meilleur solution ( je pense ) il faut l'autorisé et pas l'interdire.
- Limité le clonage, un peut comme les dons (pas facile a faire)
- Faire un seul topic officiel de clonage qui vas répertorier les cloneurs a la premier page un peut comme la liste noir.
Les demandes ce feront directement sur le topic et ça permettra de ne pas avoir 5 topic clonage sur la 1er page :(
Les cloneurs seront désigner soit par la communoté, soit il faudrait reference par d'autre membre comme quoi c'est pas un éscrot :hap:

PS: désolé pour l'orthographe :hum:

Magicob Magicob
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 08:41:13

| https://www.jeuxvideo.com/forums/3-30342-5781194-12-0-1-0-debat-le-clonage.htm#message_5782520
| Ecrit par « sting26000 », 2 octobre 2014 à 08:18:39
| « Pour
| - Tous simplement ça permet d'avoir des pokemon introuvable autrement, personne vas faire 1000 borne pour récupéré un event.
| - Ca permet que le forum soit actif, si ont enleve le clàonage il y a plus personne(les boutique, les tombolas, les dons ces tous des pokemon cloné).
| - Ca permettra à ceux qui ont pas accès au clonage d'agrandire leurs collections ou de pouvoir commencé. (évent et objet introuvable)
| Le clonage est sur le forum depuis très longtemps, donc l'interdire sers a rien autans le modéré, il seras moins tabous et il y auras moins d'abus. »

+1 ! :hap:

| https://www.jeuxvideo.com/forums/3-30342-5781194-12-0-1-0-debat-le-clonage.htm#message_5782520
| Ecrit par « sting26000 », 2 octobre 2014 à 08:18:39
| « Contre
| - Les cloneurs vont s'en mettre plein les poches sans rien faire, le mec vas récupéréle pokemon cloné et gardé un exemplaire pour lui puis l'échangé sans le dire a sont proprio :(
| - Les strat et shiny strat ça dénature tous le jeu, rien ne vaut un shiny / strat avec sont DO ou ID :oui: »

+1 encore ! :noel:

Je rajouterai que de voir 5 topic fait par la même personne en 12h c'est :fou:
La plupart des gens savent quels cloneurs est digne de confiance ( minimum une dizaine ont faire leur preuve. ).

| https://www.jeuxvideo.com/forums/3-30342-5781194-12-0-1-0-debat-le-clonage.htm#message_5782520
| Ecrit par « sting26000 », 2 octobre 2014 à 08:18:39
| « La meilleur solution ( je pense ) il faut l'autorisé et pas l'interdire.
| - Limité le clonage, un peut comme les dons (pas facile a faire)
| - Faire un seul topic officiel de clonage qui vas répertorier les cloneurs a la premier page un peut comme la liste noir.
| Les demandes ce feront directement sur le topic et ça permettra de ne pas avoir 5 topic clonage sur la 1er page :(
| Les cloneurs seront désigner soit par la communoté, soit il faudrait reference par d'autre membre comme quoi c'est pas un éscrot :hap: »

Surtout évité qu'il est 10 topic de clonage dans la première page :hap: .

Le mettre en épingle, aucun intérêt. Suffit que la sauce prenne et le topic sera remonté comme celui de la mod :oui:
Comme j'ai dis un peu plus haut, la plupart des gens ( du moins les habitué du forum ) connaissent des cloneurs digne de confiance.
Ca peut se faire en mp.
Si il faut je peut balancer les noms :content:

Magicob Magicob
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 08:41:56

Et comme j'avais pas envie d'écrire de bon matin, j'ai cité :rire:

:hap:

PokeXY PokeXY
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 08:48:09

Perso, je suis détenteur de la powersaves , quand je poste un topic de clonage, je ne prends pas de copies, en revanche je préfère que ce soit le client qui y autorise car je trouve ça débile de clone et de voler en même temps les affaires des autres.

obscur56 obscur56
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 08:54:29

Perso je trouve le clonage n'est pas dérangeant. N'oubliez pas que dans les tombolas et les boutiques beaucoups des pkms sont des pkms clonés ! Du moment que les pkms ne sont pas hack sa me convient parfaitement!

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2014 à 09:02:29

:d) Magicob
Je pense qu'il faut l'épinglé, sinon il y auras toujours des topic de clonage :o))

PokeXY Voir le profil de PokeXY
Posté le 2 octobre 2014 à 08:48:09 Avertir un administrateur
Perso, je suis détenteur de la powersaves , quand je poste un topic de clonage, je ne prends pas de copies, en revanche je préfère que ce soit le client qui y autorise car je trouve ça débile de clone et de voler en même temps les affaires des autres.

Pas tous le monde est comme ça :(
Il suffit de voir le nombre de hack qui circule :nonnon:

Magicob Magicob
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 09:24:40

Epinglé un topic de clonage ? :noel:

Je trouve que ça le fait pas, y a plein d'autre choses à faire dans pokémon :o))

Tu verra, quand la sauce sera pris et que les modos auront lock les topic parasites, le topic mère sera up :oui:

J'espère que tu me comprend :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2014 à 09:39:30

Tkt je te comprend ^^
Les gens vont il vraiment UP le topic ?
Je suis pas sur, il suffit de voir le topic de strat :hap:

Magicob Magicob
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 09:45:58

@ Donphan, Electounet et Fin2, ça penche vers quel(s) solution(s) ?

jblh jblh
MP
Niveau 16
02 octobre 2014 à 09:46:41

PokeXY ?
Posté le 2 octobre 2014 à 08:48:09 !
Perso, je suis détenteur de la powersaves , quand je poste un topic de clonage, je ne prends pas de copies, en revanche je préfère que ce soit le client qui y autorise car je trouve ça débile de clone et de voler en même temps les affaires des autres

:d) Ce qui permet comme je le disais d'appliquer le règlement actuel. Ses topics sont hors-charte.

Barabare Barabare
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 09:47:15

Tant que c'est faisable dans le jeu je ne voit pas en quoi c'est un problème.

Certes ça diminue énormément la valeur des events, shiny strats et autre mais ça a le mérite de les rendre plus accessible, tout comme l'élevage grâce aux Metamorph 6IV.

Bref ça n'apporte que du bon au jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2014 à 10:03:01

Barabare Voir le profil de Barabare
Posté le 2 octobre 2014 à 09:47:15 Avertir un administrateur
Tant que c'est faisable dans le jeu je ne voit pas en quoi c'est un problème.

Certes ça diminue énormément la valeur des events, shiny strats et autre mais ça a le mérite de les rendre plus accessible, tout comme l'élevage grâce aux Metamorph 6IV.

Bref ça n'apporte que du bon au jeu.

Oui mais il faut pas oublier que les pokémon hacké pourrons être cloné, donc il y a de grande chance qu'il y en est plus.
En sachant qu'environs 1 event 6G sur 3 sont hacké et je parle pas des legendaire strat :-(

PokeXY PokeXY
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 10:31:19

Oui sauf qu'aucun de mes topics ont été lock....

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
02 octobre 2014 à 10:40:15

Le clonage ne me dérange pas. Il aide a avoir des events/poké qu'on ne peut pas avoir facilement. Par contre il faut pas qu'on fasse ça au point de banaliser un Diancie au rang d'un Chenipan. Ca doit rester différent d'un don donc faut trouver un juste milieu.

vyls vyls
MP
Niveau 25
02 octobre 2014 à 10:42:25

Pour ma part je suis attaché aux pokémons que j'ai obtenus moi même, donc pour la première catégorie qui concerne les shinies simples et les strats, je n'adhère pas du tout au clonage. Je n'aimerai jamais un shiny ou strat que je n'ai pas obtenu moi même, j'ai quelques shinies échangés mais ils sont dans une boîte du PC pour l'éternité...

En deuxième catégorie, les shinies strat. Eux ils sont tout de suite plus intéressants, même si le kiff c'est des les obtenir soi même, je ne suis pas le dernier à éviter les tombolas quand des shinies strats sont à gagner. En ce qui me concerne je ne ferai jamais cloner mes propres shinies strats élevés sur mon jeu, mais pour ceux qui sont en circulation, j'en profite.

Enfin il y a les évents, là aussi le clonage ne me dérange pas du tout puisqu'il fait profiter à la communauté de pokés introuvables en France, le récent cas de Diancie par exemple a, selon moi, profité à tous les forumeurs et donc je remercie ceux qui ont eu Diancie sur des sites étrangers pour les ramener ici.

Voilà en résumé je n'ai rien contre le clonage, je trouve qu'il est plutôt positif car il stimule le forum avec des échanges, des tombolas et autres animations, après c'est à chacun de voir la valeur qu'il attribuera aux pokémons clonés. :)

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
02 octobre 2014 à 10:50:05

Je rejoins l'opinion de vyls. Je n'adhère pas au clonage sur mes shiny strat sauf si il m'en faut un pour un/une ami(e) et dans ce rare cas j'accepte.
(cf. Ecrémeuh shiny strat pour ma chérie)
Pareil pour les events. Je garde ceux que j'ai obtenu par moi-même précieusement, sauf quelques rares cas mais de toute façon les pokémon n'avaient pas mon DO/id. C'est beaucoup trop facile de cloner quand on a le matériel approprié. Il faut simplement supprimer les dons et éviter de propoager un event contre un vieux Chenipan qui manquerait dans notre dex...

Mais ça c'est une autre paire de manches. :/

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 22
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment