CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Le clonage

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
Alicia3306 Alicia3306
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 13:06:08

400 post :fete: :fete: :bravo:

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 13:17:06

La décision me va personnellement. :ange:
La conclusion permet d'autoriser le clonage mais de faire en sorte que ça ne parte pas non plus dans tous les sens en permettant à Jean-Rachid Bigouf de distribuer 200 Rayquaza sur le forum. Tout le monde est content du coup.

:ange:

Electro-panda Electro-panda
MP
Niveau 7
04 octobre 2014 à 13:19:59

parce-que tu crois que sa va marcher :rire:

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 13:28:13

Ben on verra ça en application. :hap:

Je ferais respecter la loi dans deux mois de mon côté. :sournois:

astalarastababy astalarastababy
MP
Niveau 13
04 octobre 2014 à 13:33:07

de toute façon la pluspart des cloneurs n'accèpte pas plus que 1 copie + l'original avec les légendaires :oui:

[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 15:12:39

Finalement j'aimerais bien qu'il soit interdit le clonage, comme ça le chaos régnererait sur le forum :hap:
Je voudrais surtout supprimer les tombolas et dons, parce que les pokés donnés sont hack :hap:

Kanon, you Kan

tentek tentek
MP
Niveau 6
04 octobre 2014 à 15:33:22

Mamama : j'ai fait pareil de mon cote a envoyer des shiny de moi non clones contre des leg sur la gts, mais si c'est possible c'est justement PARCE QUE les leg sont clonés ^-^
Y a juste avoir le nombre d'yveltal/xerneas/zygarde qui sont tres souvent en echange sur la gts contre des tadmorv ou autre flabébé ^-^

Donphan, entierement pour cette idée. Beaucoup de ce projet mise sur la bonne volonté des gens a l'egart du clonage mais une simple limitation sera a mon gout bien plus mise en pratuque plutot qu''une interdiction pure et dure.
Cela va vous donner un sacré boulot supplementaure en moderation dans les debuts (et seulement dans les debuts j'espere), c'est une bien noble cause que de se devouer pour une telle surcharge ;) merci a toi !

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 17:23:54

Perso je trouve que le clonage encourage les échanges en fait. Si on ne peut pas échanger ses trésors parce qu'ils sont clonés, autant les garder. ^^

En tout cas le clonage ne me dérange pas, du moment qu'il est signalé, par respect.

KeroroGunso KeroroGunso
MP
Niveau 8
04 octobre 2014 à 18:09:17

Je suis pour pour les objets, après pour les Pokémon je sais pas trop ça gache le côté collection

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 18:35:33

Rien à faire de l'aspect collection, c'est des octets de données, si on a un moyen de les dupliquer je l'utilise.

Amphi91 Amphi91
MP
Niveau 7
04 octobre 2014 à 18:58:36

Je suis contre :d)
Je me souviens que dans les premiers mois de la sortie du jeu j'avais fait mon ptit grenousse shiny protéen masuda 5Iv timide toussa , je l'ai échangé contre un exagide parfait et le lendemain je voit que mon grenousse circule de partout dans le forum ...
Je pense que le clonage est pour usage personnel et non clonait tout ce qu'on a et les échanger ...

Ps: j'espere que yaura plus de clonage ssur pkmn rubis :(

jblh jblh
MP
Niveau 16
04 octobre 2014 à 19:47:50

On ne peut en aucun cas vérifier si un Pokemon est cloné ou non (sauf s'il est commun et qu'on le voit en permanence sur le forum) mais admettons pour instaurer un climat de confiance. Et puis si quelqu'un se rend compte que des gens mentent et que c'est flagrant je rappelle que la liste noire peut être mobilisée.

Il en va de même pour ceux qui prétendent ne pas garder de copies. Si machin me dit "Non mais t'inquiète, je prends et je te rends tout" et que je vois mon Pokemon dans sa boutique deux jours après...

D'ailleurs c'est présent en intro de la liste.

:d) Qui peut être inscrit sur la Liste, à quels cas s'applique-t-elle ?
- Les arnaqueurs : Ce sont ceux qui mentent en décrivant les Pokemon qu'ils échangent, leur but est de vous tromper sur la marchandise : le cas typique est celui de la personne qui propose des hacks en prétendant qu’ils sont NH. Plus globalement, ce sont ceux qui s'enrichissent en se basant sur l'escroquerie : « Je clone ton pokemon mais je n'en garde pas de copie (sauf que derrière toi, j'en ai gardé 10 et je vais les échanger) », « Je te rends service en t'aidant à faire évoluer ton Pokemon mais je me tire avec», « Je t'échange un Pokemon possédant soi-disant 5 IV à 31 alors que la réalité est toute autre », etc.

pikantussaa pikantussaa
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 20:03:08

Totalement contre .

maya251 maya251
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 20:48:20

je suis contre le clonage

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
04 octobre 2014 à 20:48:56

Je suis personnellement contre, car cela réduit beaucoup la valeur des pokemon. Néanmoins, cela met à porté du plus grand nombre des pokemons rares, donc, bien que ça me dérange fortement, je pense qu'il serait moins égoïste de se contenter de les limiter.

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 20:57:35

Contre tout clonage et (mais j'en avais parlé à Donphan donc pas de surprise) contre le fait que ce forum soit un vecteur de diffusion de pokémons ou d'objets clonés ou contrefaits.

Indochine666 Indochine666
MP
Niveau 9
05 octobre 2014 à 00:25:27

:d) Je suis pour le clonage :g) . Pourquoi ? Car il y as certain Pokémon qui ne sortent qu'au Japon ou dans des Paye ou l'ont ne peut pas ce rendre. Et pour les collectionneurs d'Event par exemple je pense que si même un collectionneurs qui est contre le clonage serai content de recevoir en échange un Pokémon Event qui serai sorti dans un paye ou il n'aura pas pus ce rendre. Exemple, Prismillon Poké-Ball Ou Jirachi Tanabata. Un n'est sortie qu'a Paris et L'autre qu'au Japon pourtant tout le monde pilais pour les avoir et faut bien ce douter que les personnes qui seront allez les réceptionner sur place ne vont pas échanger leur seul et unique Event donc ils vont les cloner et personnellement je trouve sa géniale de faire partager la joie d'avoir un Pokémon presque inaccessible. Maintenant si ont veux absolument l'originale, faut pas espérer le recevoir en échange mais ce déplacer au poins de réception ou en abandonner l'idée de le posséder. Maintenant si un Pokémon proposer en échange intéresse une personne qui est contre le clonage, Suffi de poser la question si sait un clone ou pas et a l'autre personne de répondre honnêtement. Mais sa ont ne peut pas savoir qui dit la vérité et qui ne la dit pas. Voici toute mont opinion. JE SUIS POUR LE CLONAGE. Sur ce bonne continuation a toute et a tous et bon jeux a tous ^^

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 20
05 octobre 2014 à 00:55:29

Donphan Voir le profil de Donphan
Posté le 4 octobre 2014 à 09:29:53
Nan mais y a pas à choisir hein, c'est une règle unique :o))
:d) (...)
:d) (...)
:d) (...)
Voilà, grosso modo. J'attends vos avis ^^

:d) D'accord :ok:

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 00:59:25

Personnellement, je tolère le clonage, mais dans un seul cas qui se ferait en petite dose:

Le clonage de pokémon event, pas en plusieurs centaines de copie, mais juste le cloner trois ou quatre fois afin de le donner à des personnes qui n'ont pas l'occasion d'avoir les pokémons, comme par exemple les events uniquement national, ou bien où il faut se déplacer (tout le monde n'as pas une fnac ou un micromania près de chez lui).

En revanche, le clonage de pokémon shiney et strat, je suis contre, avec X&Y j'ai la chance de pouvoir enfin posséder quelques shiney, obtenu par pur hasard en plus, et pourtant j'ai l'impression qu'ils valent queudal en voyant les gens qui possède déjà 368 shiney (strat' en plus...). :(

heavenend heavenend
MP
Niveau 3
05 octobre 2014 à 01:46:26

Moi le clonage je suis pour ça me permet d'envoyer mes Pokémons dans les nouveaux jeux et de les garder sur l'ancienne cartouche. Comme ça si un jour je retourne dessus par nostalgie je me retrouve pas sans Pokémon ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment