CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Le clonage

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 22
Page suivanteFin
warncamb warncamb
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:54:38

Toujours est-il, gryffondor95, que si tu avais lu entièrement ma phrase au lieu de citer un passage qui t'arrange...
Tu aurais lu

Les jeux Pokemon ont des le début prôné une forme d'elitisme avec une distribution ultra-limitée (Mew 150 exemplaires) et les joueurs ont toujours du recourir à des glitchs pour compenser la frustration. 

Traduction :
Celui qui est sorti en premier de la poule ou de l'oeuf c'est hors-sujet.
Pour obtenir le Pokemon, le glitch est obligatoire.
Et donc la distribution elitiste.

Tatamigaeshi Tatamigaeshi
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 17:25:32

Le clonage est un gros fléau.

Si ça continue, plus aucun Pokémon n'aura de quelconque valeur.
Qu'il soit légal ou pas, le résultat est le même.

Si on y réfléchit, c'est comme du hack. A une différence près : Si le Pokémon est déjà obtenu, on peut l'avoir autant qu'on veut. Le problème est là : Le hack est déjà omniprésent sur le forum...
Aussi, les shinies est strats s'obtiennent à la pelle à la 6G, ce qui a déjà réduit leur valeur, ce serait complètement absurde de laisser la valeur des Pokémon baisser à tel point que les échanges n'auraient plus d'intérêt aucun.

BadHostMan BadHostMan
MP
Niveau 11
02 octobre 2014 à 17:45:06

Salut tout le monde, je me lance dans le débat :)

Pour commencer, j'approuve entièrement ce message : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-5781194-1-0-1-0-debat-le-clonage.htm#message_5781236

Ensuite mes arguments sont qu'il y a enorment de gens qui se cassent le cul à rechercher des pokemon rares (que ça soit 5iv's, shiny, évent...), qui passent des heures, des jours, des semaines, des mois voir des années à enrichir leurs collections que ça soit parc safari, en masuda ou je ne sais quel autre technique (croyez moi, je sais ce que j'avance) alors que pendant ce temps, d'autres gens s'amusent à cloner des pokémons, ce qui fait perdre toute la valeur des shiny (pourquoi croyez vous que de nos jours, un shiny ne vaut guère plus qu'un simple reste de breed?)

Certains diront : "ouais mais c'est pour l'avoir une fois dans XY et une fois dans ROSA.." Ou "c'est pour ma soeur, elle veut avoir le meme." Du moment que ça ne dépasse pas ça, c'est compréhensible mais d'autres clonent des pokémons abusivement et traite les clones comme simple monnaie d'échange ce qui fait qu'au bout d'un moment tout le forum finit par avoir ce pokemon et donc même l'original ne vaut plus rien..
C'est ça que je ne supporte pas, moi.. Chaque pokemon mérite d'être unique!

Pour les sanction j'irai pas jusqu'à la BL mais je propose que le clonage ne soit pas tolérer sur ce forum et que tout les sujets parlant de clonages soient lock (un peu comme le hack) et si on reprend le même 3-4 fois kick, et si il continue ban :noel:

Voilà pour mon mon opinion sur ce sujet assez.. Délicat :hap:

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
02 octobre 2014 à 17:47:31

Avant, j'étais profondément contre, et entre la sortie de X/Y et la sortie de la pokébanque, on a presque pu jouer à un jeu exempt de hack (ou clonage, même chose quoi) et c'était vraiment plaisant, depuis la pokébanque où tous les hacks des versions antérieures ont vérolé le "marché", les échanges ont vraiment perdu en intérêt . Alors maintenant entre pokébanque, bug exploit et powersaves (que je possède), aucun pokémon quel qu'il soit n'a de valeur, pas un peu moins, pas beaucoup moins, tous sont sur un pied d'égalité, du roucool lvl 3 aux events d'il y a 10ans avec MT, bonne nature et bons IV .
Maintenant, en tant que joueur stratégique, la PS me permet d'avoir accès a des pokémons qu'on ne peut utiliser que sur simulateur, de cloner, d'échanger contre d'autre MT, et tout ça sans scrupule, parce que le vrai fautif dans l'histoire reste nintendo, qui, si un peu d'espoir etait permis avant, a chaque changement de versions, avec la pokébanque payante (qui les empeche de retourner en arriere), c'est la fin de toute période de trêve, et du hacking/cloning en day one a chaque fois .
Deux solutions selons moi, soit vous vous passez purement et simplement du système d'échange, soit vous échangez uniquement avec des personnes de confiance dans une communauté de purs et durs ! (pas ici), sans ça, oubliez simplement un quelconque système de valeurs pour vos pokémons .

Ah, et encore un truc, j'ai pas compris la PS illégale ? Je risque quoi ? Ou c'est un abus de mot ? Et en quoi ce serait différent de cloner par PS ou par bug exploit ?

BadHostMan BadHostMan
MP
Niveau 11
02 octobre 2014 à 17:48:17

Les sanctions *
Toléré *

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2014 à 17:48:40

warncamb, tu justifies donc l'utilisation du clonage parce que certains pokémon sont difficile, voir même quasiment impossible à obtenir. Je trouve ça plutôt bête, puisque pour compléter ta collection tu es prêt a réduire la valeur de cette dernière à néant (si tu veux mew, c'est forcément que tu cherches à "collectionner") .

Xenial Xenial
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 17:54:41

Je trouve que c'est assez complexe le fait de la rareté d'un Pokémon. :(
D'un côté, le clonage est censé faire baisser la valeur des Pokémon, ce que nous ne voulons pas, 'fin, pour la plupart.

De l'autre, on aimerait que leur valeur baisse pour que les Pokémon soient accessibles à tous, car oui, beaucoup laissent les Pokémon clonés avec leur valeur d'origine.

J'espère avoir été clair sur mes propos, j'ai du mal à me comprendre moi-même. :hap:

Donc je ne vois pas pourquoi le clonage est bénéfique car seules les personnes qui clonent/font cloner leur Pokémon en profitent.
Il n'est bénéfique que pour les évents qui eux, s'échangent beaucoup plus facilement que les Shinies strat's qui, soit dit en passant, sont souvent hack. Car comme plusieurs personnes ici le disent, je vois mal une personne qui, après un breed intensif de plusieurs jours, voir semaines le mettent dans le commerce sur le forum ou le fasse cloner.

Est-on obligé de cloner pour pouvoir échanger sur les forums maintenant ?
De plus, certains sont même presque prêts à refuser un échange quand le Pokémon proposé n'est pas cloné. Mais nous sommes ici dans une minorité bien réduite de joueurs.

warncamb warncamb
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 17:55:51

@grimgorazague :
Ma collection je le fais moi-même je n'utilise aucun glitch, hack ou appareil externe.
Et tu rates également mon argumentation sur Mew puisque je dis justement que c'etait impossible de l'avoir sans glitch à l'epoque.

20 gagnants sur toute la planète possedent Mew du concours. Genre tu crois sincèrement qu'ils vont venir sur JVC et le proposer à l'échange ? (C'est un exemple, les 1/2G ne communiquant pas, avec la 3G, et vu qu'il n'y a plus internet sur les anciennes versions... ça règle le problème)

Je suis contre l'utilisation de toute forme illégitime de pratique, je suis pour l'obtention par un biais externe/détourné d'un Pokemon quel qu'il soit.
Mais je suis contre Nintendo qui encourage ces pratiques en rendant le jeu élitiste.
Et fatalement, le fautif / coupable / condamnable c'est Nintendo et personne d'autre.

jblh jblh
MP
Niveau 16
02 octobre 2014 à 18:01:53

C'est surtout que la notion de valeur n'a aucun sens à l'échelle de ce forum. Si elle baissait tellement qu'on le prétend, les échanges auraient cessé depuis longtemps or ce n'est pas le cas.

Je ne vois personne échanger Diancie contre un Sapereau capturé au pif dans les herbes. En face, on demande toujours un event, un shiny, un strat, etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:01:55

warncamb faudrait songer à changer d'exemple parce que c'est pas du tout adapter à la situation, le débat est basé sur le clonage est non l'obtention de pokémon via hack. Le hack est déjà interdit sur le forum, le clonage ne l'est pas pour le moment ^^

warncamb warncamb
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:09:04

je suis ***contre*** l'obtention par un biais externe/détourné d'un Pokemon quel qu'il soit. 

Petite erreur dans le texte du message précédent.

@grimgorazague :
Décidément les gens aiment lire une partie.
On retient 3 mots et on oublie le reste du texte...
Tu me parles de ma collection, je t'ai répondu.

Xenial Xenial
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:11:36

C'est surtout un forum où la plupart des forumeurs sont des profiteurs.
Ils clonent des Pokémon, demandent un autre Pokémon avec une "valeur" quasi-identique et agrandir une collection non méritée.
L'intérêt de la collection, c'est de prendre son temps pour la faire et d'y prendre du plaisir.

Je suis sûr qu'il y a plus de Diancie que de forumeurs.
D'où l'échange de Diancie contre Sapereau qui serait (pour moi) normal car il est déjà trop commun.
Car le Diancie est souvent possédé en plusieurs exemplaires par la personne qui l'échange. On appelle ça profiter sinon.

jblh jblh
MP
Niveau 16
02 octobre 2014 à 18:12:34

warncamb Voir le profil de warncamb
Posté le 2 octobre 2014 à 18:09:04 Avertir un administrateur
je suis ***contre*** l'obtention par un biais externe/détourné d'un Pokemon quel qu'il soit.

:d) Cet avis n'est pas le sujet, les gens s'en moquent. Ils utilisent ces méthodes que tu les approuves ou non. L'objet de la réflexion devient donc, comment fait-on avec leur existence afin que chacun puisse continuer à trouver ce qu'il cherche et attend sur le forum.

jblh jblh
MP
Niveau 16
02 octobre 2014 à 18:16:15

Xenial Voir le profil de Xenial
Posté le 2 octobre 2014 à 18:11:36 Avertir un administrateur
C'est surtout un forum où la plupart des forumeurs sont des profiteurs.

:d) Je ne suis pas d'accord. On ne peut pas caricaturer les gens de cette façon

Ils clonent des Pokémon, demandent un autre Pokémon avec une "valeur" quasi-identique et agrandir une collection non méritée.
L'intérêt de la collection, c'est de prendre son temps pour la faire et d'y prendre du plaisir.

:d) Franchement, je ne sais pas ce qu'est une collection méritée. Collectionner est personnel et la valeur des Pokemon dépend en grande de celle qu'on leur donne (ex : je possède tel event que je considère comme inestimable car un ami me l'a offert, peu importe qu'il en existe 500 autres). L'intérêt de la collection et d'amasser toujours plus sans limite. Certains prendront leur temps, d'autres non. Il n'y a pas de règle établie.

warncamb warncamb
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:17:08

@Xenial :
Si tu échanges un strat contre un strat, la valeur est identique.
Pourtant certains n'accepteront qu'un strat qu'ils ne possèdent pas pour agrandir leur collection.
Ok c'est pas la même échelle... et c'est exactement pour ça que je n'echange pas (pas encore?) mes events. Car on va m'echanger un clone contre un legit... mais parfois il n'y a peut être pas le choix.

@jblh :
Je répondais à grimgorazague qui me dit que je défends le clonage.
Ce à quoi j'ai dit, Nintendo encourage le clonage.
Moi j'encourage le legit.

Berger63 Berger63
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:22:45

Je dirais que je suis contre le clonage d'events et de strat 6g.

Après le reste comme des legend strat ou strat MT franchement je m'en fou, il suffit de lancer un logiciel d'édition pour se les faire soit même.

Xenial Xenial
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:30:45

warncamb Voir le profil de warncamb
Posté le 2 octobre 2014 à 18:17:08 Avertir un administrateur
@Xenial :
Si tu échanges un strat contre un strat, la valeur est identique.
Pourtant certains n'accepteront qu'un strat qu'ils ne possèdent pas pour agrandir leur collection.

Je n'ai pas vraiment parlé de ça sachant qu'on ne va pas s'amuser à cloner des strat's faciles d'obtention.

jblh Voir le profil de jblh
Posté le 2 octobre 2014 à 18:16:15 Avertir un administrateur
Xenial Voir le profil de Xenial
Posté le 2 octobre 2014 à 18:11:36 Avertir un administrateur
C'est surtout un forum où la plupart des forumeurs sont des profiteurs.

:d) Je ne suis pas d'accord. On ne peut pas caricaturer les gens de cette façon

Que sont-ils alors ? Des gens qui utilisent le clonage pour obtenir des Pokémon "rares" tout en gardant leur Pokémon, comment appelle-t-on ça ?

jblh jblh
MP
Niveau 16
02 octobre 2014 à 18:31:59

Des gens qui échangent des clones contre des clones ?

Xenial Xenial
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:33:54

Tu marques un point. :hap:
Mais il reste encore des personnes qui ne clonent pas.
Par contre, je n'ai jamais parlé d'échange entre cloneur et non cloneur. C'est encore une autre histoire.

Magicob Magicob
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:37:30

A part les pokémons strat, tout est "quasiment clonés" hein, que ça soit évent, shinys strat, strat MT. ( pour ceux qui ne les ont pas en plusieurs exemplaires ).

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 22
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment