CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Le clonage

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 22
Page suivanteFin
Xenial Xenial
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:54:09

Un Pokémon n'a pas qu'une façon d'être jouée, (encore heureux :hap: ), suffit d'en trouver une adaptée avec ce qui est proposé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:55:00

ouais mais betochef avec represaill,lame de roc,mach punch et vampipoing n'est pas genial :noel:

Aerow93 Aerow93
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:58:04

Perso j'ai build une team sans MT et elle marche :(
Justement jouer sans MTc'est ne pas céder au hack et un challenge :(
Ya de bons joueurs sans MT :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:00:06

c'est la team a qui a ete battu 6-0 par un certain Dragonit? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:00:49
  • Qui a

:noel:

jean-perceval jean-perceval
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:12:45

ca veut dire quoi MT? :hap:

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
02 octobre 2014 à 14:25:01

Mike Tyson :ok:
De rien :hap:

jean-perceval jean-perceval
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:33:51

menteur :snif2:

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
02 octobre 2014 à 14:39:00

Move tutor :ok:
(Maitre des capacités)

jblh jblh
MP
Niveau 16
02 octobre 2014 à 14:55:40

Roy_Jade Voir le profil de Roy_Jade
Posté le 2 octobre 2014 à 13:17:28 Avertir un administrateur
Ludicrousman -> j'avais proposé un truc similaire, une demande en bonne et due forme sur la mod de la part d'un cloneur pour pouvoir officier. Donphan m'a dit que ça ferai un peu, voir très lourd, bureaucratique et liberticide :hap:
Même si je suis pour l'idée :oui:

:d) Plus les dispositions prises seront compliquées, moins les membres seront enclins à les suivre. Il ne faut pas oublier que pour la majorité, poster sur le topic de pub ressemble à une mission impossible.

warncamb warncamb
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 15:02:43

Salut,

Je viens exposer mon humble point de vue et vécu.
Un jour j'echangeais un Axoloto shiny, et quelqu'un m'a demandé si j'avais des shinys lvl 1, par pure frime j'ai parlé d'un Trousselin que j'avais obtenu par hasard que je ne veux pas échanger pour l'instant (farceur et 4 IV, 30 Vitesse, 8 Attaque je crois d'après Test Combat)... et ma réponse a été la suivante :

<< Je ne tiens pas à ce que mes propres shiny pullulent sur le forum, mais à partir du moment où j'echange un Pokemon, alors la personne pourrait en faire ce qu'elle désire puisque le Pokemon lui appartiendrait. >>

-> En d'autres termes, je garde certains shiny pour moi.
Si j'obtiens des shiny dont je n'ai pas l'usage et que je décide de les echanger, alors la personne qui aura reçu ce Pokemon pourra en faire ce qu'elle desire.
La plupart des shiny m'indifferent, à mes yeux ce n'est qu'une palette de couleurs differente.

Les jeux Pokemon ont des le début prôné une forme d'elitisme avec une distribution ultra-limitée (Mew 150 exemplaires) et les joueurs ont toujours du recourir à des glitchs pour compenser la frustration.

Le problème c'est effectivement lorsque quelqu'un a acquis quelque chose de rare et souhaite l'echanger mais que sa rareté en est impactée puisqu'il est parfois impossible de determiner si c'est un hack ou un clone ou un legit.
Et que le fait de dire qu'il est legit n'est pas une garantie.
C'est le souci que je rencontre avec certains events que j'hésite à echanger, acquis de manière tout à fait normale, en possédant plusieurs versions... Soit on interpreterait mes Pokemons comme des clones et on niera leur valeur, soit je recevrai un clone en échange (je ne me fais pas d'illusion) et j'aurai peut être éventuellement le sentiment de m'être fait avoir.

Il faut malgré tout comprendre que si on ne compte que sur les exemplaires effectivement distribués par Nintendo, si chacun conserve le sien (logiquement c'est ce qui arrive le plus souvent si on veut posséder une version de chaque Pokemon) il deviendrait alors impossible d'obtenir certaines choses... ramenant les gens vers des pratiques moins légales.
Si je possède par exemple un Arceus et que Nintendo en distribue un, j'aurai un surplus susceptible d'être échangé mais ce type de situation suffira-t-il à faire face à la demande ?

En ce qui concerne le shiny hunting, je doute que quelqu'un passe des jours des semaines à chasser un shiny pour ensuite l'echanger.
Enfin ça se fait peut être mais j'estime que ce n'est pas "crédible".
Si je masude un shiny ce sera pour usage personnel...
Seuls quelques indésirables seraient susceptibles d'être échangés.
C'est mon point de vue mais je trouve parfois cher payé les conditions d'échange juste pour une couleur différente.
Si c'est une question de "fierté" alors autant le chasser pour soi-même.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
02 octobre 2014 à 15:03:05

Complètement vrai, malheureusement. C'est là toute la difficulté, trouver une règle très simple à suivre mais en même temps efficace.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
02 octobre 2014 à 15:05:05

Je parlais à Jb, au cas où :hap:
Mais ce que dit Warncamb est vrai aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2014 à 15:26:17

J'ai attendu ce topic depuis longtemps, et je vois que finalement j'aurais pas été le seul à me plaindre contrairement à ce que le camarade Donphan m'avais dit ^^

Je vais donc m'exprimer au sujet du clonage.

Je suis totalement contre.
La valeur de TOUT les pokémons est en train de baisser, un strat ne vaut absolument plus rien, un shiny non plus car TOUT est cloné puis refourgué dans des boutiques, puis recloné et ainsi de suite; qu'est ce qu'on peut en tirer comme conclusion ?

Prenez l'exemple de Diancie, sensé être très rare et donc de grande valeur, mais qu'absolument tout le monde à obtenu grâce au clonage et qui ne vaut plus rien du tout de nos jours.

Aussi bien les breeders que les shiny hunters sont touchés. Je vous explique mon cas plus en détail : J'aime breeder pour les autres, j'aime créer un pokémon stratégique et recevoir en échange un autre pokémon stratégique, tout le monde y trouve sont compte car c'est du sur-mesure et garanti sans hack/clonage. Mais récemment avec les vagues de clonage il m'est arrivé des trucs assez dérangeants diront nous; des clients qui proposais de nombreux clones de ce que j'avais breedé. Donc toute ma démarche pour le 100% legit est foutue.
C'est qu'un exemple parmi tant d'autre bien entendu.

J'ai vu des personnes disant "Si vous voulez arrêter les clonages commencer par relâcher tout vos pokémons". A cela je leur répond qu'il est très simple d'avoir des pokémons stratégique sans pour autant faire du clonage. Pour ma part, j'ai précisément 252 pokémons stratégiques dans mes boîtes, plus de 95% d'entre eux ont été breedés par moi même, le reste est obtenu par des échanges sur ce forum, et 2 seulement sont des pokémons hacks/clone. Même le métamorph que j'utilise pour le breed est legit (un 5iv que j'ai trouvé moi même après 10h de farm intensif) pourtant j'ai un métamorph 6 iv dans mes boîtes, mais le legit avant tout ^^

Certes il y a le cas des tombolas où je pense que le clonage peut être compris, tant que le nombre de tombolas est limité.
Je pense aussi qu'une distribution de masse de Métamorph 6iv permettrait à certains de se mettre à la strat sans passer par des méthode moins légale dirons nous, même si là je sort un peu du sujet.

Ce que je propose donc c'est d'interdire totalement le clonage; ainsi les clones ne se feront que via mp et donc les escroqueries se multiplieront ainsi les fraudeurs seront donc punis d'eux même. Solution certainement extrême mais c'est la seule viable actuellement de mon point de vue :snif2:

Anarfy Anarfy
MP
Niveau 21
02 octobre 2014 à 16:26:12

Y'a quand même un truc que vous oubliez...
C'est que nous, ici, humbes JVCiens, ne sommes pas les pires dans le monde dans ce domaine...
Cette pratique est répendue dans le monde entier, et parfois à outrance. Alors vous parlez tous de revenir aux bases de valeurs, d'échanges et tout ça, mais si vous limitez le clonage, vous faites perdre énormément en compétitivité les habitués des échanges du forum.

Le marché mondial a déjà intégré le clonage. (Et même les modifications d'IV et de caractère shiny, entre autres)
Si vous voulez limiter le clonage, va falloir peser sérieusement dans le milieu, et faire passer un message fort, parce qu'une simple restriction sur JVC n'a aucun intérêt. (C'est même assez idiot).

Sinon, je vois que beaucoup de ceux qui sont contre le clonage sont des pseudos-éllitistes solitaires...
Vous vous vantez d'avoir tout fait vous-même, que vous faites tout ça à l'ancienne, que vous n'avez plus confiance en le marché, et tout ça...
Et bah cassez-vous !
Nan sérieusement, vous parlez de ce sujet pour quoi alors, si vous ne faites pas d'échanges et que vous faites tout par vous-mêmes ?
Vous faites des combats ? Je ne vois pas ce qui peut vous gêner d'affronter des pokémon clonés aux stats legit...
Serait-ce alors de la jalousie ?

Et encore une fois, faut arrêter l'hypocrisie... Entre les 90% du forum qui possèdent un métamorph 6iv, les tomboleurs et les collectionneurs d'events, soit vous allez au bout de votre raisonnement et vous vous libérez de tout celà, (oui vous, les bien-pensants qui trouvent que le clônage ruine pokémon), soit vous laissez les autres faire selon leurs envies.
Mais faut arrêter de rechercher des restrictions qui ne profitent qu'à soi, maintenant.

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:34:43

"Les jeux Pokemon ont des le début prôné une forme d'elitisme avec une distribution ultra-limitée (Mew 150 exemplaires)"

C'est clair que la distribution était super-élitiste vu que c'est par un glitch qu'on a aperçu Mew pour la première fois et qu'il était donc bien avant cette pseudo-distribution disponible en libre service ~ :hap: ~

Avec le glitch du croupier appliqué au scout près d'Azuria grâce à un abra, on peut chopper deux Mew (le gamin sur le chemin devant chez Léo avec son ramoloss et le premier nageur dans l'arène d'Ondine) avant même de chopper le deuxième badge du jeu :oui:

MontagneBlanche MontagneBlanche
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:35:41

Je ne me sers pas ce genre de méthodes mais personnellement le clonage ne me dérange pas :non:

Lotros Lotros
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:39:19

:mac: Le clonage ne vous dérange pas :mac:

Le clonage ne me dérange pas, sachant que Gamefreaks est au courant depuis plusieurs année et qu'ils ne font rien pour corriger ce problème.

warncamb warncamb
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:43:29

@gryffondor95 :
Lire en diagonale c'est le mal.
La distribution en question EST elitiste, que tu le veuilles ou non.
Et c'etait 20 gagnants du Corocoro (non 150 je connais pas le chiffre par coeur désolé)

Ensuite tu confonds distribution et decouverte.
Diancie / Volcanion et Hoopa ont été découverts, pourtant la distribution est élitiste.

Le fait est que les glitchs et les hacks ont gâché la surprise, mais le glitch n'a pas inventé mew.

warncamb warncamb
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:47:29

Admettons que les glitchs n'aient pas existé (passons sur l'engouement né de Mew qui a permis la réussite du jeu etc etc) j'ai du mal à croire qu'aucune com' n'aurait été effectuée par la suite, c'est un Pokemon en soi.
Et, il fait partie intégrante du jeu. Inséré par un programmeur.

Pas comme pour Mortal Kombat, où certains personnages sont nés du glitch (Scarlet etc)

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 22
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment